Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Jeûne d'une durée indéterminée

2 participants

Aller en bas

Jeûne d'une durée indéterminée Empty Jeûne d'une durée indéterminée

Message  Ezia Ven 24 Aoû 2018 - 18:50

Bonsoir,
cela fait longtemps que j'ai envie de faire un jeûne de 4 semaines sans y arriver. Je m'arrête toujours au bout de quelques jours. Cette fois-ci j'ai vraiment envie d'y parvenir, toutefois j'ai écrit "d'une durée indéterminée" au cas où je m'arrête avant. Je vais reporter mes différents symptômes et mes journées ici.

J'ai vraiment besoin de détoxiquer mon corps dont je n'ai pas pris soin pendant de nombreuses année, je suis persuadée que le jeûne est très bon pour cela. Aussi, mon arrière grand-mère pratiquait le jeûne régulièrement et a vécu plus de 100 ans en excellente santé.
Je pesais 65kg au début du jeûne, je n'ai pas de balance fonctionnelle chez moi alors je ne me repèserai qu'une fois mon jeûne stoppé. Aussi je boirai de l'eau pendant toute la durée du jeûne, ou des infusions, mais pas de liquide sucré ou de soupe.

Pour l'instant :

Jour 1 : très peu de symptômes, pas de faim, rien à signaler
Jour 2 : faim, j'ai eu les symptômes habituels de nausées, migraine et fatigue en fin de journée. Mais en début de journée j'ai eu beaucoup d'énergie et j'ai même fait du sport.
Jour 3 : pas de sport aujourd'hui, beaucoup de fatigue, mais moins de symptômes douloureux. La faim ne s'est faite sentir qu'en fin de soirée.

C'est tout pour l'instant !

Ezia

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une durée indéterminée Empty Re: Jeûne d'une durée indéterminée

Message  Klee Lun 27 Aoû 2018 - 7:16

Bonjour Ezia,

Bon jeûne à toi, donc ! C'est intéressant d'avoir l'exemple de ton arrière grand-mère : sais-tu à quelle fréquence celle-ci jeûnait ?

Pour ton propre cas, ne cherche pas forcément à te fixer un objectif important dès le départ. Un jeûne se vit au jour au le jour : si celui-ci dure 4 semaines, pourquoi pas, mais un jeûne de 2 ou 3 semaines est déjà une très bonne chose. Tout dépend également des problématiques sur lesquelles tu souhaites travailler.

Pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos est préférable aux activités sportives. Plus tu bougeras, moins ce sera de l'énergie consacrée au phénomène d'autolyse. Le calme est donc à privilégier durant un jeûne. Une fois celui-ci terminé, tu auras alors tout le loisir de reprendre ton (ou tes) sport(s) favori(s).

Bonne continuation !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une durée indéterminée Empty Re: Jeûne d'une durée indéterminée

Message  Ezia Mer 29 Aoû 2018 - 9:58

Klee a écrit:Bonjour Ezia,

Bon jeûne à toi, donc ! C'est intéressant d'avoir l'exemple de ton arrière grand-mère : sais-tu à quelle fréquence celle-ci jeûnait ?

Pour ton propre cas, ne cherche pas forcément à te fixer un objectif important dès le départ. Un jeûne se vit au jour au le jour : si celui-ci dure 4 semaines, pourquoi pas, mais un jeûne de 2 ou 3 semaines est déjà une très bonne chose. Tout dépend également des problématiques sur lesquelles tu souhaites travailler.

Pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos est préférable aux activités sportives. Plus tu bougeras, moins ce sera de l'énergie consacrée au phénomène d'autolyse. Le calme est donc à privilégier durant un jeûne. Une fois celui-ci terminé, tu auras alors tout le loisir de reprendre ton (ou tes) sport(s) favori(s).

Bonne continuation !

Merci pour cette réponse !
Mon arrière grand-mère effectuait un jeûne court chaque mois. Elle disait que cela lui permettait de nettoyer son corps. Je ne sais malheureusement pas les détails.

Je continue actuellement mon jeûne. Pour mon journal de bord:

Jour 4 : Une très bonne journée, beaucoup d'énergie aucun symptôme, pas de faim, pas d'envie de manger rien.
Jour 5,6 et 7 : Un peu de maux de ventre le matin, globalement assez d'énergie mais très peu d'endurance, je me fatigue très vite si je reste debout statique par exemple.

J'en suis à mon jour 8 qui ne se passe pas très bien, beaucoup de nausée et une grosse migraine. J'ai aussi le coeur qui bat très vite, mais toujours pas de faim. J'espère que j'irai mieux demain.

Ezia

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une durée indéterminée Empty Re: Jeûne d'une durée indéterminée

Message  Klee Mer 29 Aoû 2018 - 15:06

Bonjour Ezia,

Un jeûne court chaque mois... Eh bien, ce n'est pas tout le monde qui a une telle discipline ^^ !

Bravo pour ta première semaine de jeûne accomplie, qui semble s'être passée sans trop de difficultés.

Tu présentes, en ce jour 8, des symptômes bien courants que rencontrent de nombreux jeûneurs. Ce que tu décris est signe que ton corps travaille, c'est donc bon signe même si ce n'est pas facile à supporter. Tu trouveras plus de détails à ce sujet -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Je te souhaite que la migraine et les nausées s'atténuent vite. Bonne continuation à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une durée indéterminée Empty Re: Jeûne d'une durée indéterminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum