Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Produits cosmétiques naturels en Bambou

Produits cosmétiques naturels en Bambou Empty Produits cosmétiques naturels en Bambou

Message  thomas456 le Lun 24 Aoû 2020 - 7:16

Pour ma part, j'ai opté pour les cosmétiques en bambou. Le bambou est vraiment une ressource aux talents cachés, cultivé de manière écologique il permet de réaliser de nombreuses choses et cela dans de multiples domaines. J'avais eu l'occasion de découvrir quelques unes des vertus du bambou au cours d'une visite à Pairi Daiza. Mais, il permet aussi de concevoir toutes sortes de produits cosmétiques.

- Il est cultivé sans pesticides et demande peu d'eau
- il repousse rapidement après avoir été coupé
- sa croissance est rapide (3 à 5 ans)
- il produit plus d'oxygène que d'autres arbres
- il est neutre en carbone car il capte le dioxyde de carbone
- il est capable de pousser dans de multiples environnements
- ses fibres ont également moins d'impact que d'autres fibres notamment synthétiques.

Le bambou est l'aliment favori des pandas mais il a bien plus à offrir, notamment dans la cosmétiques grâce à sa quantité d'antioxydants. Il apporte de grands bienfaits au niveau de la peau et des cheveux.

Je suis tout de même assez étonné qu'on en parle peu, surement que certains lobbys préfèrent que cette plante reste méconnue.

thomas456

https://bareho.com

Revenir en haut Aller en bas