Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

3 participants

Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

Message  Morphea Mer 19 Juil 2023 - 8:34

Bonjour,
J’ai 37 ans, 3 enfants et ça faisait un moment que je voulais me lancer dans un jeûne (depuis que j’avais vu un reportage sur Arte).
Je me suis lancé il y a 3 jours, j’ai suivi une phase de descente alimentaire.
1re jour: repas constitués d’avoine + fruits et noix au petit déjeuner, puis riz noix melon, puis orge et noix au dessert. Collations de fruits et noix. Gros maux de tête à cause du sevrage de café je suppose… soulagés par la prise d’un petit café dilué vers 15h, puis 1 tisane le soir.
J2: pas de petit déjeuner je n’avais pas faim. Orge tomate à midi, collations de fruits et repas à base de carotte, poivron, melon, pastèque. Encore des maux de tête, un peu moins fort, je n’ai rien fait de spécial.
J3: smoothie ananas kale menthe au petit déjeuner, ça a un peu soulagé les maux de tête et une légère nausée. Le reste de la journée se passe avec alternance de phase où je me sens tout à fait normale et des gros coups de fatigue, fringale, et apparition de douleurs lombaires en position assise. Je me force à me faire des grosses salades (carottes radis tomate laitues courgettes avec une cuillère d’huile d’olive citron et une pincée de sel) à chaque repas et ça fait beaucoup de bien. Pommes aux collations . Je m’autorise une petite compote bio non sucrée pour le dessert à 21h, c’est ma dernière prise alimentaire.
J’ai bien dormi cette nuit alors que j’avais encore des douleurs lombaires en me couchant.
Aujourd’hui 1re jour de jeûne hydrique, à suivre…
La particularité est que j’ai ma fille de 6 ans avec moi la journée, je ne peux pas toujours me reposer comme je veux, j’espère que ça ira!

Morphea

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2023

Malou53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Re: Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

Message  Morphea Mer 19 Juil 2023 - 20:19

19h10, les enfants sont en train de manger avec leur papa en bas.
Je n’ai vraiment pas eu faim de la journée, en tout cas beaucoup moins qu’hier lors de ma dernière journée de préparation ou j’avais pas mal envie de laisser tomber, je me sentais faible et écœurée, je ne me voyais pas m’occuper de ma fille 3 jours dans cet état.
Donc aujourd’hui vraiment rien à signaler, plutôt plus en forme et détendue que d’habitude, j’avais plus de patience avec ma fille et j’ai été assez active (bien qu’en parcourant le forum je me suis rendue compte qu’il faudrait favoriser le repos… j’essaierai d’être un peu plus calme demain mais je vais m’occuper de ma fille et de son petit frère de 16 mois donc je ne pourrais pas passer la journée sur le canapé!)
Les douleurs lombaires ont complètement disparues. Presque pas de maux de tête et de très faible intensité. Quelques courbatures dans les cuisses parfois assez intenses.
Langue un peu chargée sans plus. Haleine cétonique, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire pour diminuer ça.
Bref pas sure d’autolyser beaucoup puisque je m’active pas mal… en même temps pas de gros problème à régler… j’ai une dermite seborrheique sur le crâne, qui me gêne pas trop car ça ne se voit pas. Un peu d’eczéma mais en ce moment pas de plaques depuis plusieurs semaines.
Je fais ce jeune à visée préventive cat ce que j’ai lu et vu m’a convaincu que ça peut être une bonne mesure de santé préventive. Et je suis curieuse de voir si ça a un effet au plan spirituel, lors de mes séances de méditations. Hier ma séance s’est déroulée normalement, rien à signaler par rapport à d’habitude. On verra ce soir comment cela se passe.

Morphea

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2023

Malou53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Re: Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

Message  Morphea Jeu 20 Juil 2023 - 8:34

Difficile ce matin…
J’ai bien dormi mais nausées terribles au réveil. J’ai un peu paniqué car je dois m’occuper de mes 3 enfants puis en déposer un à la garderie mais je vais garder les 2 autres et ca ne me paraissait pas possible avec une nausée pareille. J’ai finalement pris une brique de jus de pomme bio des enfants… et j’ai marché un peu dans la maison, puisque j’ai lu sur ce forum que s’activer diminue les symptômes d’autolyse…
Pas sure de poursuivre donc. Mon conjoint a préparé une assiette de fruits coupes pour les enfants pour m’aider mais du coup cette assiette me nargue en attendant leur réveil! Bien que je n’ai pas vraiment faim, juste cette nausée .
Là elle est moins forte.
Quand je lis ce forum je vois que des gens font des jeunes qui peuvent durer des semaines, donc ça me redonne un peu de courage, je ne suis même pas à 36h! D’un autre côté ma priorité est de m’occuper correctement des enfants donc si ça n’est pas possible j’arrêterai le jeûne…
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de prendre une semaine sans enfants pour faire ça tranquillement pour le moment, j’espérais que ça passerai pour un jeune court de 3 jours, on verra bien…

Morphea

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2023

Malou53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Re: Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

Message  Bountygong Jeu 20 Juil 2023 - 9:42

Bonjour, bravo pour cette initiative.
Bonne poursuite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Re: Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

Message  Morphea Jeu 20 Juil 2023 - 21:12

Merci boutygong pour ton message!

J’ai finalement interrompu le jeûne aujourd’hui au bout de 42h.
Je me sentais pourtant bien, pas de gros symptômes, pas vraiment faim.
Mais mon organisation était un peu juste, ma realimentation allait déborder sur le début de nos vacances en caravane avec mes 3 jeunes enfants, je ne trouvais pas ça idéal.
En plus je n’avais pas vraiment de motivation autre que de tester ce que ça fait, pas de problème de santé à régler.
Et j’étais vraiment satisfaite de cette expérience, je vois que cette durée est quelque chose de faisable dans ma vie sur un week-end par exemple, j’ai rarement plus de temps.
Reste la remontée alimentaire mais avec juste une 40aine d’heure de jeûne je pense que ça va aller.
J’en retire des connaissances sur moi même: je peux vraiment attendre longtemps sans manger, je ne suis même pas arrivée au bout de mes limites, donc plus d’excuse pour mes petits grignotages en mode: si je mange pas un petit truc là je vais avoir trop faim!
J’ai pris beaucoup de plaisir en mangeant un pomme puis des bleuets avec mon bébé de 16 mois, cet instant avait quelque chose de magique!
Ce soir j’ai été calée avec une soupe de carotte et une salade de crudités, autre info pour moi qui croit que je doit manger beaucoup de féculents pour être suffisamment rassasiée.
Idem pour le café, j’ai eu très mal à la tête à cause du sevrage puis ça ne me manquait plus, info intéressante aussi. Je ne compte pas arrêter d’en consommer mais je vais prolonger le sevrage et essayer de ne boire que du café de qualité.
Je suis vraiment contente de cette expérience, j’ai quand même l’impression d’avoir fait du bien à mon corps et serais prête à tenter plus longs dans de meilleures conditions, peut-être avec les enfants plus grands!
Voilà pour le moment, ce témoignage servira peut-être à des débutants ou des gens qui jeûne avec des enfants a s’occuper. C’est faisable mais pas évident!

Morphea

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2023

Bountygong et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Re: Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

Message  Bountygong Sam 22 Juil 2023 - 5:50

Très jolies réflexions post-jeûne.
Le jeûne, même court, a des effets positifs. Si tu jeûnes régulièrement le we, tu en verras les effets positifs.
Pratiques-tu le jeûne intermittent ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Bravo d'avoirdéjà tenté l'aventure !

Message  Malou53 Sam 22 Juil 2023 - 6:57

Bravo déjà d'avoir initié le jeûne et d'en avoir sorti des choses positives.
Il faut savoir que chaque personne va vivre différemment cette aventure.
La 1ère fois que j'ai fait un jeûne sec de 3 jours, Très faim le 1er jour, Très soif le 2ème et  fin de journée gros mal de tête + nausées, remontées gastriques, et le 3ème jour une patate d'enfer, j'ai fait 5 km tranquillement à pieds sous une belle journée chaude et ensoleillée.
Maintenant les 3jours de jeûne sec se passent hyper bien. J'aimerai faire 7jours, mais seule et sans suivi, je n'ose pas.
J'ai la maladie de Parkinson et une alimentation à laquelle je fais très attention, du sport modéré [rameur, Step, Sangles, marches] + utilisation d'une table d'inversion pour mes Problèmes de dos et du jeûne intermittent quasi permanent avec qq jeûnes secs de 3 jours tous les 3 mois.
Tout cela me permet de ne pas prendre de médicament pour le moment.
Voilà, chacun doit écouter son corps.
Bel été à tous et merci pour vos partages.


Morphea a écrit:Merci boutygong pour ton message!

J’ai finalement interrompu le jeûne aujourd’hui au bout de 42h.
Je me sentais pourtant bien, pas de gros symptômes, pas vraiment faim.
Mais mon organisation était un peu juste, ma realimentation allait déborder sur le début de nos vacances en caravane avec mes 3 jeunes enfants, je ne trouvais pas ça idéal.
En plus je n’avais pas vraiment de motivation autre que de tester ce que ça fait, pas de problème de santé à régler.
Et j’étais vraiment satisfaite de cette expérience, je vois que cette durée est quelque chose de faisable dans ma vie sur un week-end par exemple, j’ai rarement plus de temps.
Reste la remontée alimentaire mais avec juste une 40aine d’heure de jeûne je pense que ça va aller.
J’en retire des connaissances sur moi même: je peux vraiment attendre longtemps sans manger, je ne suis même pas arrivée au bout de mes limites, donc plus d’excuse pour mes petits grignotages en mode: si je mange pas un petit truc là je vais avoir trop faim!
J’ai pris beaucoup de plaisir en mangeant un pomme puis des bleuets avec mon bébé de 16 mois, cet instant avait quelque chose de magique!
Ce soir j’ai été calée avec une soupe de carotte et une salade de crudités, autre info pour moi qui croit que je doit manger beaucoup de féculents pour être suffisamment rassasiée.
Idem pour le café, j’ai eu très mal à la tête à cause du sevrage puis ça ne me manquait plus, info intéressante aussi. Je ne compte pas arrêter d’en consommer mais je vais prolonger le sevrage et essayer de ne boire que du café de qualité.
Je suis vraiment contente de cette expérience, j’ai quand même l’impression d’avoir fait du bien à mon corps et serais prête à tenter plus longs dans de meilleures conditions, peut-être avec les enfants plus grands!
Voilà pour le moment, ce témoignage servira peut-être à des débutants ou des gens qui jeûne avec des enfants a s’occuper. C’est faisable mais pas évident!
Malou53
Malou53

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j Empty Re: Retour d’expérience 1re jeune hydrique de 3j

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum