Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vos conseils : je fais un jeûne type Buchinger (tisanes, eau, bouillon, jus d'agrumes pressés) 23 ème jour / HEPATITE C

2 participants

Aller en bas

Vos conseils : je fais un jeûne type Buchinger (tisanes, eau, bouillon, jus d'agrumes pressés) 23 ème jour / HEPATITE C Empty Vos conseils : je fais un jeûne type Buchinger (tisanes, eau, bouillon, jus d'agrumes pressés) 23 ème jour / HEPATITE C

Message  LOIS Ven 20 Mar 2015 - 14:46

Bonjour,
je suis nouvellement inscrite sur ce site.

Tout ou presque est dans le titre.

Je bois tout cela à volonté mais sans excès. Je me sens mille fois mieux depuis que j'ai commencé ce jeûne, plus dynamique (tout est relatif avec une hépatite C mais j'ai un regain de dynamisme ce qui à cette saison pour moi est très, très bien) même si je passe par des moments difficiles connus dans leur symptomatologie :
frilosité, hypotension, nausées et difficulté à me mouvoir les 8  premiers jours,
puis ensuite idées plus claires et plus dynamique, langue très chargée en permanence, soif intense au réveil,
sauf depuis ce matin 23ème jour), douleur de la bretelle hépatique fortes au début et allant en décroissant (qui passe par le foie et derrière l'omoplate droite typique chez moi avec la pathologie que j'ai), le foie chauffait beaucoup, beaucoup et cela a décrû énormément.
Aujourd'hui et depuis 3 jours, je n'ai plus cette douleur ou très faiblement et par intermittence.Léger mal de gorge depuis ce matin. Réveil à 4 heures du matin plusieurs fois puis grosse sieste dans la journée.

Le côlon reste un dur.
J'ai perdu 7 kg mais j'ai encore beaucoup de réserve.

J'ai pris deux fois du chlorure de magnésium. Pourtant, j'ai de toutes petites selles de temps en temps. Pourquoi ? (je passe les jus et bouillons).

Questions :
- que puis-je faire pour TRES bien nettoyer les intestins en dehors de l'irrigation colonique ? ( encore du chlorure de magnésium ou du psyllium ?)
- je vais peut-être faire une journée de jeûne à l'eau si je suis seule et tranquille (faut-il que je reste allongée et est-ce une bonne idée ?),
- avez-vous d'autres idées ?
- l'autolyse se fait bien apparemment, qu'en pensez-vous ?
- avez-vous une idée d'un choix de légumes pour le bouillon passé qui me soit bénéfique (l'oignon en quantité avec du poireau m'a donné des flatulences) ?




Merci pour vos avis !!!!

J'aimerais avoir vos avis

LOIS

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : je fais un jeûne type Buchinger (tisanes, eau, bouillon, jus d'agrumes pressés) 23 ème jour / HEPATITE C Empty Re: Vos conseils : je fais un jeûne type Buchinger (tisanes, eau, bouillon, jus d'agrumes pressés) 23 ème jour / HEPATITE C

Message  Luc Ven 20 Mar 2015 - 22:45

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne de plus de trois semaines !


LOIS a écrit :
Le côlon reste un dur.

J'ai pris deux fois du chlorure de magnésium. Pourtant, j'ai de toutes petites selles de temps en temps. Pourquoi ? (je passe les jus et bouillons).

Questions :
- que puis-je faire pour TRES bien nettoyer les intestins en dehors de l'irrigation colonique ? ( encore du chlorure de magnésium ou du psyllium ?)
- je vais peut-être faire une journée de jeûne à l'eau si je suis seule et tranquille (faut-il que je reste allongée et est-ce une bonne idée ?),
- avez-vous d'autres idées ?
- l'autolyse se fait bien apparemment, qu'en pensez-vous ?
- avez-vous une idée d'un choix de légumes pour le bouillon passé qui me soit bénéfique (l'oignon en quantité avec du poireau m'a donné des flatulences) ?



Un jeûne de type Büchinger devrait donner des résultats intéressants.  Sur le présent forum, nous sommes plus habitués au jeûne de type Sheltonnien où uniquement de l'eau est consommée,  le jeûne s'effectuant au repos.  Ce type de jeûne est très efficace car le jeûneur étant au repos, toutes les énergies sont canalisées vers l'autolyse et la régénération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant tes questions, voici :

Pourquoi vouloir nettoyer tes intestins, le jeûne s'en charge.  Voir ce qu'écrit l'hygiéniste Désiré Mérien à propos de l'activité intestinale durant le jeûne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La façon la plus efficace pour qu'un jeûne soit thérapeutique est le repos.  C'est la seule façon d'augmenter l'autolyse.  Donc, on devrait éviter tout ce qui peut soutirer notre énergie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'au choix de légumes pour les bouillons, utiliser ceux disponibles dans ta région.  Tu connais sans doute ceux que tu préfères et qui te font généralement du bien.

En terminant, voici quelques cas de problèmes d'hépatite traité à la maison de jeûne de l'hygiéniste Albert Mosséri.


25) Enceinte (nausées, vertiges, hépatite, chute de tonus)

(courrier)

Comme convenu, je viens vous donner quelques nouvelles de mon état de santé à la suite du jeûne de 18 jours que j'ai effectué chez vous. Je suis allée à la selle 4 jours après mon retour et cela sans aucune difficulté. Dès le 8 ième jour, j'ai commencé à reprendre du poids

Les forces sont revenues très rapidement et depuis un mois, je me sens merveilleusement bien. Plus de nausées, de vertiges, de chutes de tonus et stabilité d'humeur.

J'ai effectué un prise de sang un mois après et le médecin n'a pu que contater la guérison de l'hépatite. Il me reste un peu d'anémie, mais la prise de sang a été faite un peu trop vite après le jeûne. Le bébé semble très bien se porter. Il commence à se manifester. Je tiens encore à vous remercier. M.D.


Je suis arrivé ici atteint de deux affections: hépatite chronique active et ulcère du bulbe, traités sans succès successivement à Alger et à Paris.

Le dernier bilan (15 juin 1976 à Cochin) a même révélé la présence d'un état de précirrhose.

Après un jeûne de 35 jours, je sens mon ulcère complètement disparu et chose absolument incroyable, dès que ma crise d'élimination a débuté (vers le 15 ième jour), j'ai senti nettement mon foie revivre. Sensible d'abord, congestionné ensuite et enfin retour au volume normal.

J'avais un eczéma de la verge qui traînait depuis 3 mois; il a disparu au bout du 5 ième jour de jeûne.

Pour terminer, je tiens à exprimer à M. Mosséri ma reconnaissance pour les conseils judicieux prodigués. B. M.
Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum