Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long

2 participants

Aller en bas

trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long Empty trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long

Message  Delphoche Mer 28 Mar 2018 - 4:17

Bonjour,

Le 14 avril, je devais commencer un jeûne long, objectif 40 jours.....
mais depuis 11 jours maintenant j'ai une espèce d'angine-rhinite transformée en trachéite (apparemment les poumons ne sont pas touchés). J'ai pu un peu dormir cette nuit mais depuis 10 jours le sommeil se fait rare à cause des quintes de toux dont l'intensité ne diminue pas.

Le jeûne long c'est pour faire un reset total de mon corps. Cela fait douze ans que j'ai pris une trentaine de kilos suite à l'arrêt de la cigarette. L'été passé, suite à des problèmes digestifs, j'ai fait Breuss pendant 40 jours (perte de 17kgs). Suite à des blessures aux chevilles et des fractures d'orteils, j'ai dû resté allongée plusieurs jours et le sport est stoppé depuis 5 mois. Donc aujourd'hui, j'ai 51 ans, je pèse 94,5 kgs et je commence un jeûne aujourd'hui pour ma trachéite que je transformerai en jeûne long au besoin.

Merci pour ce site

Delphine

Delphoche

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long Empty Re: trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long

Message  Bountygong Mer 28 Mar 2018 - 7:25

Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Tu sembles informée sur les capacités de guérison du jeûne. C'est un excellent réflexe de jeûner lorsqu'on est malade. Celui que tu entames se passera-t-il au repos ? C'est au repos que les jeûnes sont les plus thérapeutiques, comme on peut le lire dans les ouvrages de H. M. Shelton et N. Boudreau.
Tiens nous au courant de ton évolution :-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long Empty trachéite, sinusite, forte toux grasse .... jeûne long 40 jours

Message  Delphoche Mer 28 Mar 2018 - 9:12

Bonjour,

Oui depuis plus d'une année je me documente beaucoup. J'ai lu Messeri, Shelton,etc.... jusqu'à maintenant j'étais plus à l'aise avec la Cure de Breuss car il y a comme un rituel qui peut être rassurant pour le mental. j'ai eu des nausées durant 40 jours avec Breuss et la betterave.
J'ai essayé une transition alimentaire crue (I.Grosjean) que j'ai entamée après Breuss. Je me suis aussi documentée sur le Dr Morse, beaucoup.

Pourriez-vous me renseigner sur les effets du jeûne hydrique sur la trachéite et sinusite ?

J'entame aujourd'hui mon 11ème jour de toux ... qui est devenue grasse et très forte. J'ai consulté un médecin au Jour 7 qui m'a prescrit spray à la cortisone et anti-inflammatoire... je les ai pris un soir... super désagréable et sensation d'être shootée ! Depuis ce matin, sinus comme asséchés mais qui brulent et maux de tête.

J'ai la chance de pouvoir être au repos total et sans aucune odeur de nourriture car mon mari va partir faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle soit 1'854 kms à pied (2mois 1/2 de marche).

Merci par avance pour vos conseils et votre soutien,

Delpoche

Delphoche

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long Empty Re: trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long

Message  Bountygong Mer 28 Mar 2018 - 14:04

Je ne peux pas répondre de manière spécifique concernant la trachéite et la sinusite, mais généralement, en jeûne hydrique, il y a une aggravation passagère des symptômes qui dure peu de temps (correspondant à l'action du corps, l'autolyse, sur ce problème particulier) puis une amélioration rapide.

Je te souhaite une bonne continuation et un soulagement rapide. Bon chemin à ton mari !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long Empty trachéite, sinusite, forte toux grasse .... jeûne long 40 jours

Message  Delphoche Mer 28 Mar 2018 - 14:10

Merci Bounty !

Delphoche

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long Empty Re: trachéite, sinusite, forte toux grasse .... et jeûne long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum