Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

5 participants

Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  yann376 Dim 27 Mai 2018 - 12:28

bonjour,

tour d'abord merci à ce forum d'exister il m'a été d'une grande aide ; j'apporte maintenant ma contribution.

Fumeur, rempli d’addictions j'avais déjà fait deux jeûnes de 3 jours par le passé ; je fais celui-ci en espérant les diminuer et notamment arrêter cigarette.  

Je suis à mon 20 ème jours de jeune démarré avec 3 jours sec. Sur la période j étais en congé sauf la dernière semaine ou j ai travaillé 3 jours.

Je vous fais part du déroulement  :

jour 1 à 3: jeune sec /grosse perte de poids 5 kg en 3 jours 72.5 pour 67.0

jour 4/5: hydrique avec un peu de marche (j ai fais de la marche rapide entre 45 minutes et 1h30 jusqu au jour 12 de mémoire) poids 65.5 env

jours 6/7/8/9/10: hydrique  j ai mal aux reins de façon intermittente et très régulière depuis le début et une douleur au bas du dos que j avais de longue date après marche courte s est transformée en une douleur sur un disque un peu plus haut et revient elle aussi très souvent ; j aime à penser qu elle disparaitra à la fin du jeûne. Je ne dort quasi pas la nuit c est très pénible poids 63 kg

jours 11: j essaye d' alterner des petites courses dans ma marche cela m est très difficile pour ne pas dire impossible douleur musculaire intense et pas de souffle en fait depuis ce jours je me rends compte que le moindre effort m'essouffle même de faible intensité cela m inquiète car je n ai pas vu de témoignage dans ce sens sur ce forum encore aujourd hui je ne suis pas rassuré pas ce symptôme préoccupant.

jours 12/13/14: départ week end en famille journée zoo / journée velo (j avançais quasiment pas et j avais l impression de forcer dans les faibles descentes c était très désagréable) poids 62.1kg

jours 15/16/17/18/19/20: toujours mal aux reins, depuis quelques jours j ai les oreilles qui se débouchent comme si j étais en montagne sauf que la sensation peut durer longtemps et revenir plusieurs fois dans la journée (j avais de légères douleurs type otite avant je jeûne je suppose que le jeûne agit dessus) ; une nouvelle douleur au niveau des testicules et elle aussi apparu mais elle est légère et rare même si au début elle était vive et surprenante) le sommeil et de retour et cela fait plaisir (depuis 2 nuits). Une douleur au genou c est réveillée la dernière nuit c est une douleur surement d un tendon que j avais déjà, comme j ai pas fais d effort je suppose que c est le jeune qui agit pour info j avais deux douleurs au pouce et à l indexe de l autre main qui semblaient être installé à vie depuis ce jeune j ai l impression qu elles ont disparus.    

Aujourd’hui je compte terminer mon jeûne car professionnellement cela risque de me porter préjudice car au vu de ma perte de poids plus de 10 kg les gens me pensent malade et ma hiérarchie ma menacé de m exclure de mon poste si je paraissait trop faible.
Toutefois je souhaiterai basculer sur un demi jeûne pour maintenir l autolyse car je sens que mon corps à encore beaucoup à faire, toujours très mal aux reins sensation aux oreilles encore présente, pointe dans le dos & début d écoulement nasal depuis un ou deux jours.

SUr le demi jeune de mosseri il dit (video yOutube interview) une demi pomme toute les deux heures, précédemment et notamment sur ce site j avais vu 500 g fruit et de légumes jours (d ailleurs toujours pas compris si c était l un ou l autre ou 1 kg en tout ) .

Personnellement ne voulant pas intégrer les fruits trop vite ( andida) je compte m'orienter vers des légumes gras pour être certain de maintenir la cétose (2 avocats + poignée d olives/jours )  + un verre ou deux de jus de concombre à l extracteur pensez vous que je fasse fausse route ?

Mon autre question concerne mon souffle devenu trais faible pendant le jeûne je n ai pas lu de retour d expérience dans ce sens et cela m inquiète réellement avez vous des avis / conseils ?

yann376

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Bountygong Lun 28 Mai 2018 - 1:50

Bonjour,
je réponds très rapidement, il faut que je parte !
- Le demi jeûne, c'est  500g de fruits puis 500g de légumes (essentiellement crus) dans la journée,
- la réalimentation doit être progressive. Si elle te convient tu devrais regagner rapidement des forces,
- ta faiblesse durant ce jeûne est due selon moi à une trop grande activité physique. Si on souhaite un jeûne thérapeutique, le jeûne doit se réaliser au maximum au repos. Les efforts sont tout à fait possibles durant un jeûne, mais des efforts de type endurance : le corps n'a pas les réserves sanguines nécessaires pour alimenter les muscles pour des efforts supérieurs en intensité. Or, marche rapide et vélo ne sont pas des sports d’endurance pure. Je ne suis donc pas surprise par ta fatigue.
Où en es-tu de tes addictions ?
Bravo pour avoir tenu ce jeûne, bonne reprise alimentaire !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Jeff Mer 30 Mai 2018 - 10:21

Hello et bravo pour ton expérience!

Alors je te rassurerai sur la question d'être faible et tout de suite essoufflé durant le jeûne, c'est pour moi exactement la même chose à chaque jeûne et c'est tout a faire normal lorsque tu l'effectue au repos.

Ne force surtout pas si une activité te fatigue, écoute ton corps et dors s'il le faut ;-)

les autres symptômes que tu décris sont eux aussi normaux. durant un jeûne, ton corps s'occupe des parties qu'il juge nécessaire les unes après les autres, les douleurs se déplace d'un jour à l'autre.

Concernant le regard des autres, c'est bien ce qui me pose aussi le plus de problème... la plupart des gens est tellement conditionnée par notre chère économie que voire quelqu'un qui ne mange pas en fait par défaut un original.. voire dangereux pour lui même. ha, s'ils savaient le bien être que le jeûne m'apporte!



Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  yann376 Jeu 31 Mai 2018 - 13:43

bonjour,

Dsl pour mon retour tardif mais l'adaptation à ma vie actuelle semble me laisser peu de temps disponible tout du moins je n'en trouve pas beaucoup.
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
je réponds très rapidement, il faut que je parte !
- Le demi jeûne, c'est 500g de fruits puis 500g de légumes (essentiellement crus) dans la journée,
- la réalimentation doit être progressive. Si elle te convient tu devrais regagner rapidement des forces,
- ta faiblesse durant ce jeûne est dûe selon moi à une trop grande activité physique. Si on souhaite un jeûne thérapeutique, celui-ci doit se réaliser au maximum au repos.
Les efforts sont tout à fait possibles durant un jeûne, mais des efforts de type endurance : le corps n'a pas les réserves sanguines nécessaires pour alimenter les muscles pour des efforts supérieurs en intensité.
Or, marche rapide et vélo ne sont pas des sports d’endurance pure. Je ne suis donc pas surpris par ta fatigue.
Où en es-tu de tes addictions ?
Bravo pour avoir tenu ce jeûne, bonne reprise alimentaire !

Oui mon but c était de poursuivre en demi jeune mais j avais des doutes sur la façon de faire ; merci à toi, il semble qu il ai évolué sur sa façon de faire ou que ce soit malléable. ex : une demi pomme toute les deux heures / l idée c est de ne pas dépasser un kilo sauf gros gabarits.

Pour l activité comme je l'ai dit plus bas j'ai arrêté après mon 13/14 éme jours mais en effet j aurais pas dû, mais n étant pas très costaud je craignais de perdre trop de masse musculaire et me disais qu un peu d exercice limiterais peut être la fonte.
Je dois reconnaitre que j ai déconné sur ce point et qu avec le recul je ne le referais pas car j ai du au moins un peu ralentir le processus du jeûne mème si mon but n était vraiment pas l effort violent mais des petits exercices et c était beaucoup trop dur pour mon corps.

Pour mes addictions j ai arrêté la cigarette des le premier jour incompatible pour moi avec le jeune, il n'y a que lorsque je fais du jeûne intermittent ou c'est compliqué pour moi et mon cerveau .
Comme je suis en demi jeuûe depuis lundi je n 'ai toujours pas repris.
C était important pour moi d aller aussi au travail en jeûne (sans fumer) afin d mettre mon cerveau dans les conditions de non fumeur. Cela me semblait très dur d arrêter de fumer au travail c est un peu comme un exercice PNL ; mon cerveau sait maintenant que c'est possible donc même si ce n'est pas gagné ça peu aider à encrer de nouvelles habitudes. Pour les autres addictions vu (viande, soda, sucrerie / biscuit ....) comme je n y ai pas droit depuis mon jeûne je n y touche pas mais même si j y pense moins j y pense toujours surtout à la viande.

Hello et bravo pour ton expérience!

Alors je te rassurerai sur la question d'être faible et tout de suite essoufflé durant le jeûne, c'est pour moi exactement la même chose à chaque jeûne et c'est tout a faire normal lorsque tu l'effectue au repos.

Ne force surtout pas si une activité te fatigue, écoute ton corps et dors s'il le faut ;-)

les autres symptômes que tu décris sont eux aussi normaux. durant un jeûne, ton corps s'occupe des parties qu'il juge nécessaire les unes après les autres, les douleurs se déplace d'un jour à l'autre.

Concernant le regard des autres, c'est bien ce qui me pose aussi le plus de problème... la plupart des gens est tellement conditionnée par notre chère économie que voire quelqu'un qui ne mange pas en fait par défaut un original.. voire dangereux pour lui même. ha, s'ils savaient le bien être que le jeûne m'apporte!

merci pour ton témoignage j aurais aimé l avoir plus tôt car concernant le souffle cela est nettement amélioré depuis le demi jeune sur la forme en général je ressent une grande amélioration mème si j ai parfois tendance à oublier que mon métabolisme et ralentit et que je suis toujours en jeune.

En effet j avais trouvé peu de témoignage sur le manque de souffle pendant le jeune ou le manque de souffle à l effort pendant le jeune  et en cherchant des infos complémentaires sur le demi-jeune j'ai lu:
 

DIFFICULTE A RESPIRER
C'est vraiment très pénible et il faut le supporter tant bien que mal.
Dans un cas de douleurs respiratoires très intenses, le jeûne fut coupé avec une pomme chaque soir, et les effets furent excellents.
Attention, une difficulté à respirer + poul irrégulier est un signal de danger de mort.

Je le met ici car si quelqu un comme moi cherche et qu il trouve cela pourra vérifier son poul ; information que je n avais pas pendant mon jeuûe et en effet j avais vraiment le souffle très court et c était pénible et surtout inquiétant ne sachant pas que c était courant .

Pour les symptômes dont tu me parle j ai appris beaucoup sur le fonctionnement du jeune sur moi j ai l impression que le jeune travaillait sur plusieurs points à la fois et certains jours une nouvelle douleur apparaissait bien vive. Par exemple je me levè un matin douleur extrême à un tendon du genou (pas fais d’activité physique ou d effort la veille) difficulté à marcher je dis à mon amie c'est probablement le jeune qui agit ; le lendemain douleur à un autre tendon du genou 4 eme jours plus rien et disparition d une douleur constante que j avais à ce genou pareil pour mes douleurs au doigts qui ont disparu sans douleurs préalable pendant le jeune dans ce cas précis.

Tout cela ce passe avec une douleur très régulière et soutenue au niveau des reins et mes oreilles qui continuent à se boucher/déboucher mais de moins en moins ça sent la fin.

Le regard des autres c est pénible mais inévitable vu la transformation physique mais je m y étais préparé plus ou moins.
Dans mon cas cela a pris des proportions intenables pour moi, et inutile de dire que bon nombre de personne sont convaincues que j ai une maladie grave.

voila pour les réponses à vos messages encore merci

A ce jour je suis en demi jeune depuis lundi soir 21 eme jours de jeune hydrique dont 3 premier jours sec, je me sent bien physiquement et j ai gagné en vitalité retour d un souffle normal au repos ( rassuré ouf ) pas testé à l effort mais cela doit pas être terrible et c est normal je suis toujours en jeune .

j ai mangé deux avocats lundi soir avec un peu d huile d olive et quelque olives et mardi soir salade composée : salade verte olive poivrons chou blanc concombre poids total 700 g + 300g de fruits : fraise, nectarine, poire et jus extracteur pur minéralisé un max principalement concombre avec autre aliment suivant le jour.


Ma langue est passée au marron ; dans mon cas comme cité dans monsseri dans ses témoignages (plusieurs couleurs possible).
Ayant vu plusieurs façons de faire concernant l alimentation monsseri  j ai décidé cette semaine d accès la mienne sur deux repas le soir un avant le travail en famille et un pendant ma pause car je bosse de nuit. (un peu un demi jeune intermittent )

Sur la période ma principale crainte c'est de dépasser les quantités (et donc de quitter le demi jeune ) donc je vais cibler 900g mais la reprise c est très dur de se limiter tout est succulent sans parler des fraises aussi je deviens accro au olives enfin la guerre contre moi même n est pas finie.

j ai toujours le doute d'être en demi jeune car la langue et plus ou moins teintée donc je fais attention à ce que je mange .

Par ailleurs les douleurs sont devenues plus ciblées dans la nuit (mal nul part et du coup doute d être encore en jeune la journée ) et donc pendant le travail mème si l autolyse est censée être à l arrêt pendant l effort j ai très mal aux reins et au dos la nuit.

dernière pesée au réveil cet après midi 61.2kg 2 c est le 24 éme jours de jeune.


Dernière édition par yann376 le Ven 1 Juin 2018 - 9:04, édité 1 fois

yann376

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Bountygong Jeu 31 Mai 2018 - 14:06

Le fait que ta langue soit teintée est que l'autolyse continue, donc tu es bien en demi-jeûne ! Bravo à toi, j'aimerai la prochaine fois basculer de jeûne en demi jeûne comme toi. La réalimentation est ce qu'il y a de plus difficile : jeûne on ne mange pas, c'est bon. Demi-jeûne, très compliqué de limiter les quantités (les olives, c'est le mal !!!!).
Je pratique aussi le jeûne intermittent, souvent en reprise alimentaire aussi, je préfère.
Ravie que tu aies stoppé la cigarette, j'espère pour toi que cela sera permanent. Par contre, l'attitude à ton travail devrait évoluer avec le temps, je te le souhaite en tout cas.
A bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  yann376 Ven 1 Juin 2018 - 10:11

bonjour,

Le fait que ta langue soit teintée est que l'autolyse continue, donc tu es bien en demi-jeûne ! Bravo à toi, j'aimerai la prochaine fois basculer de jeûne en demi jeûne comme toi. La réalimentation est ce qu'il y a de plus difficile : jeûne on ne mange pas, c'est bon. Demi-jeûne, très compliqué de limiter les quantités (les olives, c'est le mal !!!!).
Je pratique aussi le jeûne intermittent, souvent en reprise alimentaire aussi, je préfère.
Ravie que tu aies stoppé la cigarette, j'espère pour toi que cela sera permanent. Par contre, l'attitude à ton travail devrait évoluer avec le temps, je te le souhaite en tout cas.
A bientôt !

Oui j ai eu la langue teinté d un marron très distinctif au début mais maintenant la couleur se rapproche de celle que j avais lorsque je prenais du sucre et donc celle du candida d’où mes doutes mais pour l instant je pense encore que c est le demi jeune car c est pas encore la mème couleur et pas la mème texture. Autant dire que si le candida revient aussi vite après ce long jeune ma déception sera grande.

Oui la gestion des quantités et très difficile c est pour cela que j ai choisi le mode intermittent malléable car tant que je n'ai pas commencé manger, je jeune et il me semble que je le gère mieux car dés que je mange le contrôle des quantités et difficile. de plus cela me permet de faire évoluer mon programme suivant mes horaires de travail je vais essayer de manger au moins un peu au travail pour calmer les rumeurs et pour m'apporter le carburant directement utilisable pour le corps, nécessaire pour réaliser celui-ci et limiter les faiblesses.    

Tu dis que tu souhaite basculer toi aussi la prochaine fois en demi jeune? tu as fais beaucoup de jeune ? le demi-jeune tu ne connaissait pas avant ?

Pour l arrêt de la cigarette j espère aussi mais pour un fumeur de longue date comme moi c'est jamais vraiment gagné et je dirais mème que psychologiquement mon sevrage actuel etant conditionné par le jeune et donc peu ou pas significatif mais faut bien commencer et y à pas de petites victoires j'espère prendre des habitudes qui resteront encré et 25 jours d arrêt cela ne mettait jamais arrivé.

merci      

Cette nuit c est bien passé mais j ai compris quelques trucs qui étaient peut être pas assez clair pour moi, mème si je m en doutais :
1. le demi-jeune reste un jeune et si j ai ressentis une net amélioration de mon état général au début il faut que je reste vigilant et économe dans mes efforts car j ai eu des faiblesses aux niveaux des jambes qui m ont rappelées que j étais en jeune.

2.Le demi jeune reste difficile peut être plus que le jeune sur certain points  ( j y faisait allusion déjà hier ) les quantités tolérés sur le papier semble correct dans les faits il n en est rien mème si la salade semble énorme cela reste de la salade et une fois engloutie avec les fruits le reste de la journée et très longue pour moi car j ai choisi le mode intermittent pour plusieurs raisons exposé précédemment ( cela semble me convenir mieux ).

Cette sensation et normal car en terme de calorie on est loin du compte sinon on ne serais pas en demi-jeune. ( j essayerai de faire un calcul calorique de mes repas pour voir )
Tout cela pour dire que je pensais enchainer facilement et surement pendant longtemps le demi-jeune à mon jeune, j'en suis plus si sur même si je l’espère toujours; mais en terme de capacité productive et du maintien de la restriction alimentaire longue,les défis sont plus nombreux que ceux que je pensais, donc je n 'ai pas d objectif chiffré quand à la durée du jeune mais il va falloir que je sois à l'écoute de mon corps.  

Aujourd’hui au réveil première selles depuis 25 jours j ai rien remarqué de particulier, j avais lu que certaine personne vidaient des trucs immonde qui semblait bloqué de longue date et noir  du coup un peu déçu de se coté la moi c était des petits morceaux qui semblaient humide loin de la description  de kousmine  sur la forme des selles idéal, par contre beaucoup plus sur l'odeur car assez étonnamment aucune odeur je ne peux pas mettre ça sur l'alimentation pour l instant mais plutôt sur le travail que le corps à fait pour aseptiser les selles conservés 25 jours dans l'intestin et donc à suivre car si cela continue ce sera un vrai signe positif.

“La selle normale de l’homme doit avoir la forme d’une saucisse épaisse de 4 cm et longue de 15 à 20 cm. Sa couleur, brun clair ou brun foncé, est essentiellement déterminée par sa teneur en pigments biliaires, accessoirement par certains aliments (épinards, cacao, myrtilles, carottes, betteraves, etc). Dans le régime lacto-végétarien, la selle est plus claire ; dans le régime carné, plus foncée. La première partie d’une selle normale est bosselée, le reste est lisse ; elle est revêtue d’un peu de mucus transparent. L’odeur en est faible, déterminée par la présence de scatol et d’indol, corps chimiques produits par les bactéries à partir de l’acide aminé tryptophane, échappé à l’assimilation. Une odeur forte ou acide est anormale.
 

Source kousmine.fr

mon poids et de 61.3 au réveil du 25 éme jours de jeune

yann376

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Bountygong Ven 1 Juin 2018 - 16:54

yann376 a écrit:bonjour,

Le fait que ta langue soit teintée est que l'autolyse continue, donc tu es bien en demi-jeûne ! Bravo à toi, j'aimerai la prochaine fois basculer de jeûne en demi jeûne comme toi. La réalimentation est ce qu'il y a de plus difficile : jeûne on ne mange pas, c'est bon. Demi-jeûne, très compliqué de limiter les quantités (les olives, c'est le mal !!!!).
Je pratique aussi le jeûne intermittent, souvent en reprise alimentaire aussi, je préfère.
Ravie que tu aies stoppé la cigarette, j'espère pour toi que cela sera permanent. Par contre, l'attitude à ton travail devrait évoluer avec le temps, je te le souhaite en tout cas.
A bientôt !

Oui j ai eu la langue teinté d un marron très distinctif au début mais maintenant la couleur se rapproche de celle que j avais lorsque je prenais du sucre et donc celle du candida d’où mes doutes mais pour l instant je pense encore que c est le demi jeune car c est pas encore la mème couleur et pas la mème texture. Autant dire que si le candida revient aussi vite après ce long jeune ma déception sera grande.

Souvent, pour un problème de santé récurrent et bien installé une seul jeûne ne suffit pas. Il en faut peut-être deux ou trois ou plus. Tout jeûne est positif pour la santé et améliore grandement l'état général de l'organisme. Dans mon cas, ce sont des "petits soucis" anciens (luxation de l'épaule il y a 12 ans, je viens de réaliser que je n'ai plus mal depuis mon troisième jeûne ; entorse datant d'une vingtaine d'année...) qui ont été réglés en premier. A ces guérisons s'ajoutent le rééquilibrage de ma formule sanguine, la baisse du cholestérol, l'atténuation très forte des allergies (il me faudra encore au moins un long jeûne je pense pour les éliminer), le confort d'un poids moindre...

Oui la gestion des quantités et très difficile c est pour cela que j ai choisi le mode intermittent malléable car tant que je n'ai pas commencé manger, je jeune et il me semble que je le gère mieux car dés que je mange le contrôle des quantités et difficile. de plus cela me permet de faire évoluer mon programme suivant mes horaires de travail je vais essayer de manger au moins un peu au travail pour calmer les rumeurs et pour m'apporter le carburant directement utilisable pour le corps, nécessaire pour réaliser celui-ci et limiter les faiblesses.    

Tu dis que tu souhaite basculer toi aussi la prochaine fois en demi jeune? tu as fais beaucoup de jeune ? le demi-jeune tu ne connaissait pas avant ?

Je connaissais le demi-jeûne, mais je suis boulimique-chronique... C'est pourquoi la restriction alimentaire ne me convient pas du tout, le jeûne et le jeûne intermittent étant la solution pour moi. Mes jeûnes successifs n'ont pas réussi à régler la situation, même si elle s'est améliorée (quantités en très forte baisse, qualité en hausse -> je redirige au maximum mes crises vers les végétaux faibles en calories). Le demi-jeûne tel que le décrit Mosséri ne me convient pas pour cela, j'ai jusqu'à présent outrepassé les quantités. Il faudrait que je le planifie en mode jeûne intermittent, que je me fasse des tableaux de valeurs (quantité permise pour chaque fruit et légume et horaire de prise alimentaire). Souvent une seule prise alimentaire dans la soirée me convient, si elle est assez conséquente en volume : vive les crudités !


Pour l arrêt de la cigarette j espère aussi mais pour un fumeur de longue date comme moi c'est jamais vraiment gagné et je dirais mème que psychologiquement mon sevrage actuel etant conditionné par le jeune et donc peu ou pas significatif mais faut bien commencer et y à pas de petites victoires j'espère prendre des habitudes qui resteront encré et 25 jours d arrêt cela ne mettait jamais arrivé.

Les jeûneurs qui se sont sevrés de la cigarette auraient beaucoup moins de rechute que les autres. Je n'ai pas de statistiques, mais les auteurs rapportent beaucoup de succès à ce niveau. Et puis si tu rechutes, un petit jeûne de 10 jours règlerait le problème ;-)

merci      

Cette nuit c est bien passé mais j ai compris quelques trucs qui étaient peut être pas assez clair pour moi, mème si je m en doutais :
1. le demi-jeune reste un jeune et si j ai ressentis une net amélioration de mon état général au début il faut que je reste vigilant et économe dans mes efforts car j ai eu des faiblesses aux niveaux des jambes qui m ont rappelées que j étais en jeune.

2.Le demi jeune reste difficile peut être plus que le jeune sur certain points  ( j y faisait allusion déjà hier ) les quantités tolérés sur le papier semble correct dans les faits il n en est rien mème si la salade semble énorme cela reste de la salade et une fois engloutie avec les fruits le reste de la journée et très longue pour moi car j ai choisi le mode intermittent pour plusieurs raisons exposé précédemment ( cela semble me convenir mieux ).

C'est pour cela que je n'ai pas encore réussi le passage en demi-jeûne. Bravo à toi d'y arriver ! Le jeûne intermittent est effectivement d'une grande aide en permettant de concentrer les prises alimentaires et de se "gaver" (en ce qui me concerne en tout cas, toujours ce problème de boulimie). Sachant que aller au-delà de la satiété n'est pas recommandé, mais chacun fait de son mieux en fonction de ses possibilités, des ses forces et de ses faiblesses.

Cette sensation et normal car en terme de calorie on est loin du compte sinon on ne serais pas en demi-jeune. ( j essayerai de faire un calcul calorique de mes repas pour voir )
Tout cela pour dire que je pensais enchainer facilement et surement pendant longtemps le demi-jeune à mon jeune, j'en suis plus si sur même si  je l’espère toujours; mais en terme de capacité productive et du maintien de la restriction alimentaire longue,les défis sont plus nombreux que ceux que je pensais, donc je n 'ai pas d objectif chiffré quand à la durée du jeune mais il va falloir que je sois à l'écoute de mon corps.

Il faut faire attention, d'autant plus que tu fais ce demi-jeûne en travaillant. 

Aujourd’hui au réveil première selles depuis 25 jours j ai rien remarqué de particulier,  j avais lu que certaine personne vidaient des trucs immonde qui semblait bloqué de longue date et noir  du coup un peu déçu de se coté la moi c était des petits morceaux qui semblaient humide loin de la description  de kousmine  sur la forme des selles idéal, par contre beaucoup plus sur l'odeur car assez étonnamment aucune odeur je ne peux pas mettre ça sur l'alimentation pour l instant mais plutôt sur le travail que le corps à fait pour aseptiser les selles conservés 25 jours dans l'intestin et donc à suivre car si cela continue ce sera un vrai signe positif.

oui

“La selle normale de l’homme doit avoir la forme d’une saucisse épaisse de 4 cm et longue de 15 à 20 cm. Sa couleur, brun clair ou brun foncé, est essentiellement déterminée par sa teneur en pigments biliaires, accessoirement par certains aliments (épinards, cacao, myrtilles, carottes, betteraves, etc). Dans le régime lacto-végétarien, la selle est plus claire ; dans le régime carné, plus foncée. La première partie d’une selle normale est bosselée, le reste est lisse ; elle est revêtue d’un peu de mucus transparent. L’odeur en est faible, déterminée par la présence de scatol et d’indol, corps chimiques produits par les bactéries à partir de l’acide aminé tryptophane, échappé à l’assimilation. Une odeur forte ou acide est anormale.
 

Source kousmine.fr

mon poids et de 61.3 au réveil du 25 éme jours de jeune

Tout cela est positif ! Le week-end est là : pourras-tu te reposer ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Bountygong Ven 1 Juin 2018 - 17:21

Bountygong a écrit:
yann376 a écrit:bonjour,

Le fait que ta langue soit teintée est que l'autolyse continue, donc tu es bien en demi-jeûne ! Bravo à toi, j'aimerai la prochaine fois basculer de jeûne en demi jeûne comme toi. La réalimentation est ce qu'il y a de plus difficile : jeûne on ne mange pas, c'est bon. Demi-jeûne, très compliqué de limiter les quantités (les olives, c'est le mal !!!!).
Je pratique aussi le jeûne intermittent, souvent en reprise alimentaire aussi, je préfère.
Ravie que tu aies stoppé la cigarette, j'espère pour toi que cela sera permanent. Par contre, l'attitude à ton travail devrait évoluer avec le temps, je te le souhaite en tout cas.
A bientôt !

Oui j ai eu la langue teinté d un marron très distinctif au début mais maintenant la couleur se rapproche de celle que j avais lorsque je prenais du sucre et donc celle du candida d’où mes doutes mais pour l instant je pense encore que c est le demi jeune car c est pas encore la mème couleur et pas la mème texture. Autant dire que si le candida revient aussi vite après ce long jeune ma déception sera grande.

Souvent, pour un problème de santé récurrent et bien installé une seul jeûne ne suffit pas. Il en faut peut-être deux ou trois ou plus. Tout jeûne est positif pour la santé et améliore grandement l'état général de l'organisme. Dans mon cas, ce sont des "petits soucis" anciens (luxation de l'épaule il y a 12 ans, je viens de réaliser que je n'ai plus mal depuis mon troisième jeûne ; entorse datant d'une vingtaine d'année...) qui ont été réglés en premier. A ces guérisons s'ajoutent le rééquilibrage de ma formule sanguine, la baisse du cholestérol, l'atténuation très forte des allergies (il me faudra encore au moins un long jeûne je pense pour les éliminer), le confort d'un poids moindre...

Oui la gestion des quantités et très difficile c est pour cela que j ai choisi le mode intermittent malléable car tant que je n'ai pas commencé manger, je jeune et il me semble que je le gère mieux car dés que je mange le contrôle des quantités et difficile. de plus cela me permet de faire évoluer mon programme suivant mes horaires de travail je vais essayer de manger au moins un peu au travail pour calmer les rumeurs et pour m'apporter le carburant directement utilisable pour le corps, nécessaire pour réaliser celui-ci et limiter les faiblesses.    

Tu dis que tu souhaite basculer toi aussi la prochaine fois en demi jeune? tu as fais beaucoup de jeune ? le demi-jeune tu ne connaissait pas avant ?

J'ai découvert le jeûne et le jeûne intermittent il y a 3 ans maintenant. J'ai perdu 30 kg gra^p
Je connaissais le demi-jeûne, mais je suis boulimique-chronique... C'est pourquoi la restriction alimentaire ne me convient pas du tout, le jeûne et le jeûne intermittent étant la solution pour moi. Mes jeûnes successifs n'ont pas réussi à régler la situation, même si elle s'est améliorée (quantités en très forte baisse, qualité en hausse -> je redirige au maximum mes crises vers les végétaux faibles en calories). Le demi-jeûne tel que le décrit Mosséri ne me convient pas pour cela, j'ai jusqu'à présent outrepassé les quantités. Il faudrait que je le planifie en mode jeûne intermittent, que je me fasse des tableaux de valeurs (quantité permise pour chaque fruit et légume et horaire de prise alimentaire). Souvent une seule prise alimentaire dans la soirée me convient, si elle est assez conséquente en volume : vive les crudités !



Pour l arrêt de la cigarette j espère aussi mais pour un fumeur de longue date comme moi c'est jamais vraiment gagné et je dirais mème que psychologiquement mon sevrage actuel etant conditionné par le jeune et donc peu ou pas significatif mais faut bien commencer et y à pas de petites victoires j'espère prendre des habitudes qui resteront encré et 25 jours d arrêt cela ne mettait jamais arrivé.

Les jeûneurs qui se sont sevrés de la cigarette auraient beaucoup moins de rechute que les autres. Je n'ai pas de statistiques, mais les auteurs rapportent beaucoup de succès à ce niveau. Et puis si tu rechutes, un petit jeûne de 10 jours règlerait le problème ;-)

merci      

Cette nuit c est bien passé mais j ai compris quelques trucs qui étaient peut être pas assez clair pour moi, mème si je m en doutais :
1. le demi-jeune reste un jeune et si j ai ressentis une net amélioration de mon état général au début il faut que je reste vigilant et économe dans mes efforts car j ai eu des faiblesses aux niveaux des jambes qui m ont rappelées que j étais en jeune.

2.Le demi jeune reste difficile peut être plus que le jeune sur certain points  ( j y faisait allusion déjà hier ) les quantités tolérés sur le papier semble correct dans les faits il n en est rien mème si la salade semble énorme cela reste de la salade et une fois engloutie avec les fruits le reste de la journée et très longue pour moi car j ai choisi le mode intermittent pour plusieurs raisons exposé précédemment ( cela semble me convenir mieux ).

C'est pour cela que je n'ai pas encore réussi le passage en demi-jeûne. Bravo à toi d'y arriver ! Le jeûne intermittent est effectivement d'une grande aide en permettant de concentrer les prises alimentaires et de se "gaver" (en ce qui me concerne en tout cas, toujours ce problème de boulimie). Sachant que aller au-delà de la satiété n'est pas recommandé, mais chacun fait de son mieux en fonction de ses possibilités, des ses forces et de ses faiblesses.

Cette sensation et normal car en terme de calorie on est loin du compte sinon on ne serais pas en demi-jeune. ( j essayerai de faire un calcul calorique de mes repas pour voir )
Tout cela pour dire que je pensais enchainer facilement et surement pendant longtemps le demi-jeune à mon jeune, j'en suis plus si sur même si  je l’espère toujours; mais en terme de capacité productive et du maintien de la restriction alimentaire longue,les défis sont plus nombreux que ceux que je pensais, donc je n 'ai pas d objectif chiffré quand à la durée du jeune mais il va falloir que je sois à l'écoute de mon corps.

Il faut faire attention, d'autant plus que tu fais ce demi-jeûne en travaillant. 

Aujourd’hui au réveil première selles depuis 25 jours j ai rien remarqué de particulier,  j avais lu que certaine personne vidaient des trucs immonde qui semblait bloqué de longue date et noir  du coup un peu déçu de se coté la moi c était des petits morceaux qui semblaient humide loin de la description  de kousmine  sur la forme des selles idéal, par contre beaucoup plus sur l'odeur car assez étonnamment aucune odeur je ne peux pas mettre ça sur l'alimentation pour l instant mais plutôt sur le travail que le corps à fait pour aseptiser les selles conservés 25 jours dans l'intestin et donc à suivre car si cela continue ce sera un vrai signe positif.

oui

“La selle normale de l’homme doit avoir la forme d’une saucisse épaisse de 4 cm et longue de 15 à 20 cm. Sa couleur, brun clair ou brun foncé, est essentiellement déterminée par sa teneur en pigments biliaires, accessoirement par certains aliments (épinards, cacao, myrtilles, carottes, betteraves, etc). Dans le régime lacto-végétarien, la selle est plus claire ; dans le régime carné, plus foncée. La première partie d’une selle normale est bosselée, le reste est lisse ; elle est revêtue d’un peu de mucus transparent. L’odeur en est faible, déterminée par la présence de scatol et d’indol, corps chimiques produits par les bactéries à partir de l’acide aminé tryptophane, échappé à l’assimilation. Une odeur forte ou acide est anormale.
 

Source kousmine.fr

mon poids et de 61.3 au réveil du 25 éme jours de jeune

Tout cela est positif ! Le week-end est là : pourras-tu te reposer ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  yann376 Lun 11 Juin 2018 - 17:14

bonsoir,

désolé pour l'absence de réponse rapide d'autant que mon jeune est terminé depuis un moment maintenant.

En effet le samedi 2 juin ( j ai démarrée le 8 mai et édité ce message car je e suis trompé dans les dates )   j'ai pas mal douté d'être toujours en demi jeune je ne sentais pas l autolyse ( diverses douleurs ) j étais normalement en forme mais je me disais que si cas devais s'accélérer au travail j étais pas sur d'avoir les ressources physique ( et au travail au vu de ma transformation physique c est pas la joie donc pas le droit à l erreur en ce moment ) après en avoir parlé avec mon amie la décision est prise je casserai le demi jeune le soir mème en mangeant chinois le soir et couscous le lendemain pour faire une sorte de recharge glucidique mon demi jeune ayant permis de relancer la machine, j ai ensuite repris principalement de copieuses salade et des fruits le reste de la semaine.Les douleurs habituelles ( reins, dos ..) ont reprises pas longtemps après la décision donc je suis quasi-sur que j étais toujours en demi jeune mais la décision été prise et mème si c était un peu frustrant je pense que c était la meilleur à prendre car mème si c est jamais assez j aurais jamais cru en faire un si long au début.

Aujourd’hui je mange toujours grosses salade/fruit majoritairement la semaine et un peu moins bien le week end pour plusieurs raisons:

1. je me fais plaisir même si ma nouvelle alimentation de la semaine me réserve de bonne surprise au niveau satisfaction
2. je manque cruellement de calorie la semaine avec le régime légume/salade  et  c'est dangereux et parfois sous estimé dans le milieu vegetarien ( difficulté à trouver des infos sur google concernant l apport de calories des vegetarien car mes salades d un kilos n ont parfois même pas 300 cal donc très difficile d être à 2500 voir plus si je compte faire du sport ) donc je travail à trouver des calorie et en attendant je recharge le week end avec de la nourriture plus classique et plus éloigné de mon objectif idéal, et j ai confectionné un gâteau cru super bon et un plat chaud vegétarien donc je bosse à élaborer des recettes pour me rapprocher de cette objectif un peu plus tout les jours.
Voila je suis pressé donc je m arrête la pour le moment j essaye de repasser d ici la fin du week end prochain pour faire un bilan provisoire de cette aventure si vous avez des questions posez les toujours j essayerais d y répondre.

fin des 26 jours de jeune le samedi 2 juin  (21 jours de jeune démarré par 3 jours sec suivi de  18 hydrique et 5 en demi jeune type mosseri intermittent ) poids le samedi 26 mai au soir 62.8 kg
poids ce soir 64.3 kg


Dernière édition par yann376 le Mer 13 Juin 2018 - 16:26, édité 1 fois

yann376

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Bountygong Mer 13 Juin 2018 - 1:19

Que des bonnes nouvelles quasiment ! Bravo.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  nin Mer 13 Juin 2018 - 7:54

Bonjour Yann,
Je viens de lire ton post avec intérêt donc je compte sur toi pour nous raconter la suite. Un jeûne si long, ça ne doit pas être facile... Merci pour ton témoignage en tout cas.
Pour ma part, qui ai un régime à tendance végétarienne depuis toujours (je mange de la viande ou du poisson environ 2 fois par semaine), en plus des légumes, j'adore les légumineuses type pois chiches, lentilles, haricots que j'ajoute à mes salades en été et je mange aussi pas mal d'amandes/noisettes/cajoux qui constituent des apports caloriques importants, en plus des graines que je mets souvent dans mes salades aussi (courge, sésame, tournesol, etc).
Si ça peut t'inspirer pour tes repas de la semaine!

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  yann376 Sam 16 Juin 2018 - 20:39

bonsoir,

légumineuse, céréales ( de préférence sans gluten dans mon cas ) et oléagineux font parti de mon régime alimentaire actuel légumineuse et céréales difficilement dispensable pour les acides aminés (protéines),et   quand j ai vu le taux de calorie des oléagineux j y ai vu un bon moyen de compenser ma carence actuelle :

toutefois après recherche j ai constaté que trouver un régime santé n est pas de tout repos car sur le net certain végé ou  vegan disent que les les légumineuses ou oléagineux ou céréale  ne sont pas fait pour nous sans compter les frugivores après avoir été pas mal perdu sur tout les sujet j ai décidé pour l instant de les inclures au moins à moyen terme dans mon régime alimentaire pour ses raisons ( protéines et calories ) je me réserve le droit de faire évoluer mes habitudes sur ses sujet d ailleurs au début avec certain discourt vegétarien j avais peur de manger les oléagineux pour l apport de gras et l incompatibilité alimentaire que cela aurait avec les légumes et fruits  et la digestion de ceux ci trés dur de se faire un avis tranché sur tout ses sujet une étude scientifique en contredit une autre c est un vrai casse tète.

En ce moment je découvre doucement la nourriture végé vegan voir paléo m suis fait 4 gâteau cru super sympa pour moi et ma famille  c'est très galère quand on faisait à manger en 5 minutes avant mais ses gâteaux et mon premier plats chaud ( sans compter les salades que j adore ) ont été une réussite donc ca aide, je fais des smoothies au petit déjeuner et au gouter pour toute la famille avec des morceaux de fruits ou des gâteaux cru et mon enfants est très heureux mon amie ça dépend mais elle à bien compris qu on pouvait se faire plaisir aussi avec ce mode d alimentation alors qu au début elle était très septique voir très inquiète , de plus mémé si elle na pas adopté mon régime j ai instauré la régie du : on mange toujours un salade composé avant chaque repas et le dessert et optionnel et doit resté un-moment de plaisir ponctuel donc plus de dessert sauf de temps en temps fruit ( si le repas n a pas eu de protéines animales et ou peu de protéines végétales + plus de yaourt du commerce ou trés rarement + plus de biscuit du commerce ou très rarement: résultat malgré qu elle ne mange pas comme moi elle maigri gentillette alors qu elle prends encore du dessert régulièrement .

si je  maintien mon régime actuel dans la durée, flexitarien avec viande non bio 2x par semaine max, sucre autre que celui des fruit et légume le moins possible, et gluten le moins possible  1/2 fois max par semaine voir a terme par mois,  donc retrait du pain et des biscuits quotidien, j irais peut être voir si y à pas des assos végétarienne qui organisent des pique nique ou tout le monde amène quelque chose cela peut être enrichissant de savoir ce que les habitués cuisinent car seul quand on part de rien c est chaud bouillant nombre de recette se ressemblent sans être vraiment les mème il faut beaucoup d épices et de trucs spécifique, faut faire les courses plus souvent, gérer la péremption  rapide des produits frais,àcela ajouter que d après qui vous ecoutez sur le net vous pouvez presque plus rien manger ,bref j ai galéré au début et ça va durer encore quelque semaine pour moi il faut être motivé .

merci nini pour ta contribution.

yann376

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Martha15 Dim 17 Juin 2018 - 2:07

Hello Yann,

Bravo pour ton jeune
Mon conseil perso pour les legumineuses / graines et cereales: eviter le gluten + reduire la teneur en acide phytique (anti nutriment, bloque l'absorption des nutriments, faire tremper /germer)

Martha15

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  yann376 Sam 4 Aoû 2018 - 20:24

bonjours me revoilà pour quelques nouvelles

Martha15 a écrit:Hello Yann,

Bravo pour ton jeune
Mon conseil perso pour les legumineuses / graines et cereales: eviter le gluten + réduire la teneur en acide phytique (anti nutriment, bloque l'absorption des nutriments, faire tremper /germer)

merci pour tes conseils (j avais déjà croisé cela dans mes précédente recherches mais cela me permettra d aller faire des recherche supplémentaire sur l acide phitique car pour le moment cela doit pas être optimum chez moi )

Sinon j ai poursuivis une alimentation majoritairement végétarienne sommaire ( majoritairement salade composés )  la semaine et majoritairement omnivore le week end ( en maintenant un/deux repas de salade le week end ) tous cela par choix ( avoir une alimentation plus physiologique et par obligation le week end car toujours pas réussi à trouver une alimentation végétarienne simple avec 2000/3000 calories /jours et pas pris le temps de trop chercher.

Deux mois environs après la fin de mon jeune

1.mon poids est  stable  mais oscille beaucoup ( genre 64 a 66.5 kg ) parfois j ai de gros écarts le mème jours, je me cela sur le compte des grosses salades que je mange ( environs 1kg midi et soir + pas mal de fruit matin et gouter )  d autant que si je fais trop d écarts le week end je sens que la prise de poids peu être très rapide. Toutefois je ne comprends pas cette stagnation voir légère prise de poids  alors que je mange principalement fruit et légumes et que je manque probablement de calories ( à moins que je sois en ralentissement métabolique voir la suite ).
Ma consommation de pain et très faible j en mange si je suis invité chez des amis mais à la maison quasiment pas (2/3 fois par mois ),quasi  plus de gâteau/biscuit à la maison je m autorise à en manger quelque rare fois au boulot quand des collègues en amène.Quasi plus de sucre raffiné ( 4/5 glace en deux mois+ les quelque biscuits du boulot ) et malgrés cela mon poids stagne ou augmente alors que j ai encore de la graisse abdominale en quantité ).

2. je suis plus fatigué alors que je suis sensé l’être beaucoup moins du fait de mes repas potentiellement plus vite digérés en autres ( c est aussi pour ça que je me dis que mon métabolisme et peu être ralentit mais cela n est pas tout à fais cohérent pour moi car mes recharges du week end devraient justement empêcher cela ).

3. Pas de lucidité ou de faculté intellectuelles retrouvées ou améliorées mais plutôt une  plus grande difficultés à me concentrer à retrouver la mémoire.

4. Je n ai pas encore repris une cigarette à ce jour ( enfin une bonne nouvelle )

5.mon transi est souvent pluotot liquide mon corps semble avoir du mal à s adapter à ce mode d alimentation ( il n était pas terrible  non plus avant d ou le jeune entre autre )

6. la mycose est la comme si de rien n était.


J'envisage de m'inscrire dans une salle de sport prochainement le mode d alimentation actuel me semble incompatible avec une activité physique régulière donc à suivre.

j'avais prévu de faire un jeune pour mes vacances d été d'une 10 aine de jours cela n aura pas lieu ( manque de courage ou motivation? surement !)

Le bilan et mitigé et me semble mème plutôt mauvais mème si la non reprise du tabac n est pas un détail j y pense quand mème souvent donc danger. Il fait que je trouve du temps/de l aide pour l alimentation/calorie vais aller voir les forums végétariens mais il faut que je trouve du temps.

Merci pour vos retours, votre soutiens si vous avez des idées n'hésitez pas cdt.



fin des 26 jours de jeune le samedi 2 juin (21 jours de jeune démarré par 3 jours sec suivi de 18 hydrique et 5 en demi jeune type mosseri intermittent ) poids le samedi 26 mai au soir 62.8 kg
poids ce soir 65.0 kg

yann376

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

partage experience  :20 éme jours avis et conseil bien venu  Empty Re: partage experience :20 éme jours avis et conseil bien venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum