Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jeûne de deux jours

2 participants

Aller en bas

Jeûne de deux jours Empty Jeûne de deux jours

Message  Admin Lun 28 Mai 2012 - 12:19

Bonjour,

Je suis l'administrateur de ce forum. Suite au film diffusé sur Arte : le jeûne, une nouvelle thérapie ?, j'ai voulu essayer, de façon très modeste, cette aventure du jeûne.
J'ai préparé ce petit jeûne en arrêtant de prendre café, vin et en privilégiant les fruits et les légumes les deux jours qui précédaient le jeûne proprement dit. Donc, durant la première journée de jeûne, j'ai pris deux verres de jus de pommes et de l'eau. Le deuxième jour de jeûne, je n'ai pris que de l'eau.
Durant ces deux jours, j'ai ressenti ce qui est décrit dans le livre du Dr Lutzner, à savoir :
- un léger mal de tête
- parfois je me sentais peu sûr lorsque je me déplaçais dans mon appartement
- je me sentais comme fragile
- une douleur dans le bas du dos s'est "réactivée" en quelque sorte. Quelque chose que j'avais connu, il y a une dizaine d'années en arrière. Cela a disparu en me réalimentant.
Je crois pourvoir dire que le jeûne a un effet sédatif. L'humeur est égale.

J'ai arrêté parce que je souhaite faire un jeûne plus long, plus tard, mais en étant mieux préparé. Ce n'était qu'un essai.
J'ai le sentiment, comme le disent les auteurs, qu'une personne dont la santé est très bonne ne devrait pas souffrir de ces désagréments...


Dernière édition par Admin le Mar 29 Mai 2012 - 4:17, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61

https://jeune-et-sante.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de deux jours Empty Réactions d'autolyse

Message  Luc Lun 28 Mai 2012 - 18:35

Intéressante cette première approche du jeûne.

On peut noter, que même après seulement deux jours de jeûne que l'activité autolytique a montré son nez. On sait que durant le jeûne, certaines douleurs peuvent réapparaître, même si celles-ci étaient disparues depuis longtemps. Pour cette raison, plusieurs s'imaginent, à tort, que le jeûne rend davantage malade!

Souvent, le jeûneur ressent des douleurs à des endroits où il ne soupçonne rien de particulier. Ces douleurs le rendent perplexe, se demandant la raison de ces malaises. Il ne faut pas oublier que l'autolyse s'attaque à tout problème, qu'il soit récent ou ancien, apparent ou latent. Donc, on peut en conclure qu'un problème de santé serait probablement apparu tôt ou tard. ("Jeûner pour sa santé" chap. 5 - réactions d'autolyse)



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de deux jours Empty Re: Jeûne de deux jours

Message  Admin Lun 28 Mai 2012 - 18:39

Bonsoir Luc,

C'est étonnant en effet. Je suis curieux de savoir ce qui pourra se passer après 3 ou 4 jours. Mais n'anticipons pas...

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61

https://jeune-et-sante.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de deux jours Empty Re: Jeûne de deux jours

Message  Luc Mar 29 Mai 2012 - 19:09


La plupart des jeûneurs le diront, les premiers 4 ou 5 jours du jeûne sont les plus difficiles. Une fois ces premiers jours passés, pour plusieurs, jeûner 14, 21 jours ou même davantage n'est pas plus difficile. D'ailleurs, le nombre de jeûneurs qui abandonnent lors de ces premiers jours est plutôt la norme que l'exception.

Autre point, une personne relativement en bonne forme physique ressentira généralement moins les effets du sevrage de la nourriture et de l'autolyse qu'une autre plus chétive. Malheureusement, comme on le sait, ce sont les personnes malades qui ont besoin de jeûner pour se rétablir.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de deux jours Empty Re: Jeûne de deux jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum