Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jeûne/perte de poids/ cigarette

+2
Bountygong
arlm
6 participants

Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Dim 18 Avr 2021 - 10:59

Bonjour à tous,

Avant de commencer ma présentation ainsi que mes objectifs, je tiens à dire que je suis ce forum depuis plusieurs années maintenant.
Assez souvent d’ailleurs, et je vous félicites pour vos jeûnes réalisés.
Si aujourd’hui, je suis ici en tant que « jeûneuse » et non plus en tant que « visiteuse » c’est dû à vos récits. Vous m’avez énormément apporté en motivation.

Je tiens également à rendre hommage à Luc.
J’ai découvert ce forum lorsqu’il été encore parmi nous. Et si des années après , je viens encore, c’est bien grâce à son savoir sur le sujet et son envie d’aider les autres.
Merci à toi Luc.

Je me présente donc, je m’appelle Cienna, j’ai 28ans. Je suis fumeuse (20 cigarettes par jours environ) et je suis en obésité (105 kilos pour 1m65).
Mis à part ces 2 choses , je n’ai pas de problèmes de santé particulier.

Aujourd’hui, je veux me lancer dans un réel jeûne . J’ai déjà réalisé plusieurs fois (pour ne pas dire tous les mois) , un jeûne hydrique de 3-4 jours.
Je ne trouve pas ça difficile. Et je veux allée plus loin.

Mes objectifs bien évidemment sont une perte de poids considérable pour sortir enfin de l’obésité et corriger mes troubles alimentaires. Et également stopper ma dépendance à la cigarette.

Cela fait 2ans maintenant que j’essaye de perdre du poids. Je fais n’importe quoi. Je n’arrive pas du tout à suivre un « régime ». Je fini toujours par craquer . En résumé , je fais faire attention à ce que je mange pendant une semaine , et il suffit que je mange un petit gâteau ou ne serait ce qu’un petit bout d’aliment gras pour me dire « tant pis maintenant, autant manger tout et n’importe quoi » . Et on en arrive à l’obésité sans s’en rendre compte.
J’ai décidé de changer de vie et d’hygiène de vie surtout .

En France le jeûne n’étant pas réellement reconnu ni conseillé, je suis ici pour vos conseils et votre suivie.
Surtout en ce qui concerne la réalimentation.
Je pense sincèrement avoir besoin de vous pour cette nouvelle étape, si vous êtes disponible bien évidemment

Merci d’avance

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Bountygong Dim 18 Avr 2021 - 11:06

Bonjour Cienna,
et bienvenue "officiellement" sur le forum.
Tu trouveras toute l'aide et la motivation possible sur ce forum.
Que comptes-tu faire au niveau jeûne ? Tu as clairement exprimé tes objectifs post jeûne, mais quelle durée de jeûne as-tu envisagée ? Quel type de jeûne ?
A bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  arlm Dim 18 Avr 2021 - 12:17

Bonjour,

Je me permets de préciser : le gras n'est pas mauvais, loin s'en faut ! Cf. l'excellent documentaire d'arte sur le cholesterol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage ! Surmonter l'obésité est possible : j'ai perdu 35 kilos en moins d'un an. D'abord un jeûne, puis un changement radical de mode de vie alimentaire (largement facilité par le jeûne).

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Dim 18 Avr 2021 - 12:53

Bonjour et merci à vous pour vos réponses et votre réactivité
Je me sens déjà encouragée et bien entourée.

Félicitations pour ton impressionnante perte de poids arlm.
Et merci pour cette vidéo très instructive.
Lorsque je parler d’aliment gras , en réalité je pensais plus à la malbouffe style fast-food,
Certes n’est pas une fatalité en soi si on en consomme rarement. Je voulais juste exprimer mon état d’esprit et que vous compreniez ma façon de penser avec ces vilains troubles alimentaires. C’est sur qu’avec une salade et un peu d’huile d’olive , je n’aurais pas laisser tomber le régime

Et pour te répondre Bountygong, je t’avoue ne pas vraiment avoir réfléchis à la durée du jeûne . Mon rêve (si l’on peut dire ça comme ça ) serait de jeuner 50 jours.
Pour un premiers long jeûne, je ne sais pas si j’en suis capable et si mon corps et surtout ma tête me le permettra.
Si je sors de ce jeûne en ayant réalisé la totalité de mes objectifs je serais là plus heureuse.
Dans un premier temps , je jeûnerais 2 semaines. Je ferais le bilan à ce moment là , et je prolongerai ou pas.

En ce qui concerne le type de jeûne , je souhaiterais alterner jeûne sec et jeûne hydrique. Mais en majeure partie hydrique .
Je commence demain.

Avant de me fixer des objectifs de jeûne hydrique ou sec en fonction de la durée , je souhaiterais vos avis svp pour qlq questions :

- est ce que l’on peut réellement alterner jeûne hydrique et jeûne sec ( 3 jours hydriques - 2 jours secs - 3 hydrique - 3 secs , par exemple) ?
- cela atténue t-il les résultats en fonction de mes objectifs ?
- ou sinon que me conseillez vous ?

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  arlm Dim 18 Avr 2021 - 13:40

Pour ma part, je pense que si le jeûne initie la perte de poids, c'est le régime alimentaire qu'on met en place ensuite qui permet, progressivement, d'éliminer.
Par régime alimentaire, j'entends :
- la fenêtre alimentaire (= jeûne intermittent - par ex. 16h de jeûne pour 8h d'alimentation)
- le contenu de ce qu'on mange (= fruits et légumes en priorité ; pour ma part, je bascule vers le cru avec plaisir)

Mais le jeûne impulse une dynamique très positive, et c'est un régal de voir son poids diminuer jour après jour sur la balance - quand la balance a toujours considérée comme un ennemi personnel durant des années !

50 jours de jeûne ! Je trouve cela très ambitieux : il est très important d'être à l'écoute de son ressenti, et de ne pas aller au-delà de ses capacités adaptatives. Plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas que le mental l'emporte (ni pour te faire arrêter trop tôt, ni pour te faire négliger des signaux importants). En général, j'aurai tendance à croire que la progressivité est le meilleur des alliés.

En tout cas, de nouveau, courage ! C'est formidable de reprendre sa santé, sa vie en main !

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Dim 18 Avr 2021 - 13:50

Tout à fait d’accord avec toi , d’ailleurs c’est surtout la ré alimentation qui m’effraye le plus.
Merci pour ton soutien

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Bountygong Lun 19 Avr 2021 - 4:40

arlm a tout bien répondu, je n'ai rien à ajouter, sinon partager mon expérience.
Il est tout à fait possible d'alterner les jours de jeûne sec et hydriques, j'ai pratiqué le 1/1 durant les 20 derniers jours d'un jeûne de 30 jours, sans aucun souci.
Effectivement, c'est la réalimentation le plus difficile et dont dépend la réussite du jeûne. Il faut profiter de son jeûne pour y penser, la planifier et si possible, vider la maison des aliments que l'on ne veut plus consommer et tout remettre à plat. Le jeûne permet souvent un virage à 180°, que je n'ai pas tout à fait pris, étant souvent tentée par les repas de ma famille : je parle des repas conviviaux du week-end qui m'empêchent parfois de respecter le rythme 20/4 de jeûne intermittent que je respecte la semaine. J'ai également du mal à cause des horaires de mon mari qui rentre très tard la semaine. Hors, ma fenêtre d'alimentation se clôt juste avant et j'ai le plus grand mal à la décaler, va savoir pourquoi...
Bref, je te souhaite toute la réussite possible. N'hésite pas à nous solliciter.
Bonne journée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  arlm Lun 19 Avr 2021 - 4:48

Avant de l'avoir pratiqué, on n'image pas la puissance du jeûne pour soutenir une révolution du comportement alimentaire (et en fait de notre vie, car il y a tant de choses qui gravitent autour de la nourriture).

Et j'ajoute que manger sain n'est pas synonyme de manger triste - bien au contraire. Depuis une semaine, je savoure les vidéos de Mari-Sophie L, qui ne propose que des recettes crues... et qui sont horriblement appétissantes, et qui visuellement sont un délice. Et elle est d'un enthousiasme communicatif.
Par ex. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage encore ! Les premiers jours sont les plus difficiles !

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Jeff Lun 19 Avr 2021 - 6:29

Hello Cienna,

alterner hydrique-sec-hydrique-sec n'est pas du tout conseillé. Durant un jeûne de 28 jours, j'ai démarré 2 jours hydrique-3 jours sec -3 jours hydrique-3 jours sec et j'étais au bout de ma force, même en restant parfaitement inactif (a part de petite marche tranquille). Je prévoyais une troisième étape de 6 jours sec et n'ai pas trouvé la force de le faire et ai poursuivi jusqu’à 28 jours en hydrique.
Je précise que j'étais alors déjà expérimenté et avais déjà réalisé des jeûnes sec de 3 jours et des jeûnes hydriques allant jusqu'à 21 jours. Pour quelqu'un qui débuterait, il est fort probable que ce serait trop intense.

Dans le livre sur le jeûne sec écrit par Michel Deladoey, il déconseille vivement cette pratique. En discutant avec lui, il m'a dit que la meilleure façon était de démarrer directement en jeûne sec, de faire le plus long possible et soit de stopper ou alors de continuer en hydrique.

Concernant les régimes de courtes durées pour perdre du poids, ils ne fonctionnent pas vraiment si le patient reprend ensuite la même alimentation qui l'a rendu en surpoids. le meilleur moyen de perdre du poids et de changer définitivement d'alimentation et de la conserver durant le reste de sa vie. L'alimentation cétogène, menée de façon intelligente permet d'avoir une nutrition saine et à l'avantage de supprimer la sensation de faim tout en activant la consommation des graisses corporelle. je la recommande vivement, mais comme toujours en étant bien renseigné au départ.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Mer 21 Avr 2021 - 17:29

Bonjour à vous ,
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Pour tout avouer , je me suis renseigné à moitié sur le jeune. Depuis que je suis ce forum , j’analyse en réalité que les pertes de poids (ceci étant mon objectif principal).
Évidemment, j’ai tout de même pris conscience des effets positifs du jeûne en dehors de la perte de poids ainsi que de son aspect négatif lors du « nettoyage » .
J’ai bien compris aussi (de vos témoignages et de les expériences antérieures) que le plus important sera la realimentation. En effet perdre du poids n’est pas forcément très difficile, le plus dur étant de se stabiliser et de ne pas reprendre une alimentation totalement néfaste.

Lundi 19 vers 8h je me pèse à jeun : Deception
Je pensais déjà peser 105kg. Et non je suis à 108kg.
Bon vous me direz à ce stade déjà , 3kilos de plus ou de moins on voit pas la différence. Mais ça m’a mis un coup au moral supplémentaire.
Je jeûne toute la journée. Jeûne à l’eau.
Mardi matin 8h je me pèse à jeun : 108kg
Pas un gramme de perdu . Là je ne comprends pas. Et je craque . 2 eme jour de jeûne et j’ai déjà craqué en mangeant des lasagnes en plus . Ma journée de jeûne de la veille a bel et bien été inutile .

Cela dit , je ne suis pas ici pour vous décrire mes états d’esprit dû à mes complexes haha.
En revanche, toute cette journée, j’ai regretté mes bêtises de la veille. Et cela m’a motivé d’avantages .

Jeff j’ai une question concernant le jeûne sec alternée au jeûne hydrique. Penses tu que je puisse au moins faire une semaine hydrique, en suite une tentative de jeûne sec , puis rebasculer jusqu’à la fin de mon jeûne sur un hydrique ?
Ou il te semble préférable de commencer uniquement sec , puis d’enchaîner l’hydrique?

Pour terminer, j’ai une autre question, qui peut sembler bête , mais j’ai besoin d’objectifs et de motivation. Selon vous, et vos expériences et connaissances, combien de kilo environ, pensez vous que je peux perdre en 2 semaines de jeûne hydrique ?
Sachant que j’ai une légère activité physique (1h de marche par jour maximum) ?

Et au bout de combien de temps pensez vous qu’on puisse arrêter la cigarette avec le jeûne ?

Merci d’avance pour vos réponses
Vous m’apporter beaucoup

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Jeff Jeu 22 Avr 2021 - 2:58

Hello Cienna,

alterner jeûne hydrique - sec - hydrique je l'ai fait, mais cela a été pour moi pénible. Il est conseillé par la méthode Filonov de plutôt démarrer en sec et d'ensuite passé à l'hydrique.

Un fait important:
Tu souhaite surtout perdre du poids. Avec le jeûne sec, on fond littéralement de 1-2 kg par jour, bien plus qu'en jeûne hydrique. Mais par contre, le poids revient très vite à la réhydratation. Sur 10 jours de jeûne, avec 6 en jeûne sec, j'ai passé du jour 1 au jour 10 de 78 => 67 kg. J'ai recommencé à boire le jour 10, je suis remonté à 71 kg (juste de l'eau, et pas exagérément. je bois peu quand je jeûne 05-1lt). J'ai continué en hydrique et atteint à nouveau 67kg le 17ème jour de jeûne.
Donc le poids perdu en plus en sec se reprend de suite. C'est les réserve d'eau du corps qui se reconstitue c'est normal. Je ne pense par conséquent pas que cela change quoi que ce soit de faire du sec ou du hydrique pour la perte de poids finale. je te conseille, si tu as le temps de le faire dans de bonnes conditions, de rester en jeûne hydrique dans le but de perdre du poids.

Il faut savoir aussi que la perte de poids n'est pas linéaire durant un jeûne, et que au fil des semaines elle diminue de plus en plus. Le corps est une formidable machine, plus il se rend compte que la durée sera longue, plus il économise.
Exemple de perte de poids sur un jeûne hydrique de 4 semaine, avec poids de départ 78 kg:
sem. 1: 5 kg
sem. 2: 3.5 kg
sem. 3: 2.5 kg
sem. 4: 1.5 kg

au final 65 kg. (pour comparaison, 7 jours de jeûnes sec m’ont fait perdre 8kg, dont une grande partie est revenue en reprenant la boisson (l'eau hein :-) )

Concernant la perte de poids que tu peux espérer, plus le poids de départ est élevé, plus on perd. J'ai lu des personnes pesant +100kg écrivant avoir perdu 8-10 kg la première semaine, et des personnes pensant 50 kg ne perde que 2-3 kg la première semaine. c'est visiblement proportionnel.

Sur 14 jours hydrique, tu devrais perdre ~13-15 kg, dont 2-4 reviendront à la réalimentation, c'est ~ ce que contient le système digestif en fonction.

Concernant la clope, arrête, cela te tue ;-) (je sais que c'est pas facile, j'ai fumé durant 23 ans avant d'arrêter il y maintenant 15 ans. Je serais mort sans cela)

Bon courage, a mon avis retrouver la sérénité de l'esprit va permettre de moduler tout cela. Je te conseille pour la suite vivement une alimentation cétogène "soft", qui te libérera du dictat du sucre et te permettra d'avoir une meilleure gestion émotionnelle face à ce besoin compulsif.
Force et honneur :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Jeu 22 Avr 2021 - 4:20

Milles merci pour ton soutien et la motivation que tu m’apporte jeff. Tu as répondu très clairement à mes questions.
Félicitations pour l’arrêt de la cigarette. C’est sur que c’est très difficile d’arrêter. Je vais donc rester sur le jeûne hydrique. N’ayant jamais fait de jeûne sec , je ne pense vraiment pas tenir plus de deux jours. Finalement avec le recul je ne vais pas me rajouter une frustration supplémentaire (sans eau). Sinon je vais pas tenir longtemps.

Je me suis pesée ce matin : 105,8kilos.
Finalement j’ai tout de même perdu 2,2kg en jeûnant une journée (lundi) et en diminuant mon apport calorique (mardi et mercredi).
Cette perte (sans faire grand chose) ainsi que tes explications m’encourage.

Je retente mon jeûne hydrique dès aujourd’hui.
Les conditions sont bonnes étant donné que je suis en télétravail, je sors juste pour les courses ou pour promener mon chien. Généralement une petite balade d’une heure par jour à rythme lent. (4-5km/h) . En soit rien de fatiguant .
Je me force également à faire 5-10min de fitness par jour (gainage de 30sec, une vingtaine d’abdos, et 2 ou 3 autres exercices légers) dans le but de raffermir un peu la peau pendant la perte de poids. Pour ne pas être toute flagada en sortant de jeûne.
Pendant la realimentation, j’amplifierais mes objectifs sportif. Pour l’instant je reste sur des dépenses physiques très minime .

Je vais essayer de faire un compte rendu journalier tous les soirs. Je pense que cela m’aidera d’avantages

Concernant la cigarette, je me suis fixé des objectifs pour diminuer progressivement durant le jeûne . En espérant que dans quelques jours , j’en soit dégouté et que l’addiction se stoppe naturellement.

Encore une question : est ce que l’eau gazeuse est déconseillée lors d’un jeûne hydrique ?

Très belle journée à vous tous =}

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Jeff Jeu 22 Avr 2021 - 5:21

La perte de poids et complétement chaotique d'un jour à l'autre durant le jeûne, je conseille vivement de mettre la balance de coté et de ne se peser qu'une fois par semaine. Sérénité ;-)

l'eau gazeuse est à déconseillé durant le jeûne, mais aussi en dehors. c'est une de ces habitudes de civilisation qui nous fait du mal jour après jours.

Je m'explique:
L'eau gazeuse est "acidifiante" tandis que la plupart des eau plates sont "basifiantes" (selon le PRAL). L'acidification est le premier problème de santé (en tous les cas l'origine de la plupart des autres) de nos peuples occidentaux.
Rien de pire qu'une mauvais habitudes alimentaires quand elle est répétée plusieurs fois par jour, jour après jour (comme les deo avec aluminium ou les dentifrice au fluor qui, assimilé en si grande quantité devient un poison... pourtant l'industrie qui recycle ainsi d'une manière lucrative un déchet de la fabrication de l'aluminium (hé oui encore lui) a bien réussis son coup pour que votre dentiste et tout les pro de la santé vous disent que c'est hautement "vital"... j'ai arrêté les dentifrice au fluor il y a des années, mes dents se portent très bien et n'ai aucune caries ni autre problème... bon je suis surement un complotiste lol et relol!je m'égare)

Autre problème avec l'eau gazeuse: elle est artificiellement enrichie en Co2, un gaz qui lorsqu'on le boit nous ballonne le système digestif.

Après, durant le jeûne, impossible de boire l'eau du robinet ou encore pire la filtrée genre Brita, degueu... Je bois de l'eau en bouteille, plate bien sûr, de l'Evian (qui est juste de l'autre coté de notre si beau Léman). Cette années, nous nous sommes offerts comme cadeau de Noël un système de filtration triple et à osmose pour l'eau du robinet. C'est tout bonnement génial. (et un peu cher aussi, mais pour moi la santé n'a pas de prix :-) )

J'ai aussi un chien, une petit croisée Jack Russel et American Cocker de 11 ans. Le tiens est de quelle race?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Jeu 22 Avr 2021 - 6:37

Ah j’ignorais totalement que l’eau gazeuse était néfaste même en dehors du jeûne. Très bon a savoir . Je m’abstiendrais dorénavant.

J’ai un petit berger australien tricolore. Il vient à peine d’avoir un an. C’est le petit bébé de la maison

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Jeff Jeu 22 Avr 2021 - 9:17

Je les adorent! cool ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Cienna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Ven 23 Avr 2021 - 4:41

Bonjour à vous ,

Ce matin 104,5kg soit une perte de 1,3kg depuis hier matin.
La journée s’est très bien passée rien à signaler.

Bonne journée à vous

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Lun 26 Avr 2021 - 15:45

Bonjour ,

5ème jour de jeûne hydrique. Tout ce passe très bien. Des légers maux de têtes par moment . Mais ça passe relativement vite (1h).
Je me suis pesé ce matin 102,5kg .
Soit une perte de 5,5kg en une semaine . (Lundi 108).
Et une perte de 2,5kg en 4 jours de jeûne (depuis jeudi 22).
Je suis contente
Merci à vous de me lire

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  maricali Mar 27 Avr 2021 - 3:18

Bonjour et il n'est pas trop tard pour te souhaiter la bienvenue

Et bon courage pour ton jeûne

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Cienna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Cienna Ven 30 Avr 2021 - 9:37

Bonjour,

Mon jeûne se passe plutôt bien. Rien à signaler
Mis à part une infection urinaire mercredi .
J’ai bu beaucoup d’eau .
Aujourd’hui mon poids est à 101.9.
Soit une perte de 600g depuis lundi .
Mais je pense que cette faible perte est dûe a toute l’eau que j’ai bu en 3 jours pour éliminer cette foutue infection.

Cela dit j’ai une question.
Étant donné que tout ce passe relativement bien, et que je suis en télétravail encore jusqu’au 19 mai. Je voudrais en profiter pour prolonger mon jeûne. Si le moral et le physique me le permet. Pour l’instant je dirais que c’est faisable .

J’aimerais savoir si il été possible et sans danger de cumuler des étapes de jeunes .
Je m’explique :

-jeûne hydrique 1 semaine
- jeunés sec 5 jours
- 3-4 jours en légère reprise au bouillon et jus

Et de nouveau :
-jeûne hydrique 1 semaine
- jeûne sec 5 jours
Et reprise

Et ainsi de suite ?

Cienna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  david9669 Lun 7 Juin 2021 - 15:30

Cienna a écrit:
J’aimerais savoir si il été possible et sans danger de cumuler des étapes de jeunes .
Je m’explique :

-jeûne hydrique 1 semaine
- jeunés sec 5 jours
- 3-4 jours en légère reprise au bouillon et jus

Et de nouveau :
-jeûne hydrique 1 semaine
- jeûne sec 5 jours
Et reprise

Et ainsi de suite ?
Bonjour Cienna,
Pourquoi pas, il existe une multitude de jeûnes. Si tu sens que celle-là te convient, je te dirais vas-y, fait le saut
Ce que tu veux faire s’apparenterait à un jeûne alterné ou encore en cascade. Dans le dernier regenere de Casasnova, il en parle, bien que moins drastique : c'est plus le ping-pong (1 jour de jeûne / 1 jour d'alimentation normale),  le jeûne en cascade c'est plutôt : 1j de jeûne / 1j d’alimentation, 2j de jeûne/ 2j d'alimentation , 3j de jeûne/ 3j d’alimentation…
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne/perte de poids/ cigarette  Empty Re: Jeûne/perte de poids/ cigarette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum