Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  JOJOP le Mer 3 Mai 2017 - 19:08

Bonjour Luc,

Je me suis inscrite sur ce forum, car je viens d'effectuer un jeûne de 5 jours actuellement. Je suis atteinte d'une rosacée depuis 5 mois seulement. J'ai 23 ans. Celle-ci se propage tellement vite sur tout mon visage (échauffement, réaction forte au soleil et maintenant yeux atteints) que j'ai décidé de réaliser ce jeûne. Je n'ai pas eu au 3ème jours de crise d'acidose, seulement une baisse de tension importante, vertiges et palpitations. (Cela m'a semblait bizarre). Aujourd'hui pour moi c'est le 5ème jour, malheureusement, je ne pourrais pas continuer le jeûne. Ma peau jusqu'à hier était plutôt bien à part l'apparition de quelques boutons (ce qui est tout à fait normal). En revanche, aujourd'hui, je suis rouge de partout, mes joues s'échauffent de nouveau. Je retombe dans la déprime. J'ai l'impression de faire tellement d'effort et rien ne se résout. Je ne veux plus me montrer et sortir de chez moi. Je le vis très très mal.

Je n'ai pour l'instant pas vu de témoignages positifs sur la guérison d'une rosacée après un jêune. Cela m'inquiète fortement.

Merci d'avance,

Cordialement,

JOJOP

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  Luc le Mer 3 Mai 2017 - 21:12


Bienvenue sur le forum !

Les ennuis de l'épiderme devraient en principe se régler par le jeûne. Afin qu'un jeûne soit le plus efficace possible, il doit être exécuté au repos, c'est durant le repos que l'autolyse s'active et régénère l'organisme.

De quelle façon ton jeûne a-t-il été exécuté ? Uniquement à l'eau ou avec des jus et/ou tisanes, actif ou en repos ?

Durant le jeûne, lorsque l'autolyse s'active, il n'est pas rare, pour ne pas dire presqu'invariablement, les symptômes pour lesquels nous jeûnons s'accentuent temporairement, cela semble faire partie du processus de guérison.

Il est également important que le jeûne soit assez long pour venir à bout du problème. Parfois un jeune de 14 voire 21 jours est nécessaire, selon les cas.

Voir des sujets sur le présent forum où il est question des problèmes de l'épiderme : ICI

Au plaisir !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4158
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  JOJOP82 le Jeu 4 Mai 2017 - 5:03

Bonjour Luc,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai effectué mon jeûne pratiquement tous les jours couché, tellement j'étais faible. J'ai tenté de faire un peu de marche mais bon je n'ai pas réussi à tenir plus longtemps que 20 minutes. J'ai réalisé un jeûne à l'eau et tisane, pas de jus. Pour reprendre en revanche, je me suis effectuée un jus vert hier soir.
Comment peux-tu expliquer que je n'ai pas eu de crises d'acidose ?

Et as tu déjà parlé avec quelqu'un qui s'est soigné de la rosacée, ça me désespère de voir qu'il y a des tonnes de maladies même très grave qui se soignent avec le jeûne et pas une simple rosacée. De plus, ma rosacée est vraiment très récente (5 mois), j'avais dans l'espoir de guérir, en l'attrapant le plus tôt possible. J'ai pas de chance :/

Merci à toi,

Bonne journée.

JOJOP82
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  Lison le Jeu 4 Mai 2017 - 9:39

Bonjour JOJO,

Tu voulais savoir si quelqu'un s'est débarrassé de la rosacée ... oui moi.

J'avais environ ton âge lorsque j'en étais atteinte, puis lors d'un jeûne de trois semaines alors que j'avais 27 ans, mon acné dans le dos ainsi que ma rosacée n'étaient plus à la fin du jeûne.  Il faut cependant préciser que lors d'un jeûne précédent de 4 ou 5 jours, celle-ci avait été loin de disparaître, la rosacée s'était plutôt accentuée, un peu comme toi.

Puisque la rosacée est une histoire de vaisseaux sanguins et de bactéries, un jeûne plus long est sans doute nécessaire (pour la rosacée), tant qu'aux bactéries, elle ne demandent pas autant de temps pour s'en défaire.

Ne boire qu'uniquement de l'eau, pas de tisanes car elles peuvent irriter davantage.  Si les réactions de l'autolyse deviennent trop importantes et difficiles à supporter, on peut boire un peu de jus coupé d'eau. Mais si tout va bien sans réelles crises de l'autolyse, on ne prend que de l'eau. Il faut aussi faire le jeûne au repos, pas d'activités physiques. Nicole Boudreau écrit même que jeûner debout n'est pas thérapeutique.

Bon courage !

Lison
avatar
Lison

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  JOJOP le Jeu 4 Mai 2017 - 14:34

Bonjour Lison,

Je suis contente de savoir que des personnes ont réussi en s'en débarrasser grâce au jêune.

Je t'explique mon parcours :

Il y a 5 ans plein de petits boutons sont apparus autour de mon nez. Ca faisait des sortes de plaques rouges qui disparaissaient totalement avec le soleil, l'hiver cela revenait. Je pense que c'était une dermite périorale. En janvier 2017, je vais voir une dermato pour avoir un avis lors d'une crise. Je n'avais rien sur les joues encore. Elle me dit c'est une rosacée, vous l'aurez toute votre vie. J'étais dépitée, tellement, que j'ai fait une sorte de petite déprime. L'antibio (Tolexine gé), me faisait trop mal au ventre, à la limite de l'ulcère, dès que je mangeais, j'avais de gros flushs (choses que je n'avais jamais eu auparavant). De plus, en parallèle mon gynéco m'a donné la pilule Diane 35. Je crois que c'est la combinaison des 2 qui m'ont déclenchés la rosacée (ça c'est ma théorie). Je pense aussi avoir développé un candida qui peut être à l'origine de ses rougeurs. Symptômes depuis la prise de ses médicaments : Grosse fatigue, déprime, main, pieds et nez froid, j'ai du mal à me concentrer, perte de mémoire, réaction abusive au soleil (comme peau brûlée) puis l'apparition de la rosacée oculaire. En seulement 5 mois, tous ces soucis n'ont fait que s'accumuler.

Comment peux tu expliquer le fait que ta rosacée s'est empirée après ton 1er jeûne ? Ca me fait peur. J'ai aussi l'impression que je suis plus rouge qu'avant. Tu as quel âge maintenant ? Tu t'en es totalement débarrassée ? Tu as réalisé un jeûne de 3 semaines mais dans quelles conditions ? Et est ce que ta rosacée était minime ou avancée ?
J'ai beaucoup maigri en seulement 5 jours, du coup le jeûne de 3 semaines me fait un petit peu peur. Je fais 1m63 pour 49 kilos.
Fais tu attention à tout ce que tu manges ? Arrêt du gluten et du sucre ? (Ca me stress encore plus de devoir me priver de tout).

Je suis désolée pour toutes ses questions, mais je suis tellement désespérée et je vis tout ça très mal. J'avais de l'espoir dans ce jeûne de 5 jours... Puis le fait de voir seulement un seul témoignage sur la rosacée montre qu'il y a peut-être très peu de chance que cela fonctionne chez moi...

Merci à toi pour avoir répondu à mon message.

JOJOP

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  Luc le Jeu 4 Mai 2017 - 18:10



Lison a lu ton message et m'a donné les réponses que j'ai placé ici en bleu. (Luc)

Bonjour Lison,

Je suis contente de savoir que des personnes ont réussi en s'en débarrasser grâce au jêune.

Il y a 5 ans plein de petits boutons sont apparus autour de mon nez. Ca faisait des sortes de plaques rouges qui disparaissaient totalement avec le soleil, l'hiver cela revenait. Je pense que c'était une dermite périorale. En janvier 2017, je vais voir une dermato pour avoir un avis lors d'une crise. Je n'avais rien sur les joues encore. Elle me dit c'est une rosacée, vous l'aurez toute votre vie.

Définitivement pas, la rosacée peut disparaître par le jeûne, tout comme bien d'autres ennuis dits irrécupérables selon la médecine traditionnelle.  (ex. asthme, allergies, arthrite ...) Tous des problèmes qui se règlent par le jeûne si celui-ci est fait correctement et au temps nécessaire.


J'étais dépitée, tellement, que j'ai fait une sorte de petite déprime. L'antibio (Tolexine gé), me faisait trop mal au ventre, à la limite de l'ulcère, dès que je mangeais, j'avais de gros flushs (choses que je n'avais jamais eu auparavant). De plus, en parallèle mon gynéco m'a donné la pilule Diane 35. Je crois que c'est la combinaison des 2 qui m'ont déclenchés la rosacée (ça c'est ma théorie). Je pense aussi avoir développé un candida qui peut être à l'origine de ses rougeurs. Symptômes depuis la prise de ses médicaments : Grosse fatigue, déprime, main, pieds et nez froid, j'ai du mal à me concentrer, perte de mémoire, réaction abusive au soleil (comme peau brûlée) puis l'apparition de la rosacée oculaire. En seulement 5 mois, tous ces soucis n'ont fait que s'accumuler.

Oui, la médication peut avoir une incidence sur les ennuis de l'épiderme.  Il faut savoir que l'organisme tente de se débarrasser des agents toxiques par les moyens mis à sa disposition.  Cela peut sortir à divers endroits dont par la peau via des éruptions cutanées. Le jeûne peut aussi régler les problèmes de candida albican Voir le lien : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t138-reactions-immunitaires-et-jeune

Comment peux tu expliquer le fait que ta rosacée s'est empirée après ton 1er jeûne ? Ca me fait peur. J'ai aussi l'impression que je suis plus rouge qu'avant. Tu as quel âge maintenant ? Tu t'en es totalement débarrassée ? Tu as réalisé un jeûne de 3 semaines mais dans quelles conditions? Et est ce que ta rosacée était minime ou avancée?

Que la rosacée ait augmenté lors du jeûne de 4 ou 5 jours à l'époque était une réaction normale, tel que mentionné précédemment.  En période de jeûne, on voit souvent une augmentation des symptômes puis une amélioration par la suite.  Ce n'est qu'au jeûne suivant qu'elle disparue graduellement, et totalement.  Cela faisait peut-être deux ou trois ans que cette rosacée était présente, je ne me souviens plus si elle était bien avancée, mais durant le premier jeûne, elle était très rouge.  À l'époque Lison avait 27 ans et elle en a maintenant 67.  Elle n'a jamais vu réapparaître ce problème.  

Le jeûne effectué à l'époque fut fait uniquement à l'eau et rien d'autre.  Lison n'étais pas au repos complet, mais  ne travaillais pas ... elle s'occupait de la maison et de notre enfant qui avait 7 ans.  Si Lison avait jeûné au repos complet, cela aurait sans doute pris moins de temps à se régler.

J'ai beaucoup maigri en seulement 5 jours, du coup le jeûne de 3 semaines me fait un petit peu peur. Je fais 1m63 pour 49 kilos.

Tous les jeûneurs maigrissent beaucoup durant la première semaine, puis les pertes de poids diminuent graduellement à partir de la deuxième semaine.  Parfois on peut être quelques jours sans perdre de poids.  Actuellement tu es relativement maigre IMC de 18.5 mais c'est parce que tu viens de compléter un jeûne.  Lorsque tu auras repris les kg perdus, dans quelques semaines ou quelques mois, un jeûne plus long pourrait être entrepris sans problème.

Fais tu attention à tout ce que tu manges ? Arrêt du gluten et du sucre ? (Ca me stress encore plus de devoir me priver de tout).

Lison a une alimentation qui s'approche du végétarisme, mais elle mange occasionnellement du poisson et des fruits de mer.  Elle mange également sans gluten depuis une dizaine d'année environ.

Je suis désolée pour toutes ses questions, mais je suis tellement désespérée et je vis tout ça très mal. J'avais de l'espoir dans ce jeûne de 5 jours... Puis le fait de voir seulement un seul témoignage sur la rosacée montre qu'il y a peut-être très peu de chance que cela fonctionne chez moi...

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez-toi si tu exécutes éventuellement un jeûne de 2 ou 3 semaine à l'eau et au repos.

Merci à toi pour avoir répondu à mon message.

Luc
avatar
Luc
Admin

Messages : 4158
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  JOJOP82 le Ven 5 Mai 2017 - 4:53

Bonjour Lison,

Je tenais à vous remercier pour cette réponse très détaillée. Je suis désolée mais cela suscite encore d'autres questions:

Comment grossir en suivant une alimentation saine et en faisant attention à tout (pour mon prochain jêune). Depuis que je fais attention à tout, que j'ai arrêté les sucres et beaucoup moins de viandes, je déjeune plus le matin, sauf exception. J'ai perdu énormément. Tellement de restrictions, que finalement quand on regarde à part des légumes et fruits, il n'y a plus trop grand chose à manger.

De plus, ma rosacée s'est accentuée seulement le 5ème jour. J'ai arrêté mon jeûne le 6ème jour au matin. Nous sommes actuellement au 7ème jour, et je ne vois pas de différence, ma rosacée est de pire en pire et j'ai repris l'alimentation. Combien de temps faut-il pour que cela s'apaise ? (J'ai honte :/) Avant le jêune ça ne se voyait limite pas certaine fois, la mon visage est tout rouge mais partout partout.
Et Luc, j'avais lu, que les bénéfices du jeûne ne se voyait que lors de l'alimentation lors des semaines à venir. Est-ce vrai ? Faut-il que j'attendes ?




JOJOP82
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  Luc le Ven 5 Mai 2017 - 8:10

Au départ, l'erreur est peut-être d'avoir interrompu le jeûne, alors qu'il était à l'étape de la réapparition temporaire des symptômes (ceci faisant souvent partie de l'évolution du rétablissement). Je crois qu'il faudrait continuer le jeûne encore une semaine (au repos et à l'eau).  Il est probable qu'il y aurait amélioration et peut-être un rétablissement complet.  Tant qu'à ton poids, même si actuellement il est relativement bas, ce n'est pas inquiétant car  tu viens de compléter 6 jours.  Reprendre immédiatement le jeûne n'a pas d'inconvénient, même si tu as mangé un peu.  L'autolyse reprendra là où elle s'est arrêté hier.  La spécialiste du jeûne Nicole Boudreau écrit : "l'autolyse reprend là où elle s'était arrêté au jeûne précédent"

Donc, la solution la plus rapide pour venir à bout de cette rosacée, serait de poursuivre ce jeûne encore une semaine.  Aussi, il faut te rassurer, tu devrais perdre moins de poids à partir de maintenant.

À propos des bénéfices du jeûne se voyant lors de la réalimentation, cela arrive régulièrement.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4158
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  JOJOP82 le Mer 10 Mai 2017 - 5:01

Merci Luc pour ta réponse,

Je n'ai malheureusement pas pu continuer mon jeûne car je devais partir en vacance avec des amis et il est difficile de se restreindre et de ne pas manger devant tout le monde. J'aimerai en refaire un de trois semaines vers septembre. J'attends réellement de pouvoir être au repos.

J'ai eu cette impression que mon corps aurait eu besoin de quelques jours de plus, j'ai commencé à sentir les symptômes s'intensifiaient qu'au bout du 5ème jour. J'ai eu des rougeurs plus importantes au visage, des difficultés à avaler, et même une perlèche au coin des lèvres et boutons de fièvre. La totale. Comme si la crise d'acidose était arrivée plus tard chez moi. C'est dommage.

En revanche, j'ai repris une alimentation presque normale, même si je fais très attention à ne pas manger des sucres ou du lait ou trop de gluten. J'ai toujours très faim depuis ce jeûne, les quantités que je prends à table sont énormes. J'espère que je n'ai pas gâché mon jeûne en mangeant comme ça.

Comment expliques-tu que l'autolyse reprenne là où elle s'était arrêtée ?


JOJOP82
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  Luc le Jeu 11 Mai 2017 - 1:11

JOJOP82 a écrit:
En revanche, j'ai repris une alimentation presque normale, même si je fais très attention à ne pas manger des sucres ou du lait ou trop de gluten. J'ai toujours très faim depuis ce jeûne, les quantités que je prends à table sont énormes. J'espère que je n'ai pas gâché mon jeûne en mangeant comme ça.  

Comment expliques-tu que l'autolyse reprenne là où elle s'était arrêtée ?
Oui, plusieurs jeûneurs ont bien faim suite à un jeûne, cela prend parfois quelques jours, voire plus avant que la faim revienne. Il est bien de surveiller ton alimentation et de continuer de manger santé.

Exécuter un nouveau jeûne en septembre serait l'idéal, surtout s'il peut être fait au repos.

L'autolyse reprend là où elle avait laissé au jeûne précédent et continuera le travail à accomplir. C'est un peu comme si tu avais débuté à nettoyer la maison, que tu aies pris une pause de quelques puis que tu poursuives là où tu en étais. Naturellement, entre le premier et le deuxième jeûne, il faut faire attention pour ne pas retomber dans nos mauvaises habitudes alimentaires ou autres.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4158
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosacée de la peau et rosacée oculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum