Jeûne à durée indéterminée cause confinement en France.
+3
fleurdeschamps
Bountygong
bonzai
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jeûne à durée indéterminée cause confinement en France.
Bonjour, j'ai une certaine expérience du jeûne depuis 2014 j'ai effectué régulièrement des jeûnes hydriques jusqu'à une durée de 3 semaines des jeûnes secs jusqu'à 5 jours, une partie de mes jeûnes sont sur ce site.
Voilà confiné en France j'ai décidé de ne pas perdre mon temps et finalement ce sont les conditions idéales pour entreprendre un jeûne à durée indéterminée, je n'ai pas de problèmes de santé important je veux surtout me mettre à l'écart de la paranoïa ambiante et le peu de rencontres que j'ai lors de mes sorties sont le plus souvent assez anxiogènes, donc en gros je pense plus à ma santé mentale.
Donc voilà mon dernier repas a été pris le dimanche 23 mars au soir et comme les experts en blouses blanches de notre pays préconisent au minimum 6 semaines de confinement alors ça va être un sacré moment de repos.
J'ai 55 ans.
Au niveau du poids pas de soucis j'ai pris du gras depuis une semaine je suis à 66 kilos pour 1m70.
A bientôt.
Bernard
Voilà confiné en France j'ai décidé de ne pas perdre mon temps et finalement ce sont les conditions idéales pour entreprendre un jeûne à durée indéterminée, je n'ai pas de problèmes de santé important je veux surtout me mettre à l'écart de la paranoïa ambiante et le peu de rencontres que j'ai lors de mes sorties sont le plus souvent assez anxiogènes, donc en gros je pense plus à ma santé mentale.
Donc voilà mon dernier repas a été pris le dimanche 23 mars au soir et comme les experts en blouses blanches de notre pays préconisent au minimum 6 semaines de confinement alors ça va être un sacré moment de repos.
J'ai 55 ans.
Au niveau du poids pas de soucis j'ai pris du gras depuis une semaine je suis à 66 kilos pour 1m70.
A bientôt.
Bernard
Dernière édition par bernie42 le Lun 23 Mar 2020 - 4:19, édité 1 fois
bernie42- Messages : 231
Re: Jeûne à durée indéterminée cause confinement en France.
Bonjour,
je suis dans le même cas je commence aujourd'hui. Je rajoute une raison : booster mon système immunitaire car je garde des enfants de soignants. Un changement par rapport aux autres jeûnes : je me garde une tasse de café par jour - oui, je sais, c'est une hérésie mais - : je ne peux pas me permettre les crises de migraines accompagnant la détoxination.
Bon jeûne.
je suis dans le même cas je commence aujourd'hui. Je rajoute une raison : booster mon système immunitaire car je garde des enfants de soignants. Un changement par rapport aux autres jeûnes : je me garde une tasse de café par jour - oui, je sais, c'est une hérésie mais - : je ne peux pas me permettre les crises de migraines accompagnant la détoxination.
Bon jeûne.
Bountygong- Modératrice
Merci, je te souhaite de même, je pense que beaucoup vont avoir le même raisonnement que nous.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le site, j'ai l'impression que la fréquentation a vraiment baissé, c'est dommage car il y a quand même de sacrés infos et retours d'expériences ici.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le site, j'ai l'impression que la fréquentation a vraiment baissé, c'est dommage car il y a quand même de sacrés infos et retours d'expériences ici.
@Bernie
Il vaut mieux éviter de regarder tout le temps les infos ! stress et santé ne font pas bon ménage !
Heureusement que le soleil revient même si on ne peut pas sortir !
@Bountygong
Je suis aussi un adepte du café, pas l'idéal quand on a du RGO !
Bon courage avec vos jeûnes...
Il vaut mieux éviter de regarder tout le temps les infos ! stress et santé ne font pas bon ménage !
@Bountygong
Je suis aussi un adepte du café, pas l'idéal quand on a du RGO !
Merci, en même temps je n'ai pas la télé ni le radio et si je me décide à jeûner comme je le disais c'est pour éviter la paranoïa ambiante donc pas de risques de plus je connais le processus du jeûne pour moi et je sais que petit à petit ces évènements extérieurs vont devenir de plus en plus insignifiants.bonzai a écrit:@Bernie
A bientôt.
bon jeûne à vous deux!
Bounty, un café par jour c'est pas non plus si grave en jeûne ;-)
Bounty, un café par jour c'est pas non plus si grave en jeûne ;-)
Je trouve aussi ;-)
Bountygong- Modératrice
Voilà je rentre dans le moment chiant du jeune avec nausée et mal de crâne je n'ai rien vomi mais j'ai eu quelques hauts le cœur cette nuit allez demain ça ira mieux.
Bonjour,
Je rêve de faire comme vous. Un jeûne de 21 j serai idéal pour ma thyroïde. Mais 1 enfant et un pré-ado et 4 dans un petit appartement, sans terrasse, pas d'espace vert à proximité plus mon compagnon libéral avec grosse baisse d'activité = cocktail Molotov niveau anxiogène. Alors, je me dis que ce n'est pas encore le moment idéal... ;-( Bon jeûne à vous !
Je rêve de faire comme vous. Un jeûne de 21 j serai idéal pour ma thyroïde. Mais 1 enfant et un pré-ado et 4 dans un petit appartement, sans terrasse, pas d'espace vert à proximité plus mon compagnon libéral avec grosse baisse d'activité = cocktail Molotov niveau anxiogène. Alors, je me dis que ce n'est pas encore le moment idéal... ;-( Bon jeûne à vous !
Dernière édition par fleurdeschamps le Jeu 26 Mar 2020 - 13:16, édité 1 fois
fleurdeschamps- Messages : 39
Pour le mal de crâne, je pratique la poche de glace - en l'occurrence un sac de petits pois surgelés dédié à ça. Cela me soulage beaucoup.
Bountygong- Modératrice
Merci bounty gong. Je laisse faire pour ma part ça va bien mieux aujourd'hui la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas regardé les infos du tout hier ça ne m'a demandé aucun effort j'espère continuer comme ça pour me nettoyer l'esprit en plus du corps.
Pour fleur des champs bon courage à toi et ta famille.
Pour fleur des champs bon courage à toi et ta famille.
Merci ! Bonne continuation à vous.
fleurdeschamps- Messages : 39
Aujourd'hui je me sens mieux qu'hier où j'avais une énorme flemme pour ne pas faire comme d'habitude je ne me suis pas forcé et ce matin j'ai pu régler des tracasseries administratives faire quelques étirements un peu de rangement toujours un mal de crâne très diffus plus de nouvelles de l'extérieur depuis mardi soir ça fait du bien j'ai eu quelques coups de fil de la part de mes amis j'ai vadrouilé sur le site le jeûne de 40 jours de luthi est extraordinaire.
Hier soir et cette après-midi j'ai ete aux toilettes les selles que j'evacue en jeûne me font toujours penser au mucus dont parle Arnold Ehret, c'est un effort assez fatigant.
sinon tout va bien ? Comment te sens tu ?
Bountygong- Modératrice
Merci bountygong de prendre des nouvelles oui ça va j'ai complètement décroché du monde extérieur ou presque pour moi le plus dur dans le jeûne c'est l'ennui vu le contexte je pense que ça risque d'être beaucoup plus facile de ce coté là. A bientôt.
J7.
Toujours un mal de tête diffus qui ne me gêne pas trop et j'ai également des acouphènes par intermittence dans l'oreille gauche qui ne me gênent pas pour l'instant ça fait environ un an que j'ai remarqué ces acouphènes de temps à autre un petit sifflement sinon des hauts et des bas mais rien de bien méchant.
Toujours un mal de tête diffus qui ne me gêne pas trop et j'ai également des acouphènes par intermittence dans l'oreille gauche qui ne me gênent pas pour l'instant ça fait environ un an que j'ai remarqué ces acouphènes de temps à autre un petit sifflement sinon des hauts et des bas mais rien de bien méchant.
Tout va bien ! C'est une bonne nouvelle.
Bountygong- Modératrice
Tout se passe bien les acouphènes par contre deviennent persistants j'ai également une douleur à l'épaule où je m'étais blessé avant le jeûne l'autophagie fait son boulot je pense. Par contre il fait gris et froid j'aimerai bien prendre un peu de soleil.
Les symptômes devraient s'atténuer peu à peu, peut-être après un gros regain (c'est souvent décourageant d'ailleurs).
Pour le temps gris et froid, la bouillotte est mon amie ;-)
Pour le temps gris et froid, la bouillotte est mon amie ;-)
Bountygong- Modératrice
Merci Bounty je ne suis pas inquiet la bouillotte est une super idée malheureusement je n'en ai pas sous la main je me suis réconforté avec une grosse paire de chaussettes. Bises à plus.
J10. Les acouphènes sont définitivement persistants, ils sont plus ou moins forts dans la journée. Sinon ça se passe bien.
bonne continuation, je commencerai moi aussi un petit jeûne d'entretien vu que je suis actuellement en télétravail (5-7 jours, peut être sec, ce sera selon l'activité professionnelle).
Mettons à profits cette période pour en tirer des avantages :-)
Mettons à profits cette période pour en tirer des avantages :-)
Oui c'est le bon moment bon jeûne.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3