Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Dim 29 Oct 2017 - 0:38

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum le 22/10/17 à travers le témoignage de Kidim. Cela a provoqué un déclic chez moi dans l'instant et me suis décidée à commencer dès le lendemain,  un jeûne contre l'endométriose, le kyste et les fibromes qui logent dans mon ventre.
Je me suis rendue compte au fil des jours que je n'étais pas suffisamment informée et ai commis quelques erreurs avant d'entamer ce jeûne le 23/10/17.
Je tiens tout de même à  partager avec vous mon expérience.

Je suis âgée de 41 ans, 1m64 et 58.4 kg au moment où je rentre dans le jeûne.

J'ai été opérée de fibromes par laparotomie à l'âge de 30 ans. Une occlusion intestinale a suivi l'opération de contrôle où j'ai eu beaucoup d'adhérences.
Un an après, mon médecin traitant avait diagnostiqué une colopathie.
J'ai revu alors mon alimentation au fil des lectures et au fil des années. Aujourd'hui, je ne consomme plus de viandes rouges, exceptionnellement de la viande blanche, plus de produits laitiers sauf du fromâge blanc que j'ai continué à prendre de temps à autre jusqu'au début de cette année , beaucoup moins de gluten et j'ai intégré au quotidien des légumes verts. Je privilégie le poisson, la sardine, le saumon, le maquereau, le thon, les crustacés, les oeufs. J'ai arrêté également le chocolat, les biscuits.  Je mange encore  du gâteau quelques fois. Pas de produits gazeux non plus.
J'ai dépensé des milliers d'euros dans les les compléments alimentaires, ostéopathe, ethiopathe, acupuncteur, naturopathe contre l'endométriose et les fibromes. J'ai remarqué une grande amélioration mais pas suffisamment pour me permettre d'avoir une grossesse.

Suite à la visite chez le gynécologue le 19 octobre dernier j'ai décidé de jeûner  pour faire une pause et y voir plus clair. Il nous a proposé de faire une FIV mais je ne me sentais plus de taille à affronter toutes ces containtes qui de surcroît ne garantissent aucune réussite.
Le témoignage de Kidim m'a donc motivée car j'étais loin d'imaginer avant de découvrir ce forum que l'on pouvait obtenir de tels résultats avec un jeûne dans ce domaine.

Il est vrai que je pratique le jeûne intermittent depuis quelques mois durant 2 à 3 jours avant les règles à cause des nausées.
J'ai commencé mon jeûne long alors que j'étais en activité professionnelle. En position assise, cela ne me demande pas trop d'effort mais ce n'était sans doute pas le meilleur choix car je n'avais pas pris conscience de la nécessité du repos.

1er jour de jeûne : jai  bu de l'eau toute la journée et le soir, j'ai mangé  malheureusement un vivaneau grillé. 58,4kg.

2 ème jour : je continue l'eau  durant la journée  mais  je n'ai pas résisté au yaourt maison ramené par une collègue en réunion et que je n'avais pas mangé dépuis des années. Le soir vers 18h j'ai mangé 3 petites mandarines. 57,6kg.

3 ème jour de jeûne : je n'ai pas travaillé. J'ai fait 25 min de marche. Je n'ai ressenti aucune fatigue bien au contraire sauf une petite douleur au bas ventre. J'ai bu de  l'eau toute la journée. 2 petites mandarines le soir.  Je ressens le froid le soir. 56,8kg.

4ème jour de jeûne : j'ai repris le travail. De L'eau  chaude citronnée au réveil  et de l'eau et encore de l'eau durant la journée. J'ai ressenti un vif tiraillement au bas ventre pendant quelques secondes au bureau. Aussi, la douleur à la fesse gauche, alors complètement oubliée  et, éprouvée il y a plus de 20 ans lorsque j'avais été tapée par une voiture, s'est réveillée. Elle n'a pas duré longtemps.  J'ai aussi des brûlures d'estomac.  Vers 18h j'ai eu un gros coup de fatigue. J'ai alors fait un jus de légumes coupé avec de l'eau à base de betterave, persil, carotte. L'urine qui était plus foncée les jours précédents est devenue très claire. J'ai toujours froid le soir et me couche dès 19h30. Ce soir là j'ai pu dormir sur le côté droit alors que je n'y arrivais plus depuis juillet à cause d'une affreuse douleur à l'épaule et à l'omoplate. Là douleur a disparu.  56,8kg.

5ème jour de jeûne : De l'eau de citron au réveil  et de l'eau durant la journée. Je m'allonge tout l'après midi. J'ai des vertiges légers et commence à ressentir la fatigue. A un moment de la soirée, à 2 reprises, je suis prise d'une envie de pousser un cri. Je vis l'émotion, je pousse le cri interieurement avec les poings fermés et ça passe.  La sensation de froid se manifeste toujours le soir. Je prends une tasse d'eau chaude de citron le soir. 56,3 kg


6 ème jour:  repos complet. Réveil difficile.  J'ai rêvé de glace et de gâteau mais dans le rêve j'étais partagée. Toutefois j'ai fini par y renoncer disant que ce n'est pas compatible avec le jeûne. Les  vertiges sont très présents. Langue chargée.  Nausées épisodiques. Je poursuis l'eau chaude citronnée. Je dors facilement pendant ce repos, ma bouteille d'eau à portée de mains. La fatigue est pesante. Comme si il y avait un  cycle,  elle est insupportable à 18h. Je crains de ne pas pouvoir tenir. Je me sens très faible. Mon mari me prépare alors un jus à l'extracteur à base de concombre, persil et carotte.  Après ce jus, j'ai un  regain  d'énergie qui me permet de me projeter jusqu'au lendemain. 55,7kg.

Je ne sais pas si je vais pouvoir atteindre l'objectif jusqu'au samedi 04 novembre mais j'ai la volonté. Je serai au repos pendant toute la semaine. Mes règles sont attendues entre le 30 octobre et le 2 novembre prochain.
J'ai le sentiment d'avoir l'anus chargé mais j'hésite à faire un lavement car je crains de perdre trop d'énergie.  Par ailleurs, j'appréhende beaucoup la reprise alimentaire.

Au plaisir d'avoir un retour de vous.
Bon jeûne à chacun

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Dim 29 Oct 2017 - 10:52



Bienvenue sur le forum !

Oui, le jeûne peut venir à bout de tes ennuis, comme Kidim.  Cependant, le jeûne doit être effectué comme il se doit et le temps qu'il faut.

Pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos s'impose, sinon il y aura perte de poids tout simplement sans véritable amélioration. C'est le repos qui met en branle le processus de nettoyage et de régénération. Voir pourquoi il est très important de se reposer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de citron dans l'eau est acceptable. Un fruit ou un peu de jus si les réactions de l'autolyse se manifestent de façon trop importantes et difficiles à supporter.  

La longueur du jeûne est également importante. Kidim jeûna 23 jours afin d'obtenir ces résultats. Cela aurait pu prendre encore plus de temps. Donc, il faut être persévérante.

Le repos est primordial. Donc, pas de marche ni activité nécessitant des efforts. Même jeûner debout comme l'écrit la biologiste Boudreau, stoppe l'action de l'autolyse.

Au plaisir de te lire !

Si tu as des questions, n'hésite pas.

PS. Il est possible que ton cycle menstruel soit devancé, cela arrive souvent mais il ne faut pas s'inquiéter. Si tu as des problèmes à ce niveau, le jeûne devrait améliorer ta situation.

NB. Ton sujet sera bientôt transféré sur le forum : "Jeûne de plus de deux semaines"  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Luc le Dim 29 Oct 2017 - 18:31, édité 1 fois
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Dim 29 Oct 2017 - 17:59

Bonjour Luc et merci pour ta réponse.
Je me suis rendue compte effectivement que je ne suis pas sur la page du forum.

J'ai effectivement pris conscience de la nécessité du repos et m'y attèle.

Hier soir, j'ai eu une crise de foie à 1h du matin qui d'ailleurs m'a réveillée. J'ai posé une bouilloire d'eau chaude et me suis rendormie. Ce matin, j'ai eu une évacuation des selles qui m'a soulagée.
Je bois de l'eau tiède durant toute la journée. Regain d'énergie. Rien à signaler.
je suis à 54.6kg.

A bientôt pour la suite.

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Ven 3 Nov 2017 - 19:02

Bonjour Luc et bonjour à tous,

Depuis ma dernière connexion du 29/10, je poursuis mon jeûne au repos total.

Mes règles sont arrivées au 28ème jour du cycle soit le lundi 30/10 comme prévu. Comme à l'accoutumée, elles ont duré 3 jours.
Le même soir j'ai été prise d'une très grosse fatigue insupportable. J'ai donc pris un jus de pomme frais coupé à l'eau et filtré .
Mon poids est descendu le lendemain à 53,7 kg et se maintient depuis 4 jours.

J'ai introduit un petit bol de bouillon de légumes le 31/10 midi. J'ai noté un regain d'énergie depuis cette date. Je ne traîne plus des pieds comme une très vieille dame.

Le 1er novembre, j'ai eu des acouphènes et le soir j'ai pris un petit bol de bouillon de légumes.
La faim a quasi disparu et ne fait plus que de brèves apparitions. Cela me permet de continuer jusqu'à présent qu'à l'eau.

Le 02/11 (ce qui correspondant à mon "11ème jour" de jeûne), j'ai eu une éruption de tâches rouges au dos et à la poitrine (toujours présente), des démangeaisons nocturnes ainsi que des boutons d'acné au visage. A quoi cela serait-il dû?
Ma 2ème selle depuis le début du jeûne est survenue ce jour-là. Comment pourrait-on l'expliquer puisque je ne mange rien?

Ce 03/11, je suis toujours en forme, sans rien de particulier à souligner.

Je continue à me brosser les dents plusieurs fois par jour à cause de ce goût à la bouche que je ne saurai qualifié même s'il s'atténue au fil des jours.
Je relève par ailleurs la repousse des sourcils qui ne se faisait qu'avec la prise de compléments alimentaires pour chuter une fois l'arrêt du traitement.

Au plaisir de vous lire,

Bon jeûne à chacun

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Ven 3 Nov 2017 - 22:05


Bravo pour ces 12 jours de jeûne déjà accomplis !

Tout a l'air de bien aller.  Il ne faut pas s'inquiéter pour les éruptions cutanées, c'est un classique.  Elles disparaîtront comme elles sont venues.  L'organisme rejette les agents toxiques par tous les moyens mis à sa disposition.  Ce n'est pas un mauvais signe, bien au contraire.

Il faut donc poursuivre ce jeûne et même limiter la prise de jus que lorsque les réactions de l'autolyse deviennent insupportables.

Tu dis prendre des bouillons de légumes ... quel type de bouillon prends-tu ?  Il faut éviter les bouillons commerciaux qui sont trop salés et provoque des rétentions d'eau.  Le bouillon permis en jeûne est l'eau de cuisson des légumes sans assaisonnement. Il est donc possible que le poids stagne en raison d'une rétention d'eau.

Concernant la stagnation du poids, elle peut être aussi due au fait que tu es dans ta deuxième semaine de jeûne. L'organisme change de mode d'alimentation, s'alimentant surtout des lipides, qui sont très concentrés, donc les pertes de poids diminuent en deuxième  semaine et durant les semaines suivantes également.

Tant qu'à l'activité intestinale, on ne s'en préoccupe pas, l'organisme élimine ce qu'il doit éliminer en son temps.  Nous sommes si merveilleusement créé tu sais.

Il ne faut pas lâcher et surtout te reposer le plus possible.

Bonne continuation !



Dernière édition par Luc le Sam 4 Nov 2017 - 0:38, édité 1 fois (Raison : Ajouté que qui manquait dans ma phrase qui en change complètement le sens.)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Ven 3 Nov 2017 - 23:47

Merci Luc pour ta réponse qui me rassure!

Concernant le bouillon de légumes je l'ai préparé à base de poireau, céleri, carotte, pommes de terre, oignons sans aucun assaisonnement. J' ai laissé bouillir les légumes une vingtaine de minutes. Après refroidissement, j'ai filtré et rajouté un peu d'eau pour une dizaine de minutes encore au feu. Une fois tout le bouillon transvasé dans un récipient en verre, j'ai mixé les légumes en velouté que j'ai gardé au congélateur pour ma reprise alimentaire.

Un grand MERCI POUR CE FORUM où l'on se sent soutenue!

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Sam 4 Nov 2017 - 0:42


C'est correct pour ton bouillon ...

À noter que j'ai ajouté un "que" sur mon dernier message. Cela change complètement le sens de la phrase, disant finalement qu'on peut prendre un jus si les réactions de l'autolyse deviennent difficiles à supporter.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Sam 4 Nov 2017 - 7:56

Merci Luc pour ton retour!

Je te dis à bientôt

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Dim 5 Nov 2017 - 13:02

Bonjour Luc, Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si je peux continuer mes cataplasmes d'argile verte au bas ventre pendant le jeûne ?

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Dim 5 Nov 2017 - 15:00


Durant le jeûne, il faut laisser l'organisme agir à son rythme. Donc, on ne prend pas de tisane, on ne prend pas de bain sauna ou autre ... on ne met pas de cataplasme d'argile ... ni autre thérapie.

Cependant, si les réactions l'autolyse deviennent trop difficile à supporter, on peut appliquer une source de chaleur à l'endroit douloureux, ou prendre un peu de jus de fruit afin de ralentir l'autolyse temporairement.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Dim 5 Nov 2017 - 17:19

Merci Luc pour ta réponse. Je m'en doutais mais j'ai préféré m'en référer à ton expérience.

J'ai le mollet gauche engourdi depuis le début d'après midi. Ce serait dû à quoi?

Je reste donc au repos et espère pouvoir tenir encore une semaine.

A bientôt

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Dim 5 Nov 2017 - 20:18


Il faut comprendre que les réactions de l'autolyse sont très nombreuses, et que celles-ci varient d'une personne à l'autre.

Une douleur ressenti à un endroit précis indique qu'il y a sans doute un problème à ce niveau. Il se peut que nous ayons déjà eu un accident ou autre traumatisme dans cette région, que l'autolyse s'active à réparer.

Cela ressemble un peu à un cas raconté par la biologiste Nicole Boudreau :
À 60 ans, Charles décide de jeûner pour des problèmes intestinaux. Ayant participé à la guerre de Corée, trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe.

En jeûne, la vieille blessure s'est réveillée: Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt. Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures. Après ces deux 'jours du souvenir', il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenue.
Ce peut donc être un cas semblable. On sait aussi que les gens travaillant debout ont souvent des maux de jambes durant le jeûne.

Au plaisir !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Lun 6 Nov 2017 - 15:37

Bonjour Luc, bonjour à tous!
L'engourdissement à la jambe a persisté toute la nuit. A mon réveil ca allait mieux.

Les tâches rouges sont présentes de plus en plus sur mon visage et mon dos.
Je poursuis et espère aller jusqu'à 21jours de jeûne.

Je vous dis à bientôt

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Lun 6 Nov 2017 - 20:59

Emilienne a écrit:
L'engourdissement à la jambe a persisté toute la nuit. A mon réveil ca allait mieux.

Les tâches rouges sont présentes de plus en plus sur mon visage et mon dos.
Je poursuis et espère aller jusqu'à 21jours de jeûne.
L'autolyse a probablement fait son travail au niveau du mollet. Tant qu'aux taches rouges, elle partirons, cela est très courant lors des jeûnes.

Bonne continuation
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Jeu 9 Nov 2017 - 12:24

Bonjour Luc, Bonjour tout le monde !

Je suis à mon 18 ème jour de jeûne et mon poids est à 52,5kg.

A part l'éruption cutanée au visage et au dos qui me démange énormément, ça va. J'espère que les tâches s'en iront car ce n'est vraiment pas beau.

Que me conseillerais-tu Luc pour ma reprise alimentaire prévue lundi?

Au plaisir de te lire et merci encore pour ton dévouement auprès de nous

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Jeu 9 Nov 2017 - 20:17


Il est important que la réalimentation soit très graduelle, tout comme la reprise de nos activités physique écrit la biologiste Boudreau.

Shelton proposait une reprise par des jus de fruits frais. La première journée prendre un peu de jus d'orange coupé avec un peu d'eau toutes les heures. Le lendemain, Shelton donnait un verre de jus entier aux deux heures. Il est toujours préférable que les quantités soient relativement basses. Ex. 60 ml de jus auquel on ajoute un peu d'eau aux heures. Le lendemain aux deux heures, on pourrait prendre 100 ml de jus entier. La troisième journée 3 ou 4 oranges dans la journée. Par la suite d'autres fruits juteux (raisin, pastèque ... etc) et légumes.

Il faut comprendre que même durant la réalimentation, l'autolyse se poursuit et effectue le travail de régénération. Donc, plus nous étirons la réalimentation progressivement, plus l'organisme se répare. Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Dim 12 Nov 2017 - 8:28

Bonjour Luc,

Merci pour ton retour.

j'entame aujourd'hui mon 21ème jour de jeûne. Cette dernière semaine, j'ai ressenti tous les jours des douleurs au bas ventre. J'ai même la sensation d'avoir une inflammation.

Je serai toujours au repos durant ma semaine de reprise alimentaire.
Autrement, j'ai pris RDV pour une échographie pelvienne ce 14/11 pour évaluer l'état des lieux. Est-ce trop tôt?

A très vite pour les prochaines nouvelles.

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Dim 12 Nov 2017 - 21:31


Il faut comprendre que durant la réalimentation graduelle, l'autolyse se poursuit pendant plusieurs jours encore, surtout si nous sommes au repos.

Je ne sais pas si tu peux transférer ton rendez-vous à une date ultérieure. Nous aurions alors une meilleure idée du chemin accompli jusqu'à ce jour.

S'il y a encore des douleurs, il est probablement que l'autolyse continue d'agir à ce niveau.

Bravo pour ta détermination !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Sam 18 Nov 2017 - 23:06

Bonjour Luc, Bonjour tout le monde

Je reprends doucement ma realimentation tout en étant au repos. Les 1er jours à base de jus de fruits , j'ai continué à perdre du poids. Les douleurs au bas ventre sont restées aussi présentes.
A la 4ème journée, le transit a refonctionné.
Le bas ventre est maintenant plus souple. En palpant, je ne ressens plus le kyste ni le fibrome. J'ai repoussé mon RDV pour l'échographie car j'ai préféré attendre le temps que l'autolyse se poursuive d'autant que  la région pelvienne était encore trop sensible.

Aujourd'hui, je pèse 52kg et ai perdu 8kg pendant les 3 semaines pour en reprendre 2 depuis la reprise alimentaire.

Je reviendrai pour vous donner des nouvelles une fois l'échographie faite.

Portez vous bien

À bientôt

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Hildigrim Dim 19 Nov 2017 - 6:20

Emilienne a écrit:Je reviendrai pour vous donner des nouvelles une fois l'échographie faite.

Portez vous bien. À bientôt

Chère Emilienne,

Merci infiniment pour ce partage d'expérience extraordinaire. Quelle belle détermination !
Oui, Luc est toujours de bon conseil.
Nous serons, je suis sûr, heureux d'apprendre que tout va bien mieux après ton jeûne et ta reprise.
Pour ma part, je jeûnerai 21 jours en avril et, comme toi, je prendrai le temps de vous tenir informé de ce qui se produira dans mon corps à ce moment-là.

Bonne continuation. Prends soin de toi.
A bientôt.
Hildigrim.

Hildigrim

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Mer 29 Nov 2017 - 22:22

Bonjour Hildigrim, Bonjour Luc ,
Merci pour vos encouragements.
Je reviens vers vous comme convenu suite à l'échographie pelvienne:
Les plus volumeux myomes de 5 cm et 4,3cm en mars 2017sont passés à 2,7cm et 1,6 cm après le jeûne. Il y en a qui sont calcifiés dit la radiologue. Ils restent nombreux mais petits ajoute t elle.
Le kyste est passé de 3cm/1,9 cm en mars 2017 à 1, 4cm/1, 2cm.
Le cycle de 28 jours est passé à 25 jours. Les syndromes prémenstruels sont par contre toujours présents et pesants. Quant aux tâches survenues pendant le jeûne, elles tendent à s'estomper très lentement. Au niveau realimentation, je poursuis progressivement. L'envie de gâteau ne s'est pas encore fait ressentir. Le transit est quotidien et se fait 2 fois par jour. Je suis à 54,4kg depuis quelques jours.

Hildigrim qu'est ce qui te motive à jeûner ?

J'espère que mon expérience sera source d'encouragement pour d'autres tout comme j'ai pu trouver sur ce forum des témoignages convaincants sur les bienfaits du jeûne.

Je pense refaire un jeûne l'année prochaine car je souhaite éradiquer ces problèmes gynécologiques.

Au plaisir de vous lire

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Hildigrim Jeu 30 Nov 2017 - 6:16

Emilienne a écrit:Hildigrim qu'est ce qui te motive à jeûner ?

Chère Emilienne,

Ce sont de très bonnes nouvelles que tu nous annonces là dans l'ensemble. Et je m'en réjouis pleinement. Bravo ! Tu es forte. C'est génial !

Qu'est-ce que me motive à jeûner ?
Plusieurs choses en fait.

La première, c'est d'aller au bout de ma détoxination. Je suis atteint de ce que la médecine allopathique nomme la maladie de Crohn (vous apprécierez la formulation...^^) et si depuis quatre ans déjà je n'ai plus pris un seul médicament, je vois bien que tout n'est pas parfait encore. 43 ans d'alimentation délétère, 20 ans de médocs affreux (roaccutane, antibiotiques, cortisone, imurel...) ce n'est pas rien ! J'espère donc que ce jeûne long me permettra de détoxifier mon corps profondément ; qu'il l'aidera même à se régénérer.
La deuxième, c'est de vivre une expérience intérieure forte. Pour ce jeûne, je vais quitter mon épouse et mes trois enfants pendant 31 jours et cela, je ne l'ai jamais fait. Je pars chez Roger Marteau, un spécialiste français du jeûne hygiéniste. Je veux donc profiter de ce temps pour aller au fond de moi, me reposer, prier, discerner ; toutes ces choses que nous ne faisons jamais ou pas assez dans nos vies si remplies.
Enfin, mon naturel optimiste me pousse à jeûner aussi car ma femme est médecin et en connait beaucoup d'autres. Je veux leur prouver que le jeûne est une voie de guérison. Il y a tant de sceptiques.

Voilà, rapidement, chère Emilienne les raisons qui me poussent à jeûner.

Bon courage à toi, bon courage à toutes et à tous.
Merci pour vos témoignages, merci à Luc et Knee pour leur présence fidèle.

Amitiés automnales.

Hildigrim

Hildigrim

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Jeu 30 Nov 2017 - 10:25


Bravo Émilienne pour ta détermination !

Tu as réussi à éliminer en bonne partie tes excroissances, et tout ça sans aucune opération chirurgicale.

Il est évident que ce qui reste pourra éventuellement être éliminé par un prochain jeûne. On peut aussi penser que si ce jeûne, que tu viens d'exécuter avait été poursuivi encore un certain temps, il est probable que les résultats auraient été encore plus probants, voire même complets.

Un prochain jeûne complétera assurément le travail, tel que l'écrit Boudreau dans son livre.
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. "

Oui, nous sommes si merveilleusement créé, et si nous laissons notre organisme se débrouiller par lui-même en jeûnant, peu de problèmes de santé résisteront à cette pratique.

Merci encore pour ce retour !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Emilienne Dim 10 Déc 2017 - 17:06

Bonjour Hildigrim, Bonjour Luc, Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas vu revenir plus tôt car très prise par les diverses activités.

Hildigrim, j'ai fait des recherches sur la maladie de Crhon. Je te souhaite de pouvoir commencer ton jeûne et d'aller jusqu'au bout.

De mon côté, les tâches continuent à pâlir. Je mange généralement des fruits le matin, toujours autant de légumes verts, très peu de protéines animales. Par moment, je peux ne pas manger le soir ou le matin car je ne ressens pas la faim. Le poids n'excède pas 54kg.

Avant le jeûne, les médecins étaient assez surpris de l'absence de douleurs vu le stade 3 de l'endométroite diagnostiqué. J'avais eu très mal pendant le jeûne. Je note que ces douleurs qui avaient disparu avec la reprise alimentaire se manifestent à nouveau alors qu'il y a eu une amélioration des excroissances lors de la dernière échographie. C'est assez particulier de ressentir aujourd'hui ces douleurs qui n'existaient pas avant. Je verrai bien comment les choses vont évoluer.
Par ailleurs, je ferai prochainement une prise de sang afin de vérifier si je n'ai pas de carences.

Bon jeûne à tous et à bientôt

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Luc Mar 12 Déc 2017 - 8:10


Merci pour les nouvelles,

S'il y a douleurs, c'est probablement que le  travail de l'autolyse n'est pas complété.  Cela me rappelle le cas d'un jeûneur sur le présent forum, jeûnant pour des douleurs à la mâchoire.  Lors de ses jeûnes, ses douleurs augmentant, il rompait le jeûne, mais le problème ne se réglait finalement jamais. Puis, il tenta un jeûne plus long de 15 jours (ses précédents jeûnes variaient entre 3 et 9 jours) qui réglèrent ses ennuis.  Voir son cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un éventuel prochain jeûne devrait, en principe, compléter le travail de l'autolyse.  Puisque ton cas est relativement lourd, avec plusieurs ennuis à 'réparer', lorsque tes réserves seront refaites par une bonne alimentation, le travail autolytique se poursuivra. IL est vrai que jeûner n'est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle !

PS. Après vérification de ton IMC (20.4) il semble que ton poids soit sur la bonne voie.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les fibromes, kyste et endométriose  Empty Re: Vaincre les fibromes, kyste et endométriose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum