jeune et sinusite
2 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 1
jeune et sinusite
Bonjour à tous. J'ai une sinusite infectée depuis 3 semaines. Je suis sous antibiotiques depuis 2 semaines mais rien ne passe ( secretions nasales jaunes gluantes et odorantes). Je suis épuisé. Pensez-vous que le jeûne pourra m'aider et que ce n'est pas dangereux dans mon cas ? Comment faut-il s'y prendre. Merci à tous et bonne année 2013 !
nico1200- Messages : 2
Re: jeune et sinusite
Bienvenue sur le forum,
Généralement, les infections, qu'elles soient bactériennes ou virales, disparaissent suite à un jeûne de quelques jours (3 à 7). Shelton suggère de jeûner 24 heures supplémentaires, une fois les symptômes disparus.
Voir quelques cas répertoriés dans "Récits d'expériences de jeûne" > "Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)"
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages
Généralement, les infections, qu'elles soient bactériennes ou virales, disparaissent suite à un jeûne de quelques jours (3 à 7). Shelton suggère de jeûner 24 heures supplémentaires, une fois les symptômes disparus.
Voir quelques cas répertoriés dans "Récits d'expériences de jeûne" > "Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)"
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages
Comment dois-je m'y prendre ?
nico1200- Messages : 2
En fait, jeûner ne pose pas de problème et n'est pas compliqué s'il n'y a pas de contre-indications. Il s'agit d'arrêter de manger et de boire uniquement de l'eau tout en se reposant.
Un jeûne pour se débarrasser d'un problème de santé, donc thérapeutique, doit être exécuté au repos afin d'en augmenter sa capacité. Il y a des jeûnes à l'eau, des jeûnes secs, des "demi-jeûne" et autre cures.
Voir les divers sujets sur ce thème dans la partie À LIRE OU À VISIONNER ainsi que dans QUESTIONS AUTOUR DES DIVERS TYPES DE JEÛNE.
Tant qu'aux contre-indications on les trouve dans "Éléments de connaissance du jeûne", ce forum devrait être lu au complet avant d'entreprendre un jeûne. https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f9-elements-de-connaissance-du-jeune