Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage

3 participants

1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage  Empty 1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage

Message  bruand veronique Dim 14 Jan 2018 - 11:19

bonjour après avoir effectué une descente alimentaire depuis 1 semaine, je me lance sur 21 jours pour évacuer mes nodules thyroïdiens .
j'ai une question est ce intéressant de consommer du bicarbonate de sodium alimentaire pendant le jeune pour alcaliniser le corps afin de diminuer les douleurs .par ailleurs çà diminue la sensation de faim.
merci de la réponse
véronique

bruand veronique

Revenir en haut Aller en bas

1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage  Empty Re: 1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage

Message  Vima Dim 14 Jan 2018 - 12:55

Non Véronique, en jeûne on prend de l'eau, c'est tout. Il ne faut pas interférer dans l'activité du corps, le mieux est de ne rien prendre, rien faire ou le minimum.
Si tu mènes ce jeûne suffisamment longtemps, je pense que tu peux avoir d'excellents résultats ; de toute façon, tu en retireras forcément du positif.

Vima

http://www.cook-and-dome.com/

1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage  Empty Re: 1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage

Message  bruand veronique Dim 14 Jan 2018 - 12:57

oui je me doute , mais avec mes problèmes de maladie de basedow je crains les douleurs , et tous les autres symptômes lies.

bruand veronique

Message  Luc Lun 15 Jan 2018 - 20:15

Bonjour,

Plusieurs sur ce forum ont jeûné pour des problèmes de thyroïde avec de bons résultats.  Tant qu'aux douleurs, il se peut qu'elles soient minimisées par le jeûne.

Voir quelques discussions sur les problèmes de la glande thyroïde sur le présent forum : ICI

Comme l'écrit Vima, en jeûne on ne prend pas de bicarbonate de sodium. Ce produit est excellent pour une multitude d'utilisation en dehors du jeûne.
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  bruand veronique Mar 16 Jan 2018 - 16:47

ok merci luc
j 3 pour moi 2.5 kg de perdu , je n'ai pas faim j'ai deja fait des jeunes courts.

bruand veronique

1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage  Empty jour 4

Message  bruand veronique Mer 17 Jan 2018 - 11:03

j'ai diminué mon traitement de gemmothérapie( 8 gouttes de gemothy et 10 gouttes de gemo viorne régulateur cardiaque .
depuis 2 nuits je dors peu et je suis surprise que cela démarre si tôt (4 à 6 h00 de sommeil)
est ce le jeune ?ou l'hyperthyroïdie au travers des nodules thyroïdiens ?
je continue malheureusement à travailler à 1/2 temps mais j'essaie de m'économiser +++
je suis surprise de ne pas avoir de symptômes, autre que le sommeil ou de douleurs; j'arrive à rester pendant les repas de mon mari et enfants pour l'instant. un peu essoufflée, ta à 9.5/6 et pulsations entre 90 et 70.
des moments de faiblesse physique les 2 jours précédents le matin et çà a passé .
est ce normal ?ordinairement je bois 1/2 litre par jour de jus de légumes, je suis plutôt végétarienne .mais souvent acidité à 6/7 . due à hyperthyroïdie.

bruand veronique

Message  Luc Mer 17 Jan 2018 - 14:34

Durant un jeûne thérapeutique, le repos est important, puisque c'est durant ces périodes que l'autolyse s'active. Donc, plus nous nous activons, moins l'autolyse agit. Il est à ce moment normal que nous ressentions peu de réactions autolytiques désagréables.

Aussi, durant un jeûne, les médicaments doivent être arrêtés. À noter que certains jeûneurs jeûnant pour des problèmes de thyroïde les ont diminué et d'autres les ont arrêté sans ennui. D'ailleurs, une amie possédant une clinique de jeûne hygiéniste au Québec, fait jeûner ceux ayant des problèmes de thyroïde sans la prise d'hormones.

Puisque le jour, en raison de tes activités, l'organisme autolyse peu, il est donc normal que durant la nuit l'autolyse s'active, perturbant ainsi le sommeil. La biologiste Boudreau écrit :
Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)

Luc
Luc
Fondateur

1er jeune long thérapeutique de 21 jours démarrage  Empty jour 11

Message  bruand veronique Mer 24 Jan 2018 - 5:50

tension correcte 9.6/6 et 77 pulsations
les nuits sont entrecoupées de posent sans sommeil
quelle qualité d'eau boire ? eau de source ou minérale
?

bruand veronique

Message  bruand veronique Mer 24 Jan 2018 - 6:00

[quote="bruand veronique"]BONJOUR , tension correcte 9.6/6 et 77 pulsations
les nuits sont entrecoupées de posent sans sommeil
quelle qualité d'eau boire ? eau de source ou minérale?
je bois de l'eau de mer 1 verre par jour pour équilibrer les minéraux.
pour vérifier la regulation de la pathologie je vois que certains attendent 3 mois avant de faire examens sanguins ou Echographie...qu'en pensez vous?
MERCI DE VOTRE AIDE VÉRONIQUE

bruand veronique

Message  Luc Mer 24 Jan 2018 - 6:07

L'eau :

Quantité, type d'eau, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Message  bruand veronique Mer 24 Jan 2018 - 6:34

Luc a écrit:

L'eau :

Quantité, type d'eau, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci luc j'avais vu ces commentaires mais je ne vois pas la qualité de l'eau ...équilibrage des minéraux , peut etre que mon verre d'eau de mer suffit .
et pour vérifier l'action thérapeutique y a t il une logique ?

bruand veronique

Message  Luc Jeu 25 Jan 2018 - 17:56

Nous n'avons pas à nous préoccuper de l'équilibrage des minéraux. L'eau doit être peu minéralisée afin d'éviter des dépôts de minéraux à divers endroit.

À mon avis, l'eau de mer est contre-indiquée en raison de sa salinité
Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé