Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

métaux lourds

+4
Chicore
alice.web
Luc
zeroudoudou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

métaux lourds Empty métaux lourds

Message  zeroudoudou Jeu 13 Mar 2014 - 17:02

bonsoir

j'ai une question concernant les métaux lourds, je sais qu'on peut s'en débarrasser par des protocoles, notamment le protocole de Cutler, mais savez-vous si le jeûne a la puissance de nous débarrasser des métaux lourds qui nous intoxiquent ?
je crois que nous sommes tous plus ou moins intoxiqués aux métaux lourds et que ce sont les toxines les plus difficiles à évacuer...

merci à l'avance

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Luc Jeu 13 Mar 2014 - 17:49

zeroudoudou a écrit: savez-vous si le jeûne a la puissance de nous débarrasser des métaux lourds qui nous intoxiquent ?

Nous n'avons jamais été certain si le jeûne élimine les métaux lourds de notre organisme.  Peut-être que des recherches plus récentes ont été faites sur cela.

Dans nos volumes de référence, dont "Jeûner pour revivre" l'hygiéniste Albert Mosséri écrit :


(...) les toxines éliminées par le foie sont rejetées dans le sang en masse, puis sont rejetées par l'urine. Or la présnce de ces toxines en trop grandes quantités dans le sang dérange le système nerveux: d'où les dépressions qui accompagnent ces phases d'élimination. Les dépressions sont donc des symptômes d'élimination qu'on peut atténuer en buvant un peu plus d'eau pour laver les reins et éviter que la concentration des toxines ne soit trop élevée et qu'elle ne perturbe le système nerveux. On sait, par analogie, qu'un milieu trop acide permet le passage de l'électricité dans les fils électriques plus rapidement. C'est la même chose qui se produit pour l'état nerveux du patient.

Malheureusement, certains médicaments à base métallique ne sont pas éliminables par le corps qui n'a pas été constitué pour éliminer l'argent, l'or, le mercure, etc., comme tous les métaux lourds qui empoisonneront l'organisme jusqu'à la mort.

L'hygiéniste Evelyne Curt écrit :
Le jeûne n'aggrave jamais les symptômes dus aux métaux.
Il y a toujours une amélioration de l'état général, du fait qu'on élimine des acides.
Les métaux n'empêchent pas le jeûne, même s'ils le rendent plus pénibles : difficulté à le décider et à le commencer, faiblesse et amaigrissement plus prononcés, paralysie, crampes, décharges électriques, secousses, agitation, cauchemars, insomnies, trouver le temps long...
Les symptômes liés aux métaux peuvent apparaître pendant le jeûne, alors qu'on ne les avait pas auparavant, et ils se résorbent de la même façon que les autres symptômes.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:y6De8FHYLoAJ:conscience.33.free.fr/jeune.html+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Nous ne pouvons pas t'en dire davantage pour l'instant.  Nous ferons des recherches supplémentaires sur le jeûne et les métaux lourds.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Ven 14 Mar 2014 - 4:38

entendu merci

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty metaux lourds

Message  alice.web Mar 19 Mai 2015 - 5:06

Je me suis débarrasser des métaux lourds grâce au protocole des chélations avec du DMPS , DMSA et de l EDTA décrit dans le livre de Françoise Cambayrac "Vérités sur les maladies émergentes"

Les médecins chélateurs recommandent de ne pas perdre de poids tant que l'on a des métaux lourds, car les métaux sont libérés des graisses qui en contiennent et se fixent alors sur d'autres organes où il font plus de dégâts

De mon coté, j'ai attendu de ne plus avoir de ne plus avoir de mercure, arsenic etc pour entreprendre un jeune.

Je pense que le jeune est un magnifique moyen thérapeutique mais qu'il faut tenir compte d'autres facteurs pour l'entreprendre au bon moment

Bon courage pour votre désintoxication, mais cela fonctionne

alice.web

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mar 19 Mai 2015 - 5:16

merci pour votre réponse, ça correspond au protocole de Cutler, je ne savais pas que c'était expliqué dans ce livre. Oui il faut peut-être être prudent avant d'entamer un jeûne, mais en même temps il semble que nous soyons tous plus ou moins intoxiqués aux métaux lourds, non ? à ce propos je me demandais si le jeûne était indiqué aussi en cas de déminéralisation ou de fatigue des surrénales...

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Chicore Mer 20 Mai 2015 - 7:00

Bonjour,

Lorsqu'on fait retirer ses amalgames dentaires, par quoi sont-ils remplacés?

Qu'en est-il des couronnes en céramique: est-ce que le joint est constitué nécessairement d'amalgame métallique?

Je dois remplacer une couronne (qui a plus de 10 ans et qui est tombée pour la quatrième fois), donc c'est l'occasion de ne pas avoir de joint métallique? Mais mon dentiste n'a pas l'air très précautionneux (et j'ignore tout du problème): la dernière fois que je l'ai vu (pour une repose transitoire de la couronne, qui est déjà retombée) il ne m'a même pas donné d'eau pour rincer la bouche...

Merci

Chicore

Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mer 20 Mai 2015 - 7:04

tu trouveras des réponses ici : http://www.forum-melodie.fr/

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Léo Dim 5 Juil 2015 - 19:01

L'argile permet de se débarrasser des métaux lourds.

Léo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Lun 6 Juil 2015 - 7:45

bonjour Annie et Louis, vous pouvez en dire un peu plus ? quel type d'argile ? quelle dilution ? faut-il boire l'argile ou juste la dilution ? pendant combien de jours ? etc...

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Luc Lun 6 Juil 2015 - 9:07

Anne et Louis a écrit:L'argile permet de se débarrasser des métaux lourds.

Est-ce une question ou une affirmation ?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Léo Lun 6 Juil 2015 - 15:20

Après nettoyage de la vésicule biliaire avec acide malique et sulfate de magnésium (je peux vous donner le protocole), nous avons opté pour une chélation en utilisant l'argile qui est un anti-poison surpuissant.
Ensuite, nous passerons au jeûne !

Sur le net, vous pouvez visionner les interview de Jade Allègre, médecin humanitaire habituée aux situations extrêmes puisqu'elle vit avec les habitants démunis de tout, parfois même buvant l'eau où croupissent des cadavres... Son site : l'homme et l'argile.


Léo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Léo Lun 6 Juil 2015 - 15:23

zeroudoudou a écrit:bonjour Annie et Louis, vous pouvez en dire un peu plus ? quel type d'argile ? quelle dilution ? faut-il boire l'argile ou juste la dilution ? pendant combien de jours ? etc...

Cure détox (pour une chélation, voir un naturopathe) : une cuillère à café d'argile VERTE dans un verre d'eau, à laisser reposer quelques heures sans remuer. Puis agiter avec une cuillère en plastique (PAS de METAL) et boire aussitôt.


Dernière édition par Anne et Louis le Lun 6 Juil 2015 - 16:18, édité 1 fois

Léo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Lun 6 Juil 2015 - 15:30

ok merci, en avez-vous l'expérience vous-même ?

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Léo Lun 6 Juil 2015 - 15:34

Je ne trouve plus le topic qui parlait de l'urinothérapie, aussi je poste ici, merci de déplacer : dans une de ses vidéos, Jade Allègre recommande le livre de Christian Tal Schaller.

Oui Zeroudoudou, l'argile a été efficace sur des plaies (par ex le rejet purulent de la plaque en titane suite à jambe cassée), des intoxications alimentaires etc.

Attention : pour une chélation, ne pas prendre de chlorella du commerce : la plante est tellement efficace qu'elle se charge des métaux de son environnement ! Il faudrait acheter de la chlorella cultivée sous cloche selon un protocole bien défini... très chère donc.

Léo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  roch37 Mer 8 Juil 2015 - 13:51

Mon avis ...

L’argile est remarquable notamment par sa capacité d’adsorption (ne pas confondre avec absorption), voir sur le web.

« Grâce à leur structure cristalline en feuillets, les argiles et les zéolites sont de bons adsorbants naturels. Le charbon actif est un excellent adsorbant : sa capacité d’adsorption des molécules organiques et des gaz est remarquable, d’où son utilisation dans les masques de protection, dans l’antidote universel des Égyptiens ou dans des médicaments contre la dyspepsie»

Je l’utilise depuis longtemps, principalement en interne (buvable), vraiment efficace. Attention, commencer doucement et exclure pendant les périodes de jeûne. En cataplasme, c’est efficace mais un peu contraignant.

La meilleure façon d’éliminer les métaux lourds, c’est de redonner toute son efficacité au système immunitaire. Il se chargera de les évacuer. Et le jeûne (ou la restriction alimentaire) est une des solutions efficace pour redonner la pêche au système immunitaire, au système endocrinien, ….. Attention par la suite à ne pas retomber dans les « erreurs » qui ont conduit à la « maladie ».

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Sommerlund Mar 15 Sep 2015 - 19:36

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner ce lien, mais je le fait, vu que ça peu répondre (éventuellement) à la question du jeûne et des métaux lourds. Et c'est d'ailleurs aussi ma principale motivation à faire le jeûne que je suis entrain de faire (vous pouvez d'ailleurs trouver mes notes quotidiennes dessus à la fin du topique).

Je suis inscrit au forum "melodie" depuis un certain temps, et là-bas on parle beaucoup des métaux lourds et de leur traitements. Et un moment, quand je demandais si un jeûne pouvait aider contre les métaux lourds, j'ai eu une intervention d'une personne qui m'a donné grand espoir ! Les explications qu'il donne me semble très cohérant (mais je ne suis pas un pro). En regardant son parcours personnel, on peu voir que c'est quelqu'un qui a essayé des tas de choses, en vraiment s'investissant à font, sans grand résultats, et il dit que finalement ce sont ses 4 jeûnes qui l'ont guéri de ses problèmes de métaux lourds.

voici le lien: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5070&start=30#p107422 (commencez à lire à partir du lien)
Le pseudo de la personne est: Titox


Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mar 15 Sep 2015 - 19:40

merci beaucoup, je vais lire ça !

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mer 16 Sep 2015 - 7:14

bizarre le rejet qu'il a subi, même sur un forum qui a priori est plutôt ouvert aux méthodes alternatives...
sinon son témoignage est très intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait se débarrasser des métaux lourds par le jeûne, je lui ai suggéré de témoigner ici

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Sommerlund Mer 16 Sep 2015 - 7:59

zeroudoudou a écrit:bizarre le rejet qu'il a subi, même sur un forum qui a priori est plutôt ouvert aux méthodes alternatives...

Le problème c'est que sur "Melodie" il y a des tas de gens qui sont très malade, et qui donc, pour certains, ne supporteraient pas de jeûner. Certains pourrait peut-être même en mourir.


Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mer 16 Sep 2015 - 8:13

ah ok, peut-être dans certains cas une mono-diète serait plus indiquée ? les effets sont assez comparables il me semble

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mer 16 Sep 2015 - 12:58

Sommerlund, fais-tu toi-même un jeûne pour un problème de métaux lourds ?

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Sommerlund Mer 16 Sep 2015 - 13:00

Oui. Si tu va au lien que j'ai donné ci-dessus, et que tu va tout au début du topique, tu verra exactement pour quels maux.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mer 16 Sep 2015 - 13:23

intéressant, désolé pour ce qui t'arrive, comment te sens-tu maintenant à l'issue du jeûne ?

si je peux te donner un conseil, en dehors du jeûne qui est semble-t-il très puissant, c'est d'adopter un régime végétalien, tu es déjà en partie au courant sans doute puisque je vois que tu connais Casasnovas, le régime végétalien peut faire des miracles et améliorera sans doute ton état, par contre je ne suis pas d'accord avec Casasnovas sur plusieurs points, mais la direction est la même : manger végétal et le plus cru possible.

Si tu veux des infos n'hésite pas à m'en demander, je suis intervenu sur ce topic pour donner des infos :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t1021-discussion-autour-de-l-alimentation-vegetalienne-vegetarienne-et-autres

le végétalisme bien pratiqué (le plus cru possible, sans huile mais avec des sources naturelles de gras, high carb low fat, avec un bon apport calorique, et une supplémentation en B12...) peut sortir un tas de gens de situations très graves, jusqu'au cancer et à la sclérose en plaque, je peux te donner quantité de liens en anglais si tu veux

je n'ai pas lu si tu avais pu déposer tes amalgames par contre

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Sommerlund Mer 16 Sep 2015 - 16:28

zeroudoudou a écrit: comment te sens-tu maintenant à l'issue du jeûne ?

Mon jeûne n'est pas fini, je compte aller aussi loin que possible. Pour l'instant je tient.

zeroudoudou a écrit:si je peux te donner un conseil, en dehors du jeûne qui est semble-t-il très puissant, c'est d'adopter un régime végétalien

Le jeûne est bien plus puissant qu'un régime végétalien. Après le jeûne je compte manger bien plus de fruits et légumes, oui, aussi de stopper les produits laitiers et le gluten. Mais sans aller trop dans le végétalien. Je suis un grand mangeur, et j'aime manger. Je pense que ça serra déjà bien pour maintenir ma santé. Je compte manger le plus bio possible, et même à cultiver moi-même beaucoup de choses, j'ai la chance d'habiter dans une maison dans un village, avec pas mal de place pour cultiver.

Je compte continuer les jeûnes régulièrement (genre tout les 6 mois), jusqu'à ce que je soit guéri complètement.

Je compte aussi faire enlever mes amalgames que j'ai toujours. Mais comme l'a dit Pasteur sur son lit de mort:  "Je me suis trompé, Le microbe n'est rien, le terrain est tout", ce qui compte aussi bien pour les toxines, et qui veut dire que les toxines n'entrerons pas dans des cellules saines. Donc peut-être que ça ne presse pas.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  zeroudoudou Mer 16 Sep 2015 - 16:39

bah le problème des amalgames c'est qu'ils continuent de diffuser en permanence du mercure dans le corps

pour ce qui est du végétalisme je peux t'assurer que ça fait une différence énorme, les produits animaux sont acidifiants et souvent riches en graisses saturées, c'est très déminéralisant et intoxiquant, il me semble d'ailleurs que tu décris du mucus en permanence dans ta sphère ORL, il n'y a pas de doute c'est ton système lymphatique qui est très chargé, et ça ne vient pas des fruits et légumes...

enfin tu fais comme tu veux mais je trouve ça dommage de passer à côté d'une pratique qui t'apporterait sans doute une grosse amélioration

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

métaux lourds Empty Re: métaux lourds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum