Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jeûne hydrique qui tourne mal

3 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique qui tourne mal  Empty Jeûne hydrique qui tourne mal

Message  Virginiestl Mer 13 Mai 2020 - 19:21

Bonjour,

Je me tourne vers vous ici afin que vous puissiez m’apporter des conseils et ou les motifs qui ont fait que mon jeûne ne se passe point comme prévu. J’ai par le passé réalisé plusieurs jeune sec, intermittent qui est mon quotidien et hydrique mais pour celui ci rien ne se passe.

Je suis à 11 jours de jeûne alterné en sec et je n’ai perdu que 5kg et repris 1kg. Faim toujours présente très désagréable. Perte de gras nul tout est la aucune fonte donc qui dit graisse qui dit toxine présente. douleur interminable au niveau de l’intestin grêle.
Dès que mes noix de coco seront livré je prévois d’arrêté et passer en monodiete de banane car cela m’épuise.

Je pense que mon capital minéraux était déjà épuisé et mon système nerveux n’était pas optimale pour ne pas dire que j’étais en burn out avant de commencer. J’ai pleurer aussi pendant 2 jours sans doute des choses qui sont remonté à la surface ou crise de nerf. Mon but était de déstocker les toxine, aussi le gras qui les accompagne.

Virginiestl

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique qui tourne mal  Empty Re: Jeûne hydrique qui tourne mal

Message  Jeff Jeu 14 Mai 2020 - 2:41

Salut Virginie,

Ce que tu racontes sur la perte de poids est tout a fait normal. si tu alternes du jeûne sec et hydriques, tu reprends du poids quand tu commences à boire. Durant un jeûne long, dont j'avais effectué 6 jours sur 10 en sec, je pesais 67kg au 10 jour après le jeûne sec. Le 12 jours, après 2 jours de reprises d'eau, je pesais 70 kg. J'ai attendu quasi le 20ème jour pour peser à nouveau le poids du 10ème jour.

tu n'a pas perdu beaucoup de poids, mais pour savoir si cela est normal, il faut connaitre le poids de départ. A 75 kg, on perd 5 kg la premières semaine de jeûne hydrique, mais à 55 kg, on ne perd que 3.5 kg. A 100 kg, on perd 8-10 kg la première semaine. La perte est proportionnelle au poids en fait (ces chiffres sont approximatif de ce que j'ai pu lire sur ce forum et de mon expérience perso).
La perte de poids est moindre la deuxième semaine. exemple sur un jeûne de 4 semaine, j'ai perdu 5 kg la première, 3.5 kg la deuxième, env. 2.5kg la troisième et 1.5 kg la 4ème.

Les douleurs du système digestif, j'y suis soumis moi aussi à chaque fois que j’entreprends un jeûne sans purge. Et à chaque fois que j'effectue la purge au sulfate de magnésium au départ, cela se passe bien plus confortablement.

Quand a l'état émotionnel, si tu es pas bien au départ, il est normal que cela sorte. J'ai aussi souvent lu cela sur ce forum, plus particulièrement chez les femmes (pleurs, saute d'humeur).

Bref, avec ce que nous savons, j'ai l'impression que ton jeûne ne se passe pas si mal que cela, même si c'est éprouvant. Petit truc: Tu peux essayer en cas de douleurs trop importante de diluer un peu de jus de citron dans l'eau et de le boire, cela donne des coup de fouets impressionnants et permet de soulager les symptômes.

J'espère que cela ira mieux et si c'est trop difficile, tu as raison, stoppes et ne te mets pas en danger ;-)

Bonne chance


Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique qui tourne mal  Empty Re: Jeûne hydrique qui tourne mal

Message  Virginiestl Jeu 14 Mai 2020 - 6:01

Cela me rassure de ce que tu dit la et je te remercie de ta bienveillante ^^
Je suis partit avec un poids de 55kg pour 162cm mais avec plus de masse grasse énormément même.
J’ai essayée le citron mais ça m’a bruler à un point inimaginable partant de l’oseophage jusque dans les zone du dos et ailleurs. A la base j’ai entreprit ce jeune car cela faisait plusieurs fois que je ne digérais rien plus rien, lourdeur à chaque repas et malgré les dinette d’alarme du foie je n’ai rien écouté.

Ma langue est toujours chargé donc le travaille n’est pas fini mais je pense que tu ai fait que mes émonctoires soit fermé cela ne favorise pas la detox

Virginiestl

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique qui tourne mal  Empty Re: Jeûne hydrique qui tourne mal

Message  Fred33 Ven 22 Mai 2020 - 8:07

Salut Virginie,
J'ai moi-même une fois effectué un jeûne de 20j en commençant à 51kg, et la première semaine j'ai perdu 5kg (ce qui donne malgré tout une référence...). Mais je crois que c'était dû au fait que j'avais précédé ça d'un jeune de 16 jours alternés (jeûne 36h - manger 12h) + jeune 60h - reprise 3j - jeune 3j - reprise 6j. Et juste après le jeûne long.
Je suis entrée en cétose dès le 1er jour (il paraît que les enzymes survivent environ une semaine), et j'ai perdu pas mal de gras.
Je donne ces détails parce que je pense que, comme moi, tu as du mal à entrer en cétose, en sorte que tu ne perds pas tant de poids que ça, sauf à faire des jeûnes préalables pour démarrer le truc. En effet, si je fait sans préparation un jeûne de 5j, je me retrouve avec des cétones à 4 le 5è jour, au lieu de 6 pour une personne chez qui ça marche bien. Et une perte de poids en-dessous de 3kg.
Bref, sans jeûne préalable, j'ai toujours du mal à mettre les choses en route. Peut-être que tu as comme moi de bons stocks de glycogène.
De plus, il faut savoir que chez pas mal de gens à la santé pas optimale, le jeûne sec ne contribue qu'à déshydrater mais ne fait pas brûler plus de gras comme on s'y attend.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique qui tourne mal  Empty Re: Jeûne hydrique qui tourne mal

Message  Virginiestl Sam 23 Mai 2020 - 0:07

Merci pour ta réponse Fred33 ^^
A vrai dire concernant mon stock de glycogène, je n’en sert rien donc je te crois. Pour faire un recap je suis maintenant au 20ème et comme les noix de coco vont enfin arriver dans la semaine je compte arrêter avant Fin mai, je n’y vois plus d’effet intéressant. Ma langue par contre est toujours blanche donc le travail n’est pas fini. C’est seulement depuis 1 semaine ou plus que je le bien être s’est installé alors que disons encore le 10-12 ème jour nausée, nez qui saignait un peu, douleur viscérale....

Je suis maintenant à -7 kilos et le problème c’est dès que je bois, pas beaucoup en plus (500-1l) je reprend 1 kilos et je suis Toute gonflé. Encore beaucoup de gras. j’ai voulu faire une purge d’Epsom car l’eau m’a fait avoir disons une mini diarrhée mais échec car je ne pense pas avoir la capacité nerveuse de faire sortir quoique ce soit (désolé pour ce résumé peu glamour) le péristaltisme est endormi. Après ce jeune ça sera quelque jours de coco, jus et monodiete de banane de 1 mois pour refaire l’intestin et le nettoyage du foie surtout j’ai commencé le livre de Andreas Moritz. j’envisage une purge de ricin mais cela
me fait peur y’a t’il des risque mortel car trop fort ?

Question importante qui m’empêche, a quel manifestation est du du les démangeaisons des orteils et bouton sur les pieds j’en ai partout et c’est invivable surtout sous la plante des pieds. Je mets de l’amie vera et bain de pieds pour adoucir car j’ai des hématomes tellement j’ai gratté pendant le sommeil. Est ce le foie ?
Déjà les orteils je trouvais bizarre même l’ongle gratte

Virginiestl

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique qui tourne mal  Empty Re: Jeûne hydrique qui tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum