Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 2 Déc 2018 - 12:53

Bonsoir à tous,

4ème jour de jeûne sec

                                             Précédents résultats
Fréquence cardiaque : 60        (54 ; 59 ; 59)
Poids corporel : 50.7 kg          (53.6 ; 52.6 ; 51.6)
Eau corporelle : 54.7 %           (53.8 ; 53.7 ; 54.1)
Graisse corporelle : 20.3 %     (21.6 ; 21.7 ; 21.2)
Graisse viscérale : 2                ( 3 ; 3 ; 2)
Masse musculaire : 38.3 kg      (39.8 ; 39 ; 38.5)
Glycémie : 72 mg/dl                (81 ; 78 ; 72)
Les urines : 500 ml                 (700 ; 800 ; 520)

Je rajoute un nouveau paramètre supplémentaire, il s'agit du nombre de calories brûlées au repos, et qui s'appelle le Métabolisme de base (BMR). Les éléments tels que la respiration, la circulation sanguine, le nettoyage des organes, etc. Mais aussi, tout ce qui est Actif comme la marche et le sport en général.

1er jour de jeûne sec
Métabolisme de base au repos : 1329 calories
et Actif                                  :   242 calories
Total                                     : 1571 calories

2ème jour de jeûne sec
Métabolisme de base au repos : 1329 calories
et Actif                                  :      6 calories (je ne suis pas sortie de chez moi ce jour)
Total                                     : 1335 calories

3ème jour de jeûne sec
Métabolisme de base au repos : 1331 calories
et Actif                                  :   230 calories
Total                                     : 1561 calories

Je noterai mon 4ème jour sur le compte-rendu du 5ème jour de jeûne sec etc...

Ma nuit a été courte. Endormie à 22 h 20 à 3 h 40 (toilettes). Puis je suis restée alitée, mais impossible de me rendormir (acidose). Néanmoins, je n'étais pas du tout fatiguée.
Lever à 8 h et en bonne forme.

Toujours pas de symptômes au lever tels que vertiges, étourdissements, faiblesse des membres inférieurs, maux de tête, etc.

Je ressens de la quiétude et un grand bien-être intérieur. Le mental est bon 10/10 et je n'exagère pas. J'éprouve de la plénitude, une pureté mentale, c'est limpide et transparent. Je suis quelque peu euphorique.

Je n'ai pas les lèvres sèches. La salive au 4ème jour est présente. Je n'ai ni faim ni soif car je suis nourrie de l'intérieur. Le corps est tellement intelligent qu'il sait ce qu'il a à faire.

Je suis sortie pour faire une marche de 45 mn sans aucune douleur.
Arrivée chez moi, j'ai fait 1 h 50 de gainage, étirements, gymnastique.

Tout s'est très bien passé au 4ème jour de jeûne sec.
Alors, je vous donne rendez-vous pour le compte-rendu du 5ème jour de jeûne sec.
Si tout continue à se passer ainsi, je tenterai d'aller plus loin que 6 jours.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

A demain !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Fleurnature Dim 2 Déc 2018 - 17:41

Bonsoir, je suis également très intéressée par ton expérience et tous les details que tu donnes. Tu m’as donné le courage de me lancer dans le jeune sec. Je suis presentement en plein jeûne sec. J’irai mettre a jour mon post bientôt pour partager mon expérience.

Bravo et merci a toi pour ta persévérance et ton enthousiasme contagieux.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty bravo Nadibole

Message  Netty20 Dim 2 Déc 2018 - 17:49

Bravo et merci pour ce partage super motivant...

Tu vois encore une personne qui vient te dire que ça la motive pour le jeûne sec ;-)

Je suis heureuse pour toi que tu te sentes si bien. Et en même temps tu es si bien préparée, ce n'est pas plus étonnant que ça.

Je suis heureuse si j'ai pu partager avec toi quelque chose qui te sert aujourd'hui, c'est bien l'intérêt de ce genre de forum non de s'épauler et de partager ce que nous savons, chacun en sort gagnant :-)

Je te souhaite que la journée de demain soit aussi confortable que celle d'aujourd'hui.

A demain

bonne fin de week end à tous


Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Jeff Lun 3 Déc 2018 - 4:21

Merci pour le retour, c'est aussi avec un grand intérêt que je te lis! et bravo, tu sembles très bien gérer le déroulement, c'est excellent.

Bonne continuation
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Lun 3 Déc 2018 - 13:49

Bonsoir à tous ceux qui me lisent,

5ème jour de jeûne sec

                                                      Précédents résultats :
Glycémie : 71 mg/dl                (81 ; 78 ; 72 ; 72)
Poids corporel : 49.8 kg           (53.6 ; 52.6 ; 51.6 ; 50.7)
Eau corporelle : 56.1 %           (53.8 ; 53.7 ; 54.1 ; 54.7)
Graisse corporelle : 18.3 %     (21.6 ; 21.7 ; 21.2 ; 20.3)
Masse musculaire : 38.6 kg     (39.8 ; 39 ; 38.5 ; 38.3)
Graisse viscérale : 2               (3 ; 3 ; 2 ; 2)
Les urines : 430 ml                 (700 ; 800 ; 520 ; 500)
Fréquence cardiaque : 57       (54 ; 59 ; 59 ; 60)

Sommeil : 11 h 15
Coucher à 21 h et lever à 8 h 15 (3 h 15 en sommeil profond et 8 h en sommeil léger)
Je ne me suis pas levée cette nuit. Ce sommeil a été le meilleur depuis le début du jeûne.              

Mon métabolisme de base au repos (hier) : 1317 calories
et Actif                                                      594 calories
Total                                                       1911 calories

J'ai observé d'après ces résultats que ma glycémie n'a pas chuté mais qu'elle s'est stabilisée grâce à certains mécanismes internes. Je pense peut-être que c'est pour cette raison que je ne me sens pas épuisée. Je ne suis même pas en hypoglycémie alors que je ne mange ni ne bois depuis 5 jours complets.
D'autre part, il y a l'eau corporelle qui est exponentielle. A partir du 5ème jour, je note que l'eau endogène a fait un bond.
La graisse corporelle a chuté rapidement aussi au 5ème jour.
Ma masse musculaire est en train de remontée au 5ème jour
Mes urines diminuent légèrement.

Cette nuit, j'ai senti que le travail de mes organes était plus profond ; de l’œsophage à l'intestin grêle c'était très bruyant, ça bougeait dans tous les sens, les sons étaient perceptibles et inhabituels.

Je me suis levée en pleine forme (10/10), car pas de fatigue ni de faiblesse d'aucune sorte. J'ai au contraire davantage d'énergie et une clarté mentale indescriptible et indéfinissable. Suis très optimiste.

Ma bouche est bien humectée et la salive encore présente. Pas de bouche pâteuse ni de lèvres sèchent, rien de collé ! Bref pour moi c'est un jeûne idéal que je vais peut-être poursuivre au-delà des 6 jours prévus. La toxicité de mon corps est moindre car pas de symptôme ni de maladie chronique. Je peux dire vu mon expérience que je suis en bonne santé. Les jeûnes secs me le démontrent. Il est évident qu'ils sont différents d'un jeûne à l'autre.

Je n'ai aucun déchet dans mes narines.
J'ai une meilleure respiration, plus profonde et je m'y emploie.
Mon haleine est fraîche et sans odeur fétide.
Mes aisselles sentent fort mais pas de transpiration (acidose).
Ma langue est moins blanche, je décèle que la pointe est plutôt rose.

Je n'ai toujours pas faim ni soif. Aucun signe m'avertissant qu'il faut reprendre de l'eau et de la nourriture. Le travail continue à se faire de l'intérieur et je laisse faire. Moi, j'écoute, j'observe et je contemple la merveille et l'intelligence du corps humain. Je me repose beaucoup. Je fais aussi de la marche 45 mn par jour pour faire bouger les fluides corporelles ainsi que du gainage, des étirements et de la gymnastique depuis le 4ème jour de jeûne ; c'est bon pour les muscles notamment.

Compensation ou adaptation.
La durée de cette étape est spécifique à chaque individu. Elle commence en général au 5ème jour de jeûne sec et se termine au 9ème jour. Après la 1ère crise d'acidose, le corps a évolué et s'est adapté. Le jeûneur se sent beaucoup mieux, récupère des forces et observe la disparition de ses malaises. Des sentiments de paix s'installent dans son esprit. Si la sensation de soif peut avoir diminué, cet instant peut ne pas durer. Une seconde crise d'acidose aura lieu entre le 8ème et 11ème jour. Elle sera néanmoins moins forte que la 1ère et agira comme un chirurgien naturel (Filonov, 2008).

Ensuite, vers le 5ème jour, parfois un peu plus ou un peu moins, la déshydratation qui a commencé les jours précédents se transforme en fièvre. La chaleur peut devenir presque insupportable pour le jeûneur. Il peut être tenté de boire de l'eau pour tout arrêter. Le docteur Filonov recommande de ne pas céder à la tentation, car l'hyperthermie amène à une forte réponse immunologique et à la guérison. La fièvre est une bonne chose, parce que cela signifie que le corps est en train de combattre la maladie. Au fur et à mesure des jeûnes secs, la fièvre se manifeste de plus en plus tôt.

Si le jeûne se poursuit après la phase de compensation, une seconde crise d'acidose, nouvelle épreuve par le feu se manifeste. Alors que la soif s'intensifie, le confort du jeûneur dépend de ses ressources en graisse. (Même les personnes minces ont de la graisse). Cette étape pousse le corps dans ses derniers retranchements. Cette étape est encore difficile pour le jeûneur. Il observe une exacerbation des symptômes, une perte d'énergie, des difficultés à dormir, une augmentation importante de la température ressentie. Pour que l'effet thérapeutique soit optimal, le jeûneur doit passer par cette étape.

IL EST DIT :
- 1 jour de jeûne sec équivaut à 3 jours de jeûne hydrique et à la fin du 5ème jour de jeûne sec et les jours suivants, cela équivaudra à 5 jours de jeûne hydrique.
Pour ma part, à ce jour :
J'ai pratiqué 5 jours de jeûne sec donc c'est égal à 15 jours de jeûne hydrique.
Demain soir, (6ème jour) j'aurai 20 jours de jeûne hydrique etc.

Mes urines sont d'un jaune foncé, mais ne sont plus troubles et n'ont plus de sédiments.
Quelques éternuements (2).
J'ai encore eu quelques gaz cette nuit (de l'air).

La baisse des ressources en eau augmente la concentration de substances actives comme les cellules souches, les cellules immunitaires, les hormones et les immunoglobulines.

Aujourd'hui, j'ai effectué une marche de 47 minutes.
Chez moi, 1 h 40 de gainage, étirements, gymnastique. Je les ai commencés depuis le 4ème jour de jeûne sec. J'avais de l'énergie donc j'ai souhaité le consacrer aux exercices physiques, mais tout en douceur et mon corps me dit merci.
Je ne suis pas déshydratée en effectuant ces exercices physiques, je ne transpire pas. Je l'ai fait chez moi sur un tapis de gym avec comme accessoires, un ballon, un élastique, une corde à sauter que je n'utilise pas pour l'instant et une application sur smartphone. Pour ce qui me concerne c'est excellent car je n'éprouve aucune fatigue. Je pense que ça me permet aussi de mieux dormir (11 h 15 cette nuit).

Merci à Jeff et Fleurnature de me suivre.
Jeff, c'est la première fois que tu te manifestes ou je me trompe ? J'aimerai bien connaître ta problématique, si tu veux bien ?
Fleurnature, nous avons déjà échangé ensemble et je suis ravie de pouvoir lire tes comptes-rendus sur tes jeûnes. Dis-moi où je peux te suivre, quel est ton poste ?
Nget20, je vais lire tous tes commentaires et te suivre jusqu'au bout de ton jeûne de 5 jours. Bravo, je t'encourage.

Désolée si j'ai été si longue...

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à demain pour mon 6ème jour de jeûne sec.

Bises à tous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty super !

Message  Netty20 Lun 3 Déc 2018 - 15:26

Bravo Nadibole pour ce cinquième jour !

Tu tiens une de ces formes c'est impressionnant !
Ne t'excuse pas de partager autant c'est plutôt à nous de te remercier de bien vouloir tout partager c'est tellement utile, rassurant, enthousiasmant.
Je te souhaite que ton 6ème voire ton 7ème jour soient aussi plaisants à vivre que les 5 autres.
Pour ma part je vais poster sur ma première journée ;-)
bonne soirée

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 4 Déc 2018 - 4:04

Bonjour,

Je corrige une petite erreur matérielle.

- 1 jour de jeûne sec équivaut bien à 3 jours de jeûne hydrique
- Pour 5 jours de jeûne sec cela équivaut à 15 jours de jeûne hydrique (vous l'avez compris) et non 5 jours comme je l'ai inscrit. Désolée !

Concernant la glycémie, je vous poste une vidéo afin que vous compreniez mieux son fonctionnement en jeûne sec. En effet, j'en suis à mon 6ème jour de jeûne sec et j'ai ma glycémie qui a augmenté (je vous mettrai les résultats dans mon compte-rendu ce soir) en puisant dans la graisse corporelle.

Vidéo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 4 Déc 2018 - 6:25

Autre vidéo sur le jeûne sec.

Comment interrompre un jeûne sec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty 6ème mais pas dernier jour

Message  Nadibole Mar 4 Déc 2018 - 12:47

Bonsoir,

6ème jour de jeûne sec

                                               Précédents résultats

Glycémie : 80 mg/dl                   (81 ; 78 ; 72 ; 72 ; 71)
Poids corporel : 49,1 kg              (53.6 ; 52.6 ; 51.6 ; 50.7 ; 49.8)
Eau corporelle : 56.4 %              (53.8 ; 53.6 ; 54.1 ; 54.7 ; 56.1)
Graisse viscérale : 1 - yes !         (3 ; 3 ; 2 ; 2 ; 2 )
Graisse corporelle : 17.8 %         (21.6 ; 21.7 ; 21.2 ; 20.3 ; 18.3)
Masse musculaire : 38.2 kg         (39.8 ; 39 ; 38.5 ; 38.3 ; 38.6)
Les urines : 455 ml                   (700 ; 800 ; 520 ; 500 ; 430)
Fréquence cardiaque : 61           (54 ; 59 ; 59 ; 60 ; 57)
Sommeil : 7 h

Métabolisme de base au repos (hier) : 1307 calories
et actif                                               715 calories
Total                                                2022 calories

Sommeil perturbé, entrecoupé. Pas terrible. De nouveau, j'ai eu droit à une symphonie de mes organes.
Lever sans difficulté 10/10 car aucun symptôme apparent ; c'est ce qui est paradoxal dans ce 7ème jeûne sec que j'effectue. Comme disait Nget20, : "c'est un jeûne sec qui s'est passé comme une lettre à la Poste". J'aimerais que tous mes jeûnes se passent comme une "lettre à la Poste".
Ce jour, j'ai préféré rester au repos toute la journée car l'élimination est plus efficient.

Quelques mucus par la bouche mais rien d'important.
J'ai toussé à trois reprises (toux légères), cela ne m'était plus arrivé depuis plusieurs années (nettoyage).
Mes cernes ont complètement disparu.
Mon visage a subi une chirurgie naturel et sans bistouri.
Mes ongles et mes cheveux ont doublé de volume.

Etant donné que ce jeûne se déroule à merveille sans anicroches, j'ai décidé de continuer et de faire un 7ème jour. Toutefois, j'arrêterai aux 7 jours, car la semaine prochaine j'ai des obligations et il est souhaitable de penser à la reprise alimentaire qui durera 7 jours.

Si vous êtes intéressés par ma reprise alimentaire, alors je noterai mes paramètres ainsi que mes ressentis afin de conclure ce 7ème jeûne sec dans son ensemble. Merci de me l'indiquer auquel cas, je m'abstiendrais.

A demain pour mon 7ème jeûne sec et ce sera bien le dernier.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Fleurnature Mar 4 Déc 2018 - 13:23

Bonjour,

Ta détermination, persévérance et ton courage ont payé. Bravo!

Toures les informations que tu donnes sont enrichissantes, merci de l’avoir fait. Alors si tu as du temps et si tu le veux, oui on apprécierait d’avoir ta démarche pour la reprise alimentaire.

Je vais télécharger tout ce que tu as ecrit depuis le début , l’imprimer et le garder sous la main. Ça me servira de démarche pour mes futurs jeûnes.


Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Mar 4 Déc 2018 - 14:06

Merci pour ce journal de jeûne si détaillé et précis. Je vais regarder les vidéos que tu nous a recommandé !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Mar 4 Déc 2018 - 15:10

argh je t'avais répondu Nadibole j'ai du oublier de cliquer en bas à droite :-(

Vais essayer de me rappeler ce que je t'avais écrit ...

Déjà bravo belle performance, ta détermination paie jour après jour, tes paramètres sont excellents, tes ressentis top c'est vraiment un super jeûne que tu accomplis là. Tu es un bel exemple à suivre, tu vas en motiver du monde avec les résultats que tu obtiens, moi la première ;-).

Tu vas faire le malheur d'un chir qui ne t'aura pas dans sa clientèle et tu iras faire de beau voyage avec l'argent que tu auras économisé. Bien joué ;-)

Je suis toujours étonnée par la quantité d'urines chaque jour. Notre corps est une formidable machine.

Tu as bien fait de te ménager et ne rien faire si tu ne le sentais pas. Je pense que tu dois aussi ta réussite au fait que tu es très à l'écoute de tes sensations. C'est primordial quand on contraint son corps à un tel exercice.

As tu vu un effet particulier sur tes cheveux ? J'ai lu ici ou ailleurs que certaines personnes voyaient leurs cheveux blancs retrouver la couleur d'origine, d'autres un épaississement de la chevelure ... Je t'envie la disparition de tes cernes, si les miennes se décidaient à disparaitre aussi, je leur en serais éternellement reconnaissante ;-).

7 jours, comme dirait ma soeur tu es une warrior !

Je suis bien sur intéressée par ton après jeûne, que ce soit concernant la façon dont tu t'es ré-hydratée, ré-alimentée, quand en quelles quantités, ce que tu observes dans les semaines qui suivent (en tout cas les changements). J'ai lu que des changements nets se produisent dans l'après jeûne, d'ailleurs c'est dans l'après jeûne que tu as un boost d'hormone de croissance... Je ferai la même chose sur mon post. Je trouve ça intéressant et motivant.

Encore une fois bravo Nadibole tu récoltes les fruits de ta détermination et ta décision de prendre soin de toi.

bonne soirée


Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty 7ème et dernier jour de jeûne sec

Message  Nadibole Mer 5 Déc 2018 - 14:33

Bonsoir aux jeûneurs,

C'est ma dernière ligne droite et je suis arrivée sur la ligne d'arrivée. Comme dirait la sœur de Nget20 "je suis une WARRIOR". Merci

Je remercie toutes les personnes qui m'ont suivi et aussi laissé des messages d'encouragements. On est pas seule et c'est important de se sentir épaulé par tous.

Voici mes résultats :
                                                                           Les précédents

Glycémie : 75 mg/dl                (81, 78, 75, 72, 71, 80) Surveiller les glucides est mon principal objectif à venir.
Poids : 48.2 kg                        (53.6, 52.6, 51.6, 20.7, 49.8, 49.1) objectif atteint
Eau corporelle : 56.5 %           (53.8, 53.6, 54.1, 54.7, 56.1, 56.4) je suis loin du chiffre des 60 % qui est optimal
Graisse corporelle : 17.6 %      (21.6, 21.7, 21.2, 20.3, 18.3, 17.8) objectif atteint
Graisse viscérale : 1                (3, 3, 2, 2, 2, 1) objectif atteint. La graisse viscérale est dangereuse et apporte des maladies du cœur...
Masse musculaire : 37.8 kg      (39.8, 39, 38.5, 38.3, 38.6, 38.2) Je vais reprendre l'activité sportive la semaine prochaine en douceur.
Fréquence cardiaque : 55         (54, 59, 59, 60, 57, 61) je suis sportive depuis l'âge de mes 5 ans et j'ai un cœur musclé
Les urines : 500 ml                  (700, 800, 520, 500, 430, 455) ils ne sont plus troubles et n'ont plus de sédiments. Objectif atteint
Sommeil : 10 h 30 (dont 2 h 30 en profond et le reste en léger) je ne me lève plus la nuit même une fois. Objectif atteint

Métabolisme de base au repos : 1300 calories
et actif                                        63 calories
Total                                       1363 calories

Je suis allée faire des courses (légumes et peu de fruits) au magasin bio pour préparer mon jus de légumes de ce soir et qui se composera de : céleri, persil, épinards brocoli, fenouil. Avant ce jus, je boirai quelques gorgées d'eau de coco pour bien me réhydrater.
Je n'ai pas eu envie de boire du bouillon car mon corps est suffisamment en ébullition comme ça. J'ai besoin de liquides frais. C'est mon ressenti.

Cet après-midi, j'ai pris un bain de soleil sur mon canapé. J'ai ouvert les fenêtres en grand et j'avais le soleil qui me caressait la peau, je sentais que je reprenais davantage d'énergie. J'étais en train de recharger les batteries. Ce fut très agréable. Après cela, j'ai fait une grande sieste. J'ai préconisé le repos encore ce jour.

Il y a au 7ème jour de jeûne sec, une raréfaction de la salive. La bouche est un peu plus sèche de temps à autre, mais la salive est encore présente.

Ce matin, au lever, j'étais de nouveau en pleine forme physique et mentale 10/10 sans exagérer ! aucun symptôme.

Hier, je disais que mes cheveux et mes ongles avaient bien poussés durant ces 7 jours.
Mes cheveux sont plus soyeux et brillant, et ont davantage de volume. Je suis brune et j'ai les cheveux longs. Concernant les cheveux blancs, je n'en ai jamais eu beaucoup, comparé à d'autres. Les coiffeurs m'ont toujours dit que j'avais une belle qualité au niveau de ma chevelure. A cet effet, je vais aller chez le coiffeur vendredi.

C'est la première fois que je fais un jeûne sec de 7 jours complets et j'avoue qu'il faut une certaine discipline, faire preuve d'abnégation, être combative et motivée et un certain degré de courage.

Le plus difficile reste à venir, qui est la reprise alimentaire. Je pense que c'est la partie, pour moi, la plus cruciale du jeûneur.

Pendant les 7 jours de reprises alimentaires, je noterai tous les détails de mes ressentis.
Je ne l'ai jamais encore fait, mais je vais baisser drastiquement les glucides au départ (5 % durant 1 semaine puis 10 % la 2ème semaine etc.) et les augmenter progressivement. Nget20 m'a été de bons conseils.

Je vous dis à demain pour mon second jour de reprise alimentaire et mes ressentis.

Je vais boire mes jus.

Excellente soirée.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty chapeau !

Message  Netty20 Mer 5 Déc 2018 - 14:48

bonsoir Nadibole

D'abord bravo pour ces 7 jours. Oui tu es une warrior !!

Tu as bien fait de faire le plein de légumes bios, ton corps a fait du super boulot, c'est bien et normal que tu le lui rendes en ne le gavant pas de pesticides. Je ferai la même chose à la reprise.

Encore un point commun, je suis brune, ai les cheveux bruns et ai peu de cheveux blancs, toujours pas de couleur à ce jour et ce n'est pas pour demain. Je pense que c'est lié à la fois à la génétique et à notre hygiène de vie.

La reprise alimentaire, en effet, j'ai lu à plusieurs reprises que c'était le plus grand écueil du jeûne. J'ai lu également que c'est une bonne idée que de la prévoir de la planifier et de s'y tenir bien sur. Tu as été capable de tenir 7 jours en sec sans supervision, tu seras capable de tenir ton planning j'en suis certaine.

Concernant les chiffres dont je t'ai parlé je me suis peut être mal exprimée. En fait ce qui est préconisé c'est d'augmenter les glucides 5 grammes maximum chaque semaine pour éviter de reprendre du gras. Yéléna m'a confirmé que c'est dans son livre que je l'ai lu, je ne me rappelais pas.

Je commence à réfléchir à la reprise et j'ai déjà noté ce qui correspond à 5 grammes de glucides/ jour. En ce qui me concerne je n'irai pas au dela de 20 grammes par jour de toutes façons puisque je suis en diète cétogène en dehors des jeûnes.

Encore bravo Nadibole pour ton jeûne.

Je te souhaite une bonne reprise alimentaire.

Bons jus et bonne nuit.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Fleurnature Mer 5 Déc 2018 - 19:59

J’aime venir te lire, j’apprends pleins de choses.

Tu es une pro question jeûne sec, tu es etre ma référence.

Comment mesures tu tous tes paramètres? J’aimer Pouvoir le faire, ça me motivera plus pour la prochaine fois.

Je sais qu’il y une balance impédance, j’imagine bandelette pour la glycémie, mais pour le reste?

J’ai souris quand j’ai lu a propos de vos cheveux parce que j’ai aussi les cheveux longs mais qui avaient bien blanchis. Je faisait une couleur tous les mois. Miracle, ça fait trois que je n’en ai pas fait, ils repoussent noirs.

Bonne Soiree aux jeûneurs!

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 6 Déc 2018 - 10:09

Bonjour,

@Fleurnature : le nom de ma balance est HOMPO que tu trouveras sur AMAZON ainsi que le livre de Yéléna C. KENTISH "le pouvoir du jeûne".
Les bandelettes pour mesurer ta glycémie c'est facile à trouver aussi sur AMAZON.

Bonne lecture car c'est un livre passionnant.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 6 Déc 2018 - 10:38

2ème jour de réalimentation :

Poids : 48.3 kg
Eau : 56.4 %
Graisse corporelle : 17.7 %
Graisse viscérale : 1
Masse musculaire : 37.6 kg
Fréquence cardiaque : 60
Sommeil : 10 h 50
Les urines 530 ml troubles et avec sédiments lors de la reprise alimentaire. Nettoyage profond.
La langue est blanche et je continue à me détoxiner même pendant la réalimentation.

Je me suis réveillée à 2 h 20 puis rendormie jusqu'à 9 h 10.
Ça n'a pas traîné, mes premières selles à mon levé puis encore vers midi. Mon système digestif est au top surtout mon péristaltisme.

J'ai besoin pour me requinquer de plus de 5 g de glucides car c'est insuffisant, c'est pourquoi, j'irai jusqu'à 40 g max. Vitamines et minéraux sont indispensables après un jeûne sec de 7 jours.

Mon jus de légumes :
Choux vert
Céleri
Épinards
Blettes
Fenouil
Persil

30 mn après, j'ai mangé 1 pomme et 1 orange.
Ce soir à 18 h, j'ai prévu une purée de courgette avec 3 noix de macadamia et 1 noix de pécan.
Tout est bio bien évidemment.


Je me sens bien et je pense que ça va aller de mieux en mieux. Je reste patiente.

Ma vision s'est améliorée. Je n'ai jamais porté de lunettes de vue.

Pour l'instant, je fais 2 repas par jour, midi et soir pour me retaper car j'ai beaucoup maigri 5.4 kg. Mes joues se sont creusées, on voit mon os iliaque, mes cuisses sont devenues des ficelles. Je ne souhaite pas reprendre de graisse viscérale qui est dangereux pour la santé ; c'est pourquoi, je serai vigilante sur ce paramètre de ma balance.

Je vais aller faire une marche au parc afin de bien m'oxygéner. Je commence à reprendre de la vitalité et des forces.
Depuis ce jour, j'ai mauvaise haleine ! Ca me rappelle des souvenirs.

Merci à Nget20 et Fleurnature pour leurs messages de félicitations, j'y suis sensible.

A demain pour mon 3ème jour de réalimentation.


Dernière édition par Nadibole le Jeu 6 Déc 2018 - 13:29, édité 2 fois
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Fleurnature Jeu 6 Déc 2018 - 12:17

Merci du retour Nadibole et merci des details de ta reprise alimentaire, ça va me servir comme a beaucoup d’autres.

J’ai deja un glucometre et une balance à impédance (que je vais apprendre à utiliser). Je pensais que tu avais un autre outil, de là ma question.

Bonne continuation a toi pour ta reprise alimentaire.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 6 Déc 2018 - 12:37

A Fleurnature :
Avec la balance Hompo tu as tous les paramètres que Nget20 et moi-même mettons sur nos profils lorsque nous nous pesons. Elle est connectée Bluetooth.

Voilà
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  ml85 Jeu 6 Déc 2018 - 13:32

Bonjour Nadibole et bravo pour tes jeûnes secs. Est ce que tu as fait un jeûne sec soft (contact avec l'eau genre douche etc..) ou jeune sec dur (aucun contact avec l'eau )?

ml85

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Jeu 6 Déc 2018 - 13:45

bravo Nadibole pour ta reprise, elle est à la hauteur de ton jeûne, tu penses à tout tu es raisonnable tu es à l'écoute de ton corps. C'est parfait !

Je vais m'atteler à mon compte rendu dans l'heure qui vient.

Bonne soirée

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 7 Déc 2018 - 4:14

Bonjour,

@Ml85 Merci pour tes encouragements.
Non pas de douche mais le visage et les dents c'est oui.
J'envisage de faire un hammam très prochainement et un nettoyage du corps en profondeur afin d'éliminer toutes ces toxines c'est mon ressenti. Puis un massage thaï suivra 2 jours après.
Bonne journée à toi
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 7 Déc 2018 - 6:01

Bonjour Nget20

La reprise alimentaire est très importante si on la fait bien. Pour ma part, je commence à en ressentir ses bienfaits sur le sommeil profond et réparateur. Je le vis depuis deux nuits et j'avoue être super bien et je ne mâche pas mes mots. C'est extraordinaire.

Mon compte rendu sera plus exhaustif ce soir.

Bonne journée
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 7 Déc 2018 - 13:32

Bonsoir

3ème jour de réalimentation

Poids : 48.5 kg (48.3 kg)
Eau : 56.8 % (56.4)
Graisse corporelle : 17.2 % (17.7)
Graisse viscérale : 1 (1)
Masse musculaire : 38.1 kg (37.6)
Sommeil : 10 h 30 (profond 4 h 30)
Urines : troubles et sédiments depuis la reprise alimentaire
N'ayant plus de bandelettes, je note plus ma glycémie. J'en ai commandé.

Mon haleine est fétide, ce sont les corps cétoniques. Aujourd'hui, j'ai été plus attiré par le gras, le bon gras. Je suis étonnée de cette direction mais j'attends de voir les prochains jours pour savoir si ça se confirme ; donc pas de fruit ce jour. Je ne me force à rien, je me laisse guider par mon instinct et ces bouleversements en moi durant ces 7 jours de jeûne sec. J'écoute, j'observe, je suis plus attentive à ce qui se passe et rien ne m'échappe car tout changement me concernant est narré sur ce post.

Je suis restée en jeûne sec jusqu'à 16 h depuis la veille et ça fera 22 h sans rien et de plus, je n'avais pas faim. Je ne m'oblige à rien. J'ai eu une journée bien rempli et je suis montée d'un cran question énergie. J'y vais progressivement mais sûrement. Je n'ai pas encore intégré les protéines végétales et animales (maquereau, sardines, tofu, oeufs), ce sera pour la fin des 7 jours ou peut-être avant tout dépend de mon ressenti.

Mon jus vert :
Fenouil
Choux vert frisé
Persil
1 petite carotte
Les quantités sont en fonction de vos ressentis car chaque personne est différente alors suivez votre instinct.

1 h après, j'ai préparé mon unique repas composé de légumes à la vapeur et corps gras :

2 noix de pécan dans sa coquille
5 noix de macadamia
Haricots verts
Poivron rouge
Courgette
Aubergine
Oignon
Coriandre fraîche
Thym
Huile d'olive
Un peu de sel
Tout est bio

Merci de bien vouloir ne plus me demander mes quantités.

Mon coiffeur m'a dit que j'avais les cheveux qui avaient beaucoup poussés et qu'ils étaient magnifiques. Elle voulait savoir quel produit j'avais utilisé. Je lui ai dit que c'était naturel. Si elle savait...

Je vous souhaite une belle soirée et vous dit à demain pour la 4ème journée de reprise alimentaire.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Ven 7 Déc 2018 - 14:31

bravo Nadibole

ta reprise est à la hauteur de ton jeûne.

Je vais suivre ton exemple et me fier à mes ressentis pour ce que j'avale.

Je te souhaite un excellent week end.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 8 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum