Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

1er jeûne 7 jours - sinusite après

2 participants

Aller en bas

1er jeûne 7 jours - sinusite après  Empty 1er jeûne 7 jours - sinusite après

Message  Patc Dim 31 Mar 2019 - 17:17

Bonjour

Merci pour cet excellent forum.
Après des années de tergiversations j'ai entamé mon 1er jeûne.

Je prévoyais de jeûner 1 semaine maximum.
Globalement tout s'est bien déroulé avec même des périodes de lucidité impressionnantes.

Les points négatifs
- au début j'ai pris du sulfate de magnesium pour me purger. Beuk. Mal au ventre, insomnie et nausees. Je partais mal

... Mon message précédent a été coupé.
Suite points négatifs :
- 2° et début 3° jour : fatiguée
- Tous les jours : nausées et fatigue à chaque réveil + sommeil moyen
- Petites crampes musculaires

Les points positifs ont été plus nombreux
- Meilleures facultés de concentration notamment à partir du 4° jour. Je précise que j'ai pu continuer à travailler et à aller au travail en vélo
- Bonne connaissance de moi (je n'avais jamais sauté de repas sauf cas de maladie)
- Perte de 2kg de graisse (j'en ai perdu un peu moins de 4 mais là j'ai repris le poids lié à l'eau perdue)
- Fierté d'y être arrivée (j'avoue qu'il y avait un petit côté "challenge" découverte de soi-même)
- Je n'ai ressenti la faim qu'une seule fois (mon mari préparait un plat que j'adore et cela a embaumé la maison)
- Meilleure gestion de la quantité des aliments à prendre : étant sportive j'ai souvent besoin de beaucoup manger après mes activités physiques. Le problème est que j'ai tendance même les jours avec moins d'activités à me nourrir par habitude en quantité! Là je remarque que j'apprécie mieux le temps du repas, je prends plus mon temps et suis plus à l'écoute du sentiment de satiété "véritable"
- Après le jeûne un sentiment de légèreté incroyable et assez motivant

Manifestations diverses pendant le jeûne :  haleine mauvaise, langue chargée (blanchâtre voire jaunâtre), tension assez basse (je faisais attention au matin en me levant), petites sécrétions nasales (claires), transpiration plus odorante et un peu plus importante, rythme cardiaque soit très bas (ma FC au repos est passée de 44 à 38) soit plus élevée (un jour j'étais à 55!).

Mes motivations étaient les suivantes
- Meilleure connaissance de moi, apprendre à gérer mes quantités lors d'un repas, apprendre à mon corps à gérer l'effort à jeun (je pratique des sports d'endurance)
- Perdre 2 kg environ
- Améliorer quelques soucis médicaux : cycles hormonaux pas réguliers, sinusites tous les hivers, rétention d'eau
- Faire un nettoyage du corps + préventif pour les cancers

Après le jeûne, j'ai fait une reprise alimentaire progressive avec fruits, puis légumes, petites portions le tout sur 1 semaine.
Je n'ai pas eu de fringales particulière.
Une autre précision : j'ai jeûné à l'eau + boissons non sucrées : tisanes + thé + café + à partir du 3° jour bouillon de légume filtré

J'ai quand même ressenti une grosse déception/interrogation après coup.
Quelques jours après le jeûne j'ai attrapé le rhume de mon fils (probablement) puis encore quelques jours plus tard une sinusite (10J après).
D'où traitement sous corticoîde + anti biotique pour soigner la sinusite. Bon bref un peu dégoûtée.

Qu'en pensez-vous? Juste après un jeûne tomber malade de la sorte, hasard ou non?
Il y a t-il d'autres jeûneurs qui ont fait face à ce type de situation?

Patc

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne 7 jours - sinusite après  Empty Re: 1er jeûne 7 jours - sinusite après

Message  Olivier 60620 Mer 28 Aoû 2019 - 12:15

Bonjour moi je n arrive pas à dépasser les 5 jours de jeunes la j en suis à ma fin du 2 eme jours j aimerai supprimer ma dermite sebo mais je sais que ça prend du temps cela fait 16ans que je me la traine et je sais que le jeune et le réglage alimentaire fera tout supprimer mon 1er jeune de 5 jours ma aider psychologiquement et physiologiquement j ai pu reprendre du poids je fait 52 kg pour 1m61 et j en suis à mon 3 eme jours dans 10h

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne 7 jours - sinusite après  Empty Re: 1er jeûne 7 jours - sinusite après

Message  Olivier 60620 Mer 28 Aoû 2019 - 12:18

En tout j ai du faire 5 jeune depuis 6mois un deux 3 jours un de 4 jours un autre de 4 jours un autre de 5 jours et un autre de 4 jours la j en suis à mon 6 eme jeune j aimerai faire 7 jours car je ne vois pas trop d amélioration et ça m énervé de faire des efforts sans rien voir pourtant mon alimentation ce porte sur fruit et légumes cru ou vapeur

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne 7 jours - sinusite après  Empty Re: 1er jeûne 7 jours - sinusite après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum