Jeûne et rosacée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne et rosacée

Message  Marylou le Dim 17 Sep 2017 - 16:09

Bonjour,

j'ai vu que vous étiez très actif sur ce forum et vos commentaires très enrichissants !
Je suis une jeune femme de 25 ans et je vais sur mon 7e jour de jeûne
je n'avais fait auparavant qu'un jeûne de 3 jours, il y a de cela deux ans, qui n'avait pas résulté quant à ses effets.. c'est pour cela que je me lance dans un jeûne plus long cette fois espérant de meilleurs résultats cette fois...

Je souffre depuis maintenant 4 ans d'une rosacée assez sévère au visage (boutons, flush et bouffées de chaleur et rougeurs permanentes) et j'aimerais m'en débarrasser une bonne fois pour toute car cela me fait beaucoup souffrir autant d'un point de vue psychique que physiologique.

Les 3 premiers jours ont été difficiles mais j'avais entrevu une petite amélioration quant à ma peau ; or depuis aujourd'hui, 6e jour, mon inflammation du visage s'est ravivée et de nouveaux boutons sont apparus. Par ailleurs, je me sens très faible, avec des courbatures, éructions et nausées ainsi qu'une langue très blanchâtre..
Je ne sais si je dois poursuivre mes efforts ? et pour combien de temps ?? ou stopper le jeûne ..
Je cherche des avis de connaisseurs. Si vous pouviez m'éclairer, j'en serai ravie. Je ne connais personne de mon entourage, proche ou lointain, qui s'est lancé dans une telle aventure car comme vous dites cette expérience fait peur à beaucoup..

Merci pour vos réponses !!

Marylou

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Luc le Dim 17 Sep 2017 - 16:30


Bienvenue sur le forum !

Bravo pour ce jeûne déjà rendu à 7 jours !

Puisqu'il y a des réactions indiquant que l'autolyse se déploie, il faut continuer le jeûne.  Les diverses réactions qui te semblent "revenir à la case départ" ne sont que temporaires.  Voici ce qu'écrit la biologiste Boudreau à propos de ces réactions.
"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie.  Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement;  il survient lorsque notre organisme tente une pousée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer;  en jeûne, on laisse l'élimination ou la réparation s'accomplir jusqu'au bout." (Boudreau)

Pour lire le sujet complet clique : ICI

Puisqu'il arrive souvent durant le jeûne, pour ne pas dire toujours, que notre ennuis de santé pour lequel nous jeûnons semble s'amplifier, il est nécessaire de bien connaître les effets de l'autolyse.  Trop souvent, le jeûneur, voyant ses maux empirer, décide de rompre le jeûne.  Pour cette même raison, un médecin qui n'est pas au courant des différentes étapes du jeûne, tentera de diminuer les symptômes par la médication, ce qui aurait un résultat néfaste tout en annulant le travail autolytique entrepris.

Il est également très important de jeûner au repos afin que tes énergies soient canalisées vers l'autolyse et non vers l'effort musculaire.

Au plaisir de te lire !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4403
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Marylou le Dim 17 Sep 2017 - 16:41

Merci pour votre réponse rapide !

Il est vrai que c'est mon premier long jeune et le faisant seule, ce n'est pas évident ! Aujourd'hui, me sentant très affaiblie, j'ai bu du jus de pomme bio afin que le processus soit moins difficile à vivre, j'espère que cela ne remet en rien en question le jeûne déjà effectué. Et, je suis bien au repos complet !

Combien de jours me conseillez-vous ? Pour le moment je me fixais 10 à 15 jours de jeûne. Pensez vous cela suffisant ?

Marylou

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Klee le Lun 18 Sep 2017 - 6:53

Bonjour Marylou,

Aucun problème : la prise d'un peu de jus de pomme ne fait que ralentir l'autolyse durant quelques heures mais ne remet pas en cause le jeûne effectué. Tu as bien fait d'en prendre un peu si les symptômes du jeûne étaient trop difficiles à supporter momentanément.

Pour le nombre de jours à conseiller, difficile à dire, car tout dépend de plusieurs paramètres comme par exemple :
- historique du problème à régler (plus un souci de santé est ancré depuis longtemps dans le corps, plus la démarche de jeûne devra être importante avant d'obtenir des résultats),
- jeunesse du corps (en l'occurrence, plus le corps est jeune, plus il est à même de régler rapidement certains problèmes de santé ; tes 25 ans sont clairement un atout !),
- présence d'autres soucis de santé (avec le jeûne, on ne choisit pas : le corps décide de la priorité de régénération des organes ; par exemple, même si on a un souci de peau à régler, le corps pourra d'abord choisir de concentrer ses efforts sur des organes vitaux tels que le coeur et le cerveau).

Dans ton cas, comme cela ne fait "que" 4 ans (certes difficiles à vivre) que le problème est apparu et que tu es jeune, on peut espérer qu'un jeûne de 2 semaines soit déjà très bien pour une amélioration du problème. Les prochaines journées devraient pouvoir t'en dire plus. Dans tous les cas, ce qui est pris est pris : si ce jeûne ci n'est pas suffisant, il permettra une avancée avant un jeûne prochain qui reprendra les efforts là où le premier jeûne se sera arrêté.

Bravo à toi pour cette démarche de jeûne au repos et pour la première semaine accomplie. Au plaisir de lire la suite !

Klee
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Marylou le Jeu 21 Sep 2017 - 8:10

Re Bonjour,

Je suis à mon dixième jour de jeûne ! Je me suis décidée à poursuivre jusqu'à atteindre au moins les deux semaines.

Physiquement je me sens en forme, moins fatiguée, avec beaucoup d'énergie même si parfois j'ai des envies de fruits et légumes crus ...

Ma rosacée du visage s'atténue, les rougeurs s'estompent peu à peu ainsi que les boutons (même s'il en reste encore)
Ma langue perd peu à peu de sa blancheur et la couleur blanche est maintenant focalisée uniquement sur le centre de la langue ; le bout et les côtés de celle-ci devenant de teinte rosée.

J'ai pris conscience de l'importance de détoxiner son corps de tous les déchets accumulés et de changer radicalement pour un mode de vie et une alimentation beaucoup plus sains afin de donner à son corps tous les nutriments et vitamines dont il nécessite !

L'envie me prend même de poursuivre jusqu'à la troisième semaine avant de me réalimenter.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours !


Marylou

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Luc le Jeu 21 Sep 2017 - 8:48


Bravo pour ta décision de prendre ta santé en main !

Définitivement, l'alimentation et un mode de vie sain (physiquement actif, sommeil récupérateur, alimentation) sont la clé d'une santé radieuse.

Il est évident que si ce jeûne est poursuivi, il pourra se débarrasser de ses agents toxiques et être régénérés plus en profondeur. Voir le lien : ICI

Le fait que l'apparence de la langue s'améliore est un bon indice montrant que l'organisme se nettoie. Il faut cependant l'examine à jeun le matin, avant de boire.

Il nous fera plaisir de suivre l'évolution de ta démarche.

Bonne continuation !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4403
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Marylou le Sam 23 Sep 2017 - 9:49

Bonjour Luc !!

Je suis à mon 12e jour de jeûne.. j'avoue avoir hâte de regoûter aux aliments !!

Ma peau s'améliore progressivement, lentement. Mais les progrès sont là.

Je voulais savoir si la phase de détoxification, l'autolyse, se poursuivait également au moment de la reprise alimentaire ? à base de jus de fruits et légumes.

Je pense m'arrêter dans une semaine, ce qui fera un jeûne de 19/20 jours, car je devrais reprendre des obligations professionnelles. J'ai peur cependant de perdre les effets bénéfiques acquis jusque là .. surtout que je vis dans un environnement pollué et nocif pour la peau (Paris).

Je pense également réaliser des jeûnes de 1 à 3 jours de temps à autre afin de poursuivre le travail.

Merci !!!

Marylou

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Luc le Sam 23 Sep 2017 - 10:15


Bravo !

Oui, durant la réalimentation progressive, l'autolyse se poursuit, surtout si nous sommes au repos. Dans les faits, c'est toujours au repos que l'autolyse s'active.

Il est évident qu'un jeûne d'une vingtaine de jours peut régler de nombreux ennuis de santé.

Suite à la reprise alimentaire, une fois notre routine revenue, on peut jeûner 1 jour par semaine ou quelques jours chaque mois, surtout si nos réserves (notre poids) est dans les normes. Si notre poids est beaucoup trop bas, il vaut mieux attendre avant de jeûner à nouveau.

Au plaisir !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4403
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re : Jeûne et rosacée

Message  Hildigrim le Sam 23 Sep 2017 - 10:52

Bonjour Marylou,

Et, surtout, bravo pour ta volonté. C'est un formidable témoignage que tu nous offres là.
Il a beaucoup intéressé mon épouse dermatologue. ^^

Oui, merci pour ce partage d'expérience. Décidément, ce forum est merveilleux et je vois que les gens de France y sont bien représentés aussi.

Bon courage pour la suite ; mais à te lire, je suis persuadé que tout ira bien.

Amitiés électroniques et joyeuses.

Hildigrim

Hildigrim

Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Klee le Sam 23 Sep 2017 - 11:08

Bonjour Marylou,

Eh bien, je vois que tout se passe bien pour toi et que tu as décidé de prolonger plus que ce que tu pensais initialement ^^.

Au final, un jeûne, on sait quand on le commence mais on ne sait jamais vraiment combien de temps il va durer. Et c'est sans doute ainsi qu'il faut le prendre : si les effets de l'autolyse sont supportables et si les conditions sont en place pour continuer quelques jours de plus au repos, alors pourquoi ne pas laisser au corps un peu plus de temps pour se réparer ? Il y a bien sûr des limites à ne pas dépasser mais tu en es loin.

Cela étant, avec un jeûne de trois semaines, on est à la limite du jeûne long (qui est un jeûne de plus de 20 jours) : avec ce type de jeûne, on est dans le décrassage en profondeur :).

Marylou a écrit:Je pense m'arrêter dans une semaine, ce qui fera un jeûne de 19/20 jours, car je devrais reprendre des obligations professionnelles. J'ai peur cependant de perdre les effets bénéfiques acquis jusque là .. surtout que je vis dans un environnement pollué et nocif pour la peau (Paris).

En soi, tu ne "perdras" pas les effets bénéfiques acquis mais il se peut que, une fois sortie du jeûne, ces bénéfices ne soient pas encore suffisants pour te permettre d'endurer la pollution parisienne. Il te faudra alors un peu de patience jusqu'à un prochain jeûne.

Par contre, avec un jeûne de trois semaines, il est important de respecter une reprise alimentaire très progressive, idéalement de la même durée que ton jeûne. Car le niveau d'effets bénéfiques (et la stabilisation de ces effets) dépend également pour beaucoup de cette période de reprise alimentaire.

Bonne continuation à toi !

>>Hildigrim : ah, ah, si mon prochain jeûne résout mes dernières plaques d'eczéma, je te propose de faire lire mon témoignage à ton épouse (bien que je sois un cas particulier : il semble que mon eczéma soit récalcitrant par rapport à beaucoup d'autres cas). Moins de 3 semaines avant le démarrage : j'avoue avoir maintenant hâte ^^ !

Klee
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et rosacée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum