Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeûne d'une semaine début le 30 juillet

3 participants

Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Lun 30 Juil 2018 - 6:03

bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerais tous vous remercier pour vos témoignages et vos partages. J'ai lu le forum en long et en large et aussi beaucoup lu sur le jeûne, des publications anciennes et nouvelles, et des témoignages sur le net, ainsi que les vidéos de Thierry Casasnovas, de Fabien Moine, extraordinaire hygiéniste, qui m'ont bien inspirée. Les extraits de livres sur le jeûne publiés par Luc et son équipe dans ce forum ont été aussi très inspirants et riches d'enseignement.

j'ai fait un premier jeûne en automne dernier, de 7 jours. Grâce à ce jeûne, j'ai réglé un problème de constipation qui durait depuis mon enfance. j'avais perdu 7 kilos en une semaine mais j'ai tout repris, je pense à cause d'une mauvaise réalimentation.

Depuis, j'ai fait des jeunes de 3 jours mais je reprenais toujours les kilos perdus. Donc le challenge de ce jeune que j'ai voulu court sera la réalimentation après le jeune, je pense me réalimenter avec des jus de légumes et des fruits comme Nadibole dont le témoignage m'a aidé à sauter le pas et refaire un jeûne en soignant la sortie de jeûne.

j'ai essayé de faire une préparation au jeûne en ne mangeant que des fruits, une autre en ne mangeant que des légumes et des fruits, mais cela m'ouvre l'appétit et c'est bien plus difficile que de faire directement le jeûne.

j'ai décidé de commencer un jeûne à l'eau plutôt que sec car je n'arrive pas à tenir plus d'une demi-journée sans boire, mais je limite la prise d'eau au minimum, en espérant pouvoir intercaler un jour ou deux de jeûne sec dans la semaine.

Cela fait longtemps que je traîne un surpoids qui m'occasionne une grande fatigue, arthrose, brouillard mental, et tout cela me freine énormément dans ma vie quotidienne, on peut même dire que ça me gâche la vie. J'espère, grâce à cette communauté fantastique et avec le soutien et la bienveillance de ses membres arriver à aller vers une meilleure santé grâce au jeûne.


PREMIER JOUR 30 JUILLET
poids de départ 79 kgs
comme toujours j'ai le ventre dur et gonflé, avec un inconfort à ce niveau
état de fatigue et de lassitude



A demain !


Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Bountygong Lun 30 Juil 2018 - 7:46

Bonjour et bienvenue !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Lun 30 Juil 2018 - 9:00

Merci Bountygong

Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Mar 31 Juil 2018 - 15:37

Petit compte rendu de ce deuxième jour de jeune le 31 juillet

poids 78 (-1kg)

Pas de fatigue sauf ce soir mais je vais aller dormir juste après avoir écrit ce message.

Aucun symptôme de détoxination à part un léger mal de crâne et la sensation d'estomac vide qui est étrange, et fait comme une oppression au niveau du sternum.

Ventre un peu gonflé malgré le deuxième jour sans prise de nourriture.

Des envies de manger vite réprimées par la visualisation du travail que mon corps est en train d'accomplir silencieusement. C'est très motivant, et ça permet d'attendre voir si c'est une vraie faim ou une fausse faim.  La fausse faim part généralement au bout d'environ 15 minutes.

j'ai bu un café le matin par contre, je sais que ce n'est pas bien pour le système nerveux, mais si je n'ai pas le café je me traîne toute la journée comme une vieille savate et je finis dans le frigidaire, la fatigue me poussant à manger de manière irrépressible.

A demain !

Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  maricali Mar 31 Juil 2018 - 15:45

Bonjour, bienvenue et bon courage pour ce jeûne.... Je crois qu'il y a quelque chose qui marche bien pour perdre du poids, c'est le jeûne intermittent et ça c'est quelque chose que tu peux faire sur du long terme voire toujours

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Bountygong Mer 1 Aoû 2018 - 4:40

Bravo pour ce jour de jeûne supplémentaire.
La visualisation aide bien en effet. La méditation aussi permet de contrer les fringales, quand on arrive à la pratiquer AVANT d'avoir la tête dans le réfrigérateur XD !
Et le jeûne intermittent est vraiment très efficace et facilite beaucoup la vie !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Mer 1 Aoû 2018 - 5:01

maricali a écrit:Bonjour, bienvenue et bon courage pour ce jeûne.... Je crois qu'il y a quelque chose qui marche bien pour perdre du poids, c'est le jeûne intermittent et ça c'est quelque chose que tu peux faire sur du long terme voire toujours


Merci Maricali pour ton message. Oui je suis bien d'accord sur le jeûne intermittent le tout est de prendre l'habitude. Je n'ai pas encore réussi à ne prendre qu'un repas par jour mais j'en prends maintenant la résolution. Je suis une grignoteuse en plus. N'ayant jamais faim le matin je ne prends pas de petit déjeuner, et je vais essayer après ce jeûne de ne manger que le soir, c'est une question de volonté au départ puis d'habitude. Bernard Clavière, qui a écrit le livre "et si on s'arrêtait de manger un peu de temps en temps, explique dans ses vidéos comment il s'est débarrassé de multiples problèmes de santé dans ses 20 ans, en ne faisant qu'un repas par jour, le soir, depuis maintenant 40 ans.

Je pense qu'au départ c'est une question de volonté, parce que même si on a pas vraiment faim c'est toujours tentant de se restaurer, c'est un moment de pause et de partage, et de plaisir auquel il est difficile de renoncer. Mais si on prend la décision, ensuite ça devient une habitude et c'est plus facile.

Merci Maricali de cette suggestion qui arrive au bon moment. En fait, cela s'adapte bien à ma manière de fonctionner car j'ai remarqué que si je commence à manger j'ai du mal à m'arrêter. je suis une ancienne obèse j'ai déjà perdu 20 kilos depuis 4 ans, et j'ai toujours pas retrouvé le signal de satiété. Je n'arrive pas à faire de tous petits repas, c'est impossible pour moi. je préfère ne pas commencer à manger dans la journée. Cela résout le problème de signal de satiété et de grignotage et permet de faire un repas plus consistant dans la soirée.

Il faut juste tenir sur la durée.

Thierry Casasnovas explique dans une de ses vidéos qu'à chaque prise alimentaire il y a un pic d'insuline. On évite ce pic avec le jeune intermittent.


Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Mer 1 Aoû 2018 - 5:25

Bountygong a écrit:Bravo pour ce jour de jeûne supplémentaire.
La visualisation aide bien en effet. La méditation aussi permet de contrer les fringales, quand on arrive à la pratiquer AVANT d'avoir la tête dans le réfrigérateur XD !
Et le jeûne intermittent est vraiment très efficace et facilite beaucoup la vie !

Merci Bountygong ! j'ai souri en te lisant Absolument il faut pratiquer les techniques AVANT le point de rupture, le point fatidique où on ne peut faire de retour arrière. Je connais bien ces moments de basculement.

Je suis intéressée par la méditation mais je n'ai jamais consacré de temps à cette pratique. Je pense qu'un jeûne est le bon moment pour ça, car j'ai lu à de nombreuses reprises que le repos mental accompagne bien le repos physiologique. D'ailleurs l'hygiéniste Fabien Moine préconise dans ses accompagnements au jeûne, des activités créatives et du repos mental, pour éviter de solliciter le système nerveux et le laisser travailler le plus possible.

Oui le jeûne intermittent facilite la vie !

Je vais essayer également ton conseil donné dans le fil de discussion "2eme jeune" de Lorent, de bouillotte sur l'abdomen car j'ai une tension et un sentiment d'oppression au niveau de l'estomac.

merci pour tes encouragements et ton soutien.


Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Mer 1 Aoû 2018 - 18:26

Petit bilan du TROISIEME JOUR

Bonsoir !

poids 75.5   (-0.5 kg)

Aujourd'hui j'ai voulu essayer le jeune sec, j'ai tenu jusqu'à 18h puis j'ai bu là quelques gorgées d'eau.  

J'ai été assez en forme toute la journée, un tout petit peu faible quand même, aucun symptôme de détox malheureusement, à part des courbatures partout que je ne m'explique pas, vu que je n'ai pas fait grand chose au niveau sportif ces deux derniers jours. Malgré la grosse chaleur ces temps ci je n'en souffre pas.

La sensation d'estomac vide est toujours là, mais moins gênante. La bouillotte y est certainement pour quelque chose. Je l'ai gardée 30 minutes sur le ventre. Mais j'ai le ventre toujours gonflé alors que je termine le troisième jour de jeûne, c'est quand même étrange. Mes urines sont toujours aussi claires et j'ai été à la selle ces deux jours, limite constipée, alors que je suis au troisième jour de jeûne.

Demain je continue avec jeûne sec intermittent jusqu'au soir en espérant tenir jusqu'au lendemain. Je voulais remercier justement Aldoblue à ce sujet et son retour d'expérience sur le jeune sec, ainsi que tous les contributeurs que j'ai lus avec attention pour être en confiance sur cette méthode de jeûne.

Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Jeu 2 Aoû 2018 - 4:37


Bonjour,

je voulais partager avec vous le blog de cette femme qui a transformé sa santé son corps et sa vie grâce au jeune intermittent sec qu'elle poursuit depuis 1 an et à l'exercice physique qu'elle pratique tous les jours à jeun. A 53 ans elle rayonne de peps et de joie de vivre.

Elle rompt son jeûne vers 17 19h avec des fruits juteux de saison, puis vers 20 heures elle mange des salades composées, beaucoup de cru, des légumes, des amandes, une alimentation équilibrée sans excès.

Quelquefois elle réduit sa fenêtre de jeûne intermittent sec à 23/1.

Elle a expérimenté le jeûne sec de deux ou trois jours, tranquillement, sans pression, en restant à l'écoute de son corps et de ses réactions, et en se donnant le temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Jeu 2 Aoû 2018 - 16:50

4ème et dernier jour de jeûne. Ce sera finalement un jeûne de seulement 4 jours cette fois ci.

Rupture de jeûne ce soir après une journée de jeûne sec, avec des fruits juteux une poire délicieuse mûre à point deux prunes aussi très mûres un abricot et un jus de pruneaux. Ce sera tout pour aujourd’hui car je veux soigner la reprise alimentaire pour ne pas reprendre les quelques kilos perdus.

Demain matin je me pèserai pour connaître la perte de poids totale de ce mini jeûne. J’ai eu des douleurs de courbatures et aussi des crampes dans les mollets cette nuit qui furent très douloureuses mais heureusement très brèves. Ventre un peu moins gonflé.

Si j'ai décidé de rompre le jeûne c’est parce que j’ai eu une constipation très sérieuse. Il est possible que le fait de ne pas avoir fait de descente alimentaire en soit la cause, faute de péristaltisme intestinal. j’ai fait un lavement.

Demain je vais continuer le jeûne sec intermittent, et je vais le tester sur la durée, en privilégiant les légumes crus pour l’été.

Je suis de plus en plus persuadée que le corps a besoin d’un temps d’adaptation pour tout changement que ce soit de rythme de vie ou manière de s’alimenter. C’est sur la durée que l’on peut voir les résultats. C’est de persévérance que je manque car les fringales sont irrépressibles, mais peut-être que le jeûne permet d’éviter les fringales. Je mets beaucoup d’espoir dans ce jeûne sec intermittent.


Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Tite Tete Ven 3 Aoû 2018 - 4:25

Bonjour

comme promis, je fais un petit bilan de ce jeune de 4 jours

perte de poids : 3 kilos malgré le repas de fruits hier soir (75)

je suis encore fatiguée mais mon ventre semble moins gonflé

Cette nuit pas de courbatures ni de crampes.

le jeune sec pour moi semble être une bonne alternative pour lutter contre les fringales mais si je n'arrive pas à tenir sans boire toute la journée je prendrai quelques gorgées de jus de légumes.

je continue la reprise alimentaire quelques jours avec des fruits et des salades composées de légumes crus.


Tite Tete

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Bountygong Ven 3 Aoû 2018 - 4:27

Bravo pour ce jeûne et merci pour le compte-rendu.
Le jeûne sec intermittent est vraiment efficace et favorable à la santé si on arrive à réguler le type de nourriture pris.
Donne nous des nouvelles !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne d'une semaine début le 30 juillet Empty Re: jeûne d'une semaine début le 30 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum