Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

jeune suite à une maladie

2 participants

Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty jeune suite à une maladie

Message  kachama Lun 23 Mai 2016 - 16:30

Bonjour
J'ai une infection pulmonaire, mais j'ai cru que c'était la grippe le 2èm jour de cet état je me suis mise à jeûner, c'était la 1ère fois, n'osant le faire vu que je suis déjà extrêmement mince. donc 7 jours à l'eau, j'ai eu beaucoup de fièvre et très faible. Au bout de 6 jrs je suis allée voir le medecin car trop faible pour travailler. Tension à 9 et suspicion de foyer infectieux d'un poumon. J'ai continué le jeûne encore un peu et étant tellement faible, j'ai réintroduit au 8è jr donc un peu de jus. Cela m'a redonné du peps, mais c'est un peu dur car ça reouvre l'appetit. Mais je ne craque pas. J'ai passé une radio du poumon aujourd'hui et il y a effectivement un petit foyer infectieux. Donc après 7 jrs de jeûne et maintenant 4 jrs de jus toujours l'infection. Est ce que je dois continuer? Le jeûne peut il guérir ça, où juste avec les jus?

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  Luc Lun 23 Mai 2016 - 17:24

Bienvenue sur le forum !

Oui, en principe le jeûne devrait venir à bout de n'importe quelle infection.  


"Outre les toxines circulantes et tissulaires, l'organisme autolyse, dès l'entrée en jeûne, les infections bactériennes ou virales. Les grippes, les otites, les gastrites, les infections de la vessie ou les laryngites actives sont autolysées en priorité. La défense orchestrée contre les virus dès le commencement du jeûne assure une protection unique de l'organisme; aucun médicament ne combat les virus; seuls les anticorps produits par nos globules blancs peuvent les neutraliser." (Boudreau)

Il faut cependant que le jeûne soit fait comme il se doit afin qu'il soit thérapeutique. Voir ce qu'écrit la biologiste Nicole Boudreau dans son livre "Jeûner pour sa santé" : jeûne thérapeutique

Quelle est ta taille et quel était ton poids en début de jeûne ?  
Tu es un homme ou une femme et tu as quel âge ?
Est-ce que ce jeûne est exécuté au repos ?

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  kachama Mar 24 Mai 2016 - 2:36

Merci pour la réponse si rapide. Question taille je fais 1,55 et poids il était de 35kg avant le jeûne. Sachant que j'ai justement une dysbiose qui m'empêche d'assimiler et que quoique je fasse je n'arrive pas à grossir. Voilà aussi pourquoi le jeûne me semblait bien indiqué pour moi, afin de remettre le corps en état et ensuite pouvoir regrossir. Après 12 jrs de jeûne, enfin suis passée aux jus dilués depuis 5 jrs (sinon je ne tiens même pas debout) j'ai perdu 2 kg et cela reste stable.

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  kachama Mar 24 Mai 2016 - 2:38

Ah oui, je suis une femme, j'ai 48 ans. Oui, un maximum de repos.

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  Luc Mar 24 Mai 2016 - 9:53


Merci pour ces précisions.

En effet, cela donne un IMC de 14.6 montrant qu'il y a assurément un problème d'assimilation comme l'écrit Clavière :
Une personne trop mince souffre peut-être d’un déficit de capacité à assimiler correctement les aliments. En contribuant à rétablir l’ensemble des fonctions organiques de façon harmonieuse, le jeûne ne manquera pas d’agir sur la fonction d’assimilation si celle-ci est déficiente. Je le répète, il ne faut pas jeûner pour maigrir, mais pour retrouver la santé, dont une des caractéristiques sera bien sûr un poids idéal. (Clavière)
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t255-poids-jeuner-pour-prendre-du-poids

Shelton écrit :
Les personnes émaciées peuvent-elles jeûner ? Certainement. La maigreur est rarement due une manque de nourriture, mais elle est presque toujours due à la maladie.

Dewey, Carrington, MacFadden, Rabagliatti, Sinclair et plusieurs autres ont fait remarquer que dans beaucoup de cas, après beaucoup d’efforts et après avoir pratiqué plusieurs régimes pour grossir, les premiers gains de poids ne sont obtenus qu'après un jeûne. J'ai vu plusieurs cas semblables au cours de ma propre expérience. Il est plus facile d’exagérer l’importance du facteur poids lorsqu'on considère le jeûne. Certains malades, excessivement maigres, nous surprennent en jeûnant profitablement et sans danger pendant de longues durées.

Une maigreur excessive n'est pas une contre-indication au jeûne. J’ai fait jeûner beaucoup de personnes très maigres. Un asthmatique, qui n’avait que la peau sur les os lorsqu'il est arrivé dans mon institution, a jeûné 17 jours et s'est presque complètement débarrassé de son asthme dont il souffrait depuis neuf ans. Un jeûne ultérieur lui permit de se rétablir complètement. Cet homme, en fait, est devenu plus vigoureux pendant le jeûne. Evidemment, dans certains cas de « maladies » il y a dégénérescence, aucune nourriture quantité et qualité n'apporte d'amélioration jusqu’à ce qu'un jeûne ou une diète très stricte n’aient préalablement été employés.

Sinclair rapporte le cas tellement émacié qu’il pouvait peine se traîner » et pensait au suicide. « Il jeûna onze jours et grossit de trente livres ensuite ». Le Dr Eales dit : « Si vous êtes maigre et au-dessous du poids normal, un jeûne vous aidera. Ne croyez pas qu’un jeûne soit profitable seulement aux gens bien en chair. Les maigres, aussi bien que les gras, sont dans un état anormal et tireront grand profit d'un jeûne. Il y a beaucoup d’exemples de personnes maigres ayant fait un jeûne, la suite duquel elles ont rapidement repris du poids et recouvré la santé.

Carrington fait remarquer que, dans des centaines de cas d'extrême maigreur (des cas d'inanition lente, alors qu'ils se suralimentent), le jeûne permettra de gagner du poids, empêchant ainsi l’inanition. Il est intéressant de noter ici que la nature arrête la demande de nourriture dans « les maladies » de carence, ce qui est une indication claire qu'il ne faut pas manger. La grande amélioration constatée dans les cas d’anémie lorsqu’on emploie le jeûne, alors que la suralimentation empire l'état de ces malades, devrait convaincre même les plus sceptiques quant l’efficacité du jeûne.

L'émaciation peut être poussée un degré tel que seul un jeûne court est possible ; mais nous sommes souvent surpris de voir à quel point une personne émaciée supporte bien un jeûne qui se prolonge bien plus longtemps que nous ne le pensions possible.
Ces écrits sont encourageants, montrant que le jeûne peut rééquilibrer l'organisme avec des résultats intéressants.
Il est cependant bien d'avoir passé aux jus puisque tu as tout de même jeûné plusieurs jours à l'eau avant. J'ignore les quantités prises, mais si cela passe bien, les quantités et les variétés pourraient être augmentées. La fréquence pourrait être par exemple 8h, 12h, 18h. Mosséri suggère 500g de fruits + 500g de légumes en quelques prises durant la journée.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t413-le-demi-jeune-la-methode-mosseri

S'il y a des carences, il est possible que le jeûne rétablisse la situation, surtout si le problème d'assimilation est réglé par le jeûne.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  kachama Mar 24 Mai 2016 - 14:41

Merci d'avoir aussi bien pris le temps de répondre et pour vos recherches. C'est très gentil. Cela m'encourage encore davantage. Moi je suis persuadée de faire du bien à mon corps en jeûnant, mais faire avec les peurs des autres peut être parfois déstabilisant, alors votre réponse me met en joie.
Pour les jus, je m'en prépare un le matin à l'extracteur, ça fait un quart de litre, que je dilue avec de l'eau et bois ds la journée. En buvant juste de l'eau aussi. Les jus me redonnent de la force et je commence à me sentir de mieux en mieux (lumineuse et en joie). Reste toujours ce foyer infectieux du poumon qui me tracasse un peu. Je prend quand même une synergie huiles essentielles que j'ingère ds une cuillère d'huile de chanvre.Je ne sais pas si cela est compatible mais ça doit me rassurer.

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  Luc Mar 24 Mai 2016 - 16:13


Il est vrai que ce sont, la plupart du temps, les autres qui paniquent plutôt que nous lorsque nous jeûnons, surtout si nous maigrissons. Pour les gens, maigrir est signe de maladie, donc jeûner et maigrir les inquiète.

Concernant les jus et/ou les fruits et légumes en demi-jeûne, il est préférable de prendre une quantité plus importante d'un seul coup que de multiplier les prises. Deux ou trois prises par jour seraient suffisantes. L'avantage est que ce faisant, entre les prises de nourriture, l'autolyse s'exécute. Par contre, si nous mangeons ou buvons des jus en tout temps durant la journée, cela freine l'autolyse.

Aussi, il ne faut rien ajouter d'autres. Pas d'huile essentielle, huile, supplément ... uniquement de l'eau entre la prise d'aliments aux heures fixes. Cela retarderait l'autolyse (et la guérison de ton infection)

Naturellement, nous devons ajouter à cela le repos, qui mettra en branle l'autolyse. C'est le point le plus important. Un vrai jeûne thérapeutique s'exécute couché ou assis. Boudreau écrit même qu'un jeûne debout n'est pas thérapeutique !

Bon courage !





Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty jeûne suite à une maladie

Message  kachama Mer 25 Mai 2016 - 5:27

D'accord, oui je comprends mieux, c'est ce que je vais faire. Merci pour ces précieux conseils.

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty jeûne suite à une maladie

Message  kachama Ven 27 Mai 2016 - 8:01

Voilà 2 jours que je suis donc passée à 3 jus par jour et le reste rien ou un peu d'eau. Je reste encore très très faible même si c'est un peu mieux. Par contre au niveau de la faim,c'est pire , j'ai très envie de manger des fruits. Ce midi je n'ai pu me retenir, peu après mon jus j'ai mangé un demi melon et 4 cerises. Je vois le medecin demain afin de vérifier si le foyer infectieux du poumon est toujours présent. J'avoue être un peu perdue. Remanger ou pas? mon poids lui reste toujours stable.

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  Luc Ven 27 Mai 2016 - 20:48


Tout va bien !

En raison de ton importante maigreur, il est possible que la faim apparaisse, celle dont parle Shelton. Il serait sans doute bien d'augmenter les quantités de fruits et/ou de légumes lors de tes "repas".

Est-ce qu'on vérifiera ton problème infectieux lors de ta visite chez le médecin ? Si oui, j'ai hâte de voir les résultat !

À demain ! (ici il est 19:50h vendredi)



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty jeûne suite à une maladie

Message  kachama Sam 28 Mai 2016 - 7:21

Retour de chez le medecin qui entend toujours le râle bronchique (mince moi qui croyais que ce serait bon!) et qui me remet sous antibios plus forts. Elle trouve que c'est quand même un peu mieux (grâce aux antibios dit-elle. Que je n'ai pas pris). Il y a donc une pneumopathie. Je dois repasser une radio ds 15 jours. Dois je remanger et prendre les antibios, forcément je doute un peu. La tension était à 8, encore plus basse que la dernière fois. Pourtant je me sens pas trop mal. Aujourd'hui pas envie de manger, juste du jus.
Autre question: si je remange fruits et légumes crus l'autolyse ne pourra plus se faire? en faisant le demi jeûne, comme le préconise aussi Mossérie ?
Comment donc venir au mieux et au plus vite au bout de cette pneumonie. Sachant que lorsque je serai obligée de revoir le medecin après la radio des poumons si il n'y a pas d'amélioration, là elle risque de se douter de quelque chose. Pour la baisse de tension elle met ça sur le compte de la pneumonie.

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  Luc Sam 28 Mai 2016 - 8:45


Nous savons que ta situation est particulière et qu'il n'est pas facile pour toi de prendre une décision.  Remanger ou pas, prendre les antibiotiques ou pas ?  Nous ne pouvons pas te dire quoi faire non plus.

Ton médecin croit avoir vu une certaine amélioration ... est-ce dû au jeûne ?  Probablement.

Oui, durant le demi-jeûne l'autolyse se poursuit car l'organisme doit aller puiser dans ses réserves pour combler ce qui lui manque.  L'autolyse fait un peu relâche lors de tes repas de fruits et de légumes (+ou- 500g de chaque) en deux ou trois prises. et reprend aussitôt que cette nourriture est rapidement digérée, surtout si le demi-jeûne est effectué au repos.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty jeûne suite à une maladie

Message  kachama Sam 28 Mai 2016 - 12:32

Oui bien sûr il est certain qu'il n'y a que moi qui puisse prendre la décision. Ma première impression serait de continuer bien sûr, ou en demi jeûne. Aujourd'hui je n'ai eu envie que de jus, par contre très envie de jus sucrés.
Je laisse passer le we et j'aviserai. Je vous tient au courant.
Merci encore d'être là, c'est un réel soutien.

kachama

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

jeune suite à une maladie Empty Re: jeune suite à une maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum