Mon 3ème Jeûne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 22 Juin 2016 - 16:08

Bonjour.

J'ai depuis des années des problèmes de santés, qui sont devenu plus intenses depuis 2 ou 3 ans maintenant. Problèmes de vertige, de sensation embrumé, de difficulté à me concentrer, de corps flottants de plus en plus présents dans les yeux, de nez bouché en quasi permanence, d'anxiété, de tachycardie, et j'en passe... Je pense à des problèmes de métaux lourds, mais d'après Titox et Casasnovas, le jeûne peut m'en guérir.
J'ai effectué 2 jeûnes l'un il y a deux ans (10 jours à l'eau), l'autre l'an dernier (15 jours dont 3 à secs). Ces jeûnes ne m'ont pas réellement apporté d'amélioration. On m'a dit que ce n'était probablement pas assez long, donc voilà, je m'y remet !
Mon objectif est de jeûner jusqu'au retour de la faim. Mais au vu de comment se sont passé mes 2 autres jeûnes je sais bien que c'est un but très utopique. Auparavant j'ai toujours stoppé mes jeûnes à cause de la nausée trop prononcé, ce qui risque de m'arriver à nouveau pour celui-ci.

Age: 44 / Taille: 1.79m / Poids: 91kg (au 22/6).  Ce qui devrait en principe me donner beaucoup de réserves, pour aller très loin. Mon poids était même de 94kg avant les 4 jours de descente de nourriture.


19/6 (j-4):  Je mange 2 steaks hachés avec un assortiment de légumes surgelés à 17h. Juste un seul repas dans la journée.

20/6 (j-3):  Je mange une salade de fruit fait maison (pommes, bananes, orange), en un repas, à 17h.

21/6 (j-2):  Je mange le reste de la salade de fruit, à 17h, et aussi un peu de jus de tomate en boite carton (mais bio).

22/6 (j-1):  Je bois le reste du jus de tomate, entre 15h et 17h. Demain je jeûne !

23/6 (j1 sec):  Journée très très difficile, beaucoup de nausées, grande faiblesse, ma vue devient presque noir quand je me lève simplement, je reste la plus part du temps dans mon lit. J'ai mal aux jambes aussi. Des remontées acides. Je vomis 2 fois en soirée. J'ai très chaud, probablement pas seulement à cause de ne pas boire mais aussi à cause de la chaleur extérieur. Je me dit que ça ne va pas je ne tiendrait jamais, je suis condamné à ne plus pouvoir jeûner, et que demain je vais soit abandonner complètement, ou alors au moins abandonner le jeûne sec et me mettre à boire. Je suis assez désespéré. J'arrive tout de même à dormir un peu, entre minuit et 2 heures, je me lève à 3h et sors un peu dehors dans la cour pour profiter de l'air bien plus frai que dans ma chambre. Je me rendors et je verrai demain pour la suite.

24/6 (j2 sec): Je me réveille à 7H. Je vomi à nouveau. Curieusement je me sent bien mieux que hier ! Ce qui est une très bonne nouvelle, je vais finalement pouvoir le continuer ce jeûne ! Mais j'ai toujours un peu la nausée, et même si je me sent un peu plus d'énergie par rapport à hier, je suis toujours assez faible. Mais ça va. toujours rien bu, je n'ai pas faim, et pas réellement soif non-plus. Peut-être que je devrait me forcer à vomir pour enlever cette nausée définitivement ? Mais je préfère laisser faire le corps. Chose inouï, j'ai été à la selle et ça n'a pas été de la diaré comme par deux fois dans la journée de hier, même si assez mole tout de même. 15h10: je vient de vomir à nouveau, principalement de l'acide je pense. Du coup ma nausée a quasi disparu, mais elle risque de revenir. 23h00: Effectivement, la nausée est revenu. Mais pas vomi encore.

25/6 (j3 sec): J'ai encore marché un peu dans la cour cette nuit vers les 2h du matin. Ma chambre est vraiment très chauffé par le soleil de l'après-midi. J'ai ensuite dormi jusqu'à 6H, et je suis resté couché jusqu'à 12H00 en dormant et rêvant à plusieurs reprises. Je me sent mieux, le "mur" du premier jour, presque insoutenable, est passé ! Je n'ai toujours rien bu, et étrangement j'ai pas réellement soif encore. La nausée a aussi diminué. Si les croyances de mes parents se retrouve vérifiées, alors demain matin je ne devrait plus vivre. Ils pensent qu'un homme ne peu pas tenir plus de 3 jours sans boire ni manger. Je suis assez optimiste pour démontrer que leur croyance est une erreur. 20h10:La nausée est revenu, et je suis pas loin de vomir à nouveau. Je me demande si ce n'est pas la faute à mon haleine absolument affreuse que j'ai. J'ai aussi mal au dos, un peu mal à la tête aussi. Jeûner n'est vraiment pas une partie de plaisir. Je rêve d'un verre d'eau très fraiche, ou mieux, un verre de jus d'orange glacé ! Allez, faut que je tienne !
86Kg sur la balance.

26/6 (j4 sec): 11h43: ça va toujours un peu mieux le matin après le réveil, mais la nausée est encore présente, et ce n'est pas très agréable. Jour 4 sans boire ni manger, enfin si je la fini, cette journée. Mes symptômes se limite aujourd'hui à de la nausée, et un léger mal au ventre. Je rêve toujours d'un jus d'orange très frais !

27/6 (j5 sec): 13h33: 83,6Kg sur la balance. Toujours cette nausée, qui vient de ma bouche, à cause de mon haleine. N'y a t'il pas de "bonbons" spécial jeûneur qui enlèverait ce gout affreux de ma bouche, sans trop interférer sur l'autolyse ?  Non ?  alors faut l'inventer ! Langue vraiment très blanche. J'ai encore vomi avant de me coucher, pas grand chose, mais un peu moins de nausée ensuite.

28/6 (j6 sec): 10h54: 82,5Kg sur la balance. Toujours cette nausée... Envie de prendre des gorgées de jus, comme Luc nous le dit si souvent,  mais je résiste à cette envie ! Je sais par expérience de mon 2eme jeûne que le jus aide vraiment bien contre la nausée, mais malheureusement il n'aide que pour 3-4 minutes par gorgée, un demi-verre me donnerai 20 à 30 minutes de répits, et ralentirai l'autolyse de bien plus longtemps. Ce qui n'est pas rentable donc. 22h30: J'ai craqué, pas seulement à cause de ma "soif", mais aussi à cause de ma mère qui s'inquiétai trop que je ne buvais rien en plus de ne pas manger.
J'ai bu 3 verres d'eau à 4°c (de la "Mont Roucous" du frigidaire). Je les ai bu très lentement, par peur de devoir vomir sinon. Eh bein ça m'a fait immensément de bien ! J'ai savouré chaque gorgée. J'ai prit environ 30mns pour boire ces 3 verres, c'était un vrai moment festif ! La nausée est parti du coup, formidable ! J'ai pu bien dormir. ça m'aura tout de même fait 6 jours de jeûne sec entiers, car ma dernière eau je l'avais prise avant 22h30 la veille de mon jeûne.

29/6 (j7): 13h10: Je me suis dit ce matin que je vais essayer de ne boire qu'à partir de 22h tout les jours, ce qui me ferait un peu un demi-jeûne sec, et pas plus que 0,5l par jour. Mais j'ai été faire un tour ce matin, tour du village, j'ai marché très lentement. Dès que je faisait trop d'efforts les battements de mon cœurs me faisait mal aux 2 cotés du cou, comme un point de coté. J'ai prit 30mns pour rentrer chez moi, et là j'ai vraiment eu plus soif qu'à la normal. J'ai donc bu 2 verres d'eau, faillant déjà à ma règle de ne boire pas avant les 22h ...  Pas grave, cet eau m'a fait du bien, et je vais me reposer maintenant.
23h58: Curieux effet, quand je bois de l'eau, je reçoit des allergies, sur jambes, bras, et aussi gencive qui se gonfle, ce n'est pas agréable. ça se produit environ 20mn après avoir bu.

30/6 (j8): 6h20: Mon allergie ne c'est pas stoppé, et je l'ai surtout sur les mains et les avant bras maintenant. C'est une sorte d'urticaire que j'avais déjà quelque fois de par le passé, mais depuis longtemps plus. J'ai soif, devrait je boire ?  ou faudrait je faire une journée à sec ?   J'ai pensé à me chauffer de l'eau pour la boire comme une tisane (avec uniquement de l'eau bien sûr).
13h36: A midi je me suis chauffé de l'eau ("Mont Roucous") et l'ai bu comme une tisane chaude. Et ça marche bien ! J'ai vraiment eu l'impression de prendre une tisane, ça m'a fait du bien. J'ai bu 2 tasses. Les allergies se sont bien calmés, et n'ont pas augmenté avec ce nouvel apport d'eau. 17h05: J'ai tondu le gazon (une demi heure), ça allait, j'ai fait très doucement. Par contre j'ai l'impression de ne pas prendre assez d'oxygène en respirant, une légère impression d'étouffement, même allongé. Enfin, pas étonnant, ma narine droite est toujours à moitié bouché, et avec mon haleine cétonique, j'ai tendance à ne respirer qu'avec le nez.

1/7 (j9): 6h07: Réveil, toujours ces genre d'eczémas, ou d'urticaire, au niveau gencive et au-dessus des mains surtout. Mais c'est partie en 1 heure. Un peu de mal à la tête.
12h50: J'ai craqué !  J'ai bu presque une bouteille d'Ice Tea entière (un bon litre), c'était succulent ! Puis j'ai réalisé ce que j'ai fait, et je me suis dirigé vers les toilettes pour essayer de vomir, je n'avais pourtant aucune envie de vomir, et là..  je me réveil !!  Ouf ! ce n'était qu'un rêve, et oui, j'était resté au lit, et là je me réveil vraiment, vers les 12h20. Encore un peu mal à la tête, mais sinon ça va bien mieux que les premiers jours. 22h00: Avec horreur je constate que je suis à nouveau gagné par l'anxiété, ce qui m'avait assez pourri mon 2ème jeûne. Mais plus j'essaie de ressentir ce que c'est exactement, plus je m'aperçois que c'est en fait là même chose que hier soir, quelque part je ne reçoit pas assez d'oxygène, ce qui me fait un genre de chatouillement au ventre, assez désagréable. Mon cœur bat plus vite au moindre effort. Je n'ai pas peur, ce que j'appel de l'anxiété n'en ai peut-être pas vraiment, mais ça reste désagréable, et c'est facilement amplifié par mon inquiétude.

2/7 (j10): 14h06: J'ai pu dormir cette nuit, et cet espèce d'anxiété a quasi disparu, mais c'était toujours mieux le matin à mon 2eme jeûne aussi, donc je verrais bien. Je continu de me faire des "tisanes" à l'eau (uniquement de l'eau "Mont Roucous"), et franchement, j'ai vraiment l'impression de prendre une vrai tisane ou un vrai thé quand l'eau est chaude de cette façon. ça fait du bien de boire gorgée par gorgée, ce que la chaleur de l'eau m'oblige à faire.

3/7 (j11): 10h39: 82,3Kg J'ai l'impression que je ne perd plus de poids, comment es ce possible ? Sinon ça va, je me sent plutôt bien. 23h51: Cet espèce d'anxiété c'est accru au fil de la journée, comme prévu, mais c'est supportable. J'espère que ça ne perturbe pas l'avancement de l'autolyse. Sinon ça va, je n'ai plus que très peu de nausée.

4/7 (j12 sec): Journée fait sans boire. Symptômes similaire à hier. En fin de soirée j'ai du vomir. Il y avait un peu de sang mélangé au reste.

5/7 (j13 sec): Journée fait sans boire. J'ai encore du vomir en fin de soirée. Il y avait toujours un peu de sang.

6/7 (j14 sec): Ce matin j'ai crashé ma salive, et je m'aperçoit que ma salive était rougeâtre, et contient donc du sang (?). J'ai ensuite rincé ma bouche avec de l'eau et attendu à avoir de la salive, puis j'ai craché dans la lavabo, et cette fois-ci la couleur était plutôt brune. Encore vomis en fin de soirée. Journée fait sans boire.

7/7 (j15): Je n'ai pas put tenir plus longtemps, j'ai bu 3 verres d'eau vers les 6h30 du matin, c'était très désaltérant. Encore 2 verres vers les 9h00.

8/7 (j16): 12h32: Me suis levé à 6h30, pour boire 2 grand verres d'eau. Je me sent toujours bien mieux après avoir bu, preuve je pense que l'autolyse se ralenti dans ce cas. Me suis recouché, et finalement levé maintenant (12h30) pour donner à manger au chat.

9/7 (j17): ça commence à être difficile. La nausée revient au fil de la journée, ma bouche est très amer. Quand je boit la nausée à tendance à diminuer fortement pour un moment, malheureusement, l'eau elle-même commence à me dégouter, donc je n'ai plus vraiment de moyen de calmer la nausée. Vers Midi j'ai bu 1 verre, ce qui m'a fait du bien, mais je n'ai pas réussi à finir un 2eme verre, car je sentais que j'allais me sentir mal à nouveau si je le faisait. Sinon, je suis assez faible, si je me lève trop vite, je voit du noir. Je rêve de remanger, j'aime voire des émissions de cuisine, je n'ai pas vraiment faim, mais l'envi y est. La plus-part du temps je reste couché et je regarde la télé. Heureusement il y a le tour de France que j'aime beaucoup. Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir, de plus j'ai un doute que le jeûne me guérira réellement. J'ai toujours la tête bien "congestionné" et je ne ressent aucun changement positif de ce coté. Je vais essayer de tenir un jour de plus, tout les jours, et on verra bien où ça me mènera.

10/7 (j18): Journée pareil à hier

11/7 (j19): 12h07: Tondu le gazon, ce qui n'était vraiment pas facile, je me suis senti comme une personne de 80 ans, et j'ai fait très doucement. Les forces me manquent. Nausées éprouvantes, envie de tout stopper et de passer sur un demi-jeûne, voir pas de jeûne du tout. Je me souvient de tout les bons plats que j'ai mangé dans ma vie, et je veut manger !  Moments difficiles, je sais pas combien de temps je tiendrai encore...

12/7 (j20): Journée pareil à hier. Bouche amer, nausées, vomissements.

13/7 (j21 DemiJeûne): Vomis 2x ce matin. Finalement, j'ai décider d'arrêter le jeûne, ou du moins de le ralentir. Marre des nausées. 11h00: Je me suis pressé 1 orange, un demi verre, et complété d'eau, ce qui m'a fait un verre, que j'ai bu doucement, gorgée par gorgée. La nausée a vite stoppé, ça fait du bien. Je vais sans doute continuer avec le demi-jeûne, je verrai bien.
18h00: Mangé une orange complète, c'était la meilleur orange de ma vie ! très lentement. Je me réjouis déjà pour la prochaine orange, que je mangerais demain vers midi. A moins que je vais prendre une pomme, on verra. Voir les 2 vu que ça ne dépassera pas les 500g de fruits prescrit par Mosséri. La nausée a très fortement diminué, pourtant je sent l'autolyse continuer (mal à la tête un peu, et à l'œil gauche), j'en suis très contant. Pourvu que ça dure.

14/7 (j22 DJ): Trop la nausée le matin, donc j'ai commencé une orange vers les 8h00. Je l'ai fini à midi accompagné d'une petite pomme. 18h00: Mangé une autre pomme.
20h30: envie d'une orange, mais pour éviter que mon corps ne change à nouveau sur le sucre je me suis fait un peu de légumes (carottes, petits pois, brocoli) à demi cuit. Environ 200-300g. Je l'ai mangé sans assaisonnement, comme préconisé, en mâchant bien. C'était très mangeable, même presque bon.
J'ai à nouveau ces symptômes "d'anxiétés" que j'ai déjà décrit plus haut qui prédominent maintenant. Vais je un jour m'en débarrasser ?....

15/7 (j23 DJ): Mangé une orange, une petite pomme, et un peu de melon pendant cette journée. Le soir j'avais des gaz, et une impression d'être constipé. Beaucoup moins d'anxiété.

16/7 (j24 arrêt): Impossible de dormir cette nuit, l'impression d'être constipé est plus forte, j'essaie d'aller au selles à 2 reprises, sans forcer beaucoup. J'ai mangé une pomme à 4h00 pour augmenter les chances d'aller à la selle. Réveillé vers les 9h00 et finalement j'ai pu allé à la selle. Constitution plutôt normal, mais un peu brulantes après le passage. Soulagé.
12h09: J'ai décidé de stopper le jeûne, et d'en refaire un d'ici quelques mois, en espérant que ce prochain jeûne ira plus en profondeur. Pour ce faire je me suis fait des légumes cuits accompagnées de deux œufs au plat. Salé un petit peu le tout, et poivré.
Je vais cependant essayer de rester dans la ligne de ces 3 jours de demi-jeûnes, en mangeant principalement des fruits et légumes. Je compte ne rien manger le matin, et uniquement des fruits à midi. Et faire un repas plus copieux en soirée. Ce jeûne ne m'a pas guérit, mais pour tirer mon bilan final je préfère attendre encore 1 mois, jusqu'à être à nouveau en forme.
Un petit bilan tout de même:  J'ai débuté ce jeûne avec environ 94kg, j'en ai là 78kg. Je sais que je vais en reprendre quelques uns, mais si je me tient à mon programme de nutrition, ça devrait bien rester en-dessous des 90kg, voir éventuellement même sous les 85kg.


Dernière édition par Sommerlund le Sam 16 Juil 2016 - 7:38, édité 42 fois

Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc le Mer 22 Juin 2016 - 16:51


Nos félicitations pour ce jeûne entrepris !

Est-ce que tes autres jeûnes sont racontés sur le présent forum ?

Est-ce que tes précédents jeûnes étaient effectués au repos ?

Il sera intéressant le suivre l'évolution de ton jeûne.

Au plaisir !


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 22 Juin 2016 - 18:32

Merci.

Mon premier jeûne n'est pas documenté, mon deuxième a été documenté sur le forum "Melodie" , et j'en parle surtout sur le forum ici dans ce topic également: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont été effectués au repos principalement, mais pas alité.


J'ai déjà un peu la nausée à nouveau, je vais essayer de tenir le plus longtemps possible.

Je vient de relire un passage qui me donne un peu d'espoir à ce propos:

Luc a écrit:À titre d'exemple, lors des deux premiers jeûnes de mon épouse (alors qu'elle avait 27 ans), elle vomit durant plusieurs jours, le jeûne dura 3 ou 4 jours à vomir puis elle rompit ce jeûne.  Une semaine plus tard, elle tenta à nouveau de jeûner et, cette fois là, elle vomit durant une semaine complète.  Chose surprenante à son troisième jeûne, aucune nausée, aucun vomissement et ce jeûne dura 22 jours sans lui causer aucun ennui.

Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc le Mer 22 Juin 2016 - 19:09

Sommerlund a écrit:
Je vient de relire un passage qui me donne un peu d'espoir à ce propos:

Luc a écrit:À titre d'exemple, lors des deux premiers jeûnes de mon épouse (alors qu'elle avait 27 ans), elle vomit durant plusieurs jours, le jeûne dura 3 ou 4 jours à vomir puis elle rompit ce jeûne.  Une semaine plus tard, elle tenta à nouveau de jeûner et, cette fois là, elle vomit durant une semaine complète.  Chose surprenante à son troisième jeûne, aucune nausée, aucun vomissement et ce jeûne dura 22 jours sans lui causer aucun ennui.
Oui, cela peut être encourageant.  Cependant, je sois préciser que le troisième jeûne de Lison (celui de 22 jours)ne fut pas exécuté au repos complet,  comme elle les a fait par la suite.  Ses deux premiers étaient exécutés au repos.  Est-ce que le fait d'être active aurait diminué les effets secondaires ... peut-être car l'autolyse  est ainsi diminuée !

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Jeu 23 Juin 2016 - 6:55

J'ai pu dormir cette nuit,  mais maintenant la nausée est assez prononcé, comment pourrait je tenir ce jeûne si j'en suis déjà là après même pas un jour ?  
Peut-être que je devrait simplement me forcer à vomir ?

Je n'ai pas encore bu aujourd'hui, j'essaie de faire ce jour à sec.

Faut que je tienne !

Edit: Je vient de vomir (me suis pas forcé), vraiment pas grand chose, juste une genre de mousse blanche, et juste sur un coup. J'ai un peu moins la nausée du coup, ce qui m'étonne après si peu de vomi...

Je n'ai pas soif, ni faim.


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc le Jeu 23 Juin 2016 - 18:45


Il ne faut pas avoir peur de vomir, c'est une des façons dont l'organisme se nettoie. Un peu de jus à l'occasion dans la journée pourrait sans doute éliminer ces nausées. Il ne faut pas hésiter.

Bon courage !




Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 29 Juin 2016 - 19:07

Curieux effet, quand je bois de l'eau, je reçoit des allergies, sur jambes, bras, et aussi gencive qui se gonfle, ce n'est pas agréable. ça se produit environ 20mn après avoir bu.

Je me permet de remettre cette question que je pose déjà dans le poste original, que j'édite tout les jours, mais vu que éditer ne met pas les sujets en rouge...


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Lison le Mer 29 Juin 2016 - 22:52

Bonsoir Sommerlund,

Lorsque je lis ce que vous décrivez, je ne peux que vous dire que vous êtes sur la bonne voie, votre corps réponds bien au grand ménage, la nature fait bien son travail chez vous. Comme l'écrit Nicole Boudreau, il y a bien souvent une augmentation des symptômes lors de l'élimination.

Bonne continuité et tenez bien, vous allez être fier de vous et surtout des résultats.

Lison

Lison

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Jeu 30 Juin 2016 - 1:26

Merci Lison pour ces encouragements, celle ma fait du bien !


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Klee le Ven 1 Juil 2016 - 13:34

Bonjour Sommerlund,

Je viens à mon tour de lire le déroulé de ton jeûne, tout semble normal jusqu'à présent et tu sembles bien supporter ce jeûne, tant mieux. Comme l'a dit Lison, la recrudescence de certains de tes symptômes allergiques fait partie du nettoyage. Quelque part, c'est bon signe si ton corps réagit.

1L d'Ice Tea d'un coup, ça aurait fait une sacrée dose de sucre : heureusement que ce n'était qu'un rêve ^^ ! Bonne poursuite de jeûne à toi.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 6 Juil 2016 - 5:45

Sommerlund a écrit:4/7 (j12 sec): Journée fait sans boire. Symptômes similaire à hier. En fin de soirée j'ai du vomir. Il y avait un peu de sang mélangé au reste.

5/7 (j13 sec): Journée fait sans boire. J'ai encore du vomir en fin de soirée. Il y avait toujours un peu de sang.

6/7 (j14): Ce matin j'ai crashé ma salive, et je m'aperçoit que ma salive était rougeâtre, et contient donc du sang (?). J'ai ensuite rincé ma bouche avec de l'eau et attendu à avoir de la salive, puis j'ai craché dans la lavabo, et cette fois-ci la couleur était plutôt brune.

De possibles explications ?


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc le Mer 6 Juil 2016 - 8:13

Bonjour,

Je n'ai pas relu entièrement ton sujet mais, est-ce que tu as des douleurs et du reflux gastriques ?  Cela se rencontre à l'occasion chez les jeûneurs. Si tu vas à la selle à l'occasion durant ce jeûne, est-ce que des selles noires sont présentes ?  

Certains jeûneurs ont vécu des ennuis semblables, apparaissant dès le début du jeûne, alors que chez d'autres ces réactions se présentaient après plusieurs jours, voire semaines de jeûne.  Voir ICI quelques cas.  Certains durent cesser leur jeûne car les douleurs devenaient trop importantes.  Chez ceux qui veulent tout de même continuer, le demi-jeûne pourrait peut-être régler le problème.

Redonne-nous des nouvelles !

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 6 Juil 2016 - 8:30

Bonjour, et merci de ta réponse rapide Luc.

Non, je n'ai pas de douleurs, et n'ai pas de reflux gastriques non-plus. Je ne suis plus allé à la selle depuis quelques jours. Mes urines sont toujours jaunes sombre.

Je tient à jour le tout premier post que j'édite tout les jours (ce qui ne met malheureusement pas le sujet en rouge pour signaler un nouveau post).

Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc le Mer 6 Juil 2016 - 8:39


Le fait de ne pas avoir de douleurs gastriques est une bonne nouvelle. Bizarre tout de même de cracher un peu de sang ! Peut-être une irritation due à tes efforts pour vomir. Cela m'inquiète moins que si tu avais des douleurs gastriques.

Bravo pour ces deux semaines de jeûne complétées !


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 6 Juil 2016 - 13:46

Luc a écrit:
Peut-être une irritation due à tes efforts pour vomir.

Cella est très possible, parce que chaque fois que je vomis mes muscles de mon ventre sont vraiment tendus aux maximum, j'en ai presque une crampe.


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Lun 11 Juil 2016 - 7:17

Sommerlund a écrit:9/7 (j17): ça commence à être difficile. La nausée revient au fil de la journée, ma bouche est très amer. Quand je boit la nausée à tendance à diminuer fortement pour un moment, malheureusement, l'eau elle-même commence à me dégouter, donc je n'ai plus vraiment de moyen de calmer la nausée. Vers Midi j'ai bu 1 verre, ce qui m'a fait du bien, mais je n'ai pas réussi à finir un 2eme verre, car je sentais que j'allais me sentir mal à nouveau si je le faisait. Sinon, je suis assez faible, si je me lève trop vite, je voit du noir. Je rêve de remanger, j'aime voire des émissions de cuisine, je n'ai pas vraiment faim, mais l'envi y est. La plus-part du temps je reste couché et je regarde la télé. Heureusement il y a le tour de France que j'aime beaucoup. Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir, de plus j'ai un doute que le jeûne me guérira réellement. J'ai toujours la tête bien "congestionné" et je ne ressent aucun changement positif de ce coté. Je vais essayer de tenir un jour de plus, tout les jours, et on verra bien où ça me mènera.

10/7 (j18): Journée pareil à hier

11/7 (j19): 12h07: Tondu le gazon, ce qui n'était vraiment pas facile, je me suis senti comme une personne de 80 ans, et j'ai fait très doucement. Les forces me manquent. Nausées éprouvantes, envie de tout stopper et de passer sur un demi-jeûne, voir pas de jeûne du tout. Je me souvient de tout les bons plats que j'ai mangé dans ma vie, et je veut manger !  Moments difficiles, je sais pas combien de temps je tiendrai encore...

J'ai ai marre. Quelques mots d'encouragements, ou de soulagements ?  Merci.

Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc le Lun 11 Juil 2016 - 9:33



Bravo pour ces 19 jours accomplis, tout ça dans des conditions difficiles. Les nausées sont malheureusement la cause de plusieurs abandons du jeûne.

L'idée de passer au demi-jeûne est excellente. Ce type de 'jeûne' a l'avantage d'être plus facile, d'être plus en forme tout en autolysant presqu'autant qu'en jeûne à l'eau. Ce faisant, le jeûne se prolonge plutôt que d'être abandonné.

Bon courage !




Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Lun 11 Juil 2016 - 10:31

Merci Luc, je vais essayer de tenir encore avant de me lancer dans le demi-jeûne.


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Klee le Mar 12 Juil 2016 - 5:45

Bonjour Sommerlund,

Logiquement, tu dois être passé à 20 jours de jeûne accomplis : ça y est, te voilà officiellement dans un jeûne long (dans la définition de Nicole Boudreau), bravo à toi !

Je comprends tes questionnements sur le fait de venir ou non à bout de ses problèmes de santé. Assurément, ça peut occasionner un conflit en soi. Durant un jeûne, on voit les choses progresser petit à petit mais les transformations/évolutions attendues ne sont pas forcément aussi spectaculaires qu'on ne l'imaginait au départ. Alors, on doute et on remet en cause les efforts accomplis. Après tout, si un jeûne, deux jeûnes, trois jeûnes, etc, n'y suffisent pas, à quoi bon se lancer dans un nouveau ? A quoi bon, continuer jour après jour durant un jeûne ?

Et j'aurais moi le premier envie de répondre : "Oui, effectivement, à quoi bon ?".

Pourtant, je trouve que c'est l'une des rares méthodes thérapeutiques qui, quel que soit notre problème de santé, nous permet de garder espoir, si ce n'est de le résoudre, de le voir diminuer. Ce que j'aime dans cette méthode, c'est que ça nous met face à notre propre responsabilité d'essayer de continuer à prendre soin de nous, sans artifice ou fausse promesse. Car on ne sait pas ce sur quoi le corps va travailler et sur quel problème l'autolyse va prioritairement s'attaquer. Si ça se trouve, sur quelque chose d'invisible à nos yeux. Alors, on se lance dans un jeûne et on verra bien. Pas d'autre choix que d'être humble. Mais aussi d'être conscient que, quel que soit le résultat au final, ça nous a fait du bien (si effectué dans de bonnes conditions, cela va de soi ^^) !

Bon courage à toi pour la suite.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 13 Juil 2016 - 6:53

Vomis 2x ce matin. Finalement, j'ai décider d'arrêter le jeûne, ou du moins de le ralentir. Marre des nausées. 11h00: Je me suis pressé 1 orange, un demi verre, et complété d'eau, ce qui m'a fait un verre, que j'ai bu doucement, gorgée par gorgée. La nausée a vite stoppé, ça fait du bien. Je vais sans doute continuer avec le demi-jeûne, je verrai bien.
Je vais lire un peu la section sur le demi-jeûne, pour voir comment procéder exactement (surtout pour les quantités permises).


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Klee le Mer 13 Juil 2016 - 7:04

Eh bien, bravo pour ces 21 jours et bon passage à toi au demi-jeûne ! Celui-ci devrait permettre le prolongement de l'autolyse, notamment si tu restes sur une alimentation assez restreinte. Pour ma part, je n'ai jamais testé le demi-jeûne, je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Mer 13 Juil 2016 - 18:09

Merci, je continue de noter mes journées dans le premier poste.


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Luc le Mer 13 Juil 2016 - 19:28

Pour passer au demi-jeûne, suite à 21 jours de jeûne à l'eau, à mon avis, il est préférable d'y aller progressivement et non directement en absorbant 550g de fruits + 500g de légumes par jour.

Aussi, concernant les quantités suggérées par Mosséri, elles peuvent être moindre et, selon Shelton, plus le "demi-jeûne" (Shelton ne connaissait pas la méthode Mosséri), se rapprochera du jeûne, selon lui, mieux c'est.  Il écrit :

"Les diètes de fruits, de légumes, de jus, les mono-diètes sont utiles, dans
la mesure où elles réduisent la quantité de nourriture ingérée quotidiennement.
Leur valeur augmente dans la mesure où la quantité totale de nourriture prise
quotidiennement diminue. Plus on se rapproche du jeûne et plus on retire de
bienfaits de la diète « curative »." (Shelton)

C'est d'ailleurs de cette façon que Lison a effectué ses demi-jeûnes des deux dernières années.  Ils ont été de 35 et de 45 jours, en ne mangeant que deux ou trois fruits par jour.

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Sommerlund le Sam 16 Juil 2016 - 7:32

J'ai stoppé ce 3ème jeûne (voir en fin du premier poste).

Je ne suis pas encore guéri, mais je préfère attendre quelques semaines pour un bilan final.
J'ai perdu 16kg (de 94kg à 78kg), je compte ne pas les reprendre, ou du moins le moins possible.
J'avais 105 kg avant mon 2ème jeûne, à mon avis les gens obèses comme moi ont besoin de plus de jeûnes pour vraiment y aller en profondeur.
Je pense qu'un 4ème jeûne sera nécessaire, en espérant que cette-fois-ci il ira plus en profondeur.


Sommerlund

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Klee le Sam 16 Juil 2016 - 8:59

Assurément, ce jeûne aura été un décrassage de plus dans ton parcours. Avoir tenu aussi longtemps avec des nausées, c'est déjà bien ! Bonne reprise alimentaire à toi ! Tu as l'air décidé à résoudre tes problèmes de santé et à aller vers un autre chemin. Reprends tranquillement des forces, des vitamines et de bons nutriments. En espérant que le 4ème jeûne fasse la différence le moment venu.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 3ème Jeûne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum