Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jeune de 5 jours en cours

2 participants

Aller en bas

Jeune de 5 jours en cours Empty Jeune de 5 jours en cours

Message  Karmah Mer 3 Jan 2018 - 12:09

Salut,

Suite à une discussion avec des amis je me suis lancé 'pour voir' et 'à l'arrache' dans un jeune de cinq jours, sans me renseigner sur rien.

Du coup mon 'setup' :

En congé , j'habite Paris , mes cherubins chez les grand parents. On 'geek' avec la maman sur nos ordinateurs , il fait froid dehors.
Lundi midi gros petit dejeuner
Depuis plus d' aliments
De l'eau
Voilà on est mercredi 18h

Et j'ai FAAAIM Alors j'ai commencé à me renseigner sur la durée avant 'de ne plus avoir la sensation de faim' mais ca semble vraiment varier. Apparemment la delicieuse montée des cetones promises peut arriver apres une semaine ... pas sur que je la vive. Apres y a un mieux , ce matiin j'ai pu aller chercher du pain et des croissants pour ma belle sans trop souffrir. La veille ,j'avais cuisinée (encore une fois pas pour moi du coup) un bon petit plat a base de blanc de poulet tomate oignon , la ca été tres tres dur de ne pas craquer.

Sinon j'ai vu qu'il fallait pas boire de l'eau trop minéralisée et là c'est raté je bois en général de la contrex (aucune raison de santé , juste le gout que je prefere) . Du coup je viens de switcher sur le pack d'evian qui trainait dans la cuisine.

Bon après fautr reconnaitre que j'ai vraiment pas préparé.


Karmah

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours en cours Empty Re: Jeune de 5 jours en cours

Message  Luc Mer 3 Jan 2018 - 12:36


Bienvenue sur le forum et bravo pour ton jeûne !

Un jeûne peut être débuté comme tu l'as fait. Beaucoup l'entreprennent de cette façon.

Jeûner ce n'est pas compliqué : on s'arrête de manger et on boit uniquement de l'eau.

Si nous voulons que notre jeûne soit thérapeutique, on se repose durant tout le jeûne ; pas de sport, pas de marche ... rien ... on lit, on dors, on fait des siestes ... des mots croisés, on va sur l'ordinateur mais sans exécuter des travaux demandant trop d'énergie pour le mental.

Tant qu'à la faim, chez certains elle disparaît au bout de quelques jours. Chez d'autres elle reste omniprésente. Lors de mon premier jeûne, il y a quelques décennies, j'ai eu faim durant les 10 jours que dura le jeûne.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Luc

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours en cours Empty Re: Jeune de 5 jours en cours

Message  Karmah Mer 3 Jan 2018 - 12:44

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! je pense que j'avais besoin de support

Il me reste que la question des eaux , est-ce que le fait d'avoir bu de l'eau fortement minéralisée a nuit à l'efficacité du jeûne ?


Karmah

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours en cours Empty Re: Jeune de 5 jours en cours

Message  Luc Mer 3 Jan 2018 - 13:45


Non ...

Si l'eau absorbée est très minéralisée, à la longue il y aura des dépôts de minéraux. Ce n'est pas pour quelques jours que cela va déranger. Voir le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours en cours Empty Re: Jeune de 5 jours en cours

Message  Karmah Mer 3 Jan 2018 - 14:37

Et encore merci !

Karmah

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours en cours Empty Re: Jeune de 5 jours en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum