Eczema, staphylocoque et post-jeúne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eczema, staphylocoque et post-jeúne

Message  Emmava le Ven 5 Aoû 2016 - 13:25

Bonjour
Je viens d effectuer un jeune de 9 jours, durant lequel j ai dú malgre tout pratiquer une activite physique reguliere (je suis en voyage, donc je bouge pas mal).
Atteinte d un eczema de plus en plus severe avec l age, aux mains, cou, visage, poitrine, bref tous les endroits visibles, j ai pris la decision malgre les conditions peu favorables de faire ce jeune, a bout de nerfs a la vue et au ressenti de mes mains ravagees.
J ai eu pas mal de reactions d elimination, a un moment l eczema est presque passe, mais depuis deux jours que j ai repris la nourriture, il revient, et en mode suintant! Comme si rien ne s etait passe! Et en plus de cela, une apparition de boutons, non, ce serait un faible mot, de gros abces sur les epaules, les bras et les jambes...
Je suis a bout, l eczema tel qu a son habitude, tout en puissance et les bras couverts d abces...
De plus je m inquiete car j ai eu en 2009 un staphylocoque dore, j ai pris 8 mois d antibiotiques a l epoque... Et ces gros boutons me font exactement pense a cela. J ai peur que le jeune ait en quelque sorte "reactiver" l infection.
Ai-je arrete mon jeune trop tot? Et surtt avez-vous une idee du temps qu il faut compter pour voir disparaitre ce que j imagine etre des "effets d'eliminations" (violents!!) du jeune???

Merci bcp par avance pour votre reponse.
Je viens tres souvent sur ce forum, il m encourage bcp pour continuer a croire, qu un jour, je me debarasserai de ce fardeau de plus en plus lourd a porter...
Merci de m avoir lue

Emmava

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eczema, staphylocoque et post-jeúne

Message  Klee le Ven 5 Aoû 2016 - 15:03

Bonjour Emmava,

Je suis moi-même concerné par l'eczéma et je ne comprends que trop bien ce que tu traverses...

Déjà, bravo à toi pour ce jeûne de 9 jours.

Déjà, il y a un point positif à ton expérience : il t'a fallu assez peu de jours pour avoir un résultat déjà intéressant au niveau de l'eczéma (dans mon cas, ça disparait beaucoup plus lentement). C'est très encourageant pour l'avenir et pour envisager un nouveau jeûne qui "terminerait" le travail !

Le moment de la reprise alimentaire est un moment où effectivement il peut se passer beaucoup de choses, positives comme négatives. Le corps se réadapte à une nouvelle donne et a besoin d'un temps de stabilisation. Durant cette période, les symptômes qui n'ont pu être complètement éliminés reviennent (et peuvent repartir, s'atténuer ou revenir par la suite : chaque expérience de jeûneur est différente sur ce point).

Pour ce qui est des boutons et de ton staphylocoque, le jeûne n'a pas réactivé l'infection en elle-même. Il est par contre possible que ton jeûne ait fait revenir des symptômes de ton traitement médicamenteux : 8 mois d'antibiotique, c'est conséquent (aussi bien à endurer qu'à éliminer par la suite).

Ton jeûne ayant duré 9 jours, je pense que tu devrais avoir une situation stabilisée d'ici une période équivalente : tu devrais y voir plus clair à ce moment là.

Ton jeûne a-t-il été trop court ? Pour te débarrasser de plusieurs choses à la fois, probablement (mais on ne choisit pas ce sur quoi le corps va travailler). Mais c'est déjà une belle expérience que tu as faite là. Je ne sais pas quels sont ton poids et ta taille mais, après avoir repris quelques forces, tu peux logiquement enchaîner sur un nouveau jeûne dans assez peu de temps pour compléter les résultats de ce jeûne-ci.

Klee
Admin

Message  Luc le Ven 5 Aoû 2016 - 21:21

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton jeûne !

Certains cas d'eczéma se règlent rapidement par le jeûne, d'autres plus lentement, tel le cas de Klee qui a exécuté trois longs jeûnes d'une moyenne d'une vingtaine de jours chacun. Ses progrès se constatent au compte-gouttes, mais il y a du progrès.

Est-ce que 9 jours sont suffisants pour te débarrasser de ton ennui ... probablement pas mais, comme l'écrit Klee, il est possible qu'un second jeûne puisse réussir, surtout s'il est exécuté au repos. Voir quelques cas d'eczéma sur le présent forum : ICI

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Emmava le Dim 7 Aoû 2016 - 12:24

Bonjour
Merci pour vos reponse

Fausse alerte, a peine j ai recommence a grignoter qq fruits l eczema est reapparu puissance 15, c est comme si je n avais rien fait.
En fait mon etat est encore pire qu avant le jeune et je suis tres inquiete

J ai des abces sur les epaules et avant bras, de diametre d un cm, qui purulent tres fort et qui sont tres douloureux. J ai peur!
L eczema est revenu tout aussi purulent, bref je suis completement deprimee, je passe mes journees de vanacnces a me faire des pansements et des compresses.

J hesite a consulter pour les abces, car ils sont trop enormes, mais je sais que le medecin me mettra sous antibio et j ai pas envie. J ai peur, je le redis! C est effrayant et je me sens tres seule la dedans.

Je me dis qu en plus, c est sur je vais garder des cicatrices tres vilaines de ces abces et ca me fout le cafard.

Desolee de deverser tout ca ici, mais c est le seul endroit...

Je ne sais pas quoi faire..

Merci encore pour votre lecture

Emmava

Message  Luc le Dim 7 Aoû 2016 - 15:09

Bonjour,

Même si au départ, tout semble empirer, cela est un indice que l'organisme passe à l'action pour se débarrasser des agents toxiques qui le contaminent.

Oui, cela peut paraître inquiétant, mais c'est la façon dont l'organisme agit.  La biologiste Nicole Boudreau écrit :
"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie.  Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement;  il survient lorsque notre organisme tente une poussée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer;  en jeûne, on laisse l'élimination ou la répration s'accomplir jusqu'au bout." (Boudreau)
Puisqu'il arrive souvent durant le jeûne, pour ne pas dire toujours, que notre ennuis de santé pour lequel nous jeûnons semble s'amplifier, il est nécessaire de bien connaître les effets de l'autolyse.  Trop souvent, le jeûneur, voyant ses maux empirer, décide de rompre le jeûne.  Pour cette même raison, un médecin qui n'est pas au courant des différentes étapes du jeûne, tentera de diminuer les symptômes par la médication, ce qui aurait un résultat néfaste tout en annulant le travail autolytique entrepris.

Je ne sais pas si actuellement tu es toujours en jeûne, mais cela serait la chose à faire, de le poursuivre afin que le travail de l'autolyse puisse se compléter.

Bon courage ... et n'hésite pas à t'exprimer ici !

Luc
Admin

Message  Luc le Dim 7 Aoû 2016 - 15:29

Quelques questions :

Quel âge as-tu ?

Quelle est ta taille et quel était ton poids en début de jeûne et quel est-il maintenant ?

Actuellement, est-ce que ton jeûne peut se poursuivre ?

Quelle est ton autonomie : ressens-tu une grande fatigue ou si tu peux te déplacer sans difficulté ?

Si tu poursuis le jeûne, l'idéal serait qu'il se fasse au repos, même si tu ne ressens pas de fatigue.

Luc
Admin

Message  Emmava le Lun 8 Aoû 2016 - 11:14

Bonjour Luc

Et merci pour tes reponses rapides et completes, tu n imagines pas comme ca m aide!

Pour repondre a tes questions, non j ai arrete le jeune depuis 4 jours, et entre temps effectue un nettoyage du foie methode huile d olive/sulfate de magnesium qui a bien calme les plaques d eczema qui ressortaient.

Je ne sais a vrai dire pas du tout combien je pese, je n ai pas surveille cela pendant mon jeune. Je suis en voyage en sac a dos, ce n est pas vraiment l ideal. Je me dis que je n aurais pas du entreprendre un jeune ds ces conditions, mais je n en pouvais vraiment plus de l eczema.

Concernant le poids, j ai un peu perdu mais pas enormement, car j ai continue mon activite touristique.. balade, visite au pas lent..
J ai un peu maigri mais pas enormement, a vue d oeil je dois faire environ 58kg pour 1metre 70. Normalement je pese aux alentours de 64kg il me semble (pareil a la maison, je ne me pese presque jamais).

Je ne epux pas continuer mon jeune car je vais etre avec bcp de monde pour une feria ds qq jours, et socialement c est difficile. D ailleurs maintenant j apprehende cette rencontre a cause de mon etat de sante, les abces, les soins constants... je vais etre hebergee chez des gens que je ne connais presque pas..

J ai beau avoir repris l alimentation, les abces ne s attenuent pas, et meme, il en sort d autres. J en ai un sur chaque epaule, tres douloureux de dormir sur le dos ou meme de bouger l epaule. Pour juste te donner une idee, celui de l epaule gauche fait quasi 2cm de diametre maintenant... Cette nuit je n ai quasi pas dormi car j avais mal ca me lancait.
Etant en mode sac a dos comme je l ai dit, c est difficile d entretenir une bonne hygiene, je fais des pansements 3 fois par jour, mais j ai l impression que c est deja infecte, tout rouge et enfle.. bref le desastre. Je sais que l autolyse peut etre forte mais a ce point? et meme plusieurs jours apres la reprise alimentaire?

Franchement j aimerais eviter d aller aux urgences ds ce pays, je prefererais attendre mon retour en France ds seulement 13 petits jours...

Emmava

Message  Emmava le Lun 8 Aoû 2016 - 11:21

Ah et j ai 29 ans!
C est mon deuxieme jeune, le premier l annee derniere de 6 jours, mais qui n avait pas donne ces gros abces...

Emmava

Message  Emmava le Mer 10 Aoû 2016 - 16:07

Allez, je conclue apres ces qq jours de terreur.

J en suis a mon dernier jour de reprise alimentaire, le "vrai" retour a la normale.

Je n ai quasiment plus d eczema, c est incroyable, meme si je sens bien qu il est juste la, tapi sous l epiderme, et qu il n attend qu un petit abus de biere ou qq poils de chat pour ressortir. Je suis desormais certaine qu un jeune plus long pourrait l eliminer completement et durablement...

Qt aux abces, toujours la, et un nouveau ds le dos, mais bcp moins douloureux. Le plus gros, celui qui etait ouvert (et l est toujours d ailleurs) sur 2cm, s est petit a petit vidé, pardonnez les details, et ressemble a qq chose en voie de guerison. Je suis nettement, nettement moins inquiete!

Je me sens vraiment bien, je suis prete a affronter une vie sociale a cette feria des demain! Je me sens "normale", et c est tellement bon apres tous ces jours recluse.

Il faut qd meme dire et insister aupres des futurs jeuneurs, qui comme moi veulent y croire mais ne s attendent pas a de tels signes d elimination, la detoxemie peut etre super violente.

Faites le jeune chez vous, tranquille, en terrain connu, et averti... et soyez patients..

Pour ma part ce processus a l etranger, seule, fut une bonne chose en regardant en arriere, mais vraiment j ai eu tres peur sur le moment... je me demandais si le staphylocoque doré n etait pas revenu en puissance et si je n allais pas perdre un bras!!! (oui car a l epoque ou j avais attrape cette maladie, l os du tibia avait failli necroser, donc je suis un peu traumatisee par l'infection!)

Heureusement que j ai pu poster ces messages plus haut et recevoir des reponses documentees et convaincantes...

Alors merci!

Sante et bonheur a vous tous, en attendant le prochain jeune!

Emmava

Message  Luc le Mer 10 Aoû 2016 - 16:14

Merci pour les nouvelles encourageantes !

Oui, un second jeûne, tranquille chez-toi et au repos pourrait poursuivre le travail de guérison.

Tes conseils sont appréciés.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut