Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeûne en cours de 5 à 7 jours

3 participants

Jeûne en cours de 5 à 7 jours Empty Jeûne en cours de 5 à 7 jours

Message  kdou Jeu 20 Avr 2017 - 9:21

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire pour témoigner de mon expérience en cours et aussi trouver du courage!
Je suis en cours d'un jeûne de 5 à 7 jours. J'ai commencé Lundi, sans préparation préalable , c'est la seule semaine où je pouvais entreprendre ce jeûne sans être trop mobilisée au travail, et j'avais juste avant des repas de famille, j'ai limité les dégats en supprimant le gluten (j'y suis intolérante) et limitant les quantités.
J'ai eu envie de faire ce jeune pour démarrer un réquilibrage alimentaire (qui passera par la Cure CABOT pour ceux qui connaissent), j'ai un surpoids (1m75-82 kilos) que je ne supporte plus (j'en connais les origines tant psy que physiques mais quand tu revenir à un mois de forme à 48 ans ce n'est pas si simple!) j'ai cumulé différents problème de santé ( suivie pour la thyroide Haschimoto -hypo depuis 30 ans, puis bascule en Basedow -hyper il y a quelques années (et quand en prenant les médicaments pour stabiliser youpee + 13 kilos en deux mois) , bref le tout revenu à la normale depuis quelques temps en multipliant les medecines parallèles et méditation, et changement progressif d'alimentation. Reste un problème d'asthme, une tendinite , et une fatigue généralisée dont je ne me sors pas malgé un tempérament positif et dynamique.
Donc j'en suis à mon 4ème jour. Le 1er jour c'est passé sans difficulté aucune mais j'ai mal dormi, le deuxième jour également (même si j'avais faim ce n'était pas une faim insoutenable). mais la nuit a été également difficile, maux de tête et mauvais sommeil. Le 3ème jour, je me suis levée extremement faible j'étais au ralenti, très fatiguée. Cette nuit j'ai bien dormi et je me suis levée pour ce 4ème jour relativement en forme, intellectuellement je suis bien, même si à 14H00 j'aurai bien eu envie d'une sieste, j'ai faim mais des envies de légumes crudités...
Les effets que je constate: j'ai les yeux qui pleurent et le nez qui coule depuis hier, ma tendinite me fait moins mal, l'asthme est encore présent mais surtout le matin (alors que ces derniers temps, j'utilisais la ventoline plusieurs fois par jour), j'ai maigri de 3.5 kilos .
J'hésite à rompre le jeune après demain pour pouvoir réintroduire bouillon légumes samedi dimanche, et reprendre doucement avec des menus végétariens dans les 2/3 jours qui suivent..je sais que la semaine prochaine ce sera socialement plus difficile, pas forcément envie d'expliquer à tous les collégues, à mes enfants la démarche ...
Affaire à suivre

kdou

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en cours de 5 à 7 jours Empty Re: Jeûne en cours de 5 à 7 jours

Message  IDIL ada Jeu 20 Avr 2017 - 10:13

Bon courage Kdou ! Mais tu as déjà montré une belle détermination à la lecture de ton parcours ! Tu as tout mon soutien et mes pensées solidaires. Moi j'en sors à peine et j'aurais aimé poursuivre un peu.
IDIL ada
IDIL ada

Message  kdou Jeu 20 Avr 2017 - 13:40

Je précise que je bois de la tisane "spécial Jeûne "trouvée en magasin bio (je n'ai pas la composition devant les yeux), j'ai vu que c'était déconseillé, mais j'avoue que la tisane le matin me fait du bien, j'ai du mal à boire de l'eau le matin tôt. Hier soir, j'ai bu du bouillon filtré non salé...j'espère que ça ne perturbe pas l'autolyse..

Tu as fait un jeûne de combien de jour Ada? ton témoignage est sur le site? si oui j'irai le voir !

Bon là, fin de journée, clairement, j'ai faim, et suis fatiguée physiquement!!! C'est bizarre cette impression que la faim soit déconnectée de l'envie de manger!

kdou

Message  Luc Jeu 20 Avr 2017 - 14:43

"kdou" a écrit :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour témoigner de mon expérience en cours et aussi trouver du courage!
Je suis en cours d'un jeûne de 5 à 7 jours. J'ai commencé Lundi, sans préparation préalable ,

Bienvenue sur le forum !

Un jeûne n'a pas nécessairement besoin d'être préparé.  On ferme le frigo à clé (et on la cache) (rire) et on cesse de manger.  On boit de l'eau, l'eau peut être chaude, ça passe mieux. Pas de jus, pas de tisane, pas de bouillon.

c'est la seule semaine où je pouvais entreprendre ce jeûne sans être trop mobilisée au travail, et j'avais juste avant des repas de famille, j'ai limité les dégats en supprimant le gluten (j'y suis intolérante) et limitant les quantités.

Il est bien d'avoir choisi un temps où tu pouvais te reposer.  Un véritable jeûne thérapeutique s'exécute au repos, le plus complet possible. On laisse agir la nature.

J'ai eu envie de faire ce jeune pour démarrer un rééquilibrage alimentaire (qui passera par la Cure CABOT pour ceux qui connaissent), j'ai un surpoids (1m75-82 kilos) que je ne supporte plus (j'en connais les origines tant psy que physiques mais quand tu revenir à un mois de forme à 48 ans ce n'est pas si simple!) j'ai cumulé différents problème de santé ( suivie pour la thyroide Haschimoto -hypo depuis 30 ans, puis bascule en Basedow -hyper  il y a quelques années (et quand en prenant les médicaments pour stabiliser  youpee + 13 kilos en deux mois) , bref le tout revenu à la normale depuis quelques temps en multipliant les medecines parallèles et méditation, et changement progressif d'alimentation. Reste un problème d'asthme, une tendinite , et une fatigue généralisée dont je ne me sors pas malgé un tempérament positif et dynamique.

La plupart des ennuis mentionnés se règlent généralement par le jeûne.  Cependant, il faut y mettre le temps nécessaire et le jeûne doit être fait au repos, c'est primordial.  C'est le repos qui enclenche la régénération. Aussi, on ne prend pas de médicament durant un jeûne.

Donc j'en suis à mon 4ème jour. Le 1er jour c'est passé sans difficulté aucune mais j'ai mal dormi,  le deuxième jour également (même si j'avais faim ce n'était pas une faim insoutenable). mais la nuit a été également difficile, maux de tête et mauvais sommeil. Le 3ème jour, je me suis levée extremement faible j'étais au ralenti, très fatiguée. Cette nuit j'ai bien dormi et je me suis levée pour ce 4ème jour relativement en forme, intellectuellement je suis bien, même si à 14H00 j'aurai bien eu envie d'une sieste, j'ai faim mais des envies de légumes crudités...

Tout se passe normalement, toutes ces sensations font partie du jeûne, plus ou moins accentuées selon chacun. Rares sont ceux qui jeûnent sans effets secondaires dérangeants.

Les effets que je constate: j'ai les yeux qui pleurent et le nez qui coule depuis hier, ma tendinite me fait moins mal, l'asthme est encore présent mais surtout le matin (alors que ces derniers temps, j'utilisais la ventoline plusieurs fois par jour), j'ai maigri de 3.5 kilos .

Tout cela est également normal.  L'organisme utilise tous les émonctoires mis à sa disposition pour éliminer les agents toxiques emmagasinés depuis des décennies. " Et si on s'arrêtait un peu de manger, de temps en temps." (titre d'un livre).

J'hésite à rompre le jeune après demain pour pouvoir réintroduire bouillon légumes samedi dimanche, et reprendre doucement avec des menus végétariens dans les 2/3 jours qui suivent..je sais que la semaine prochaine ce sera socialement plus difficile, pas forcément envie d'expliquer à tous les collégues, à mes enfants la démarche ...

Il n'est jamais facile d'expliquer à nos proches pourquoi nous jeûnons.  On croit que nous sommes tombés sur la tête ... ou qu'on tente de se suicider !

Affaire à suivre

Au plaisir de te lire à nouveau !
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  Luc Jeu 20 Avr 2017 - 14:55

"kdou" a écrit :

Je précise que je bois de la tisane "spécial Jeûne "trouvée en magasin bio (je n'ai pas la composition devant les yeux), j'ai vu que c'était déconseillé, mais j'avoue que la tisane le matin me fait du bien, j'ai du mal à boire de l'eau le matin tôt. Hier soir, j'ai bu du bouillon filtré non salé...j'espère que ça ne perturbe pas l'autolyse..

Les tisanes interfèrent durant le jeûne.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On boit lorsque nous avons soif.  On peut ne boire que 2 ou 3 verres d'eau par jour (Mosséri), c'est suffisant si nous n'avons pas soif.  "Eau" contraire, si nous avons soif, boire autant que la soif le demande.

Tu as fait un jeûne de combien de jour Ada? ton témoignage est sur le site? si oui j'irai le voir !

C'est le jeûne d'IDIL.ada : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon là, fin de journée, clairement, j'ai faim, et suis fatiguée physiquement!!! C'est bizarre cette impression que la faim soit déconnectée de l'envie de manger!

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Message  kdou Ven 21 Avr 2017 - 5:46

5ème jour de jeûne!
Ce matin trés dur..très mal dormi (réveillée à minuit, 2H00, 4H00), mal à la tête et l'impression d'avoir été passée dans une moissonneuse batteuse. Heureusement que j'ai peux avoir des horaires flexibles cette semaine, j'ai pu démarré tout doucement. La mâtinée passant je me sens mieux quoique un peu faible toujours.j'ai encore les yeux brillants un peu jaunes mais la langue après brossage moins chargée.
Je vais tenir aujourd'hui. Je verrai demain matin ce que je fais...
J'ai perdu 4 kilos mais j'ai littéralement fondu, je remets un jean trop serré, presque 2 crans à ma ceinture, mon visage et mon cou sont affinés (je me retrouve), j'ai un tout petit goitre du fait de la thyroide , on ne le voit plus du tout.
A votre avis entre un jeûne de 5 jours et 7 jours, y a t-il une différence notable? Sachant que je vais reprendre une alimentation très progressivement, jus et bouillon, puis jus et soupes, végétariens, et les 8 semaines de cure cabot!

kdou

Message  IDIL ada Sam 22 Avr 2017 - 4:43

As-tu continué Kdou ? J'espère que tu vas mieux ! Bon courage !
IDIL ada
IDIL ada

Message  kdou Lun 24 Avr 2017 - 5:06

Je me suis arrêtée à 5 jours. Je dormais trop mal, et beaucoup de douleurs aux jambes et au dos la nuit...je récupérais mes enfants le vendredi, alors en plus du travail, il me fallait des forces...il est clair qu'un jeûne en travaillant, ce n'est pas l'idéal...
Trop tôt pour voir si je tire des bénéfices de ce court jeûne, je referai un message d'ici quelques semaines quand j'aurai amorcé le rééquilibrage alimentaire sur quelques semaines...

kdou

Message  Luc Lun 24 Avr 2017 - 12:39

Bravo kdou pour ce jeûne !

Peu importe la longueur du jeûne, c'est toujours excellent pour notre santé.

Naturellement, plus le jeûne est long, plus il est efficace, surtout s'il est exécuté au repos.

Les maux de jambes et de dos sont très fréquents, particulièrement chez ceux qui travaillent debout.

Lorsque les maux deviennent insupportable, on peut prendre un peu de jus (ex. 75 ml) auquel on peut ajouter un peu d'eau.  Habituellement, cela ralentit temporairement l'action de l'autolyse qui nous donnera un peu de répit, permettant de dormir.  L'autolyse se poursuivra par la suite.

Oui, durant la réalimentation, surtout si elle est progressive en limitant les quantités, l'autolyse se poursuit.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé