Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeune de 22 jours besoin de votre avis

3 participants

Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Hocen Lun 24 Juil 2017 - 9:50

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos expérience et avis si cela ne vous dérange pas bien sur.
Après avoir entendu parlé des bienfait du jeune a l'eau et les quelques blessures (accident a l'épaule , au dos et au ménisque dur 3-4 ans et la tonnes de produit ingurgiter je me suis lancé dans l'optique de detoxiner mon corps et en bonus si possible diminué mes douleur au niveau des articulés.

Donc aujourd'hui le 24/07/2017 j'en suis a mon 22 ieme jours

Je n'ai pas directement fais par l'eau, la première semaine j'ai pris un bol matin et soir d'eau tiède mélanger avec un demi citron et une cuillère de miel et puis après je suis passé a l'eau.
Au passage a l'eau j'ai senti peu de temps après quelques difficultés sans doute du a l'arrêt du miel et donc du glucose, j'ai eu le mal de tête nausées et enfin les courbatures le quatrième jours. Tout est passé sauf les nausées.
Donc sa fait quand 2 semaines que j'ai des nausées mais le plus étonnant c'est UE depuis 4 jours environ le simple fait de boire une gorgé le d'eau me donne envie de vomir.

Qu'en pensez vous ? J'hésite même a arrêté.

J'espère sincèrement ne pas vous déranger et merci encore.

Hocen

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Klee Lun 24 Juil 2017 - 11:19

Bonjour Hocen,

Bravo à toi pour ces 22 jours accomplis ! Nausées et envie de vomir sont probablement des signes que ton foie travaille durant ce jeûne.

Cela n'est certes pas agréable mais ça fait partie des signes que le corps se nettoie : pas d'inquiétude particulière à avoir à ce stade, donc.

Pour aller plus loin, tu trouveras quelques éléments complémentaires sur les symptômes que l'on peut ressentir durant un jeûne -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Si par contre tu trouves que cet état nauséeux est trop difficile à supporter, tu peux essayer de ralentir un peu les effets de l'autolyse en buvant par exemple un peu de jus de fruit coupé à l'eau.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Luc Lun 24 Juil 2017 - 22:12

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne !

Sache que tu ne déranges personne ici et tu peux poser toutes les questions que tu désires.

Oui, les nausées en font stopper plusieurs.  Oui, l'eau devient souvent difficile à boire.  Beaucoup de jeûneurs disent que la Mont Roucous passe mieux.  Cette eau est d'ailleurs très peu minéralisée.

Tel que suggéré par Klee, un peu de jus de fruit peut améliorer la situation.  On peut en prendre à quelques reprises durant la journée, pur ou dilué.  (Ex. 50 à 75 ml de jus  chaque fois ... disons en deux ou trois prises par jour) Cela devrait faire cesser la nausée et ne pas vraiment intervenir sur le jeûne. Il vaut mieux faire cela que de rompre le jeûne en raison des nausées.

Au plaisir de te lire !


Dernière édition par Luc le Lun 31 Juil 2017 - 15:26, édité 1 fois (Raison : Mont Roucous)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Hocen Lun 31 Juil 2017 - 14:57

Purée je viens de me rendre compte que mon message n'est pas passé, pas grave.

Alors voilà, je n'ai pas répondu tout de suite car je souhaitais voir mon évolution concernant mes nausées et la possibilité de boire de l'eau sans être écœuré.

Mercredi j'ai bu 3 oranges pressées qui mon calé toute la journée puis le jeudi et vendredi j'ai bu 2 betrave cru le matin et une orange pressée le soir et le samedi une orange en jus le matin et le soir.

Cela m'a fait un grand bien et mes nausées sont quasiment répartis. L'eau redevenait normal et la dimanche et aujourd'hui je ne suis qu'a l'eau.

J'ai aussi changé l'eau avec laquelle vous m'avez conseil et c'est vrai qu'elle est mieux passé au la cristaline.

Merci encore pour vos conseils et soutient, j'en suis a mon 29 ieme jours et je ne sais pas vraiment quand m'arrêter, d'un autre coté j'hésitais a me réinscrire a la salle de sport demain donc je réfléchie encore. En tout cas merci encore

Hocen

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Luc Lun 31 Juil 2017 - 15:25



Bravo pour ces presque 30 jours de jeûne !

Trois oranges c'était peut-être un peu trop, quoique ce n'est pas énorme si elles ont été prises en trois fois.  Habituellement c'est très efficace pour faire cesser les nausées.

Pour le sport, il est préférable d'attendre deux ou trois semaines avant de recommencer.  L'activité physique, c'est comme l'alimentation, ça doit être fait progressivement, petit à petit.

As-tu noté certaines améliorations sur tes ennuis de santé jusqu'à maintenant ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Hocen Mer 2 Aoû 2017 - 6:04

Pour le sport merci du conseil et pour ce qui est de ma santé j'aurais besoin de recul.
Par exemple pour le genou, la douleur a réellement diminué mais je ne sais pas si c'est du au jeune ou a la perte de presque 15 kilo.

Par contre pour le dos j'avais un problème au nv l4-l5 qui avait quand meme disparu vin c'est un peu revenu mais la raison est simple pour moi, je penses qu'elle est du a la grosse perte de masse musculaire et donc aussi au dos car la douleur était partit après un mois de piscine quasi quotidien, pour ce que est de mon épaule je préfère attendre de remuscler un peu cette partie pour voir.

C'est pour cela que je disais en début qu'il me faut un peu de recul.

Hocen

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Luc Jeu 3 Aoû 2017 - 12:54


Bonjour Hocen,

En principe, le jeûne agit bien sur les problèmes articulaires, surtout suite à un long jeûne comme le tien, quoique même pour des jeûnes moins longs (ex. 10 à 14 jours), de bons résultats sont obtenus. Naturellement, perdre du poids, surtout si nous étions en surplus, cela peut aider, mais définitivement, le jeûne agit, indépendamment du poids de la personne.

Pour les problèmes de dos, cela peut parfois prendre quelques jeûnes. Mon épouse, depuis quelques années souffrait beaucoup du mal de dos lors de ses jeûnes ... puis, bizarrement, lors de ses derniers jeûnes, le tout semble avoir disparu.

Lorsque tu parles de piscine, était-ce des traitements dans l'eau ou si tu ne faisais que te baigner et nager un peu ?
À tout événement, je crois que les avancées que tu as obtenus sont dues au jeûne. Tant qu'à la perte musculaire, cela reviendra dans peu de temps. La biologiste Boudreau écrit :
"Les muscles diminuent donc de volume au cours du jeûne, mais le nombre de cellules musculaires demeure identique. Nos muscles se vident de leurs réserves, mais ils conservent la même structure. Il faut noter par ailleurs que, puisqu'ils se vident de leurs réserves de sucres (le glycogène), les muscles du jeûneur ne sont pas aptes à des exercices importants; une personne qui jeûne supporte moins bien les exercices longs, mais bien des gens prennent, à tort, ce phénomène pour une dégénérescence des muscles.

Lors de la réalimentation, on assiste à une formidable reprise de l'activité des muscles, qui se régénèrent et se renflouent complètement."
Pour lire le sujet complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore bravo pour ce jeûne !

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Hocen Mar 29 Aoû 2017 - 13:55

Salut tout le monde, donc voila suite a la fin de mon jeune en début août je me suis pris presque un mois d'observation.
Pour ce qui est de mon physique j'avais perdu dans les 15 kilo pour remonter de d'environ 7 pour stagner 3 de moins en gros j'ai perdu dans les 11 kilos.
Pour mes douleur, pour ce qui est du genou en faite j'avais une fissure au ménisque interne, ma perte m'a fait du bien mais de temps en temps sa revient, pour le dos sa diminue étant donne que je remuscle avec la marche. L'épaule n'a pas vraiment changé.

Par contre c'est surtout au niveau mentale, je m'intéresse un peu plus au bio, j'ai une alimentation plus réfléchi, j'avais arrêté le lait depuis 1 an et par cette expérience j'ai ai rajouté le pain et les sucre rafiné. Ce qui veut dire : only cuillère et fourchette et plus aucun produit industriel plus de gateaux, de glaces, chocolats bonbons mais aussi dans les tranche de dinde etc, je lis plus sérieusement les ingrédient.

J'ai vraiment apprécié cette expérience et compte mettre en place une sorte de jeunes de 14 jours tout les 2 ou 3 mois en tout cas c'est en projet.

Merci encore l'equipe

PS : ah oui meme les pâtes j'ai hesité et j'en ai pas repris.

Hocen

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Luc Mar 29 Aoû 2017 - 16:40


Merci beaucoup pour ce retour, il est apprécié !

On peut dire que ton jeûne fut dans l'ensemble positif. Souvent nous changeons nos priorités et mangeons mieux suite à un jeûne, surtout un long jeûne.

Bravo et au plaisir de te lire à nouveau !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Hocen Sam 7 Oct 2017 - 5:39

Salut tout le monde j'ai le plaisir de vous apprendre que j'ai repris mon jeune a l'eau et que j'en suis a 2 semaines pile.
J'avais gardé un goût amère du précédent étant donné que je n'avais pas vraiment commencé par de l'eau tout cours meme s'il était plaisant.
De plus j'avais un grincement qui avait commencé en de ut septembre au niveau de l'épaule qui a disparu.

Hocen

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Luc Sam 7 Oct 2017 - 18:36


Bravo pour ce nouveau jeûne !

Le jeûne fait effectivement des merveilles sur les ennuis articulaires.

Tiens-nous au courant de la suite.

Merci pour ton témoignage !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 22 jours besoin de votre avis Empty Re: Jeune de 22 jours besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum