Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eczema staphylocoque et post jeune

+3
Serge Falmagne
Zoe-nightmare
Luc
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Luc Lun 12 Fév 2018 - 21:53


Merci pour les nouvelles !

Définitivement, tu sembles connaître ce qui active ton eczéma. Il faudrait vraiment éviter ce qui active le problème et tenter de les éviter à tout prix ... ton bien-être en dépend.

Bien sûr, cela demande du courage et de la volonté, mais le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage !

Luc
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Sahara Mar 13 Fév 2018 - 4:44

Oui je commence à comprendre et à pouvoir entendre les messages que mon corps envoie et cela c'est en grande partie grâce au jeune qui a "défriché" le terrain...

J'en referai un dans quelques mois mais peut-être plutôt sous forme de cure ou monodiète, parce que j'analyse aussi mon manque d'énergie et ma grande fatigue pendant le jeûne comme un manque de tonus général pour l'élimination...

A bientôt !

Sahara

Messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty re

Message  Bernie Noel Mar 13 Fév 2018 - 8:51

Content d'avoir de tes nouvelles amie du désert!

J'ai pas encore fini la conférence du Dr House de la science de l'univers mais je vais le faire, c'est intéressant !

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose de fondamental, c'est à dire l'énergie vitale. C'est étonnant, parce que j'ai eu il y a quelques jours, une expérience intéressante... je voulais en parler sur mon fil mais je trouve que ça résonne bien avec ce que tu dis précédemment : J'ai été voir une magnétiseuse la semaine dernière et ensuite, j'ai eu une nuit exactement aussi pénible que durant mon jeûne, et même des réactions nouvelles et douloureuses pendant 2-3jours... Ce que je pense, c'est qu'elle m'a restauré d'un point de vue énergétique et que mon corps en a profité pour continuer le boulot.

Si tu connais quelqu'un de fiable pour te faire ce genre de soins, il pourrai peut-être te donner un petit coup de pouce et t'aider à retrouver l'énergie dont tu as besoin pour te soigner. ?

Sans nier l’intérêt d'une diète, ne penses-tu pas que la faiblesse que tu as ressentie durant ton jeune était due à une mobilisation de ton énergie vers le soin et donc moins pour le reste? C'est une théorie que je trouve vraiment plausible. Comme Luc me faisait remarquer une fois, lorsque je parlais de l’énergie que l'on retrouve avec juste le jus d'une orange, les calories présentes dans ces quelques gouttes de jus ne peuvent pas expliquer à elles seules ce regain d'énergie.

C'est fascinant tous ça, tout ça n'est ce pas? Je découvre moi aussi....

A bientôt, au plaisir de te lire!

Bernie Noel

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Luc Mar 13 Fév 2018 - 12:15

Bernie Noel a écrit:
Sans nier l’intérêt d'une diète, ne penses-tu pas que la faiblesse que tu as ressentie durant ton jeune était due à une mobilisation de ton énergie vers le soin et donc moins pour le reste? C'est une théorie que je trouve vraiment plausible. Comme Luc me faisait remarquer une fois, lorsque je parlais de l’énergie que l'on retrouve avec juste le jus d'une orange, les calories présentes dans ces quelques gouttes de jus ne peuvent pas expliquer à elles seules ce regain d'énergie.
Voilà qui explique pourquoi plusieurs sont épuisés durant le jeûne : l'autolyse accapare l'énergie vitale afin d'effectuer le travail de régénération.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Sahara Mar 13 Fév 2018 - 19:53

Effectivement vous avez sûrement raison.

Comme je vous ai dit depuis une semaine j'ai un retour des boutons/abcès de staphylocoque doré. En visite chez une allergologue cet apres-midi, elle m'a laissé entendre que c'était sûrement le jeûne qui avait affaibli mon système immunitaire et donc m'avait rendue plus vulnérable aux infections bactériennes.

Ces apparitions d'abcès sont en effet devenues multiples, chroniques et récidivantes depuis mon 2nd jeûne. Avant j'en avais un ou deux par an...

Qu'en pensez-vous?

Et Bernie, je vois actuellement une magnétiseuse également! Elle fait du biomagnétisme. Pour en avoir déjà vu par le passé, je ne peux que te soutenir dans ta théorie... le magnétisme a souvent tendance à faire ressortir les toxines, ou je ne sais quoi de désagréable avant que l'on constate un mieux... Je mets sur ce compte l'aggravation de mon eczéma depuis qq jours... mais les boutons en revanche sont apparus avant que je commence les séances avec elle...

Effectivement la part énergétique/mentale/non-matérielle est indéniable, a la fois formidable et vraiment déconcertante!! Où est le mode d'emploi svp !?

En tout cas Bernie, ravie de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu vois encore les bénéfices de ton jeûne !

Sahara

Messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Luc Mar 13 Fév 2018 - 23:28


Sahara a écrit:
Comme je vous ai dit depuis une semaine j'ai un retour des boutons/abcès de staphylocoque doré. En visite chez une allergologue cet apres-midi, elle m'a laissé entendre que c'était sûrement le jeûne qui avait affaibli mon système immunitaire et donc m'avait rendue plus vulnérable aux infections bactériennes.

Jeûne et système immunitaire

Voir les liens suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Sahara Mer 14 Fév 2018 - 5:21

Merci Luc pour ces liens et retours d'expériences que j'ai lus attentivement.

Cependant il n'est pas mentionné que les patients sujets aux infections réagissent après le jeûne, il n'est pas non plus mentionné l'aggravation de leurs symptômes.

Bref de toute façon je n'ai pas le choix je dois traverser cela. Mais c'est vrai que je suis en balance entre pleins de théories (encore une fois). Je ne sais pas si c'est uen éruption due à la bactérie qui prolifère encore ou de l'élimination due au jeûne (mais qui adviendrait alors 2 semaines après la reprise alimentaire?!)

Quelle mystérieuse machine que ce corps que j'incarne..

Sahara

Messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Klee Sam 10 Mar 2018 - 10:03

Bonjour Sahara,

Je découvre ton témoignage que j'ai lu d'une traite. Il y a tant de choses dans tes propos qui me parlent, dans ta maladie (tu peux t'en douter ^^ !) mais également dans ta progression.

Comme j'arrive "après la bataille", il m'est difficile de revenir précisément sur telle ou telle chose. Mais je vais guetter ton prochain passage sur le forum et répondrai volontiers aux nouvelles que tu viendras donner ici.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eczema staphylocoque et post jeune - Page 3 Empty Re: Eczema staphylocoque et post jeune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum