Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tentative diète-jeûne de 3 jours pour améliorer mon estomac

4 participants

Aller en bas

Tentative diète-jeûne de 3 jours pour améliorer mon estomac Empty Tentative diète-jeûne de 3 jours pour améliorer mon estomac

Message  Chicore Ven 7 Fév 2014 - 10:05

Bonjour,

Je veux faire des mono-diètes (en continuant à travailler) et peut-être des mini-jeûnes (au repos si possible).

Je suis novice en "jeûne". J'ai donc des objectifs très très modestes (par rapport à ce qui se pratique sur ce forum), mais je préfère me fixer des objectifs que je peux atteindre et les augmenter de façon graduelle.

Cette semaine, mercredi, j'ai réussi une journée de (presque) mono-diète à base de pommes crues et cuites (en travaillant).
Mes écarts, par rapport à la mono-diètes étaient: boire de la chicorée à l'eau avec du miel matin midi et soir, boire 1 café avec du lait de soja et du miel à midi, et ajouter épices [gingembre cannelle, cardamone] et miel aux pommes cuites le soir. Mis à part le café et le lait de soja, je pense que ces "écarts" restent dans l'esprit de la diète, et je compte continuer sur la même base dans le futur, car ils ont vraiment favorisé que je tienne bien toute cette journée.

Depuis cette journée, je suis en cours de sevrage de café (j'en bois par gourmandise avant tout, mais j'ai toujours eu des difficultés physiques pour me 'sevrer', avec des maux de têtes très violents si je tente d'arrêter complètement d'un jour à l'autre) avec un unique café/jour depuis mercredi (j'aurais pu réussir à m'en passer aujourd’hui: j'ai cédé par gourmandise et depuis j'ai des remontées acides )

Mes objectifs sont
- arrêt total de café pendant 3 semaines au moins (soit jusque fin février);