Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

douleur gastrique réapparaissant à la réalimentation

2 participants

Aller en bas

douleur gastrique réapparaissant à la réalimentation Empty douleur gastrique réapparaissant à la réalimentation

Message  vincentC Dim 5 Avr 2020 - 16:42

Bonjour,
Je voudrais relater le jeûne court de mon amie et vous demander votre avis sur des douleurs gastriques (type ulcère) ayant réapparues à la réalimentation.

Mon amie (30 ans) a une fragilité au niveau de l'estomac depuis plusieurs années, avec des douleurs et parfois des saignements. Depuis au moins 6 mois tout était sous contrôle et elle n'avait aucune douleur. Elle suit un régime sain et fait bien attention à ce qu'elle mange.

Cette semaine elle a entrepris un jeûne court de 4 jours, les deux premiers jours secs et les deux derniers jours en buvant de l'eau uniquement. Pendant le jeûne aucune douleur, tout s'est bien passé, aucun symptôme particulier.

Lorsqu'elle a recommencé à se réalimenter de manière douce (soupe de légumes, porridge d'avoine...), ses douleurs gastriques ont recommencé après chaque repas, même minime, et elles durent environ une heure. Pas de douleurs après avoir bu de l'eau.

Qu'en pensez-vous et avez vous déjà rencontré ce genre de situation?
Merci beaucoup pour vos retours!
Vincent


vincentC

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

douleur gastrique réapparaissant à la réalimentation Empty Re: douleur gastrique réapparaissant à la réalimentation

Message  Bountygong Lun 6 Avr 2020 - 3:21

Bonjour,
bon choix que le jeûne pour des soucis gastriques. Pour info, il faut une semaine pour que la flore digestive soit entièrement renouvelée. A la place de ton amie, j'essaierai de jeûner au moins une semaine. Et pour la réalimentation je la ferais aux bouillons et surtout sans gluten.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum