Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jeûne , peau et problèmes articulaires

2 participants

Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Robert 56 Jeu 16 Nov 2017 - 15:59

Bonsoir , j'ai débuté mon jeune hier soir et j'aurais quelques questions à poser .
1: Est ce que le psoriasis et la dermite séborrhéique peuvent disparaître suite à un jeune ?

2: Est ce que le fait de vapoter pendant un jeune peut interrompre l'autolyse ? ( Je suis vraiment dépendant à la nicotine et vapoter de temps en temps me permettrait de ne pas craquer sur la nourriture )

3 : Les lavements sont ils préconisés durant un jeûne ?

4 : Est il vrai que la graisse perdue durant un jeûne laisse place à une construction musculaire plus importante suite à la reprise alimentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses , je publierais régulièrement à propos de l'avancée de mon jeûne .

Robert 56

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Re: Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Luc Jeu 16 Nov 2017 - 22:41


"Robert 56" a écrit :

Bonsoir , j'ai débuté mon jeune hier soir et j'aurais quelques questions à poser .
1: Est ce que le psoriasis et la dermite séborrhéique peuvent disparaître suite à un jeune ?

En principe oui, les deux ennuis devraient se régler par le jeûne. Cependant, plusieurs facteurs peuvent influencer la réussite ou l'échec.

2: Est ce que le fait de vapoter pendant un jeune peut interrompre l'autolyse ? ( Je suis vraiment dépendant à la nicotine et vapoter de temps en temps me permettrait de ne pas craquer sur la nourriture )

Il ne faut pas fumer, que ce soit la cigarette ou vapoter. De toute façon, au bout de quelques jours de jeûne, le goût de fumer disparaît. C'est sans doute la méthode la plus facile pour arrêter de fumer ... ou de vapoter.

3 : Les lavements sont ils préconisés durant un jeûne ?

Non, les jeûnes de type Shelton sont exécutés sans purge ni lavement.
Voir les sujets : ICI et

4 : Est il vrai que la graisse perdue durant un jeûne laisse place à une construction musculaire plus importante suite à la reprise alimentaire ?

Je l'ignore.

Merci d'avance pour vos réponses , je publierais régulièrement à propos de l'avancée de mon jeûne .

Au plaisir de te lire !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Re: Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Robert 56 Ven 17 Nov 2017 - 6:00

Bonjour , j'entame mon 2 eme jour de jeûne .
Ma langue est très chargée , limite jaune .
Par rapport à la cigarette électronique , je compte continuer à vapoter aujourd'hui et arrêter à partir de demain jusqu'à la fin de mon jeûne , que j'essaierai de poursuivre le plus longtemps possible .
Je profite de jeuner en cette période car je me suis blessé à l'épaule au rugby et je n'ai donc aucune"obligation" d'exercer une activité physique pendant encore 5 semaines . J'aimerais atteindre les 14 jours de jeûne au moins car j'ai lu que pour les problèmes de peau , les jeunes courts n'étaient pas très efficaces . J'ai une autre question : Dans ses vidéos, Thierry Casasnovas dit que les problèmes de peau sont principalement dus a la mauvaise élimination par les reins , je me demande donc si un jeûne sec serait plus efficace dans le sens où il mettrait les reins au repos complet contrairement au jeûne hydrique qui amènerait un travail , même si il est réduit au niveau des reins .
Merci

Robert 56

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Re: Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Robert 56 Ven 17 Nov 2017 - 19:10

Bonsoir , malheureusement j'ai rompu mon jeûne de manière précoce en début de soirée . En effet , je souffre de compulsions alimentaires depuis que j'ai commencé à m'alimenter mieux , cela devient vraiment invivable car je suis en général très motivé et je pense que cette fois je ne craquerais pas des que j'entame un jeûne ou encore une cure de jus mais je finis toujours par craquer et cela me désespère vraiment .. Je sais bien que je peux ne m'en prendre qu'à moi mais mon rapport à la nourriture est très important car cela me permet de combler le vide présent dans ma vie du au manque de confiance en moi , du au manque d'affection .. J'ai des gros problèmes de peau depuis l'entrée au collège et cela me bouffe la vie , je n'ose même pas regarder les gens quand je leur parle tellement je me sens mal dans ma peau , j'y pense nuit et jour .. Je ne suis pas du tout du genre à me plaindre de mes problèmes personnels ni à en parler d'ailleurs , mais la j'aurais vraiment besoin d'aide . J'apprécierais vraiment vos conseils pour tenir un jeûne sur le long terme car à ce que j'ai compris c'est quasiment la seule façon de sortir de cet enfer .. Merci d'avance

Robert 56

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Re: Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Luc Ven 17 Nov 2017 - 21:16


Oui, tomber est très fréquent chez les jeûneurs. Plusieurs font de nombreuses tentatives avant de passer au travers des trois ou quatre premiers jours, les plus difficiles d'ailleurs.

Bon courage, rien n'est perdu. Il faut réessayer puisqu'actuellement tu peux jeûner sans avoir besoin de sortir. Puisque le jeûne thérapeutique s'exécute au repos, afin qu'il soit efficace, tu as l'occasion rêvée pour le faire comme il se doit.

Au plaisir de lire ton cheminement.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Re: Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Robert 56 Ven 17 Nov 2017 - 21:57

Merci de votre réponse , je ne suis pas vraiment au repos dans le sens où je dois aller travailler de lundi à vendredi de 8 h à 18 h , je suis juste dispensé de sport pendant 6 semaines . Je vais quand même jeuner à l'eau au travail , je reste assis sur une chaise tout la journée donc mes dépenses Physiques sont réduites , je vais réussir cette semaine de jeûne , je me le promet . J'ai pensé à une des autres raisons qui me fait craquer sur la nourriture en période de jeûne : Étant donné que je restais au lit pendant les 2 jours précédents , je m'ennuyais et donc ennui = cogitation = réseaux sociaux et télé avec des pubs de malbouffe toutes les 2 minutes , et je fais partie des gens qui mangent des qu'ils s'ennuient afin de combler ce vide et afin de se "stimuler " un minimum ..

Robert 56

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Re: Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Luc Sam 18 Nov 2017 - 15:37


Merci pour ces précisions.

Travailler et jeûner est parfois difficile. Tu pourrais prendre un verre de jus (ex. 100 ml ou moins) le matin, un le midi et un vers 18 h. Cela permettrait tout de même à l'autolyse de s'effectuer tout de même, mais moins intensivement. Le soir tu peux te coucher assez tôt afin d'activer l'autolyse, que tu dormes ou pas, l'autolyse se déploie. Certains prennent un jus le midi et le soir.

Redonne-nous des nouvelles.

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne , peau et problèmes articulaires Empty Re: Jeûne , peau et problèmes articulaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum