Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis) - Page 2 Empty Re: 1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis)

Message  Luc Jeu 14 Sep 2017 - 11:29


Merci beaucoup pour ce retour !

Vraiment, les résultats de ce jeûne sont merveilleux, d'autant plus qu'il ne fut que de 11 jours.  On peut s'imaginer ce qu'aurait fait un jeûne de 21 jours.

Dans les faits, lors d'un prochain jeûne, l'autolyse poursuivra là où elle s'est arrêté.

Pour ton traitement de la thyroïde, à toi de décider, mais puisque tu sembles bien te sentir, il serait intéressant de voir les résultats de tes prochains tests.  Il se peut que ton médecin te dise que tout va bien comme ça. Concernant tes sensations diverses, je ne peux pas vraiment te dire si cela fait partie du rétablissement, mais cela est possible.  Shelton semble dire que durant le jeûne (et probablement après puisque l'autolyse se poursuit) qu'il y a des replacement nerveux provoquant certains malaises.
"La plupart des symptômes ressentis par le jeûneur sont dus au réajustement nerveux. Le mal de tête qui survient lorsqu'on arrête de boire du café et celui qui suit souvent et immédiatement l'arrêt de manger sont des processus de réajustement nerveux. La dépression et l'irritabilité qui parfois accompagnent le début d'un jeûne sont des processus de réajustement semblables à l'irritabilité et à la dépression qui suivent l'abandon du tabac."(Shelton)
Une histoire à suivre !

Merci encore !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis) - Page 2 Empty Re: 1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis)

Message  fleurdeschamps Ven 10 Nov 2017 - 5:54

Bonjour,
Quelques nouvelles :
J'ai aujourd'hui un poids de 56kg. J'ai conservé un merveilleux transit intestinal. Mon corps me réclame des salades vertes et du cru. J'ai repris le travail à temps plein depuis une semaine après un mi-temps thérapeutique pour mon épaule le temps d'avoir un clavier et une tablette adaptée. La douleur avait totalement disparu depuis mon jeûne et les becs ont disparus progressivement.
Je n'ai pas repris de Lévothyrox depuis mi-août. J'ai entamé un suivi avec un médecin pour une approche alternative fin octobre car je sentais que je devais être en hypothyroïdie. Les résultats semblent le confirmer (TSH > 150, T3 1.4, FT4 0.28). J'attends de revoir le médecin car j'ai une batterie de test en cours dont je n'aurais les résultats que dans 3 semaines. En attendant, pour lui j'ai un terrain très acide et une faiblesse au niveau du foie.
Les sueurs la nuit ont repris depuis que j'ai recommencé à manger du chocolat... Difficile de m'en défaire, ainsi que la mauvaise haleine au levé.
J'ai eu pour la première fois de la dyshidrose début septembre. Elle s'est rapidement étendue jusqu'au talon, puis les 2 pieds, puis les mains. C'est actuellement en convalescence.
Je commence ce samedi un jeûne hebdomadaire d'une journée.
Voilà pour les nouvelles.
Au final, je considère le jeûne de cet été comme un point important dans la prise en charge de ma santé en toute autonomie. J'ai parfaitement conscience des manques actuels dans ce que je mets en place. Je me donne le temps et j'accepte les imperfections actuelles pour me permettre de les prendre en charge le moment voulu.
Merci d'avance pour toutes vos remarques, vos conseils, vos avis. Ils sont les bienvenus.
A bientôt

fleurdeschamps

Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Laval, France

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis) - Page 2 Empty Re: 1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis)

Message  Luc Ven 10 Nov 2017 - 10:12


Merci pour les nouvelles !

Oui, ton jeûne de 11 jours en fin d'été fut positif sur plusieurs point, dont le transit intestinal qui te causait des ennuis depuis de nombreuses années. Ton problème thyroïdien semble également s'être amélioré puisque tu ne prends plus de médicament à ce niveau depuis ton dernier jeûne.

Un jeûne hebdomadaire d'une journée ne peut pas nuire, cela est évident. Néanmoins, si tu pouvais planifier un nouveau jeûne intégral d'une dizaine, voir 14 jours de jeûne au repos, le travail de l'autolyse poursuivrait les avancées déjà obtenus, jusqu'au rétablissement complet.

Merci encore !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis) - Page 2 Empty Re: 1er jeûne de plus de 5 jours (11 jours accomplis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum