Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty Question

Message  sylvie29 Sam 9 Nov 2013 - 7:33

Bonjour, juste pour dire que tout va bien et une tite question : A quoi est dû l'état de la bouche ( langue chargée, salive épaisse, bouche sèche ect...)
Merci d'avance

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Luc Sam 9 Nov 2013 - 10:09

Merci pour les nouvelles!
 
Il semble que le jeûne se déroule normalement sans trop d'ennuis, même après deux semaines complétées.
 
Pour répondre à ta question concernant la langue blanche et les mauvais goûts de le bouche, tout ça fait partie de la façon dont l'organisme se nettoie.  En fait, tous les émonctoires participent à cette élimination : sécrétions nasales, vaginales, la peau ... etc.  Le biologiste Jean Rocan écrit :
 
"Tous les organes participent à l'élimination des toxines:  les reins, les  poumons, la gorge, les cheveux, les intestins, les organes génitaux ...  L'urine  devient malodorante et foncée;  l'odeur corporelle devient âcre, la langue s'épaissit et blanchit et les cheveux deviennent ternes."

"Tous les vivants ont cette propriété d'excréter les toxines de la façon la moins dommageable à l'organisme, lorsque le rein est surchargé.  

Les cheveux excrètent l'arsenic, les dents excrètent le fluor sous forme de fluorapatite, le lymphe excrète ses déchets à travers la peau, la vésicule biliaire excrète des calculs par la voie du canal cholédoque, les reins excrètent les calculs rénaux dans les uretères, etc.

Dans le cerveau, les microglies se comportent comme les macrophages.  Elles phagocytent les neurones dégénérescents et excrètent les résidus toxiques dans la lymphe céphalo-rachidienne qui les véhicule vers le pharynx.  Le foie, en plus de ses nombreuses fonctions, neutralise les produits de la putréfaction intestinale, phénol, indole et scatol, ainsi que les ptomaïnes.  De plus, les cellules hépatiques phagocytent les bactéries pathogènes." (tous ces phénomènes sont accentués durant le jeûne)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty News

Message  sylvie29 Mer 13 Nov 2013 - 10:43

Bonjour, j'attendais votre réponse mais je n'avais pas eu d'alerte sur ma boite mail donc je commençais à me demander pourquoi... Je viens de voir la réponse en venant pour donner des news plus parler de ce qui me gène en ce moment. Voilà, donc j'ai arrêter mon jeûne dimanche soir, soit 14 jours complet, moralement cela devenait dur surtout le constat de corps tout faible moi qui suis assez active normalement. Dans l'ensemble pas de soucis majeur à part ma frayeur du samedi dans la nuit. Mais là rien ne se passe comme je le prévoyais. J'ai pris, suit au conseil de Shelton du jus de fruit maison lundi en fin de matinée, raisin, banane, avec trés peu de banane car j'ai vu tout de suite que c'était trop lourd pour moi ( j'oubliais de préciser que j'ai eu une selle, lundi matin avant le 1er jus à laquelle je ne m'attendais pas ) Donc il dit dans son livre un demi verre de jus toutes les heures, moi je n'ai pû en boire que 3 demis verre dans ma journée. Le lendemain j'ai augmenté la dose soit un verre, mais au lieu de prendre un verre toutes les 2 heures je n'en ai bû que 2 dans la journée, bien sur chaque jour je commence pas avant la fin de matinée pour bien parfaire la détox de la nuit. Et le soir j'ai essayé mon premier jus " vert " soit carotte épinard pomme, j'avais mis un peu trop de carotte donc le gout m'est resté toute la soirée jusqu'au lendemain matin pas top. aujourd'hui 3ième jour on peut incorporer un fruit non pressé, je n'ai pû avaler qu'a peine une demie banane et un jus raisin pomme, et j'ai l'impression que je cela pèse sur mon estomac pas trop lourd mais comme une gène. Tout ça pour dire que mon souci est que j'ai envie de retrouver du tonus donc je me force à faire ce que l'on me dit, MAIS JE N AI PAS FAIM !
Une raison ? Une solution ?
Merci de votre aide.

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Luc Mer 13 Nov 2013 - 12:14

Bravo pour ce jeûne de 14 jours!
 
Lors de la réalimentation, il n'est pas anormal de ne pas avoir faim.  Prendre moins de jus que prévu est bien et même souhaitable afin que l'autolyse se poursuive davantage.  Il est toujours mieux de ne prendre qu'une sorte de jus à la fois, c'est plus facile à digérer, pas de mélange pour commencer.
Remis à neuf par le repos écrit Boudreau, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).
 
 
Lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty Merci

Message  sylvie29 Mer 13 Nov 2013 - 16:28

Merci pour cette réponse elle va me permettre de calmer mes angoisses et me permettre d'attendre patiemment, j’oublie trop vite à quel point je suis impatiente ! lol
En tout cas merci d'être là parce que sans vous je ne vois pas qui m'aurait aidé.
Je reviens vers vous si j'ai un nouveau souci
Encore merci !

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty news

Message  sylvie29 Mar 26 Nov 2013 - 3:26

Bonjour, quelques news depuis l’arrêt du jeûne. Je dois dire que ça fait 2 semaines que j'ai stoppé et il m'a fallu à peu prés  une dizaine de jours pour me remettre correctement, donc là tout va bien sauf que : pratiquement tous les jours, surtout le soir au couché j'ai de grosse quinte de toux pour évacuer le mucus et  je me rends bien compte que je ne suis pas venue à bout de mon asthme avec mes 14 jours de jeûne. j'avais commencé une alimentation crudivore 15 jours avant ce jeûne, et j'avais ainsi pu arrêter mon symbicort que je prenais depuis 20 ans quasiment, donc cela fait plus d'un mois que je ne le prends plus, sauf que avant hier soir j'ai commencé à tousser vers les 1h du matin et à 4h30 je me suis résolu à en reprendre parce que je voyais que ça ne voulais pas passer comme les autres soirs. Au moment ou je vous écris là je tousse te je crache et c'est cela qui m'a réveillée parce que hier soir j'ai pu m'endormir sans souci, mais je sens bien que ça va passer facilement quand la quantité de mucus  aura été évacuer, enfin je l'espère, parce que je n'aimerais devoir en reprendre une seconde fois ! bref, ce qui m'ammène à me demander si je ne devrais pas repiquer un nouveau jeûne pour 8-10 jours en espérant cette fois venir à bout de cet asthme ? Merci de votre réponse

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Luc Mar 26 Nov 2013 - 11:43

Félicitations pour ce jeûne et la reprise alimentaire!

Il faut comprendre que l'organisme tente de rejeter ce qui lui nuit et l'empoisonne. Le fait de ne plus prendre de médicaments qui étaient consommés journellement depuis 20 ans est déjà un succès.

Lorsque nous lisons sur le forum, les cas de jeûneurs ayant éliminé l'asthme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se rend compte que la plupart du temps ce fut suite à des jeûnes assez longs ; 21, 25, 32 jours. Ton jeûne de 14 jours a assurément exécuté un bon travail qui pourrait se poursuivre lors d'un prochain jeûne. Il faut parfois plusieurs jeûnes ou un long jeûne pour se débarrasser de probèmes présents depuis des décennies. Autre point important, le jeûne doit être effectué comme il se doit pour diriger nos énergies vers la régénération, il devient ainsi thérapeutique.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty réponse

Message  sylvie29 Mar 26 Nov 2013 - 13:27

Bonsoir et merci de votre réponse, ce que je voulais savoir en fait, était : est ce que ce n'est pas trop tôt pour en refaire un autre vu que j'ai arrêté celui ci le 10/11/2013 ?

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Luc Mar 26 Nov 2013 - 17:03

Un second jeûne peut pour ainsi dire être entrepris en tout temps, si nous avons les réserves nécessaires.  Naturellement, si le premier jeûne fut de courte durée, il n'a assurément pas utilisé toutes nos réserves.  On sait que chez une personne s'alimentant généralement bien et ayant un poids suffisant au départ, les réserves peuvent durer facilement un mois, voire davantage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Certains jeûnent quelques semaines ou quelques mois plus tard.  Bien entendu, si le temps écoulé entre le premier et le deuxième jeûne est très long, l'organisme peur s'encrasser à nouveau, surtout si nos mauvaises habitudes alimentaires et autres n'ont pas été améliorées.  Mosséri écrit :
 
On vous demande souvent à quel intervalle peut-on faire un deuxième jeûne? Durant longtemps, nous avions pour règle d'attendre que le sujet récupère la plus grande partie du poids perdu, s'il est descendu au-dessous du poids normal. Or, la reprise de poids ne signifie pas forcément que les réserves 'essentielles' sont toutes comblées. Nous demandons à tous ceux qui on jeûné 40 jours par exemple d'attendre un an avant de refaire un autre jeûne.

Or voici un texte du Dr Shelton. Il s'agit d'une dame qui jeûna chez lui 21 jours dans le but de faire résorber une tumeur au sein de la grosseur d'un oeuf. La tumeur diminua de moitié pour devenir de la grosseur d'une noix. Le jeûne fut coupé car la faim s'était fait sentir. Plusieurs semaines après, un deuxième jeûne fut entrepris et qui dura 17 jours à la fin duquel la tumeur disparut totalement.

Il est évident que pour cette dame, le premier jeûne de 21 jours n'avait pas épuisé toutes les réserves du corps. Était-ce bien le retour de la faim qu'elle avait ressenti? Bref, le fait est là que Shelton fait jeûner une deuxième fois peu après le premier jeûne sans attendre longtemps. (Mosséri)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété - Page 2 Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum