Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui

3 participants

Aller en bas

Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui Empty Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui

Message  Gabi Mar 4 Fév 2014 - 10:03

Bonjour,

Je m'appelle Gabrielle, j'ai 31 ans et j'ai commencé mon jeûne aujourd'hui. La semaine passée j'ai fait un régime d'évacuation des calculs biliaires et hépatiques à base de jus de pommes et chlorure de magnésium.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'occasion de me reposer car je suis assistante parentale et je garde donc une multitude d'enfants en plus des 2 miens.
Je n'ai pas non plus l'occasion d'éviter les préparations de repas, ni le moment du repas car je dois cuisiner pour tout le monde et bien sûr veiller au bon déroulement du repas avec les enfants.... Ceci 4X par jour.... Donc c'est dur, trps dur de résister à manger et aujourd'hui j'avoue.... J'ai faim, très faim.

J'ai jeûner avec des jus de fruits une fois, 5 jours, et je me rappelle que le premier jour était difficile, alors je m'accroche, je sais que je peux.

Et j'ai vraiment envie de cette purification du corps et de l'esprit, je suis également en recherche spirituelle

Avez-vous des conseils pour tenir et résister quand c'est pas si facile?

Gabi

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui Empty Re: Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui

Message  luthi Mar 4 Fév 2014 - 10:23

Gabi a écrit:Bonjour,
Avez-vous des conseils pour tenir et résister quand c'est pas si facile?
Bonjour !

J'ai jeûné cet été 12 jours tout en travaillant dans une boulangerie. Ce qui m'a fait "tenir" c'est que j'ai "décidé" que la nourriture m'était totalement interdite. Assez rapidement j'ai réussit à voir les gâteaux que je servais et les sandwich que je préparais comme des objets en plastique. Ça a été comme un déclic dans ma tête que j'ai réussit à enclencher je ne sais trop comment (par ma préparation mentale je suppose mais c'est dur à contrôler...)
Aussi j'ai découvert qu'une fois que mon corps a compris que je ne lui donnerais pas à manger alors qu'on baignait dans des odeurs de nourriture il les a coupées. Je ne sentait donc plus les odeurs de boulangerie mais l'odeur de gaz du four qui chauffe, ce genre de choses. Des odeurs habituellement masquées par la nourriture.

Malheureusement je ne sais pas si ces choses peuvent se provoquer...

Sinon boire de l'eau ça marche toujours bien. De l'eau chaude, tiède ou froide en fonction de tes goûts. La plus pure possible (perso j'utilise une carafe filtrante).

Bon courage !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui Empty Re: Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui

Message  Luc Mar 4 Fév 2014 - 11:55


Bienvenue sur le forum!

Décidément Gabi, ce ne sera pas facile de jeûner ainsi. Tout d'abord, cela te demande des efforts physiques, sans parler du mental qui est sollicité par la nourriture présente, d'autant plus que tu cuisines ... odeurs de cuisson ... ouf! Je crois que tu n'as pas choisi le bon moment pour jeûner.

Je ne suis pas très encourageant mais je sais pour l'avoir constaté à multiples reprises qu'un jeûne effectué de cette façon est rarement poursuivi. Malheureusement, il donne peu de résultats car il ne reste pas suffisamment d'énergie à l'organisme pour la régénération.

Pourquoi ne pas planifier jeûner durant une période où tu ne travailleras pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui Empty Re: Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui

Message  Gabi Dim 9 Fév 2014 - 17:24

Merci!

En effet, le soir, après m'être fâché de manière fortement excessive contre les enfants qui se battaient pour la forme de la crêpe.... Le ventre tirailler par la faim et ma fille de 6 ans pleurant et se disant très inquiète de mon jeûne, (maman tu manges plus, ça me fait peur)... Mes nerfs ont lâchés, s'en était trop, et j'ai manger. Surtout car si je jeûnais c'était dans une recherche de bien être et surtout pas pour être dans un état de haine et de colère, j'ai alors pris la décision de cesser là.

Par contre, j'en tire de bonnes conclusions. Je dois me préparer mieux et plus progressivement.

Depuis mardi j'ai donc décider de continuer de ne boire que de l'eau et des tisanes sans sucres ainsi que des jus de fruits/légumes maison - de ne plus rien manger entre les repas (ce que j'ai pu constater être très difficile pour moi mercredi et jeudi, mieux vendredi et sans difficulté depuis hier) - de cesser de manger lorsque je n'ai plus faim - de ne pas manger lorsque je n'ai pas faim

Et j'ai pu constater que mon comportement alimentaire était vraiment étrange. Je mangeais toute la journée en fait... Je grignotais tout le temps, rien de mauvais, des fruits, des légumes, des graines, des noix, des amandes, du fromage, du pain.... Je passais à table l'estomac plein et je mangeais malgré que je n'avais pas de sensation de faim... Et c'est sans parler du kilo de sucre hebdomadaire dans le thé, les litres de coca et autres boissons énergisantes..... Et là, j'ai déjà pu arrêter ça, faut juste que je continue sur le long terme....

Par contre, j'ai perdu 1 kg cette semaine, et chez moi, c'est pas trop l'idée... Je pèse déjà moins de 50kg alors je voudrais pas non plus devenir un squelette.... Est ce que le corps à sa limite ou est ce que je risque de trop perdre?

Dans une semaine je refais mon "régime" d'évacuation des calculs hépatiques, purification reins et intestins puis je re-tente un jeûne de 48h en observant bien mes mécanismes personnels, mes failles, mes difficultés

Est ce que le jeûne hebdomadaire d'une journée est utile ou vaut il mieux le jeune de 7 jours? Tout les combien de temps?

Je pense éliminer tous les sucres pendant toute la durée du carême, et j'ai une semaine de vacance durant laquelle je pourrait faire mes 7 jours, en mars....

Gabi

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui Empty Re: Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui

Message  Luc Dim 9 Fév 2014 - 18:20

Merci pour les nouvelles!

Si je n'avais qu'un conseil à te donner, il serait de profiter de ta semaine de vacances pour exécuter un seul jeûne de 7 jours uniquement à l'eau et au repos.   Un tel jeûne fera plus de bien que tout ce que tu as pu faire jusqu'à maintenant ou ce que tu pourrais faire dans de mauvaises conditions.  Un seul jeûne d'une semaine par année remet les pendules à l'heure pour un nouveau départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu l'as sans doute lu sur le lien proposé sur un message précédent, en période de jeûne, le calme, la détente, la chaleur, le repos ... maximisent les résultats.  Le jeûne devient alors thérapeutique.

Naturellement, en dehors du jeûne, on ne mange pas entre les repas, surtout si ce grignottage se compose d'aliments sans valeur.  Qu'on mange une pomme ou quelques légumes crus, cela peut aller et ne coupera pas l'appétit à l'heure des repas.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui Empty Re: Jeûne de 7 jours débuté aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum