Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jeûne suite à morsure

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Ven 4 Mai 2018 - 14:16

Ça continue de dégonfler, je vois des "bosses" disparaître autour et sur l'articulation.

Par contre j'en ai vraiment marre de jeûner, c'était totalement pas prévu et j'en suis déjà à plus de 4 jours, donc dès que mon doigt reviens à la normale +12h je passe à quelques jours d'alimentation Cétogène.
C'est moins efficace que le jeûne pour guérir mais au minimum ça empêche le développement des infections donc ça ira.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Ven 4 Mai 2018 - 19:13

Nouvelles du soir, j'en suis à 4 jours et demi de jeûne.

Pas de photos parce que les évolutions sont très peu visuelles.

Ma main continue de dégonfler, la couleur est maintenant normale à part sur quelques petites taches roses en haut de la paume.

Mais l'évolution la plus claire c'est qu'en dehors de ces tâches et de la première phalange de l'indexe je peux appuyer partout sans avoir mal. Une fois passé la première articulation mon doigt ne me fait plus mal même en appuyant et en pliant la deuxième articulation. Donc ne reste douloureux au toucher que la première phalange de l'indexe et deux centimètres carrés de paume en dessous.
Et pour ce qui est de l'articulation bloquée, j'ai encore gagné du mouvement aujourd'hui. Je ne peux toujours pas la déplier par contre je peux la plier bien plus qu'hier soir.
Parfois les zones blessées me lancent mais c'est toujours suivit d'un progrès, et ce n'est pas assez fort pour être douloureux.

Ça reste plus lent que je l'espérais, mais vu les guérisons fantastiques que j'ai vécu lors de jeûnes j'en déduis surtout qu'il y avait de gros dégâts.

En dehors de ça pas de symptômes particuliers aujourd'hui. Un peu de goût désagréable dans la bouche mais pas trop fort, quelques pincements ici et là... Rien de trop désagréable. Mon corps semble vraiment focalisé sur mon doigt.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Ven 4 Mai 2018 - 20:50

Ha oui j'ai oublié d'écrire un gros progrès arrivé ce matin : je peux écrire lisiblement et sans douleur de la main droite, avec le majeur au lieu de l'indexe.

C'est pas parfait mais ça montre qu'en dehors du majeur ma main a vraiment retrouvé toute sa souplesse
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Ven 4 Mai 2018 - 23:58

Génial ! C'est réconfortant de voir à quel point le jeûne est efficace. Par contre je comprends ta lassitude. Bon courage pour la suite !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Sam 5 Mai 2018 - 8:01

Nouvelles de ce midi, à 5 jours de jeûne à quelques minutes prêt.

Ça continue de dégonfler au même rythme : le dessus de la main est presque normal, la deuxième partie du doigt aussi, les endroits encore clairement gonflés et colorés le sont de moins en moins...

Gros changement cette nuit : je me suis réveillée plusieurs fois et à chaque fois j'ai trouvé ma main contre moi, sous les couvertures. Ces dernières nuit c'était impossible, je mettais un gros coussin de chaque côté de moi pour pouvoir la poser dessus sans qu'elle risque de contacts et qu'elle reste au dessus de la hauteur de mon cœur.

Aussi j'ai réalisé la raison la plus probable pourquoi ça met beaucoup plus de temps chez moi que dans le témoignage du naturopathe : j'ai attendu presque 18h avant de commencer le jeûne. J'ai été mordue le soir, j'ai mangé ensuite, puis j'ai mangé le lendemain midi. Donc le temps que mon organisme commence à se sentir un peu en jeûne il s'était écoulé plus de 24h depuis la blessure, l'infection avait largement eu le temps de se propager et faire des dégâts. Et le temps que je sois en cétose ça faisait 3 jours..

Au sinon quelque chose dont j'ai complètement oublié de parler, qui est peut-être visible sur certaines photos : l'infection a fait sortir un genre d'eczéma (Dyshidrose) sur tout mon doigt, il est en train de totalement partir.

Et sinon les photos m'ont permis de remarquer quelque chose : mon articulation gagne tout doucement en mobilité mais mon doigt est clairement moins plié que dans les premières photos. Ça veut dire que l'intérieur de l'articulation dégonfle et se vide de son pus !

Merci pour vos encouragements et bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Sam 5 Mai 2018 - 17:48

Je me sens vraiment faible et j'ai la sensation que l'autolyse ralentis, j'ai trop du travailler ces jours ci donc ça n'avait rien d'un jeûne au repos.

Du coup même si mon doigt n'est pas totalement dégonflé je tente une réalimentation Cétogène.

Si mon doigt regonfle j'arrêterai à nouveau de manger. J'espère qu'au contraire je profiterai de la fameuse cicatrisation accélérée des premiers jours de réa, avec aucun risque de réinfection grâce au Cétogène.

Et je jeûnerai 24h quand il aura totalement dégonflé pour être sure de bien nettoyer jusqu'au fond.

Je tente donc l'expérience, alea jacta est !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Dim 6 Mai 2018 - 2:36

Bonne réalimentation alors ! J'espère que ton doigt guérira aussi vite que tu le souhaites. Il en a pris le chemin en tout cas.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Dim 6 Mai 2018 - 7:44

Merci !

Alors hier j'ai rompu le jeûne à 22h30, après 5 jour et demi de jeûne. J'ai mis plein de curcuma et un peu de poivre dans ma nourriture pour aider.

J'ai eu peur après mangé : sensations fortes dans le doigt, impression qu'il gonflait/dégonflait, chatouilles...
Et puis j'ai eu la fièvre de réalimentation (je suis la seule à avoir ça? J'ai toujours une montée de fièvre qui m'assomme après mon premier repas, je dois m'allonger et je m'endors vite).
Je suis donc allée me coucher et j'ai dormi comme une brique pendant 8h. Au réveil j'avais un peu mal au doigt (mais normal vu qu'apparemment je l'avais encore serré sous les couvertures de mon lit...)

Et là surprise : il a clairement dégonflé depuis hier soir ! Et je peux le déplier plus loin. Et le dessus de ma main a totalement repris une texture et couleur normal. Aussi les zone encore roses et gonflées sont un peu moins roses et moins gonflées (mais n'ont pas rapetissé).

Alors il reste du chemin à faire mais on dirait bien qu'avec tout ce que j'ai couru partout mon corps avait besoin d'énergie pour la suite.

Il reste :
- à ce que sous la main la première phalange et le petit bout de paume roses et gonflés qui font mal quand j'appuie redeviennent normaux
- que mon doigt retrouve sa mobilité (actuellement je gagne graduellement de la marge de mouvement mais le bouger me fait mal, je le laisse donc dans la position qui ne me demande pas d'efforts et qui est de plus en plus ouverte)
- à ce que je ne ressente plus aucune douleur en bougeant mon doigt, appuyant dessus, forçant avec etc...

Et quand ce sera le cas je pense que je jeûnerai 24h pour finir de bien nettoyer puis je reviendrais à une alimentation normale.

Niveau sensations actuellement je me sens comme au 3em jour de jeûne : ça travail fort, ça tire, ça chatouille, ça gratte, ça pulse...

Les photos de ce midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Dim 6 Mai 2018 - 10:27

Ta main a sur les photos un aspect presque normal ! Cela a vraiment bien évolué.
Qu'as tu pris pour te réalimenter ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Dim 6 Mai 2018 - 20:45

Ça a continué de dégonfler doucement aujourd'hui

Pour me réalimenter comme c'était cétogène c'était très gras dès le début. Ça n'aurai pas été possible avec un jeûne plus long : mon foie aurait été au repos.

J'ai mangé d'abord des tomates cerises et du fromage de chèvre avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du curcuma. J'ai mis 30 minutes à mâcher une petite assiette, puis j'ai fait une pause de deux heures pendant laquelle je me suis allongée dos relevé.
Ensuite j'ai mangé une petite assiette de courgettes sautées à l'huile avec un peu d'ail.

Je me suis réinstallée dos relevé jusqu'à me sentir assommée et suis allée dormir.

Aujourd'hui j'ai mangé le même genre de choses (crème de coco, soupe à la crème, saumon, chou fleur au fromage etc...) et même si j'ai eu l'impression de manger énormément en réalité j'ai mangé un peu moins de 1300cal sur la journée (mon alimentation normale est autour de 2500cal).
J'ai aussi repris mes compléments alimentaires habituels ce matin.

Je n'aime pas vraiment ce genre d'alimentation donc vivement que ça finisse de dégonfler >< peut-être que je rejeûnerai dès vendredi soir si ce n'est pas totalement guéri: j'aurai quelques jours de vacances et pourrai le faire au repos.

Et je précise quelque chose d'important concernant ma réalimentation pour les gens qui voudraient prendre exemple : c'est loin d'être mon premier jeûne, je connais bien mon corps, je sais me réalimenter de façon safe en mâchant, faisant des pauses et écoutant mon corps mais ce type d’aliments n'est pas le plus safe en début de réa. Attention donc.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 7 Mai 2018 - 6:46

Alors les avancées, toujours pareil:

Les zones roses régressent, les zones douloureuses aussi, le doigt se déplie graduellement mais le replier me fait mal, le gonflement diminue...

Pour l'instant le cétogène semble une bonne suite au jeûne.

Sur les photos on voit un peu de différence sur la largeur de la base du doigt et on en voit clairement sur le profile je pense.

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Klee Lun 7 Mai 2018 - 7:05

Bonjour Luthi,

C'est très intéressant de lire ton témoignage ! J'espère pour toi que cela se résorbera maintenant assez vite.

Bon courage à toi,
Klee

PS : je valide complètement l'avatar de Boulet ^^ !!
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 7 Mai 2018 - 7:17

Merci ^^
Et yaii j'aime beaucoup ces avatars !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Lun 7 Mai 2018 - 10:30

Ton topic est vraiment passionnant pour qui s'intéresse au jeûne. Ravie de voir que tout se poursuit bien.
Bon après-midi !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 7 Mai 2018 - 17:31

Merci !

Mon doigt plie ! Je ne sais pas quand c'est arrivé exactement mais en tous cas il ne pliait pas il y a deux jours.

Il plie presque entièrement quand j'appuie dessus (le gonflement l'empêche de plier totalement) et totalement sans douleur. Si je le plie par lui-même, avec ses propres muscles, il ne plie qu'à moitié et ça fait un peu mal mais c'est déjà un gros progrès !


Dernière édition par luthi le Mar 8 Mai 2018 - 10:09, édité 1 fois
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 7 Mai 2018 - 21:21

Décidément c'est la soirée des bonnes surprises :

Les morceaux de paume et de doigt encore roses et gonflés sont en train de dégonfler tellement vite qu'ils se couvrent de petits plis. Je suis impatiente de voir ce que ça donnera demain !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mar 8 Mai 2018 - 9:58

Alors les observations du jour :

- La zone de la paume et du doigt encore gonflées ont bien dégonflé pendant la nuit. Elles restent un peu gonflées mais elles ne font mal que quand j'appuie dessus.
- Mon doigt plie maintenant à moitié facilement et sans douleur. En forçant je peux le plier autant qu'il pliait hier en appuyant dessus (mais ça fait un peu mal).

Et sinon un autre intérêt du régime Cétogène : comme je suis perpétuellement en Cétose je n'ai pas d'hypoglycémies, donc je peux facilement jeûner plus de 14h par nuit sans me sentir pâteuse au réveil ni rien, je ne sens pas d'urgence à manger donc je peux faire du "jeûne quotidien" assez facilement.

Et sinon depuis trois jours j'ai du "spotting" : un peu de menstrues noires dans la culotte mais pas de vrais règles.

Voilà les photos de ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Mar 8 Mai 2018 - 13:03

Bonjour,
Très belle évolution ! Cela devrait être terminé dans deux ou trois jours, non ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mar 8 Mai 2018 - 17:24

Au rythme où ça va c'est possible, mais bon je pensais en avoir pour 3 jours il y a 8 jours donc je n'ose plus faire de prédictions !

En tous cas je compte reprendre le jeûne jeudi soir, lorsque je pourrai me reposer quelques jours.

Et sinon aujourd'hui ça a continué à s'assouplir doucement mais pas de nouveautés particulières.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mar 8 Mai 2018 - 19:28

J'ai réalisé que ma guérison a suffisamment progressé pour que je commence des étirement du doigt. C'est important vu que les tendons se rétractent rapidement quand on a le doigt coincé en position pliée.

Du coup je tord et plie et déplie mon doigt autant que possible sans que ça ne me fasse mal.

Peut-être que ça accélerera les choses en aidant le sang à bien circuler?

Et sinon mes règles ont commencé cet aprem. Mais en quantité il n'y a presque rien. En gros j'ai du spotting mais avec un peu mal à l'utérus.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Klee Mer 9 Mai 2018 - 9:14

Tout semble aller dans le bon sens, tant mieux !

Encore un peu de patience pour une guérison complète ^^.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mer 9 Mai 2018 - 9:20

Merci !

Ce matin pas de photos, pas de changements visibles.

Par contre je peux à nouveau tenir mon téléphone dans ma main droite (appuyé contre mon indexe courbé), utiliser une souris d'ordinateur avec mon indexe (même la molette) et je n'ai plus mal en appuyant sur l'intérieur de la première phalange !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Jeu 10 Mai 2018 - 8:16

La suite :

Ça continue pareil : de plus en plus de mouvement, de moins en moins de gonflement, de moins en moins de douleur... La seule chose qui ne progresse pas c'est que mon doigt ne s'est pas déplié plus depuis plusieurs jours.
J'ai commencé des étirements de mon doigt vers l'arrière tout ça, ça me fait beaucoup de bien. J'étire autant que je peux sans que ça me fasse mal.

Sinon j'ai eu l'instinct de reprendre mon jeûne plus tôt que prévu, j'ai donc cessé de manger cette nuit à minuit. Aujourd'hui je travail et demain j'ai un rendez-vous mais ensuite je serai totalement au repos jusqu'à lundi soir.

Et mes règles sont vraiment là depuis hier, de quantité normale, mais bien moins douloureuses qu'à mon habitude.

EDIT : je viens de comparer les photos et en fait on dirait que mon doigt s'est un peu déplié depuis deux jours ! Donc ça aussi ça progresse

Voilà les photos de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Ven 11 Mai 2018 - 13:49

Pas eu le temps de poster ce matin, voilà la suite

Hier mon doigt a repris de la mobilité très fort : le soir je pouvait écrire avec l'index (péniblement et mal mais tout de même).
Ce matin je me suis réveillée en pleine crise d'autolyse : cœur qui battait rapide et fort etc. À peine 30h après le début du jeûne. On dirait bien que d'être en cétogène avant un jeûne permet de sauter des étapes.
Aujourd'hui il a continué à dégonfler jusqu'à avoir presque la même largeur que mon autre indexe ! Par contre en épaisseur c'est encore gonflé, et d'ailleurs il ne peut encore ni se déplier ni se plier en entier.
Niveau douleurs il n'y en a plus, sauf à un tout petit endroit de la paume, sur l'os à la base du doigt, si j'appuie fort sur le nerf... Bref il faut la chercher.

J'ai décidé de me réalimenter à nouveau après 40h de jeûne (donc cet après midi vers 16h). J'ai vraiment du mal à jeûner quand il fait chaud... Mais je vais manger bien gras histoire de favoriser la cétose et donc l'autolyse. Et plein de curcuma !

D'après mes sensations (plus de chaleur particulière dans la main, plus de sang qui y bat, plus de couleur particulière, plus de douleurs...) l'infection est entièrement guérie et il ne reste plus à mon corps qu'à cicatriser correctement les tissus qu'elle avait attaqué. Généralement la cicatrisation est très rapide en phase de réalimentation donc ça devrait être bon. Mais je reste à l'écoute et au moindre changement négatif je repasserai en cétogène voir en jeûne à l'eau.

Voici les photos de ce soir, 3h après avoir recommencé à manger (un yaourt grec avec du curcuma et du poivre à 16h).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Ven 11 Mai 2018 - 13:53

Belle récupération ! Bien préférable à un curetage du doigt (brr j'en ai des frissons rien que d'y penser !). Bravo et merci à toi pour ce compte-rendu détaillé qui nous a fait découvrir une autre facette du jeûne, à laquelle on ne pense pas toujours.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure - Page 2 Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum