Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Objectif Jeûne de 10 jours

3 participants

Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Mer 9 Avr 2014 - 15:05

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum très riche et précis.
Alors je me lance à mon tour.

Ca fait un moment que suis décidée à jeûner (Jeûne exclusif à l'eau). J'ai déjà fait 2 cures de raisins de une semaine ces deux dernières années mais je n'ai jamais jeûné.

Les raisons pour lesquelles je souhaite faire ce jeûne sont multiples:
- d'abord me recentrer suite à ces 6 derniers mois très éprouvants et remettant en question beaucoup de choses: j'ai quitté un travail, voudrait me réorienter, beaucoup d'obstacles, de perte de confiance en moi et un état dépressif latent.
- diminuer des douleurs et un état général diminué. J'ai des douleurs au dos depuis un an et demi, ce qui a commencé par une tendinite des adducteurs et qui revient à ce jour à des douleurs à l'aine après moultes séances de Physiothérapie, ostéopathie, et j'en passe. Ces douleurs m'ont obligé de stopper le sport ce qui me frustre au plus haut point et me met dans un cercle vicieux avec beaucoup de négativisme ainsi que fatigue, aucune compensation autre que la nourriture et aucune évolution palpable. J'aimerai avoir à nouveau de l'énergie physiquement et mentalement.
- Me détoxiner évidemment en profondeur.
- les autres raisons découlent de ces deux derniers points mais je pourrai ajouter que ces dernières périodes de stress m'ont vraiment amené à manger énormément et en malbouffe j'ai dépassé un stade encore jamais égalé de toute ma vie. Du coup prise de poids, pas tragique non plus mais je me sens mal dans ma peau et gonflée/bouffie ce qui est très loin de mon état normal. D'autant que mes prises de poids sont disproportionnées car je ne grossis que du haut du corps: ventre, poitrine, bras et visage/menton.

Avant ma période de préparation, je pesais 56,5 kgs pour 1m63.

J'ai commencé ma préparation le 30 mars après moultes prises d'informations afin de bien cadrer ce jeûne.
Alors dans l'ordre et de façon assez brève: 2 jours en stoppant la viande, oeufs.., 2 jours en stoppant les féculents, 3 jours à ne consommer exclusivement fruits et légumes en soupes et smoothies et depuis dimanche 6 avril que des jus de légumes et fruits mais non filtrés. J'ai également effectué une purge au chlorure de magnésium. J'ai bu pendant cette préparation au moins un verre d'eau de gingembre par jour.
A ce jour je pèse 54,5kgs.

Ce jour donc, j'e devais être à J1.
Je n'ai donc bu que de l'eau. J'étais déjà à jeûn depuis hier vers 18h. Au lever, j'ai évidemment eu des vertiges et une grande sensation de faiblesse mais je m'y attendais et c'est passé après quelques minutes. J'ai pu passer une bonne heure avec mon ami tranquillement dans l'appartement. Après ça, je ne tenais plus debout et me suis sentie chanceler, complètement vidée, je suis allée dormir vers 11H30 et n'ai plus pu sortir de mon lit avant 16h30. A chaque fois que je m'asseyais sur le bord de mon lit pour me lever et laisser passer un moment les vertiges, j'avais la nausée et ne tenais pas assise et du coup me rallongeais.
Finalement je suis sortie de mon lit, suis allée sur le canapé mais n'ai pas pu tenir longtemps assise et après une heure ai décidé de me faire un jus d'oranges.
Pourquoi? Je me suis demandée si mon état général (ma fatigue installée depuis plusieurs mois) me permettait de faire un tel jeûne et si ce ne serait pas aller au delà de mes limites actuelles, je me suis aussi demandé si mon IMC me permettait de faire ce jeûne.
Je pense avoir fait une bonne préparation et je n'ai eu aucune difficulté à la faire.

Il est maintenant 19h50 et je me sens évidemment beaucoup mieux, plus de nausées et je peux tenir assise, par contre je ne pourrais pas rester debout plus de quelques minutes.
A postériori, je regrette un peu d'avoir bu ce jus d'orange, je me demande si je n'aurai pas du juste accepter d'être dans cet état -quitte à rester au lit 2 jours- le temps nécessaire. J'ai lu beaucoup de témoignages et m'attendais à avoir ces symptômes au bout de 2/3 jours et pas au premier!
Finalement ayant déjà considérablement diminué mes apports caloriques ces derniers jours, cette journée était sans doute tout à fait normale pour un premier jour.
Au final, je pense réessayer mon J1 dès demain et ne rien reprendre à boire (comme jus) dès à présent.

Qu'en pensez vous? Notamment par rapport à ma question sur mon IMC.

J'aurai aimé faire un jeûne de 10 jours mais si cela semble difficile au moins faire 7 jours. Je suis toujours aussi motivée mais cette question d'aller au delà des réserves suffisantes que j'ai me pose souci.

Merci de votre attention et à bientôt!



Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Luc Mer 9 Avr 2014 - 15:39

Bienvenue sur le forum!

Il ne faut pas trop s'en faire avec la fatigue, plusieurs sont comme toi, ne pouvant à peine se lever durant le jeûne.  Presque tous les jeûnes de mon épouse se déroulent ainsi.  Tant qu'à l'IMC, il était à 21.3 en début de jeûne, ce qui permet d'exécuter facilement un jeûne de quelques semaines sans craintes.  Dans les faits, l'organisme possède des réserves pour jeûner beaucoup plus longtemps sans vraiment de risques de carences. Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les effets secondaires dues à l'autolyse se présentent généralement plus fortement à partir de la deuxième journée.  Cependant, puisque ta préparation des derniers jours était assez drastique,  l'autolyse peut démarrer plus rapidement.

Si les réactions deviennent trop inconfortables, on peut prendre un peu de jus de fruit afin d'obtenir un peu de répit, l'autolyse redémarrera après quelques heures.

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Super merci!

Message  Soham Mer 9 Avr 2014 - 16:00

Merci pour cette réponse qui me rassure beaucoup!
C'est donc reparti pour un tour.

Je me demandais également si prendre de l'eau de gingembre rompt le jeûne ou pas (?).

En effet demain j'ai rendez vous chez le médecin, je voulais n'avoir aucun rdv pendant mon jeûne mais je n'ai pas pu annuler celui ci, du coup je pensais prendre un verre (jus ou eau de gingembre) une heure avant -vu mon état d'aujourd'hui- et permettre de me rendre à ce rdv sans risque vu que je ne tenais pas debout.

Après cela je n'en aurai plus besoin, je serai exempte de rdv ou programmations en tout genre.

Encore un grand merci pour l'attention porté à mes messages. Je suis très preneuse de conseils.
Belle soirée!

Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Luc Mer 9 Avr 2014 - 18:23

Soham a écrit:
Je me demandais également si prendre de l'eau de gingembre rompt le jeûne ou pas (?).

j'ai rendez vous chez le médecin, je voulais n'avoir aucun rdv pendant mon jeûne mais je n'ai pas pu annuler celui ci, du coup je pensais prendre un verre (jus ou eau de gingembre) une heure avant -vu mon état d'aujourd'hui- et permettre de me rendre à ce rdv sans risque vu que je ne tenais pas debout.

Puisque les réactions autolytiques chez-toi semblent accentuées, il est préférable de prendre un peu de jus de fruits avant ton rendez-vous et même t'en apporter un peu au cas ou ...

Durant le jeûne, si cela est possible, il vaut mieux boire uniquement de l'eau. Cependant, s'il arrivait que l'eau devienne trop difficile à boire en raison des mauvais goûts de la bouche, Mosséri propose d'ajouter une c. à thé de jus de citron par litre d'eau. Cela n'influencerait pas vraiment l'autolyse selon lui, quoique Shelton ne soit pas tout à fait d'accord. Néanmoins, il vaut mieux faire cela que de rompre le jeûne. Tant qu'au gingembre le principe est le même, les quantités devraient être très réduites.

Mosséri parle de demi-jeûne où le curiste mange 500g de fruits et 500g de légumes par jour. Il proposait cette façon de faire après un certain temps de jeûne (après 7 à 21 jours de jeûne à l'eau). Selon lui, cela n'entraverait pas l'autolyse. Sur le présent site, peu de gens ont vraiment expérimenté cela et nous n'avons pas de cas précis démontrant l'efficacité de cette méthode.





Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Jeu 10 Avr 2014 - 4:33

C'est entendu, j'imagine que cela veut dire que je ne fais pas un jeûne à l'eau strict pour le moment mais que je ne l'ai pas non plus rompu pour ainsi dire...

Pour le moment à J2, nuit plutôt bonne avec quelques céphalées et quelques réveils, lever sans trop de difficultés malgré quelques vertiges mais pas de nausées comme hier et surtout je suis assez contente de ne pas encore avoir de migraine, cela viendra sûrement mais c'est ce que je redoute le plus y étant sujette en temps normal.

Concernant l'expérience de votre femme, y aurait-il quelque part son témoignage que je puisse le lire? Cela m'intéresserait de comprendre ses journées et son vécu en étant alitée quasiment pendant tout le jeûne.

Belle journée à tous!

Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Sauline Jeu 10 Avr 2014 - 8:19

Bonjour Soham,

Je vais suivre votre parcours. Je suis étonnée que les symptômes soient aussi fort dès le premier jour en passant à l'eau. Je ne savais pas du tout que les choses pouvaient aller si vite.

Pouvez-vous me dire ce qu'est l'eau de gingembre s'il vous plaît ?

Bonne journée et bon jeûne

Sauline
Sauline
Sauline

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Luc Jeu 10 Avr 2014 - 8:22

Soham a écrit:C'est entendu, j'imagine que cela veut dire que je ne fais pas un jeûne à l'eau strict pour le moment mais que je ne l'ai pas non plus rompu pour ainsi dire...

Concernant l'expérience de votre femme, y aurait-il quelque part son témoignage que je puisse le lire? Cela m'intéresserait de comprendre ses journées et son vécu en étant alitée quasiment pendant tout le jeûne.

Dans les faits, pour rompre un jeûne, Shelton suggère de prendre un peu de jus de fruit coupé d'eau toutes les heures; en procédant ainsi, le système digestif recommencerait à fonctionner.  Il semble donc que ce soit surtout la fréquence plutôt que la quantité absorbée qui met en branle le système gastro-intestinal.  

Pour les expériences de mon épouse, elles sont un peu dispersées dans l'ensemble des témoignages du forum, en voici deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Jeu 10 Avr 2014 - 8:50

Témoignages très intéressant. Ce qui me fait noter que depuis quelques temps j'avais toujours froid et ce alors même que notre hiver n'a pas été rude par ici et qu'en ce moment il fait un temps magnifique depuis le mois de mars et qu'on atteint de plus en plus souvent les 20 degrés. Et moi je suis en polaire et en chaussettes tous les jours... on me dit que c'est un problème de circulation, je prend froid par les extrémités les pieds et les mains (ce qui est courant chez les femmes mais devenu extrême chez moi ces derniers temps), mon ostéopathe me masse pour ce problème au niveau du diaphragme..
Bref j'espère que ce jeûne pourra atténuer ce problème.

Encore une fois merci Luc, tout cela permet de visualiser des choses que l'on ne visualise pas dans leur ensemble.

Quant à Sauline, j'avoue que je suis aussi étonnée que vous de la manière dont ça se passe vu que c'est mon premier jeûne, je vais essayer de donner des nouvelles régulièrement puisque vous allez suivre l'évolution. Dans tout les cas je donnerai un bilan.

A bientôt!


Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Jeu 10 Avr 2014 - 9:22

Ah j'oubliais!
Pour l'eau de gingembre, c'est ni plus ni moins une décoction de gingembre dans de l'eau qu'on met à bouillir.
Le gingembre a beaucoup de vertus et dans mon cas il s'agissait de rétablir mon Yang (en équilibre avec le Yin), déséquilibre expliquant dans la médecine chinoise ma grande fatigue, mes problèmes de circulation et le fait que j'ai froid en permanence.
Par ailleurs, je prend également régulièrement du gingembre pour son effet tonique et anti-inflammatoire pour mes douleurs au dos et au niveau du psoas.
Enfin il a également des vertus entre autres au niveau de la digestion qu'il facilite et ça reste un point assez sensible chez moi.

Le matin en temps normal, je prenais cette eau de gingembre chaude avec un jus de citron et parfois une cuillère de miel. Ca commence la journée avec du tonus et ça fait du bien! Durant ma préparation j'ai aussi mélangé cette eau de gingembre avec certains jus, ce qui les a dilué mais a ajouté cette note piquante et ces vertus en plus! Je ne sais pas s'il c'était judicieux mais ma préparation ne s'en est pas trouvée perturbée j'imagine.

Voilà Sauline!
A bientôt!

Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Sauline Jeu 10 Avr 2014 - 9:36

Je ne sais pas ce que je m'imaginais en posant la question mais "l'eau de gingembre", c'est-à-dire la décoction (additionnée de citron), je connais et l'utilise souvent. J'ai étudié la médecine traditionnelle chinoise (juste pour le plaisir) pendant deux années et j'ai le même vide de Yang que vous. Je trouve que c'est vraiment très efficace pour réchauffer les extrémités en effet. Et puis comme vous, j'apprécie le piquant. Ce n'est sûrement pas sans raison car comme le dit Dionysos sur son topic, le corps sait ce dont il a besoin.

J'utilise également le gingembre dans mes jus de légumes mais pas en décoction. En le passant directement dans la centrifugeuse. C'est une très bonne idée je trouve d'allonger les jus de légumes avec cette eau. Je vais tester

Actuellement, pour me faciliter la vie, j'utilise les infusions Yogi Tea citron gingembre. Elles sont bien agréables.

Merci pour ces indications Soham

A bientôt
Sauline
Sauline

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Luc Jeu 10 Avr 2014 - 11:43

Soham a écrit:
Le matin en temps normal, je prenais cette eau de gingembre chaude avec un jus de citron et parfois une cuillère de miel. ... Durant ma préparation j'ai aussi mélangé cette eau de gingembre avec certains jus, ce qui les a dilué mais a ajouté cette note piquante et ces vertus en plus! Je ne sais pas s'il c'était judicieux mais ma préparation ne s'en est pas trouvée perturbée j'imagine.
En effet, le gingembre est excellent pour la circulation et la digestion. D'ailleurs mon épouse l'utilise de la même façon que toi.

Peut-être souffres-tu du de la maladie de Raynaud? Dans de tels cas, le gingembre est d'ailleurs indiqué.

Pour ce qui est de la préparation au jeûne, il n'y a aucun inconvénient de prendre du gingembre et cela ne dérange absolument pas. Cependant, une fois le jeûne entrepris, plus il sera à l'eau seulement mieux ce sera. Néanmoins, tel qu'écrit précédemment, il est préférable de prendre un peu de jus à l'occasion pour diminuer les effets trop importants de l'autolyse que de rompre le jeûne définitivement.

Mosséri attache une grande importance de ne pas avoir les mains et les pieds froids, surtout les pieds. Selon lui, et c'est logique, l'organisme perd beaucoup d'énergie à essayer de se réchauffer et cette énergie ne sert pas à l'autolyse. Il écrit :
"Durant le jeûne, il faut garder les pieds chauds même si la tête reste froide.

La bouillotte ne sera placée que vers les pieds, les mains ou derrière les cuisses, jamais à proximité d'un organe (...) Quand le jeûneur est obligé de lutter contre le froid, il perd une énergie considérable. Il en est de même aussi pour l'excès de chaleur.

Avec les pieds froids, on ne peut pas se relaxer ni dormir. (...) Un grand malade qui jeûne et qui se trouve très émacié ne peut supporter d'avoir les pieds froids un seul jour sans risque."

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Ven 11 Avr 2014 - 6:08

Ah ça pour garder les pieds au chaud pas de problème!
Par contre je ne pense pas avoir la maladie de Raynaud, je n'ai jamais eu les pieds gonflés ou douloureux, idem pour les mains.
Mon ostéopathe me dit que ce trouble de la circulation qui se manifeste de façon moins gênante chez moi se produit chez beaucoup de femmes. Cela n'est pas apparenté à une maladie en soi.


A J3: Toujours pas mal de vertiges et de palpitations mais je suppose que ça me suivra pendant tout le jeûne.
Ma langue était légèrement douloureuse à la déglutition hier, j'avais des espèces d'aphtes dessus, je ne saurais pas décrire autrement mais aujourd'hui c'est passé.
La nuit a été bonne mais j'ai le dos en compote ce matin.
On parle beaucoup des rêves et c'est vrai que je ne rêve jamais de nourriture mais cette nuit j'ai rêvé que je mangeais et du coup je culpabilisais ^^... Au réveil, j'étais contente que ce soit qu'un rêve... idiot n'est ce pas!
Sinon à part hier soir je n'ai pas ressenti de faim jusqu'ici.
C'est vrai que l'odorat est extrêmement plus sensible mais le mental est vraiment là pour discerner le constat (ça sent super bon) et l'objectif.
En tout cas pour le moment!

Belle journée !

Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Sam 12 Avr 2014 - 10:06

Hier après midi, beaucoup de gazs et de nausées modérées, j'ai fini par prendre un demi verre de jus d'orange comme conseillé car je me sentais vraiment épuisée et essoufflée.
La nuit a été plutôt bonne mais la sensation d'épuisement m'est difficile à vivre, mes membres sont endoloris et je ne trouve pas de position confortable aussi à cause de mes douleurs au dos.
Aujourd'hui, lever en trombe, un ami qui m'appelle et que j'ai du conduire aux urgences en pleine crise d'ulcère aggravé. Je me suis pris aussi un demi verre de jus d'orange pour pas finir dans un lit à coté de lui aux urgences ^^...
Finalement, je n'ai plus l'impression de faire un jeûne à l'eau puisque je prend un demi verre de jus d'orange tout les jours mais bon c'est tout de même minime.

Aujourd'hui le mental ne suit pas, je suis lasse de cette sensation d'épuisement qui ne risque pas de s'arranger avec les jours à venir. Difficile pour moi de lâcher prise. Et je me demande si je vais tenir 10 jours... D'autant que ces gazs qui me donne des douleurs abdominales telles que des coliques et ces nausées sont vraiment désagréables..
Pourtant ma préparation a été assez drastique et je n'ai eu aucune difficulté à la faire, je me dis que peut-être à l'avenir cela me correspondra mieux de faire une diète jus de fruits et légumes.
En attendant je vais essayer de tenir.

Belle journée!


Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Luc Sam 12 Avr 2014 - 11:11

Jeûner est rarement facile, même si chez certains presqu'aucune sensation n'est notée.  Pour ces gens, c'est l'isolement, la perte de contacts sociaux.  Malgré les inconvénients et les douleurs plus ou moins fortes, le jeu en vaut la chandelle car tous ces symptômes disparaîtront dès que l'alimentation sera reprise.  D'ailleurs, tel que tu peux le constater, la seule prise d'un peu de jus te redonne de l'énergie, indiquant que l'autolyse cesse temporairement.  C'est donc l'autolyse qui accapare toutes nos énergies.

Même si un demi verre de jus est pris occasionnellement, cela ne fait que retarder temporairement l'autolyse qui reprendra quelques temps plus tard.  Les résultats seront les mêmes mais peut-être en un peu plus de temps.  Quant aux diverses douleurs et particulièrement au dos, c'est un  classique, beaucoup de jeûneurs ont ces ennuis.   Fait intéressant, mon épouse qui lors de ses jeûnes avait toujours mal au dos, tellement qu'elle voulait souvent les interrompre, nota que lors de ses deux derniers jeûnes, en 2012 et en 2013, ces douleurs n'étaient plus présentes.

Autre point important : généralement, après la 4e journée la situation devrait s'améliorer.

Bon courage!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Sauline Lun 14 Avr 2014 - 15:07

Bonjour Soham,

Bien que je sois en cure de jus, j'ai des symptômes communs avec vous : épuisement, essoufflement et ballonnements. Et aussi une grande sensation de froid en général dans l'après-midi. Aucune nausée en revanche. Je n'ai rien à vous apporter de particulier mais je voulais vous adresser tous mes encouragements pour ce passage un petit peu délicat car vous en tirerez beaucoup de satisfaction

Bonne soirée

Sauline
Sauline
Sauline

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Mar 15 Avr 2014 - 8:28

Merci beaucoup Sauline.

Il est vrai que j'avais notion des difficultés du jeûne mais je n'imaginais pas être à ce point amoindrie et perdre à ce point mes forces.
J'ai décidé d'arrêter demain à J8 et de reprendre l'alimentation selon le menu de récupération de Jean Rocan sur 14 jours, ainsi le nettoyage pourra se poursuivre à une moindre échelle.
Je supporterai mieux la limitation de nourriture physiquement que l'état actuel dans lequel je suis.

Je ne regrette pas de ne pas atteindre mon objectif, j'ai souvent tendance à viser trop haut et vouloir me dépasser mais je connais aussi mes limites. Je ne suis pas encore capable d'un tel lâcher prise et pense réitérer un jour l'expérience mais avec des jus uniquement.

Actuellement, j'ai vraiment des douleurs dans tout le corps et parfois de façon lancinante. Je vais aller voir mon ostéopathe jeudi qui travaille en mode fludique sur les énergies, après ça ira mieux.

Je pense que le bilan physique je le ferai dans 2 semaines après la fin de la phase de réglementation, ainsi j'aurai un vision plus objective. Dans tous les cas, je sais que mon corps aura été largement détoxiqué compte tenu de l'encrassement dans lequel j'étais.

Nous verrons donc tout ça après coup.
Merci de votre soutien, ce forum m'aura aidé à tenir jusqu'ici.

Belle journée.

Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Sauline Mar 15 Avr 2014 - 9:16

Bonjour Soham

Félicitations pour ce jeûne de 8 jours. Je pense que vous avez pris une bonne décision car le meilleur choix c'est celui que l'on fait en écoutant son corps et son instinct. Je ne connais pas cette reprise alimentaire selon Jean Rocan. De quoi s'agit-il ?

Bonne journée

Sauline
Sauline
Sauline

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Soham Mar 15 Avr 2014 - 9:27

Pour la reprise alimentaire, je l'ai lu sur ce même forum, suivez ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas sur quelles bases a été construit ce menu mais il semble que ce soit et progressif et que les aliments soient bien isolés en première partie ce qui facilite la reprise du transit.
Je verra ça bientôt!

Soham

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Luc Mar 15 Avr 2014 - 10:51

Soham a écrit:Pour la reprise alimentaire, je l'ai lu sur ce même forum, suivez ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas sur quelles bases a été construit ce menu mais il semble que ce soit et progressif et que les aliments soient bien isolés en première partie ce qui facilite la reprise du transit.
Je verra ça bientôt!

Dès que la réalimentation sera entreprise, la plupart des douleurs devraient disparaître du même coup, ce qui indique qu'elles étaient dues à l'autolyse. L'énergie reviendra graduellement en quelques jours.

Le menu de Rocan est bien. En fait, peu importe la façon de se réalimenter, l'idée est qu'elle soit progressive, tant dans les quantités que dans la nature des aliments. Naturellement, il faut commencer par des aliments facilement digestibles tels les jus de fruits et fruits juteux ...

Bravo pour ce jeûne et bonne continuité!

PS. Redonne-nous des nouvelles des résultats obtenus suite à ce jeûne et à la réalimentation.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Jeûne de 10 jours Empty Re: Objectif Jeûne de 10 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum