Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon 3ème Jeûne

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund Mar 19 Juil 2016 - 2:49

Je suis agréablement surpris par l'état de mes selles depuis 2-3 jours. Elles n'ont jamais été aussi bonnes. Avant, elles étaient presque toujours molles, et me fallait toujours pas mal de papier toilette. Là , depuis 2 jours ne m'en faut plus du tout ! Je prends un petit morceau pour vérifier, mais rien, papier reste quasi blanc ! Et consistance tout à fait normal, comme elles devraient être !
Voilà, j'avais juste envie de partager cette bonne nouvelle pour moi. J'espère que ça ne vous a pas coupé l'appétit :-)


Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Klee Mar 19 Juil 2016 - 4:53

Well, content pour toi de cette bonne nouvelle :-))) ! Quelque part, je trouve ça toujours assez fascinant le nombre de jeûneurs qui décrivent avec précision l'état de leurs selles sur ce forum. Certes, c'est quelque chose d'important dans le fonctionnement du corps humain mais on se fait une fausse idée de ce qu'est une selle "normale" ou non. Si tu tombes sur le livre "Le charme discret de l'intestin", un petit chapitre précis est consacré à cela : ça décomplexe une fois qu'on l'a lu ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc Mar 19 Juil 2016 - 12:00

Klee a écrit: Si tu tombes sur le livre "Le charme discret de l'intestin", un petit chapitre précis est consacré à cela : ça décomplexe une fois qu'on l'a lu ^^ !

Je suis à lire ce livre ... ça m'a l'air très intéressant, d'autant plus que pour moi, ayant des ennuis à ce niveau depuis de nombreuses années et une opération pour cancer de l'intestin ...

Merci Klee pour cette information !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund Jeu 21 Juil 2016 - 13:03

J'ai un problème depuis la réalimentation, je pensais que ça allais s'atténuer, mais pour l'instant non.

J'ai des démangeaisons, un peu partout sur le corps. Ce n'est pas trop intense, quoique parfois j'ai vraiment besoin de me gratter pour que ça se calme. ça fait donc plusieurs jours que j'ai cella maintenant. Une idée de ce que c'est ou comment le stopper ? Quelqu'un as eu le même problème après son jeûne ?  Devrais je recommencer à jeûner ?  J'ai pensé refaire un jeûne (donc ça serai mon 4èm jeûne) plutôt en fin d'année.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc Jeu 21 Juil 2016 - 22:39


Habituellement, les réactions cutanées apparaissent et disparaissent comme elles sont venues. Ce peut être durant le jeûne ou lors de la réalimentation.

Dans ton cas, difficile à savoir qu'elle en est la cause. Comment se déroule ta réalimentation ? Quels aliments sont consommés ? Est-ce que la réalimentation est très progressive tout en surveillant les quantités ?

Il s'agit peut-être d'un aliment en particulier qui provoque ces éruptions cutanées.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund Ven 22 Juil 2016 - 2:34

Ma réalimentation, est terminé depuis quelques jours pour moi. Je mange "normalement". Avec un maximum de fruits et légumes, mais toujours aussi un peu de viande (steak haché, goulasch, œuf). J'arrive pas à manger sans sel, donc j'en met un petit peu toujours aussi. Mon poids est remonté à 83kg. Ce qui est encore loin de mon poids de départ de 94kg d'avant jeûne.
J'ai aussi mal aux jambes tout les matins, dans mon lit. Une fois sortit du lit, ça disparaît. Je me suis dit qu'éventuellement je ne buvais pas assez (?). Mais je bois dès que j'ai soif, donc je ne pense pas.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc Ven 22 Juil 2016 - 8:57


Je ne pense pas que le sel joue un rôle pour tes éruptions cutanées. Le sel en soi n'est pas mauvais, ce sont les trop grandes quantités qui peuvent l'être.

Est-ce que ces maux de jambes étaient présents avant et durant le jeûne ?

Nicole Boudreau écrit que les maux de jambes durant le jeûne affectent particulièrement les gens qui travaillent habituellement debout.

Il est vrai que si nous buvons trop peu, des crampes peuvent apparaître à différents endroits. Dans mon cas, ce sont les mains et des pieds qui en sont affectés.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund Sam 23 Juil 2016 - 1:54

Luc a écrit:
Est-ce que ces maux de jambes étaient présents avant et durant le jeûne ?


Non, je n'avais pas ça , ni avant, ni pendent le jeûne. Mais je me rappelle que je l'avais déjà eu au paravent. Je ne sais pas comment ça c'est enlevé. Pareil pour ces éruptions cutanées, je me rappelle que je l'ai déjà eu, mais c'était il y a longtemps.


Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc Sam 23 Juil 2016 - 8:01

C'est comme si l'autolyse s'attaquait à de vieux problèmes qui n'ont jamais été réglés.  Boudreau donne l'exemple d'un jeûner qui se remit d'une blessure subie plusieurs décennies plus tôt.

"(...) Il y a aussi, des malaises qui éveillent notre mémoire, nous rappelant que dans un passé, parfois lointain, nous avions eu un problème particulier situé à l'endroit où certaines douleurs se manifestent.  Si cet ennui de santé n'a jamais été réglé, peu importe le temps écoulé depuis cet événement, l'organisme tentera de rétablir la situation.

« À 60 ans, Charles décide de jeûner pour des problèmes intestinaux.  Ayant participé à la guerre de Corée, trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe.

En cours de jeûne, la vieille blessure s'est réveillée :  Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt.  Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures.  Après ces deux "jours du souvenir", il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenue normale. » "
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund Sam 23 Juil 2016 - 8:16

Oui, je n'aurai peut-être pas encore du stopper ce jeûne. Mais je n'étais vraiment pas bien, j'avais marre des nausées, et de cet état de faiblesse.

Je vais refaire un jeûne d'ici 2 ou 3 mois, et j'essaierai de tenir encore plus ce coup-ci. Pour l'instant je n'ai fait que progresser dans mes jeûnes, niveau durée: 1er = 10 jours / 2ème = 15 jours / 3ème = 20 jours. A chaque fois j'avais arrêté pour les nausées surtout. Donc le 4ème, si on suit la logique pourrait durer 25 jours. On verra...

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc Sam 23 Juil 2016 - 12:03


Dis-toi que jeûner 20 jours en ayant des nausées est très très difficile. La plupart abandonnent après quelques jours seulement.

Tu fus vraiment courageux ... je te lève mon chapeau !

Peut-être qu'au prochain jeûne ce sera différent. Nous en connaissons qui firent de courts jeûnes où les nausées et les vomissements se succédaient des journées entières ... puis, lors d'un jeûne subséquent, rien de tout cela n'était présent.

Bravo encore pour ce jeûne !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 3ème Jeûne - Page 2 Empty Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum