Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

jeûne de 14 jours (en cours)

2 participants

Aller en bas

jeûne de 14 jours (en cours) Empty jeûne de 14 jours (en cours)

Message  masahico Dim 25 Juin 2017 - 20:36

Bonjours à tous

Je me présente, homme de 38 ans, 1m74, sans problème de santé, hormis un surpoids. Cela faisait un moment que je m’intéressais au jeûne, sans pour autant sauté le pas. Sans le savoir par le passé, je pratiquait déjà le jeûne intermittent par période, car à cette époque, je n'avais pris aucun renseignement. Au fur et à mesure que je récupérais des informations, je me suis aperçue que de temps en temps, je jeûnais déjà.

Mais récemment, je voulais tenté quelque chose de plus long. Donc j'ai commencé par un période 3 semaines en intermittent. Travaillant de nuit, j'ai opté sur une zone de 3 heures dans la journée pour m'alimenter qui puisse s'accorder avec mon emploi du temps. Tout c'est très bien passé, puisque j'en avais déjà l'expérience, mais j'ai rajouté 2x en fin de semaine un jeûne de 2 jours, pour voir comment je réagissais. Tout s'est très bien passé, et j'ai découvert de nouvelle sensation lorsque je prolongeais la non alimentation sur 2 jours. Du coup j'ai perdu du poids, et sur ces 3 semaines, je suis passé de 84 à 80 Kg. Je précise que je n'ai pas surveillé mon alimentation, et sans aucune restriction.

Donc dans la foulée, j'ai entamé un jeûne à l'eau qui à l'origine était sur une période inconnue, mais qui je pense sera de 2 semaines. Ce jeûne est en cours, 1 semaine est passée tout juste. Je n'ai pas le luxe de pouvoir arrêter mon travail, donc je fais avec. Le plus dur aura été cette 3ème journée, atteint d'une fatigue extrême, j'ai rarement connue ça, dû à la crise d'acidose. Sinon j'ai toujours l'aura d'une fatigue persistante, mais rien que je ne puisse gérer. La deuxième difficulté se situe sur le plan social, entre ma femme qui n'aime pas ce que je fais et me le fais bien sentir au quotidien. Et ce WE en famille où je suis passé de Gandhi à anorexique, et à toute la panoplie de préjugé sur jeûne, avec les repas festifs, et le resto bien placé. Sur le coup, je me suis dis que j'aurais bien fais de rester seul à me reposer que de supporter ça ... enfin bref.

Concernant le poids je suis passé de 80 à 76 Kg, mais en remarquant bien sur la 6 et 7ème journée, la vitesse de perte de poids à pas mal baissé. Mais ce n'est pas la seule chose que j'ai remarqué. Pendant l'intermittent, mes urines étaient toujours bien chargées, ainsi que sur le 5 premiers jours de jeûne à l'eau. Mais sur la 6 et 7ème journée, elles sont devenues claires, alors que ma langue est toujours chargée. Le seul truc qui à changé sur ces 2 jours est que j'ai eu une nuit de repos ultra courte (4 heures) et en mode zombie quasiment toute la journée, ainsi qu'une très grande soif. Peut être que ces 2 facteurs cumulés ont généré ces urines claires.

J'entame donc ma 2ème semaine que j'ai difficilement vendue à ma femme alors que dans ma tête, j'aurais aimé atteindre un objectif de perte de poids, plus exactement une perte de masse grasse. à l'origine, j'étais à 25% et actuellement je suis à 20%. C'est déjà pas mal mais je peux faire mieux. Cependant je sais que ce que je veux me demanderas au minimum 2 à 3 semaines supplémentaires, je vais rusé avec mon entourage car comme ils ne prennent aucun renseignements ils ne savent rien. à partir de la 3ème semaine, je prendrais en plus de l'eau 1 ou 2 vert de jus de légume vert pour me re minéraliser, sans pour autant casser le jeûne, ce qui revient à utiliser la méthode Buchinger si je ne me trompe pas.

Bien sûr tout cela ne sont que des prévisions, mais c'est en cours, je ne lâche pas le morceaux.

J'aurais juste une question sur la reprise alimentaire de manière progressive, en fonction de mon ressentie, mais j'aimerais gardé la cétose pendant cette période et je me demandais si de la soupe de poisson pourrait être introduite dans cette reprise, car c'est riche en lipide et protéine, mais pauvre en glucide. Je demande sait on jamais pour ne pas connaitre les problèmes graves que l'on peut rencontrer lors des reprises alimentaire.

Voilà pour le moment, je me rend compte que j'ai beaucoup écris (c'est rare de ma part), mais je pense que c'était nécessaire pour bien me présenter.
masahico
masahico

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 14 jours (en cours) Empty Re: jeûne de 14 jours (en cours)

Message  Luc Mar 27 Juin 2017 - 1:02


Bienvenue sur le forum !

Jeûner est bon pour la santé ... que nous ayons des ennuis de santé ou pas ... il devient alors préventif. Dans le fond, nous avons tous quelque part un problème de santé latent qui nous apparaître un jour. Des jeûnes occasionnels peuvent prévenir ou éloigner cette évidence. En tout cas, chose certaine, le jeûne tue dans l'oeuf les cellules mutées ou cancéreuses avant qu'elle deviennent dangereuses selon le Dr J.P. Willem.

À propos de nos proches, il est rare, voire rarissime qu'ils soient d'accord avec le jeûne ... ils sont contre, mais n'amènent aucun argument sérieux à par de dire qu'ils ont entendu dire ceci et cela sur les dangers du jeûne. Pour ces raisons, il vaut mieux avertir nos proches que pour un certain temps, nous ne les inviterons pas et que nous n'accepterons pas non plus d'invitation ... car nous sommes en cure ... sans nécessairement spécifier que nous jeûnons.

Le plus gros du poids perdu se remarque durant la première semaine et en début de deuxième semaine. Par la suite, les pertes sont moindres et parfois le poids peut stagner quelques jours, surtout chez les gens maigres.

Il n'y a pas de danger de carence avant plusieurs semaines de jeûne. Des expériences ont démontré que suite à un jeûne de 30, voire 42 jours que l'organisme ne montrait aucune réelle carence, selon la thèse de doctorat du médecin Michel Duverney-Guichard.

Au plaisir de lire la suite !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 14 jours (en cours) Empty Re: jeûne de 14 jours (en cours)

Message  masahico Lun 3 Juil 2017 - 12:36

Bon je viens aux nouvelles pour dire que ma 2ème semaine s'est bien passé, hormis une grosse fatigue le lundi, et ma soif qui à augmenté par rapport à la semaine précédente. J'ai fais un rapide bilan, j'ai continué ma perte de poids qui à bien ralenti tout de même, chose logique. J'ai donc décidé de continuer une 3ème et dernière semaine. Je sais que je n'aurais pas atteint mes objectifs à la fin de cette 3ème semaine, mais il faut que j'apprenne aussi à connaitre mon corps lors de la reprise alimentaire, voir combien de poids je reprend, au bout de combien de temps, etc ... Donc voilà, en route pour une 3ème semaine.
masahico
masahico

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 14 jours (en cours) Empty Re: jeûne de 14 jours (en cours)

Message  Luc Lun 3 Juil 2017 - 14:33


Merci pour les nouvelles,

En effet, plus le jeûne avance, moins les pertes de poids sont importantes. La raison est qu'à partir de la deuxième semaine de jeûne, l'organisme change graduellement de carburant ... il passe aux lipides. Puisque les lipides sont très concentrés, le corps n'en a besoin que de très peu pour se nourrir, surtout si nous ne sommes pas très actifs. Il en sera ainsi jusqu'à la fin du jeûne. Le poids pourra même stagner quelques jours puis baisser à nouveau. Il n'en demeure pas moins que l'autolyse se poursuit tout de même, s'affairant à régler nos ennuis de santé visibles et invisibles.

Lors de la reprise alimentaire, si elle est très graduelle, s'étalant sur trois semaines, il y aura également des pertes de poids, et ça tant que nous ne comblerons pas tout ce que l'organisme a besoin ... dans les faits, tant que nous mangeons moins de 1400 calories par jour (besoins basiques) chez une personne au repos, nous continuerons de maigrir. En début de réalimentation, durant la première semaine, les rations quotidiennes sont très faibles, ne dépassant pas +ou- 500 calories ... donc nous maigrissons.

Il faut cependant noter que durant la réalimentation, au début nous prenons rapidement du poids, mais ce poids n'est en fait que le remplissage de notre intestin grêle qui s'était vidé durant les premiers jours de jeûne.

Bravo pour ces deux premières semaines de jeûne accomplies !

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 14 jours (en cours) Empty Re: jeûne de 14 jours (en cours)

Message  masahico Lun 10 Juil 2017 - 8:43

Bon voilà, j'ai terminé mon jeûne. finalement je l'ai arrêté jeudi pour plusieurs raisons qui sont social, parce que il y des travaux maisons qui ont commencés, et enfin physiquement, la faim était fortement revenu depuis mercredi grosso modo. J'ai donc pour mon premier jeûne fais 17 jours, sans souci particulier, à part les gros moments de fatigue qui étaient temporaire.

La reprise alimentaire se passe bien, le transit s'est remis en route dès le premier jours lorsque je tournais au jus. Le lendemain j'avais fais un velouté de carotte, ça passait très bien, mais je n'avais pas surveillé la quantité, du coup l'estomac était très lourd pendant toute la journée, voir plus. Depuis j'ai remangé de tout, en faisant attention au quantité pour ne pas me fatigué, mais tout passe sans problème à un détail près, je suis devenu le roi de la mastication !! je pense que c'est grâce à ça que je puisse bien mangé un peu de tout en quantité raisonnable.

Concernant le poids, je le surveille de loin pour voir comment ça évolue, on verra ça dans 2-3 semaines histoire que tout se stabilise sagement.
masahico
masahico

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 14 jours (en cours) Empty Re: jeûne de 14 jours (en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum