Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le jeûne est-il une solution à la perte de poids définitive ?

2 participants

Aller en bas

Le jeûne est-il une solution à la perte de poids définitive ? Empty Le jeûne est-il une solution à la perte de poids définitive ?

Message  Olympe Sam 27 Jan 2018 - 15:12

Hello, c’est un peu par hasard que j’arrive ici, enfin oui et non.
Depuis trois jours je suis malade, un simple rhume mais qui me coupe totalement l’appétit.
Je mange donc très peu.

Il faut savoir que j’ai 25 ans, suis végétalienne et suis passée de mes 17 ans à 23 ans par l’anorexie et la boulimie (j’en suis totalement remise depuis).
Au cours de ces années j’ai jeuné plusieurs fois entre 1 jour et 21 jours dans l’unique but d’échapper à la boulimie et de perdre du poids.
Cela fait presque 2 ans que mon poids est de 67 à 80kg pour 1m64 et je n’en peux plus.
Je calcule mes apports calorique pour limiter les dégâts et je ne dépasse pas les 2000-2500kcal sachant que je fais du sport tous les jours et dépense 800kcal (sinon j’ai peur que mon poids explose).
Mon poids ne bouge absolument pas, je monte sur la balance et elle m’affiche 73,5kg depuis 3 mois.
J’étais dépitée jusqu’à il y a deux jours ou je suis tombée malade et sans faire de sport je suis passée de 73,5kg à 72,2kg.
Ce n’est rien mais pour moi qui m’acharne au sport et à essayer de maigrir c’est énorme.

Du coup je me demande si un jeune ne serait pas la solution à mon problème de stagnation de poids.

Je n’ai pas de problème de santé, ma thyroïde est parfaite et mon taux de gras dans le sang est inférieur à ce qui est recommandé.
Je n’explique pas ma difficulté à perdre du poids mais si le jeune est la solution à ce problème, je suis prête à le suivre.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour le partage de vos conseils et expériences.

Olympe

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne est-il une solution à la perte de poids définitive ? Empty Re: Le jeûne est-il une solution à la perte de poids définitive ?

Message  Luc Mer 31 Jan 2018 - 16:49


Bienvenue sur le forum,

Il est évident qu'un jeûne fait maigrir. Cela est normal puisque notre organisme a besoin, pour ses fonctions de base (coeur, poumons, digestion ...) environ 1500 calories par jour. Donc, il est évident que nous allons maigrir rapidement si nous ne nous nourrissons pas.

Généralement, les gens qui jeûnent reprennent le poids perdu. Certains changent leurs habitudes suite au jeûne et reprennent un poids normal.

Donc, cela dépend plus de la personne qui jeûne, ainsi que de sa façon de reprendre l'alimentation suite au jeûne. Plus la reprise alimentaire sera progressive et longue, moins la reprise de poids sera importante. Ex. si nous jeûnons 3 semaines, la reprise alimentaire pourrait même s'étirée sur plus de trois semaines, voire même six semaines en surveillant les quantités que nous mangeons.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum