ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  barbara& le Sam 8 Avr 2017 - 4:19

Bonjour,
Je fais des cures de raisins depuis 20 ans, mais cette fois j'ai commencé un jeûne avec jus de fruits et de légumes, j'en suis à mon 9e jour, et au 7e jour j'avais un peu mal à la gorge et je me suis aperçue que j'avais un très gros ganglion(taille d'un gros oeuf) à la toute base du cou (sur la ligne de mon épaule au niveau gauche, mais sur le cou). Je n'ai pas de fièvre, juste un peu mal à la gorge et difficulté légère à déglutir. Je sais que ce genre de chose peu arriver pendant une cure, mais là c'est impressionnant, le ganglion en 2 jours n'a pas augmenté je pense, mais pas diminué non plus. J'avais l'intention d’arrêter au départ le jeûne après 7, 8 jours en mangeant des fruits, puis doucement des choses simples, mais qu'en pensez-vous, est-ce inquiétant ? Je sais que personne ne peux me donner de certitude, mais juste votre avis, car je sais d'expérience, comme tout le monde ici, sans doute, que les médecins généralistes sont souvent alarmistes et je n'ai pas besoin de ça. Par avance merci de vos conseils et BRAVO pour ce blog que je découvre avec bonheur. Joyeuse santé à toutes et tous
Barbara

barbara&

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  Luc le Sam 8 Avr 2017 - 8:26


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il est bien de prendre ta santé en main par des méthodes naturelles. Le jeûne et les cures de fruits et/ou de légumes sont d'excellents moyens pour le faire.

Comme tu le sais sans doute, un ganglion enflé est un phénomène naturel de défense de l'organisme.  On laisse aller les choses et le tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.  Si cela ne se règle pas et que le phénomène se prolonge dans le temps, une consultation pourrait être appropriée.  Voir le lien pris sur le très sérieux site PasseportSanté.net :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=boule-ganglions-gorge-symptome

Aussi, un spécialiste du jeûne, Raphaël Perez écrivait ceci à Rony qui s'affolait à cause d'un ganglion. Il lui écrivait ceci :
Bonjour Rony,
Je viens juste de lire ton message. Déjà pour t’apaiser un peu, le fait d'avoir un ganglion gonflé et douloureux n'est pas obligatoirement le signe d'une tumeur et de métastase. j'ai avec les quelques infos que tu me donnes, il m'est compliqué d'évaluer la situation. Cela peut simplement être du à une travail lymphatique important dans cette zone ou à un engorgement lymphatique. Le fait de marcher est une bonne chose, mais peut-être en faits-tu un peu trop.
Le stress que ce ganglion génère chez toi me laisse penser que tu as peut-être un tempérament assez anxiogène. Si c'est le cas, il faut travailler sur cet axe là et renforcer le mental. Si tu éprouves le besoin d'aller plus loin, je te propose une consultation par Skype ou téléphone pour faire un bilan de ton état et comprendre ce que représente ton ganglion. Tu peux me contacter par email raphperez@free.fr
Voici un cas répertorié sur le présent forum :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t665-jeune-de-32-jours-probleme-ganglion-lymphatique

Voir d'autre sujets où il est question de ganglions sur le forum : ICI

Au plaisir de te lire !
avatar
Luc
Admin

Messages : 3932
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  barbara& le Sam 8 Avr 2017 - 9:32

Merci beaucoup pour cette réponse chaleureuse...j'essaye de ne pas me stresser et d'attendre quelques jours que mon corps fasse son merveilleux travail ! Encore merci
Bonne journée
Barbara

barbara&

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kyste à la thyroïde apparu au 7e jour de mon jeune (avec jus de légumes et jus de fruits)

Message  barbara& le Mer 26 Avr 2017 - 8:11

Bonjour, j'avais posté il y a 3 semaines, j'étais inquiète car un ganglion était très soudainement apparu au 7e jour de mon jeune. 3 semaines sont passé (je n'avais prévu que de faire un jeune de 7 jours, j'ai arrêté mais je continue à manger essentiellement du crue) et comme le ganglion de désenflait pas j'ai été cher la médecin, chose que je fais très rarement, me soignant par des cures et la naturopathie, et finalement après prise de sang et échographie il s’agit d'un gros kyste ". (je met ci-après le résumé de l’échographie). Avez-vous des expériences de Kystes ayant apparu soudainement lors d'un jeune ? (ce fût vraiment fulgurant, d'un jour à l'autre je me retrouvais avec un gros oeuf sur le cou !)Peut-être que le Kyste était déjà là mais pas visible. Je ne veux pas de traitement médicamenteux. Avez-vous des conseils, ou naturopathes à me conseiller (je suis en France près de Toulouse). Par avance Merci beaucoup de vos retours
Barbara
Résumé echographie : "Lobe gauche, kyste sédimentaire avec de petits echos en surbrillance pouvant correspondre à un volumeux kyste colloïdeTaille 47,6X31,5X22,1 mm soit volume 22cm3 + à droite un petit nodule hypoéchogène de 5,6 et une lésion micro Kystique de 3 mm)
Prise de sang:  Ok dans l'ensemble, mais anticorps anti-recepteur de la TSH = 1,20 UI/L

barbara&

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  Luc le Mer 26 Avr 2017 - 12:41


NB. Nous avons fusionné ton premier sujet avec ce dernier afin que toutes les informations données sur ton cas soient au même endroit.


Bonjour Barbara,

Comme tu le sais probablement, nous ne sommes pas médecins, et les commentaires que nous donnons sont généralement basés sur des spécialistes du jeûne ou sur des écrits médicaux habituellement de sources fiables.

Selon ce qu'on peut lire sur PasseportSanté.net et sur d'autres sites, un kyste de la grosseur d'un oeuf ne se forme pas en 7 jours et sont généralement bénins.  Aussi, au départ, tu nous disais qu'il s'agissait d'un ganglion enflé, ce qui est bien différent d'un kyste.  Le ganglion se résorbe habituellement en quelques jours.

Tu as bien fait de consulter pour ce que tu croyais être un ganglion.  

Tout ce que nous pouvons te dire, est qu'un kyste se résorbe durant un jeûne.  Mais un court jeûne d'une semaine n'est pas suffisant.

La question que nous pouvons nous poser, pourquoi est-il apparu soudainement ?  En principe, il était là mais pas visible selon toi.  Selon la biologiste Nicole Boudreau, lors d'un jeûne, les ennuis de santé pour lesquels nous jeûnons peuvent s'accentuer temporairement avant que le jeûne n'agisse positivement sur le problème; il semble que cela fasse partie du processus de guérison.  Si tu n'avais pas jeûné, ce problème serait sans doute apparu plus tard.  Boudreau écrit :
En deuxième semaine de jeûne, le corps est généralement débarrassé de ses toxines et de ses infections. L'autolyse se déploie vers les couches de cellules plus profondes et vers les tissus secondaires de l'organisme (ossature, muscles, peau). Les dommages chroniques, tels que les kystes, les ulcères, les fibromes, les diverticules, l'arthrite, les problèmes de peau, l'hypertension, les sinusites chroniques, etc.., sont autolysées progressivement; la réparation de ces dommages chroniques constitue un travail physiologique plus long, plus exigeant.
"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie.  Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement;  il survient lorsque notre organisme tente une pousée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer;  en jeûne, on laisse l'élimination ou la répration s'accomplir jusqu'au bout.

Puisqu'il arrive souvent durant le jeûne, pour ne pas dire toujours, que notre ennuis de santé pour lequel nous jeûnons semble s’amplifier, il est nécessaire de bien connaître les effets de l'autolyse.  Trop souvent, le jeûneur, voyant ses maux empirer, décide de rompre le jeûne.  Pour cette même raison, un médecin qui n'est pas au courant des différentes étapes du jeûne, tentera de diminuer les symptômes par la médication, ce qui aurait un résultat néfaste tout en annulant le travail autolytique entrepris. " (Boudreau)
avatar
Luc
Admin

Messages : 3932
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  barbara& le Mer 26 Avr 2017 - 13:28

Merci beaucoup pour ces explications. Je vais voir quand je me peux m'organiser pour refaire un jeune plus long, et j'espère arriver à tenir tête aux médecins !
Encore BRAVO pour votre site. Si vous connaissez des medecins traitant ouvert au jeune près de Toulouse, je suis preneuse de ces infos !
Bonne journée
Barbara

barbara&

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

merci !

Message  barbara& le Mer 26 Avr 2017 - 15:52

Merci beaucoup !

barbara&

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  Luc le Mer 26 Avr 2017 - 16:11


Après avoir examiné un peu le site du Dr. Schaller, je me rend compte qu'il parle plutôt de chamanisme, ce qui  est contraire à mes croyances profondes.  Je ne peux donc, en toute conscience, recommander ce site.

Voici d'autres liens à vérifier de médecins et naturopathes français qui supervisent des jeûnes en France :

MEDECINS et NATUROPATHES utilisant le Jeûne en France:

Dr. Richard BION-MUNCK, 4, impasse Moulin 60510 THERDONNE 03 44 07 70 12

Dr. Jean-Michel BODRON, Les Perrauds Ferme de la Combe Rièr 38850 PALADRU

Dr. Marie-Claude CASSARD, 62, bd St.Germain 75005 PARIS 01 43 54 99 26 98 homeopathie


Jean-François CESARO, 3, cours du Lion d'Argen 78100 ST GERMAIN EN LAYE 01 39 73 59 12 PSYCHIATRE,Pav Mel.Klein Fitz-Jiams

Dr. Christian CHARON, 11, quai Alsace Lorraine 77000 MELUN 01 64 64 05 50

Jean CHOPITEL, Le Villard d'Arnoux 05140 LA FAURIE 04 92 58 15 30 naturopathe, kinésithérapeute, cures de jeune,

Jean-Yves DOWALA-BELL, 4, rue Jean Duda 93260 LES LILAS 01 48 45 59 40 naturopathe

Dr. DUVERNEY-GUICHARD, 13, ave Jean Jaurès 73000 CHAMBÉRY 04 79 96 34 16

Dr. Yves LARAQUE, 59, bd Alsace Lorraine 64100 BAYONNE 05 59 50 68 01

Dr. Myriam LEJEUNE, 6, ave Berthelot 69007 LYON 04 78 72 56 56

Désiré MÉRIEN, Kervan, 8 imp Roitelets 56270 PLOEMEUR 02 97 82 85 20 centre de jeûne

Paul REVOLTE, 3, rue du 19 mars 1962 30100 ALES 04 66 52 15 65 NATUROPATHE

Dr. Bernard TAIEB, 19, rue Clos de l'Erable 77400 ST THIBAULT DES VIGNES 01 60 35 25 82
avatar
Luc
Admin

Messages : 3932
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  maricali le Jeu 27 Avr 2017 - 4:22

Intéressant toutes ces coordonnées en France Luc, merci pour ce travail de recherche. On pourrait les mettre dans un post à part pour les retrouver facilement ?

maricali

Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  Luc le Jeu 27 Avr 2017 - 11:38

maricali a écrit:Intéressant toutes ces coordonnées en France Luc, merci pour ce travail de recherche. On pourrait les mettre dans un post à part pour les retrouver facilement ?

Cela est déjà fait.  On peut trouver ces adresses et bien d'autres sur le forum :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f22-divers-liens-techniques-purges-eau

Sur les sujets en haut de page : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t130-liens-en-rapport-avec-le-jeune-eau-maisons-sites-livres-entrevues-videos-medecins-naturopathes
avatar
Luc
Admin

Messages : 3932
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  barbara& le Jeu 27 Avr 2017 - 11:50

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces adresses. Ce matin j'ai eu la chance de m’apercevoir que la médecin allopathique que j'ai consulté pour le 2e fois, était plutôt ouverte, et reconnaissait que le jeune pouvait être bénéfique, c'est déjà ça !
Encore merci de votre soutien
Bonne journée
Barbara

barbara&

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  maricali le Jeu 27 Avr 2017 - 12:00

Oh désolée Luc.... en plus je les avais déjà vu en furetant sur le forum mais j'avais oublié

maricali

Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ganglion lymphatique enflé (taille oeuf)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum