Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

3 participants

Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  isab Ven 27 Mai 2016 - 15:17

Bonjour à tous! Contente d'avoir trouvé ce forum, j'y ai trouvé beaucoup de connaissances qui me seront bien utiles pour mon prochain jeûne...
Voilà 5 jours que j'ai repris l'alimentation, après 9 jours en suivant le livre de Lützner, qui me semblait convenir pour une 1ère expérience..A près avoir parcouru ce forum, c'est sûr, la prochaine fois ce sera sans lavements...! :-)
Je précise que j'ai 56 ans, poids avant le jeûne: 52kg, et que j'ai depuis longtemps une vie et une alimentation saines. Aucun problème de santé.
Au fil des jours de jeûne j'ai supprimé instinctivement les jus de fruits et légumes que j'avais du mal à boire ainsi que l'eau,pour ne garder que les bouillons.
Je me suis interrogée car il est fortement recommandé de boire de l'eau, or je n'aime pas ça...Depuis que je vous ai lu je sais qu'il existe de jeûnes secs...me voilà donc rassurée..
Peu de symptômes,brève nausée le 2ème jour, j 'ai beaucoup dormi, pas mal de faiblesse dans l'ensemble excepté le 6éme, 7ème et 8ème jours
Le 9ème je me suis sent suffisamment faible pour envisager la fin de l'expérience. J'ai perdu 3kg, donc rien d'alarmant, j en ai repris 1, je suis à nouveau dans ma norme
Bilan positif: résultats inattendus, à ce jour 14 nuits sans insomnies!  Cela durait depuis des semaines, j'aimerais bien savoir comment le jeûne agit la dessus, car je connais bien mes états émotionnels et ne pensais  pas du tout guérir ceci en me privant de nourriture...
Autre effet : pas de bouffées de chaleur (ménopause) depuis 14 nuits également...
Cela reviendra peut-être mais ne serai-ce que pour un effet temporaire ça mérite d'être souligné

Bref, ravie de cette expérience que je reportais depuis longtemps, prochain jeûne vers l'automne...
Merci encore pour votre travail de partage ici, Isabelle

isab

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Luc Ven 27 Mai 2016 - 21:01


Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne !

Eh bien, tu as obtenus des résultats intéressants : retour d'un sommeil réparateur, bouffées de chaleur disparues ! Mon épouse pourrait certainement te donner des trucs "naturels" afin qu'elles soient moins présentes si elles reviennent. Si c'est le cas, laisse nous le savoir !

À ta question comment expliquer les améliorations suite au jeûne : la biologiste Nicole Boudreau l'explique en disant :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."

Il nous fera plaisir de t'accompagner lors de ton prochain jeûne.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  isab Sam 28 Mai 2016 - 14:29

J'ai oublié un détail important lors de mon 1er post...:ma vue a beaucoup baissé pendant le jeûne, je dis bien "beaucoup", je porte des lunettes pour lire comme quasi toutes les personnes de mon âge, j'ai eu des difficultés à lire avec et ma vue de loin a été affectée aussi, par ex. la télé à 3 mètres n'était pas nette. Bon , tout est rentré dans l'ordre, j'avoue que ceci m'avait un peu inquiété.

Merci Luc pour tes encouragements, j'ai commandé le livre de Boudreau et téléchargé sur ce site celui de Shelton que tu as mis à disposition


isab

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Luc Sam 28 Mai 2016 - 18:43


Merci pour ce détail concernant ta vision.

Il serait for surprenant que la vue baisse durant le jeûne. La vision peut devenir floue ou brouillée de façon temporaire lorsque l'autolyse se manifeste à ce niveau. Un peu comme chez les gens souffrant d'un problème d'épiderme qui notent une augmentation temporaire de leur ennui durant le jeûne. C'est un peu comme reculer pour mieux sauter !

Le livre de la biologiste Nicole Boudreau, "Jeûner pour sa santé" touche précisément le jeûne thérapeutique. Madame Boudreau est une hygiéniste de la lignée de docteur Shelton, tout comme Jean Rocan et Albert Mosséri. À noter que Mosséri, dans les dernières années de sa vie, proposait surtout le demi-jeûne après un certain temps de jeûne intégral.


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  isab Lun 30 Mai 2016 - 11:04

Ok, donc ce que j'ai pris pour une baisse de ma vue n'était en fait qu'une vue "brouillée".

Pour faire suite aux bénéfices obtenus, je constate une semaine après la reprise alimentaire, la disparition de contractures musculaires douloureuses au niveau des trapèzes, dont je souffrais depuis si longtemps que je n'en tenais plus compte....(douleurs dues au stress émotionnel)

Merci encore Luc pour tes réponses

isab

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Luc Lun 30 Mai 2016 - 16:18

isab a écrit: Pour faire suite aux bénéfices obtenus, je constate une semaine après la reprise alimentaire, la disparition de contractures musculaires douloureuses au niveau des trapèzes, dont je souffrais depuis si longtemps que je n'en tenais plus compte....(douleurs dues au stress émotionnel)
Merci pour ce détail supplémentaire.  Si ce jeûne n'avait été que de 5 ou 6 jours, il est probable que cette douleur musculaire ne serait pas partie.  Par exemple, chez ceux qui font de l'arthrite, les douleurs disparaissent généralement à partir de la 8e et/ou de la 9e journée. ... tout ça sans médicament !

C'est merveilleux !

PS. Nous avons placé ton témoignage sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  isab Dim 5 Juin 2016 - 11:43

Juste un petit mot en passant...
Voici 15 jours que j'ai terminé le jeûne, les effets bénéfiques se poursuivent: nuits paisibles, 7/8 heures de sommeil d'affilée..pas de douleurs musculaires, ce qui sous-entend un bien meilleur état d'esprit
Je suis trèèèès contente!
Je pense commencer une journée de jeûne hebdomadaire, donc expériences à suivre...
Merci encore pour tous les conseils

isab

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Klee Dim 5 Juin 2016 - 14:41

Bonjour Isab,

Bravo pour ce jeûne et merci à toi d'être passée pour compléter ton témoignage ! Content pour toi de voir que les effets bénéfiques de cette première expérience semblent se stabiliser et perdurer dans le temps ^^.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Luc Dim 5 Juin 2016 - 14:45

Il est merveilleux de te lire !

Oui, une journée de jeûne par semaine permettra probablement aux bienfaits acquis de se poursuivre dans le temps. Beaucoup jeûnent une semaine ou deux une fois par année et en sont quittes avec leurs souffrances articulaires et autres. Tout ça sans prendre aucun médicament.

Au plaisir de te lire à nouveau !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  isab Lun 19 Sep 2016 - 13:51

Bonjour!
Je passe par ici juste pour dire que depuis juin je n'ai pas réussi à mettre en place une journée de jeûne hebdomadaire...:-(
En fait c'est beaucoup plus facile de s'abstenir de nourriture pendant une longue durée, en tout cas pour moi
Donc, je pense renouveler mon expérience cet automne, 1 semaine minimum, donc bientôt, je vous tiendrai au courant...

A bientôt!


isab

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Luc Lun 19 Sep 2016 - 13:58


Au plaisir de te lire à nouveau !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Klee Lun 19 Sep 2016 - 15:52

Bonjour Isab !

Rien de dramatique dans cela : à chaque personnalité son type et sa fréquence de jeûne ^^ !

A bientôt, donc.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours Empty Re: Premier jeûne , jus, bouillon, 9 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum