Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne et cancer de la prostate

3 participants

Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Jeûne et cancer de la prostate

Message  Jacques123 Dim 3 Jan 2016 - 17:36

Bonjour,

J'ai réalisé un jeûne hydrique suite à un dépistage de cancer de la prostate. Suite à mes 40 jours de jeûne, le taux de psa a chuté de 50% et la tumeur n'a pas évoluée mais n'a pas diminuée non plus. Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse.

Jacques

Jacques123

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Luc Dim 3 Jan 2016 - 19:39

Bienvenue sur le forum !

Merci pour ton expérience.  Tu es le premier sur le présent forum à avoir jeûné pour un cancer de la prostate.

Que ce cancer n'ait pas évolué est déjà un point positif.  Qu'il ne se soit pas résorbé, cela est un peu surprenant.

Le PSA (Prostate Specific Antigen) ayant été réduit de 50%, quel en était le taux avant le jeûne ?  On sait que le PSA doit normalement se situer à 4 ou moins.

Est-ce qu'actuellement ce cancer te cause des ennuis tel de la difficulté à uriner et autres ennuis ?  Comme tu le sais probablement, un cancer de la prostate peut être présent sans qu'il y ait de symptômes dérangeants.  

Beaucoup d'homme meurent très âgés d'un autre problème de santé sans savoir qu'ils étaient atteint d'un tel cancer.  

Étant affecté moi-même d'un cancer de la prostate diagnostiqué il y a un peu plus d'une année, mon PSA se maintient entre 6.5 et 8.  Il a déjà été à 11 il y a de ça près d'une dizaine d'années.  Malgré tout, je n'ai aucun problème urinaire.  Il semble que ce cancer ne soit pas trop agressif.

Aujourd'hui, je ne peux pas jeûner car je suis greffé d'un rein depuis plus de 30 ans, et celui-ci serait autolysé si je jeûnais.

Au plaisir de te lire !

PS. Ton jeûne hydrique était-il fait uniquement à l'eau ? Était-il fait au repos ? Es-tu du Québec ou d'Europe et ce jeûne fut-il exécuté dans une maison de jeûne ou chez-toi ?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty suite de jeune hydrique

Message  Jacques123 Lun 4 Jan 2016 - 6:03

Bonjour ,je vous donne la suite de mon jeune hydrique . Au début du jeune le taux de mon PSA était de 6.45 , après le jeune de 40
jour avec l'eau mon taux de PSA a baissé à 3.43 .Mais la maladie n'a pas trop bougé . Je me trouve en Europe et ce jeune je l'ai fait
chez moi .Au début du jeune j'ai bougé un petit peux.Est ce que ne pas être au repos ça peut jouer sur la maladie .

Jacques123

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Luc Lun 4 Jan 2016 - 20:36


Merci pour ces précisions.

Un jeûne de 40 jours à l'eau exécuté au repos est habituellement très efficace. Tu te demandes si le fait d'avoir été un peu actif en début de jeûne aurait pu causer l'échec de ce jeûne. Non, car selon tes dires, ce ne fut qu'au début et peu d'activités auraient été déployées. Si le jeûne entier avait été fait en étant actif, là c'aurait été une autre histoire. La biologiste Boudreau écrit concernant le jeûne thérapeutique :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Un point intéressant est le fait que le PSA soit revenu dans les normales. Est-ce que ton PSA a été revérifié plus d'une fois depuis la fin de ce jeûne. Combien de temps s'est écoulé depuis la fin de ce jeûne ?





Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty PSA

Message  Jacques123 Mar 5 Jan 2016 - 9:22

Bonjour ,le jeune de 40 jours et la reprise alimentaire j'ai terminais le 17 novembre 2015 .Le contrôle de PSA
j'ai fais début décembre. Je compte faire un contrôle début février . Je souhaiterai savoir quand je pourrai recommencer un jeune .Je vous pose la question , car mon prochain retour chez l'Urologue est au moi de Mai .
Est ce que c'est normal d'appréhender chaque fois qu'il faut aller les voir . Je me permet de vous poser encore une question . Quesques vous pensez du jeune à base de sirop d’érable de Stanley Burrougs .
Salutations .Jacques

Jacques123

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Luc Mar 5 Jan 2016 - 15:37

Un long jeûne chaque année, si nécessaire, je n'ai aucune objection à cela.

Une dame jeûna 21 jours dans le but de faire résorber une tumeur au sein de la grosseur d'un oeuf. La tumeur diminua de moitié pour devenir de la grosseur d'une noix. Le jeûne fut coupé car la faim s'était fait sentir. Plusieurs semaines après, un deuxième jeûne fut entrepris et qui dura 17 jours à la fin duquel la tumeur disparut totalement. (Shelton)

À la fin d'un long jeûne, les réserves étant très basses, on ne doit pas entreprendre un second long jeûne avant un an pour donner au corps le temps de se renflouer. (Mosséri) "Jeûner pour revivre"

Suite à un jeûne de 40 jours, les réserves en vitamines, minéraux, oligo-éléments ... peuvent commencer à diminuer.  Même si d'après les tests, le docteur Duverney-Guichard écrit qu'ils sont encore normaux et qu'il n'y a pas vraiment de carences, un jeûne supplémentaire de longue durée serait à éviter.  Mosséri parle de laisser passer une année.

Il y a aussi l'état du jeûneur.  Quel est son poids, quelle est son autonomie ... ?

Quelle est ta taille et ton poids actuellement et quel était ton poids avant de débuter le jeûne de 40 jours ?

Quant à la cure de Stanley Borroughs, si elle est exécutée exactement comme il le propose (11 à 12 verres par jour), cela peut sans doute nettoyer mais pour activer l'autolyse c'est beaucoup trop.  Deux ou trois verres de sa "limonade" par jour seraient suffisants.  

On sait que toute réduction alimentaire peut aider à prévenir les cancers, un peu comme la cure du docteur A. Gernez, soit une diète de 35 jours avec quelque suppléments particuliers qu'il donnait à ses patients était efficace.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t23-cancer-protocole-contre-le-cancer-restriction-alimentaire-dr-gernez

Cependant, le jeûne uniquement à l'eau (et au repos) reste sans doute le méthode la plus efficace.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty les effets d'une biopsie

Message  jacques 123 Jeu 11 Fév 2016 - 20:06

Bonsoir , il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, il y a bien des questions dont j'aimerai avoir ou trouver les réponse . 1e question .. est ce que après une biopsie le PSA augmente beaucoup et est ce que le cancer de la prostate peut progresser après une biopsie .Après le jeune de 40 jours et la reprise alimentaire que
j'ai terminé fin novembre 2015 , faire attention à l'alimentation ça peut aider a gardé un Psa bas , en attendant de pouvoir faire un autre jeune. Au plaisir de vous lire , je vous souhaite une bonne soiré .

jacques 123
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Les effets d'une biopsie ?

Message  Luc Ven 12 Fév 2016 - 11:19

Bonnes questions !

Ce sont des questions que je me pose également.  Étant atteint de ce problème (sans pouvoir jeûner en raison de ma greffe rénale), je privilégie certains aliments et certains suppléments.  Entre autre la lycopène, le palmier nain, et l'ortie en supplément.  La lycopène est contenue plus particulièrement dans la tomate et certains fruits comme la pastèque.

Certains conseillent qu'avant de passer un test pour le psa, il faut éviter de faire du vélo, de longue marche et pas de sexe.  Tout cela pourrait fausser les résultats à la hausse.  On peut donc penser qu'une biopsie qui consiste à agresser grandement la prostate en y prélevant une douzaine d'échantillon aura sans aucun doute le même effet.

Je ne suis pas un urologue, mais logiquement cela devrait être ainsi j'imagine.

Est-ce que les biopsies peuvent faire progresser le cancer de la prostate ... je l'ignore mais, personnellement, je les ai refusées suite à la dernière reçue.  Pour l'instant le psa ne semble pas trop changer (sauf lors du dernier test où j'avais cessé le palmier nain et l'ortie environ une semaine avant le test : le psa était anormalement élevé).  Le prochain test aura lieu dans 3 mois et cette fois, je prendrai assurément mon palmier nain, l'ortie et la lycopène.  Je consomme également chaque jour des tomates et produits dérivés.

Voici quelques liens intéressant sur les aliments et suppléments pouvant aider ceux qui ont des ennuis de prostate.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypertrophie-benigne-prostate-pm-approches-complementaires

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer-prostate-pm-approches-complementaires

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lycopene_ps

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=palmier_nain_ps

PS.  Est-ce que suite à ton 40 jours de jeûne on t'a fait passer des examens afin de savoir si le cancer avait régressé, resté stable ou progressé ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty monté du psa

Message  Jacques123 Sam 26 Mar 2016 - 9:39

Bonjour , il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum .Aujourd’hui je souhaiterai juste poser une question.Vous connaissez mon histoire .
Le problème aujourd'hui c'est que je viens de faire mon PSA, qui vient a nouveau de grimper a 6.Je souhaiterai avoir votre avis, ou c'est que j'ai pu fauter , pour que ça augmente comme ça . Au plaisir de vous lire . Jacques123

Jacques123

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Luc Sam 26 Mar 2016 - 11:53


En effet, un PSA (antigen specific prostatic) à 6 me semble très élevé chez une personne ayant été opéré pour un cancer de la prostate.

N'étant pas urologue ni médecin, il m'est difficile de trouver ce qui aurait pu donner un tel résultat. Est-ce un réel résultat ou un résultat faussé par des phénomènes externes.

Un médecin, sur le présent forum avait écrit que certains facteurs pouvait justement donner des résultats erronés :

"Certains conseillent qu'avant de passer un test pour le psa, il faut éviter de faire du vélo, de longue marche et pas de sexe. Tout cela pourrait fausser les résultats à la hausse."

Je ne peux pas t'en dire davantage pour l'instant.

As-tu posé la question à ton urologue ? J'aimerais bien connaître sa réponse !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  ncm Sam 26 Mar 2016 - 12:06

Bonjour,

Le PSA élevé ne signifie pas nécessaire la présence d'un cancer. Il existe ce qu'on appelle les faux positifs.
En effet, toutes les maladies de la prostate peuvent augmenter le taux de PSA :
Le cancer bien sûr, mais aussi un adénome de la prostate, une infection aiguë de la prostate (prostatite), et meme certaines manipulations prostatiques comme la cystoscopie, une fibroscopie vésicale, ou encore les biopsies.
Le toucher rectal isolé n'élève pas le taux de l'antigène de la prostate de façon significative (de 0,1 à 0,4 ng/ml ce qui est négligeable).

Comme le donne en exemple Luc, tout ce qui stimule la prostate peut engendrer une augmentation du PSA; c'est ce qui justifie les recommandations expliquées par le médecin qu'il cite.

En revanche, il me semble dans le cas d'examens ou de prostatite, on retrouve un taux plutôt aux alentours de 4.

Je ne vois rien d'autre qui pourrait donner ce résultat.

Si tu as plus d'informations, merci de nous les transmettre.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Luc Sam 26 Mar 2016 - 12:16



Petite précision ncm, Jacques n'a plus de prostate, il a été opéré et ses PSA antérieures, il y a quelques mois étaient sous la barre de 1 ex: 0.3  

Mais là à 6 c'est intrigant !

Erreur sur la personne.

Veuillez m'en excuser !


Dernière édition par Luc le Sam 26 Mar 2016 - 12:36, édité 2 fois (Raison : erreur sur la personne)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Jacques123 Sam 26 Mar 2016 - 12:26

Bonsoir , Luc , Moi je suis Jacques123 et je ne suis pas opéré de la prostate, vous devez confondre avec quelqu'un d'autre
Moi j'ai fais un jeune de 40 jours , suite a quoi j'avais baissé mon psa de 6.46 à 3.43 .l'analyse de 3.43 ça date de 2 Décembre 2015.
le dernier analyse de 6 c’était il y a 2 jours.

Jacques123

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Luc Sam 26 Mar 2016 - 12:35



Bonjour Jacques,

En effet, je me suis trompé de personne. Il y a un autre participant sur ce forum ayant été opéré pour la prostate et ses PSA étaient sous la barre de 1.

Finalement, la réponse donnée pour l'autre jeûneur va tout de même pour toi.

Désolé !

PS. Je vais tenter de retracer ses messages.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et cancer de la prostate Empty Re: Jeûne et cancer de la prostate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum