Staphylocoque doré et jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Staphylocoque doré et jeune

Message  Feiwong le Dim 20 Juil 2014 - 11:56

Bonjour,

Depuis une bonne dizaine d'année je me trimballe un problème de boutons apparaissant majoritairement derrière la tête. Cette année en plus des boutons j'ai remarqué également un gonflement des ganglions sur le coté gauche du cou. Après plusieurs consultations chez des dermatos le problème viendrait du staphylocoque doré, dont la présence serait normal dans n'importe quel individu mais qui devient agressif lorsque une forte toxémie doit être éliminé.

Après 2 traitements par antibiotiques (augmentin pendant 2 semaines, puis cyclines pendant 3 mois), mes boutons et mon gonflement de ganglion se sont calmés pendant seulement 2/3 semaines, puis sont revenus.

J'ai donc décidé de trouver une solution alternative.
Je mesure 1m82 pour 92 kilos, après plusieurs recherches sur l'alimentation j'ai commencé une cure en ne buvant que des jus de fruits/légumes. J'en suis à mon 7ème jour, et je me demandais si après cette semaine de cure, un jeune à l'eau d'une semaine pourrait régler mon problème.

Feiwong

Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staphylocoque doré et jeune

Message  Luc le Dim 20 Juil 2014 - 23:10

Bienvenue sur le forum!

Excellente cette cure de jus de fruits et de légumes.  Si celle-ci est suivie d'un jeûne intégral, on peut espérer que l'autolyse vienne à bout de ce problème.  Il est cependant difficile de prédire combien de temps l'organisme prendra pour arriver à ses fins. On sait que le jeûne est un antibiotique naturel, peu importe le microbe impliqué. La biologiste Nicole Boudreau écrit :

"Le jeûne a un impact positif sur certaines de nos fonctions immunitaires.

Des recherches ont montré qu'une augmenttion de la synthèse d'anticorps en réaction à un antigène (une substance qui provoque des réactions de défense de l'organisme) lorsque cet antigène est administré au dixième jour de jeûne. Si l'antigène est administré au début du jeûne, le taux de production d'anticorps n'est pas modifié.

D'autres études rapportent une augmentation d'anticorps, ainsi que la hausse du pouvoir de destruction des bactéries par certaines cellules de défense (monocytes). Par ailleurs, les cellules de défense ont une activité autolytique plus développée.

En Jeûne, on observe également une amélioration clinique chez des sujets souffrant d'une polyarthrite rhumatoïde. Les globules blancs migrent plus facilement vers les tissus inflammés, pour y détruire les déchets et les antigènes. La facilitation de cette migration diminue trois jours après la fin du jeûne.

On s'imagine toujours qu'une personne en jeûne s'affaiblit considérablement et qu'elle devient la victime potentielle de tous les microbes invisibles et menaçants qui lui passent sous le nez. En ralité, c'est plutôt l'inverse qui se produit: une personne qui jeûne est libérée de la lourde tâche métabolique de la digestion. Se tournant vers la désintégration de ses réserves nutritives, l'organisme déploie des mécanismes d'autolyse qui emportent, en même temps, tous les déchets, les foyers infectieux et les microbes pathogènes.

Les cellules de défense, qui ont principalement accès aux tissus par la circulation sanguine, ont un accès facilité aux tissus inflammés, dans un organisme dont les vaisseaux ont été nettoyés par l'autolyse. Les processus de guérison s'opèrent donc avec plus d'efficacité.

l'augmentation du zinc sanguin est lié au renforcement des réactions immunitaires, puisqu'elle favorise l'activité des messagers chimiques de l'organisme qui stimulent les réactions de défense (hormone thymique, lymphokine, facteur de déverloppement lymphoïde). Enfin, le zinc favorise la division des cellules de défense.

Le Dr Duverney-Guichard, auteur d'une thèse de doctorat sur le jeûne, conclut: 'Une action favorable du jeûne sur les défenses immunitaires est une hypothèse qui ne peut être exclue à priori.' " (Boudreau)

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum