mon 3ème jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon 3ème jeune

Message  fleur le Mar 13 Mai 2014 - 8:46

Bonjour Luc et Lison,

J'ai besoin que vous m'accompagniez pour ce nouveau jeûne. Près de 2 ans sont passés depuis mon dernier jeûne. J'ai les 2 fois précédentes réalisé des jeûne à l'eau uniquement. Ces jeûnes, le premier de 20 jours et le second de 14 jours m'ont permis de régler définitivement (enfin je pense) mes problèmes d'ovaires. Je souffre en effet du syndrome des ovaires micro-poli kystiques. Je n'avais à l'époque plus eu de menstruation depuis plus de 4 mois et celles ci ont toujours été très irrégulières avant les jeûnes, mon cycle pouvant varier d'1 mois et demi à plus de 2. Depuis mon dernier jeûne, soit depuis 2 ans, c'est merveilleux je saigne tous les mois suivant un cycle quasi fixe de 28-30 jours. Pour la petite histoire, mon gynéco m'a dit qu'il fallait que je prenne un traitement à vie pour être réglée c'est pourquoi j'ai entrepris le jeûne qui m'a permis en moins d'une semaine de saigner alors que je n'avais plus saigné depuis environ 5 mois. Et cela pendant un peu plus d'une semaine et surtout des caillots sanguins virant vers le noirs lesquels correspondaient très surement aux kystes accumulés dans mes ovaires.

Aujourd'hui je souhaite entreprendre un nouveau jeûne mais je ne me sens pas de le faire sans soutien. C'est pourquoi je me tourne vers vous. Je souhaite vous écrire chaque jour pour partager mon expérience, mes craintes et doutes, mes joies.

Les raisons qui motivent mon jeûne sont diverses.
1. Je fume depuis 10 ans et mes poumons crient alerte. Je respire assez mal, ne peux plus faire de l'endurance et je crains le cancer.
2. J'ai certes un cycle menstruel normal mais le bouleversement hormonal initié par le syndrome dont je souffre a pour conséquences un hirsutisme modéré mais tout de même visible (pilosité supérieur à la norme du fait d'un taux trop élevé d'hormone mâle)
3. Je souffre de désordre alimentaire depuis l'enfance et je souhaite reprendre un régime alimentaire sain et basé sur l'alimentation végétarienne et en forte propension biologique.
4. Enfin, amatrice de vin, je consomme tous les soirs 1 à 2 verres et je suppose que cette tendre habitude n'est pas vraiment bonne chose pour le corps.

Le jeûne que j'envisage devrait durer un minimum de 2 semaines. La première allouée à la désintoxication de mon organisme, la seconde au rééquilibrage des différentes fonctions sanguine et hormonale.
Si tout se déroule bien, il y a de fortes chances que je continue ce jeûne sur une 3ème semaine afin de purger en profondeur mon organisme avec pour objet principale l'élimination d'éventuelles tumeurs et kystes (notamment aux ovaires).

Je pèse environ 70 kg avec un propension haute de réserves graisseuses, ce qui me permettrait de tenir largement les 3 semaines. Cependant j'appréhende la première semaine car sans cigarette, les effets de la purge pulmonaire risquent d'être très éprouvants. D'où mon besoin d'être accompagnée de vous afin que vous puissiez me conseiller et répondre à mes interrogations.

Depuis hier je fais une purge du système digestif avec un mélange d'épinards, d'ail et d'oignons avec un peu de citron. Cela me permet d'aller aux selles. Demain je ne boirai que du jus d'ananas pur jus. Et enfin, Jeudi je commencerai le jeûne total à l'eau. J'arrêterai de fumer dès ce soir.

Je me suis fait un planning de suivi avec pesée tous les 3 jours.

Que pensez vous de mon initiative? Avez vous des préconisations spécifiques à me communiquer? Et savez vous comment se déroule le processus de sevrage tabagique, ses effets, sa durée, la durée de désencrassage des poumons? Que pensez vous du rééquilibrage hormonale chez la femme?

Je vous remercie par avance pour votre attention

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 3ème jeune

Message  fleur le Mar 13 Mai 2014 - 8:47

Aussi que savez vous sur la perte de cheveux pendant le jeûne? (déjà qu'ils tombent beaucoup... :/)

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 3ème jeune

Message  Luc le Mar 13 Mai 2014 - 12:08


Bienvenue à nouveau sur ce forum!

Heureux d'apprendre que ton jeûne effectué il y a deux ans a réglé divers ennuis hormonaux. En fait, pour tout déséquilibre hormonal, le jeûne est indiqué selon la biologiste Boudreau.

Pour le sevrage du tabac, pas plus tard qu'il y a quelques semaines seulement, une jeûneuse de ce forum arrêta de fumer sans ressentir le moindre malaise et sans avoir le goût de fumer dès les premiers jours de son jeûne. Tant qu'aux poumons, il se peut qu'il y ait des effets dérangeants comme de la toux et des expectorations qui peuvent perdurer durant le jeûne mais qui devraient normalement diminuer et cesser au fil des jours.

Tout devrait bien se passer, sans doute aussi bien sinon mieux que tes premiers jeûnes. Le secret de la réussite c'est le repos. Plus ce jeûne sera effectué au repos, plus les résultats seront au rendez-vous!

Si tu as des questions, n'hésite pas

Au plaisir de te lire!

PS. Pour le verre de vin chaque jour, une fois ta réalimentation redevenue normale, il ne devrait pas y avoir d'inconvénient mais si tu peux en prendre moins souvent ce serait encore mieux. À noter que ce n'est que mon avis, je ne suis pas un spécialiste de la question. Certains disent que c'est bon pour l'organisme ... en autant qu'il n'y ait pas exagération. À toi de juger.

Tant qu'aux changements alimentaires, cela s'impose si nous ne voulons pas revenir en arrière avec les conséquences qui s'y rattachent.


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 3ème jeune

Message  Luc le Mar 13 Mai 2014 - 14:55

À propos de la perte de cheveux, nos expériences personnelles nous montrent que le jeûne ne semble pas avoir d'incidence sur ce phénomène.  Mon épouse qui depuis longtemps perd ses cheveux (elle a maintenant 64 ans), n'a pas vu d'amélioration ni de détérioration durant ou après ses jeûnes.

De son côté, Shelton écrit :  "Mes observations montrent que la pousse des cheveux est lente pendant un jeûne et que la barbe est beaucoup plus douce qu'à l'ordinaire, le corps sacrifiant les poils dans l'intérêt des structures plus importantes, bien que le jeûne arrête fréquemment la chute des cheveux." (Shelton)

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 3ème jeune

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum