Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeune sec en cours

2 participants

Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Jeune sec en cours

Message  Jibi-Sunny Sam 4 Mar 2023 - 14:58

Bonjour, je viens ici pour partager mon nouveau témoignage.
Je suis actuellement à 40h de jeune sec. Bien que j'ai du prendre une douche et me gargariser pour cause de vie sociale.

Je n'ai franchement pas beaucoup de symptôme. J'urine très peu, mais ces urines sont claires. Je pense être allé à la selle qu'en tout début de jeune. Evidemment je fonctionne doucement mais je n'ai pas de difficulté notable. Peut être une petite douleur au niveau des côtes sur la gauche.

Je fais ce jeune car j'ai du prendre des antibiotique à cause d'une infection dentaire et que depuis je n'ai pas arrêté de prendre du poids alors que ce n'est pas ma nature. Je voudrais que mon corps fonctionne à nouveau comme avant. Je suis monté à 88.8 kilos au plus haut pour 1m83 moi qui il y a quelques années témoignait pesait 69 kilos. Entre temps il est vrai que j'ai pris un peu de muscle.

Au niveau du ventre, j'ai une inflammation importante, lié un peu au surpoids et un peu à la réaction du jeune à mon avis.

Les 30 premières heures furent difficiles question humeur et tentation alors que maintenant c'est le calme total. Je voudrais tenir 3 jours, peut être 4. J'ai appris qu'il y avait 2 paliers important en cas de jeune sec, les 3 premiers jours et le 9eme jour, mais qu'il ne faut pas dépasser 5 jours sans assistance, ce que je comprends et accepte.

J'espère avoir des réaction d'élimination importante, j'ai vraiment besoin de me remettre des médicaments ( cortisone, antidouleur, antibio ).

Merci de votre attention.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Bountygong Dim 5 Mar 2023 - 10:28

Je te souhaite de réussir ton jeûne.
Travailles-tu demain ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Jibi-Sunny Dim 5 Mar 2023 - 11:26

3ème jour de jeune sec. Aucune difficulté.
Poids tombé à 85 kilos, perdu environ 3.5 kilos maintenant en 2.5 jours.

Petit symptômes de nettoyages tel que quelques gaz.
Salive abondante, urines jaune ocres. J'ai marché un peu, de façon général je suis plutôt au repos.  Mes intestins sont toujours aussi gonflé, peut être une inflammation, peut être mon léger surpoids, difficile à dire.
Langue blanche mais pas grand exceptionnellement blanche non plus.

Très peu d'inconfort dans ce jeune sec, j'avoue que je ne comprends pas. Je m'attendais à plus. Pas l'impression d'avoir une crise d'acidose. A dire vrai je me sens plutôt bien, juste que j'ai dormi très peu depuis que ça a commencé, donc j'ai peut être les yeux un peu sec.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

luthi et bonzai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Jibi-Sunny Dim 5 Mar 2023 - 11:27

Bountygong a écrit:Je te souhaite de réussir ton jeûne.
Travailles-tu demain ?

Non, mais j'ai mes cours de chants, je pense que je serais en état si je suis dans le même qu'aujourd'hui et que je parviens à dormir.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Jibi-Sunny Dim 5 Mar 2023 - 14:00

En fait si je devais avoir un symptôme important je dirais l'état de mes intestins que je trouve très gonflé.
Ma perte de poids commence à ralentir.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Jibi-Sunny Dim 5 Mar 2023 - 23:07

Je n'ai dormi que 4heures. Mes symptômes s'intensifient enfin. J'ai un peu mal à la tête, je commence à me sentir de mauvaise humeur et fatigué. J'ai de très leger reflux gastrique, des gaz persistant et le ventre ballonné.

Je ne sais pas au bout de combien de temps de jeune on élimine des anciens déchets tel que les médicaments. Je me sens passer dans une sorte de machine à laver de l'intérieur. Mes urines sont plus claires que la veille mais plus odorantes. Je suis descendu à 84.5 kilos. Pour le moment j'ai donc perdu 4 kilos en un peu plus de 3 jours ( 72h ).

C'est difficile, j'ai un peu envie d'arrêter, un peu envie de continuer.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Jibi-Sunny Dim 5 Mar 2023 - 23:45

Je pense devoir rompre le jeune aujourd'hui tout compte fait. 3 jours est un succès, j'espérais 4 mais si je veux être réaliste, mon cours de chant va me demander un peu d'énergie et d'avoir assez d'eau pour utiliser ma salive. Peut être que la prochaine fois je pourrais aller plus loin. J'ignore si mon corps aura éliminé suffisamment de toxine ou de médicament, ce n'est pas évident comme entreprise.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

luthi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Bountygong Mar 7 Mar 2023 - 8:37

Trois jours c'est déjà très bien !
Ton corps reprendra où il en est lors de ton futur jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

luthi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec en cours Empty Re: Jeune sec en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum