Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diminution des métaux lourds avec le jeûne (sec) ?

2 participants

Diminution des métaux lourds avec le jeûne (sec) ? Empty Diminution des métaux lourds avec le jeûne (sec) ?

Message  Sommerlund Jeu 16 Aoû 2018 - 14:47

Ça fait maintenant plusieurs années que je me sent mal,  et les 4 jeûnes effectués (dans l'ordre de: 10, 15, 21 , puis 17 jours) n'ont pas beaucoup amélioré ma situation. Bien que j'allait plutôt bien mieux après les 2 derniers jeûnes,  mais là je me sent à nouveau presque comme avant le premier: Vertiges, impression que le sang ne va pas au cerveau, difficulté à me concentrer,  et j'en passe.

J'ai lu dernièrement un texte "horrifique" qui disait que les métaux lourds ne peuvent pas sortir du cerveau. Avec tout ce que j'ai lu un peu partout, et en visionnant des vidéos de Casasnovas, et d'autre sources, je me dit que ce texte est faux. Hors je me pose la question maintenant , en vu des maigres résultats de mes jeûnes, et surtout en vu de mon état actuel à nouveau, est-ce que ce texte ne dit pas la vérité finalement ?  Somme nous condamné à avoir le cerveau de plus en plus encrassé ?  

Mes 4 jeûnes ont été des jeûnes hydrique principalement, avec une fois (le 3e ou 4e jeûne effectué) une période de 6 jours de jeûne à sec intégré, pour tester. Je pense que c'est ce jeûne qui a été le plus bénéfique d'après mon ressenti, mais n'a pas non-plus été un véritable "miracle".

J'ai lu sur le jeûne sec que ce jeûne s'effectuait différemment, les déchets ne sont plus évacués par les émonctoires, mais que les déchets serait simplement détruits dans les cellules qui sont, par le manque d'eau, transformé en véritables fours individuels. Vérité ou simplement beau rêve d'espérance ?

Je vais essayer de refaire un jeûne bientôt,  à sec à 100% ce coup-ci (d'au moins de 6 jours, plus si j'y arrive),  pour en avoir le cœur net…  Faut que je trouve le courage de le commencer, probablement pas tant qu'il y a cette chaleur ici (Alsace / France).

Je suis contant qu'il y ai ce forum ici,  j'y lis un peu presque tout les jours, et intervient même des fois si je pense que je le peu, et que si l'envie me le fait faire. On dit que les experts du jeûne sont ceux qui ont déjà jeûné. Je me sent très loin d'être un expert (rires). En tout cas ça fait du bien d'écrire ceci ici, c'est un peu un soulagement.
Merci  à tout les vrai experts qui y répondent tout les jours !

Sommerlund

Revenir en haut Aller en bas

Diminution des métaux lourds avec le jeûne (sec) ? Empty Re: Diminution des métaux lourds avec le jeûne (sec) ?

Message  Klee Ven 17 Aoû 2018 - 4:00

Bonjour Sommerlund,

Merci de ton retour, c'est important pour toutes les personnes de passage ici d'avoir le récit honnête de chacun, quant aux bienfaits ou non des jeûnes réalisés pour résoudre telle ou telle problématique.

Éliminer les métaux lourds reste une vraie question. On sait qu'en jeûnant, cela peut faire migrer les métaux lourds qui étaient prisonniers dans la graisse, mais sont-ils ensuite réellement éliminés ou non ?

Dans son livre "Le pouvoir du jeûne : maigrir, guérir, rajeunir", Yéléna C. Kentish cite une étude réalisée en Égypte à ce sujet :

Le jeûne sec intermittent efficace sur les métaux lourds ?

Des chercheurs de l’université de Tanta en Égypte voulaient connaître l’impact du jeûne sur les métaux lourds. Pour cela, ils ont étudié 40 volontaires âgés de 25 à 58 ans qui allaient suivre le Ramadan. Un prélèvement sanguin a été fait deux jours avant le début du jeûne religieux, mais aussi au 14e et au 28e jour. Des échantillons de cheveux ont été prélevés également. Il a été noté une diminution significative des taux sanguins de mercure, de chrome, d’aluminium, de manganèse et de cobalt au 14e jour de jeûne. Les prélèvements capillaires ont révélé une diminution importante des taux de plomb, de cadmium, de mercure, d'aluminium et de manganèse (Saad, 2009).

C'est peut-être un début de réponse... Dans tous les cas, je te souhaite qu'une amélioration puisse être constatée au fur et à mesure de tes efforts, que ce soit par le jeûne et/ou par des actions complémentaires. Tiens nous au courant !
Klee
Klee
Admin

Revenir en haut Aller en bas