3ème jeûne : summer with sun !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Jeu 14 Juil 2016 - 9:59

Ça y est, nous y voilà. Après ->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-. Après un ->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-. Cette fois-ci, c'est l'été ! Comme on dit, faut varier les plaisirs ^^ !

Que dire depuis mon second jeûne ?

Tout d'abord, mes allergies et mes problèmes de peau sont toujours là. Mais les symptômes sont globalement beaucoup plus simples à gérer même si j'ai eu droit à quelques "épiphénomènes" (par exemple, je suis obligé de me couvrir les bras en cas de grand soleil sous peine d'avoir quelques réactions cutanées plus ou moins violentes). Entre le second et ce troisième jeûne, j'ai eu beaucoup moins recours à la cortisone. L'argile verte a été utile, même si parfois je commençais à en avoir un peu marre : il faut savoir être patient avec ce type de traitement. Un peu d'homéopathie également. Et, nouveauté, un peu de magnétisme aussi. Bref, comme vous pouvez le constater, entre deux jeûnes, je cherche et teste ce qui pourrait bien me convenir. Moi qui suis "cortisono-dépendant" depuis de nombreuses années, je suis en tout cas très content d'avoir pu m'en passer le plus possible.

Je me lance dans ce jeûne dans un contexte un peu particulier, à divers titres. Ces dernières semaines ont été l'objet de décisions importantes à faire et ce n'est pas fini. Je me suis honnêtement demandé si c'était une bonne idée que de se lancer dans un jeûne actuellement. Mais il se trouve que je dispose d'un petit "creux" où je vais être plus tranquille. J'ai donc décidé de le faire.

J'aurais voulu le faire entièrement au repos, mais ça ne sera pas tout à fait possible. C'est difficile de poser les congés nécessaires à chaque fois pour effectuer un jeûne. Du coup, ça se passera ainsi :
- 4 jours au repos chez moi pour commencer
- suivi de 5 jours au travail
- et enfin, 2 semaines de congés derrière

Si je m'autorise à me rendre au travail, c'est bien parce qu'il s'agit d'un travail de bureau où, durant cette semaine là, je n'aurai aucun déplacement à effectuer. Mais forcément, je suis bien conscient que l'autolyse sera moins efficace à ce moment là.

Sinon, j'ai pris mon dernier repas hier soir. Aujourd'hui, j'effectue ma première journée en jeûne sec, pour tester ^^. Pour l'instant, tout va bien, pourvu que ça dure ;-) !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  envoituresimone le Jeu 14 Juil 2016 - 11:39

Bonjour, bravo pour ton courage !

Je suis sur la même expérience que toi.. J'ai juste un jour d'avance et je ne le ferai que pendant une semaine (peut-être rallongée si je vois que je supporte bien ce 1er jeûne hydrique).
Je te suivrai et n'hésite pas à faire de même sur mon post. Sachant qu'en plus je devrais aussi faire un peu de bureau sur le 3ème, 5ème et 6ème jour...

Bon courage !

Ps : mon post est dans la section des jeûnes d'une semaine...

envoituresimone

Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Magoa le Jeu 14 Juil 2016 - 12:46

Bon courage pour ton 3eme jeûne ! Je vais suivre sa avec attention, tu pars avec un poids de départ à combien ?

Magoa

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Jeu 14 Juil 2016 - 12:56

Merci Magoa et EnvoitureSimone pour vos encouragements ^^ !

Exact, j'ai oublié de préciser mon poids ! J'ai entamé ce jeûne à 59 kilos, soit l'exact poids de démarrage lors de mon second jeûne. Avec ma taille d'1m76, ça nous donne un IMC de 19. C'est pas lourd, lourd mais à vrai dire, je suis content d'avoir atteint 59 kilos. Depuis le second jeûne, j'avais entrepris de jeûner un jour par semaine pour maintenir les résultats. J'ai au fur et à mesure mis fin à cette idée, car je savais que je me lancerai à nouveau dans un jeûne plus long. Ma priorité a été donc de prendre du poids, ce qui chez moi n'est pas toujours facile...

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Luc le Jeu 14 Juil 2016 - 14:21


Bravo pour ce 3e long jeûne !

Celui-ci devrait assurément améliorer ta condition.  

Bravo pour ton courage et ta détermination, tu es un modèle à suivre pour tous les jeûneurs.

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Jeu 14 Juil 2016 - 15:02

Merci Luc ^^ ! Je me lance dans ce jeûne à la fois avec un peu d'appréhension (Sera-t-il aussi "facile" à mener que les deux précédents ? Y aura-t-il quelques résultats probants vis-à-vis de ma peau, voire définitifs dès ce 3ème jeûne ? Ou celui-ci s'attaquera-t-il en priorité à d'autres parties du corps, comme mon foie par exemple ?), un peu d'excitation aussi parce que cela reste une aventure à part que je trouve intéressante à vivre, mais surtout avec l'humilité acquise par l'expérience. C'est un peu comme Socrate, finalement, plus on en sait sur le jeûne moins on possède de certitudes sur ce qu'il va réellement se passer lorsqu'on en entame un nouveau. Bref, le fameux "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". Je sais tout de même une petite chose mais ô combien importante à mes yeux : dans tous les cas, ce jeûne me fera du bien :-) !

Une petite précision sur mon eczéma, pour les gens de passage qui chercheraient des témoignages précis à ce sujet : ces derniers temps, il a peiné à se développer le pauvre ! Il a bien réussi à regagner du terrain sur quelques uns de mes doigts (notamment ceux de la main droite) mais dans des conditions/proportions différentes. J'ai l'impression qu'il s'est globalement développé moins en profondeur : il se présente déjà asséché à la fin de mon premier jour de jeûne, ce qui est mauvais signe pour lui. Cela étant, je me méfie de lui car je sais qu'il est tenace. Affaire à suivre dans les prochains jours.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Sam 16 Juil 2016 - 5:51

Jour 3, tout va toujours bien. J'ai effectué 2,5 en jeûne sec pour voir. Je n'ai pas vraiment ressenti de choses particulières par rapport à une entame en jeûne hydrique classique. Je vais voir si j'alternerai jeûne hydrique / jeûne sec par la suite. Cela étant, je me suis réveillé tôt ce matin avec le sentiment d'une forte soif (alors qu'hier, c'était très gérable). Je me suis dit qu'il était temps de boire un peu d'eau ^^ !

Pour l'instant, mon jeûne se déroule facilement. Pas de nausées et encore de l'énergie pour pouvoir facilement me déplacer si besoin, même si je reste allongé le plus clair de mon temps. Mon eczéma est en train de rapidement se dessécher. Pareil pour la peau de mon visage : mes  lèvres et mes paupières sont particulièrement sèches, tout comme cela s'était produit en début de second jeûne. Pas grand chose de plus à signaler pour le moment ^^ !


Dernière édition par Klee le Dim 17 Juil 2016 - 14:11, édité 1 fois

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  lulu79 le Dim 17 Juil 2016 - 11:56

Alors tout est toujours aussi calme? ^^

J'espère que tout se passe bien pour toi!

Lulu

lulu79

Messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Dim 17 Juil 2016 - 14:11

Eh oui, toujours aussi calme, tout se passe bien de mon côté ^^. C'est surprenant, les 4 premiers jours ont été plutôt faciles à endurer. Lors de mon premier et de mon second jeûne, le 4ème jour n'était pas super facile à passer. Mais ce coup-ci, rien à signaler, en tout cas d'un point de vue physique. Pour l'instant, l'eczéma est stable. La sécheresse de ma peau, également. Je devrai être relativement présentable demain pour entamer ma semaine de travail. Plus en tout cas que lors de la première semaine de mon second jeûne, où là, la peau de mon visage était particulièrement desséchée.

Mon poids est de 55,5 kg, j'ai donc perdu 3,5 kg en 4 jours, tout est normal de ce côté. Affaire à suivre, donc :).

Merci de ton message ^^ !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Mer 20 Juil 2016 - 12:19

J7 : un petit message à la fin de cette première semaine. Tout va bien, si ce n'est une énergie qui reste très modérée. Comme d'hab lors de mes jeûnes, je marche au ralenti comme un papy dès les premiers jours. Pas de nausées à signaler (ça, c'est chouette !). L'eczéma se résorbe jour après jour lentement mais sûrement. Je passe par des phases de doutes et d'espoir. Ce jeûne-ci arrivera-t-il à y mettre un terme ? La peau de mon visage, même si elle reste sèche pour le moment, est relativement présentable. Encore un petit effort : j'espère également qu'il y aura du mieux sur ce point dans les jours à venir...

Sinon, pas question pour moi d'imaginer à nouveau un jour de jeûne sec par cette chaleur. Au contraire, je bois, et ça fait du bien !!

PS : ah oui, j'ai oublié de signaler quelque chose ! Mon foie, encore lui ^^ ! Comme pour mes deux premiers jeûnes, j'ai des douleurs au foie. Cependant, celles-ci sont moindres que lors de mes deux premiers jeûnes où la position assise n'était pas confortable du tout. Ce coup-ci, je peux tout de même rester assis sans trop me tortiller pour trouver la meilleure position.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  bernie42 le Mer 20 Juil 2016 - 12:30

Salut Klee, je vois que tu poursuis ta route tranquillement, bon moi, j'ai ré attaqué du sec hier pour un peu plus d'une journée, j'ai repris à boire à midi, le temps est orageux ici, si ça tombe et que ça rafraichit, je tenterai surement du sec à nouveau demain, sinon, fatigué mais pas outre mesure, très pris au niveau du front, ça roule tranquille.

bernie42

Messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  lulu79 le Mer 20 Juil 2016 - 13:20

Bonjour Klee!

Je vois que la vie en mode jeûne est un long fleuve tranquille pour toi ^^
Je suis presque jalouse!

Non plus sérieusement, vraiment contente que tout se passe bien.
Tu sais avec ce qui m'arrive j'ai été obligée de trouver quelque chose qui soulage un minimum ma peau et j'ai fait une sacrée découverte que tu dois certainement connaître: l'Aloe Vera, pur. Le gel pris sur la feuille.
J'ai tenté des gels Bio d'Aloe Vera achetés en magasin spécialisés, ça me brûle comme de l'acide! Par contre le gel prit à même la feuille c'est magique.
Alors voilà, j'ai un peu pensé à toi pour la suite (après ton jeûne), parce que lors de mes nombreuses lectures à ce sujet le mot "eczéma" est revenu sans cesse.

Alors bonne suite!! et.... bois quand même un peu hein^^
(je sais pas si vous avez aussi la canicule par chez toi mais ici c'est la cas)

lulu79

Messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Luc le Mer 20 Juil 2016 - 14:17

En effet Klee, il y a progression à chaque jeûne, surtout si entre ceux-ci notre mode vie est relativement sain.  

"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée." (Boudreau)

Oui lulu79, l'aloes prise directement de la plante fait des merveilles ... elle est naturelle à 100% sans aucune transformation.  Je suppose qu'il y a quelques plants chez-toi ?  Nous en avons également.

Lorsqu'il fait très chaud, il vaut mieux boire afin de faciliter le travail des reins.

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Jeu 21 Juil 2016 - 3:32

Merci pour vos messages ^^ !

Bernie, tant mieux si ça globalement tout se passe bien pour toi également. Tu es courageux de tenter des jours secs par ce temps. Pour ma part, je suis de l'avis de Luc : lorsqu'il fait très chaud, buvons !

Lulu : eh oui, j'avoue avoir de la chance que mon jeûne se passe tranquillement, contrairement au tien ! Oui, je connais l'Aloe Vera : entre mon deuxième jeûne et celui-ci, j'utilisais une crème à base d'aloe vera sur mon visage que je trouvais très bien. Par contre, je n'ai jamais tenté le gel à même la feuille. Ton retour est intéressant ! Seul souci : encore faut-il trouvé des plants d'aloé vera pas loin de chez soi... Je n'ai aucune idée où je pourrai bien en trouver...

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Mer 27 Juil 2016 - 15:29

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, me voici à deux semaines de jeûne. Celui-ci s'effectue toujours tranquillement, pas de grandes douleurs ou symptômes à signaler. Juste toujours un peu mal au foie mais aussi à la gorge. Cela reste très supportable. Mon poids est de 51 kg, dans les normes de mes 2 premiers jeûnes. Mes reins éliminent bien, mieux que lors de mes deux premiers jeûnes.

Côte peau, ça évolue doucement mais sûrement : je me demande sincèrement si j'en arriverai à bout ce coup-ci. Rien n'est moins sûr... Il semble définitivement qu'il y a d'autres choses à gérer prioritairement avant ma peau. Difficile à dire.

Côté humeur, comme pour mes deux premiers jeûnes, je suis d'humeur constante. Ni euphorique, ni anxieux. Je commence à connaître le truc chez moi : l'euphorie, c'est pendant la réalimentation ^^. Par contre, je n'ai plus beaucoup de patience à être devant l'écran d'ordinateur, d'où mes venues très courtes sur ce forum ces derniers jours.

A vrai dire, il y une chose qui me surprend dans ce 3ème jeûne : ma langue. Alors que, comme d'habitude jusqu'à présent dans mes jeûnes, ma langue était toujours bien blanche, celle-ci est en train de rosir jour après jour. Un bon tiers est maintenant bien rose. Ce qui laisse à penser que mon corps aurait atteint un certain stade de détoxication. Surprenant, je trouve. L'avantage dans l'histoire, c'est que l'haleine s'améliore également, ce qui est toujours bon à prendre ^^ !

Niveau énergie, je sens que j'en ai encore un peu sous la pédale. De toute manière, je n'aurai pas les congés pour aller au delà de 3 semaines de jeûne. Mais, sauf surprise, ça me paraît être un but atteignable. Affaire à suivre, donc !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Luc le Mer 27 Juil 2016 - 19:19


Bravo pour ces 14 jours de jeûne accomplis !

Si la langue commence à rosir (le matin à jeun avant de boire de l'eau), cela pourrait être un signe que l'autolyse a effectué le travail à faire ! Pourtant, ton problème d'épiderme ne semble pas encore réglé. À moins que ce soit tes réserves qui commencent à diminuer ? Je serais curieux de voir si le demi-jeûne pourrait relancer l'autolyse. Est-ce que ton poids stagne depuis quelques jours ?


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Jeu 28 Juil 2016 - 12:57

Bonjour Luc et merci ! Oui, mon poids est plutôt stagnant ces derniers jours (ce qui est heureux vu ma taille ^^). Peut-être que le demi-jeûne pourrait être intéressant effectivement. Honnêtement, je crois préférer continuer le jeûne hydrique pour le moment. Je ne pense pas pouvoir tenir un demi-jeûne bien longtemps, une fois que j'aurai recommencé la réalimentation... Cela étant, je sens tout de même l'autolyse continuer son travail, notamment durant le matin où mon coeur bat assez vite (à noter que je reste alité pour ainsi dire toute la journée).

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Luc le Jeu 28 Juil 2016 - 17:40


Heureux d'apprendre que l'autolyse semble toujours en action.

Oui, le demi-jeûne est pour certains plus difficile à effectuer en raison de la faim qui peut se montrer le nez. Pour d'autres, comme mon épouse, le demi-jeûne lui évite des maux d'estomac et des nausées constantes qui, depuis quelques années, l'ont fait abandonner ses jeûnes intégraux au bout de quelques jours seulement.

Il est bien que tes pertes de poids soient minimes. Je suis tout de même persuadé que le jeûne intégral, au repos comme tu le fais est le plus efficace qui soit.

Bonne continuation !


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:24

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, après 22 jours de jeûne, c'est le début de la réalimentation pour moi : ma troisième semaine a curieusement été la plus facile (contrairement à mes deux premiers jeûnes). Je me sentais solide physiquement. Il n'y a que depuis hier où j'ai commencé à me sentir plus faible. J'aurais peut-être pu pousser un peu plus loin l'expérience mais à vrai dire, il est temps pour moi de reprendre des forces si je souhaite redémarrer le travail lundi prochain.

Mes problèmes de peau, même s'ils ont reculé, ne se sont pas entièrement résolus : je verrai bien au cours de la réalimentation ce que ça donne. Une fois de plus, mon foie a fait des siennes tout au long de mon jeûne (même si ça été moindre que pour les deux premiers jeûnes). Je pense que des choses ont avancé même si, en sortant de ce jeûne, j'aurais presque l'impression d'être au même stade qu'à la sortie de mon 2ème. Je crois qu'il faut que je creuse plus sérieusement cette histoire de foie, peut-être par un nettoyage spécifique. En attendant, je vais reprendre doucement l'alimentation : ce que ça fait du bien de retrouver la nourriture ^^ !!

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  bernie42 le Ven 5 Aoû 2016 - 3:52

Bravo Klee pour ces 22 jours, pour ce qui est du foie, je pratique depuis 3 ans la méthode Moritz et j'en suis assez satisfait, pour moi, elle a été déterminante dès le départ en matière d'addiction (sucre, alcool, etc...), et surtout, je sais maintenant exactement si mon foie est chargé et s'il faut faire un nettoyage, lors de mon jeûne sec au printemps, il a fallu 2 nettoyages à un mois d'intervalle pour qu'il revienne à la normale, l'avantage de cette méthode est que tu as les résultats du nettoyage de visu, bon, certaines personnes ne supportent pas. Il a écrit un livre, l'essentiel en pratique est sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bernie42

Messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Luc le Ven 5 Aoû 2016 - 4:27


Toutes nos félicitations Klee pour ce jeûne de 22 jours ! Ce n'est pas rien !

Oui, les premières gorgées de jus et les premiers fruits sont des délices pour la plupart. Je dis la plupart car chez certains, la faim n'est pas au rendez-vous durant les premiers jours de la réalimentation.
Aussi, il se peut que l'autolyse progresse au cours de la réalimentation.

Nous espérons qu'il y aura des avancées suite à ce troisième long jeûne en moins de deux ans.

Au plaisir !


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Ven 5 Aoû 2016 - 11:19

Bonjour Luc et Bernie et merci pour vos messages !

-> Bernie : j'ai entendu parler de cette méthode, elle a l'air intéressante même si peut-être un peu "brutale" pour l'organisme. C'est pour cela que j'ai jusqu'ici privilégier des solutions plus douces telles que les tisanes. Mais il faut croire que ce n'est pas suffisant, du coup, je crois que je vais me pencher de plus près sur la méthode Moritz. Ton témoignage m'intéresse : quand tu dis que tu sais exactement si ton foie est chargé ou non, comme le ressens-tu ? Au final, tu effectues un nettoyage du foie environ combien de fois par an ?

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  maricali le Ven 5 Aoû 2016 - 11:41

Bonjour Klee,
Je te suis régulièrement et perso tous les ans je fais une cure de Desmodium et une cure détox avec des HE et des gélules de Chardon-Marie pour nettoyer mon foie. La méthode est plus douce que celle de Moritz que j'ai fait aussi il y a quelques années et sur moi elle est tout aussi efficace

maricali

Messages : 50
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Klee le Ven 5 Aoû 2016 - 14:39

Bonjour Maricali et merci de ton message ! C'est intéressant, je ne connaissais pas le Desmodium. Pour ma part, j'ai essayé le Fumeterre en décoction. Je n'ai pas senti de réelle différence mais je n'ai pas spécialement essayé de combiner avec autre chose et n'ai peut-être pas non plus été suffisamment assidu...

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  bernie42 le Sam 6 Aoû 2016 - 2:56

Klee a écrit:Bonjour Luc et Bernie et merci pour vos messages !

-> Bernie : j'ai entendu parler de cette méthode, elle a l'air intéressante même si peut-être un peu "brutale" pour l'organisme. C'est pour cela que j'ai jusqu'ici privilégier des solutions plus douces telles que les tisanes. Mais il faut croire que ce n'est pas suffisant, du coup, je crois que je vais me pencher de plus près sur la méthode Moritz. Ton témoignage m'intéresse : quand tu dis que tu sais exactement si ton foie est chargé ou non, comme le ressens-tu ? Au final, tu effectues un nettoyage du foie environ combien de fois par an ?
Je le ressens par une douleur plus ou moins diffuse au niveau du foie dans le dos, ça ressemble fortement aux douleurs que tu décrivais durant ton jeûne,la sensation est difficile à décrire mais en tous cas ne trompe pas.
Il est conseillé au départ d'effectuer entre 6 et 12 nettoyages pour ne plus avoir de calculs, pour ma part, ça a été beaucoup plus long
(environ une trentaine sur 2 ans et demi), j'ai commencé tard (48 ans), j'avais le foie réellement très pris depuis des années, fatigue chronique, tendance dépressive, accès de colère fréquents, ça a réellement changé ma vie, après 2 nettoyages, j'ai totalement arrêté l'alcool, j'ai contrôlé l'addiction au sucre, à la junk food, j'ai perdu dix kilos en 6 mois, mon humeur s'est améliore au fil des mois, quasiment miraculeux. De là, très facilement j'ai glissé sur le jeûne intermittent hebdomadaire.
Bref, le plus simple est d'essayer, en effet, c'est brutal mais pour moi les résultats ont été spectaculaires tu verras rapidement si ça te convient ou non, beaucoup de gens autour de moi ont essayé et la quasi totalité n'ont pas continué ou ont été découragé rapidement...
J'avais essayé le desmodium il y a plusieurs années sans résultats aucuns.

bernie42

Messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème jeûne : summer with sun !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum