Jeune et carie dentaire
2 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 1
Jeune et carie dentaire
Bonjour, voila je vous écris aujourd'hui car je voudrai savoir si le jeune permettrait d'activer la capacité de regenerations des dents de manière partiel ou intégrale, si oui sur quelle durée le jeune doit être pratiquer pour arriver à ce but ?, merci.
Revan80- Messages : 6
Re: Jeune et carie dentaire
Bienvenue sur le forum !
Merci pour ta question intéressante.
Voici quelques liens où tu devrais trouver la réponse à ta question.
caries dentaires
Au plaisir de te lire
Merci, pour votre réponse, je vais lire tout ça, j'ai actuellement une carie sur une de mes dents qui me fait très souffrir, je vais entreprendre un jeune d'une semaine pour voir les résultat sur ma dents, je reviendrai ici pour donner mon expérience. J'ai juste une question 1 semaines c'est sans danger ? , car je suis assez jeune 18 ans , 1m85 pour 70kg , je suis très sec mais musclé athlétique , merci .
Au plaisir de te lire.
Il n'y a aucun danger à jeûner une semaine, d'autant plus que l'IMC est à 20.5 permettant de jeûner sans danger deux ou trois semaines.
Afin qu'un jeûne soit réellement efficace, il doit se dérouler au repos. Sinon, l'autolyse est déviée vers l'effort musculaire plutôt que pour l'autolyse. Si nous avons froid ou chaud, l'organisme concentrera ses énergies afin de se climatiser, faisant ainsi s'arrêter l'autolyse. Voir ce lien : ICI
J'ai juste une autre petite question, est ce que pour le cas de la carie dentaire, je peux durant mon jeune prendre du foie de morue ?, je pense que la réponses et non car cela doit activer la digestion mais je pose quand même la question, merci
Tel que tu l'as mentionné toi-même, en jeûne on ne prend que de l'eau et on se repose.
Cependant, parfois, lorsque les réactions dues à l'autolyse deviennent trop difficiles à supporter, on peut prendre un peu de jus de fruits (ex. un demi-verre), ce qui aura pour effet de diminuer l'autolyse et donner un peu de répit au jeûneur.
Re Bonjour, alors je n'ai malheureusement pas réussie à faire ce jeune d'au moins une semaine, le max que j'ai fait, c'est 3 jours. C'est très dur pour moi de jeûner, car le manque de nourriture fait ressurgir en moi des sentiments très désagréable. On dit que quelqu'un qui aime bien grignoter manger des choses sucré, cela vient d'un problème affectif, je ne sais pas si c'est vrai.
Mais entre temps la carie que j'avais à continuer de creuser et à toucher mon nerf, je me suis retrouvé avec un abcès qui a fait gonfler une partie de mon visage. Je suis allé chez le dentiste et normalement le rendez-vous est fixé pour le 28 février, elle va me dévitaliser la dent. Elle m'a donné des antibiotiques, car elle ne peut pas intervenir avec un abcès aussi gonflé. Ca va faire 1 semaine que j’utilise les antibiotiques et l’abcès à dégonflé, donc j'ai arrête d'en prendre.
J’écris tout ça, car avant de me dévitaliser la dent elle va me faire une radio de la dent pour voir son état interne. J'aimerais reprendre le jeune afin de permettre à mon corps de réparer la dent donc faire un jeune de 1 semaine et demi-minimum. Je ne sais pas si mon corps en sera capable peut être que c'est trop tard, mais je ne m'attends pas à avoir ma dent réparée à 100 %, mais elle aura peut-être le temps de se réparer un peu et on pourra le voir à la radio non ?. Si je vois qu'effectivement la dent se reconstitue, je demanderai à ma dentiste de ne pas la dévitaliser.
Je vous écris, car j'ai une question, je suis étudiant et je suis actuellement en stage de 4 semaines dans une boite d'informatique, c'est calme et posé, pas trop stressant, mais je sais que pour que l'autolyse se fasse efficacement, il faut être au repos. Malheureusement même pendant mes 2 semaines de vacances après mon stage, je ne serai pas au repos, car je vais faire réserviste à l'armée, et après je reprends les cours.
Est ce que vous pensez qu'il est utile de faire un jeune dans ces conditions ?, je veux dire en stage, je ne bouge pas beaucoup, c'est calme, quand je rentre chez moi, je me mets au calme et je dors tôt, y a moyen que l'autolyse se fasse tout de même non ? , est ce que cela sera toujours plus efficace que de ne rien faire ?
Voila merci pour votre aide.
Mais entre temps la carie que j'avais à continuer de creuser et à toucher mon nerf, je me suis retrouvé avec un abcès qui a fait gonfler une partie de mon visage. Je suis allé chez le dentiste et normalement le rendez-vous est fixé pour le 28 février, elle va me dévitaliser la dent. Elle m'a donné des antibiotiques, car elle ne peut pas intervenir avec un abcès aussi gonflé. Ca va faire 1 semaine que j’utilise les antibiotiques et l’abcès à dégonflé, donc j'ai arrête d'en prendre.
J’écris tout ça, car avant de me dévitaliser la dent elle va me faire une radio de la dent pour voir son état interne. J'aimerais reprendre le jeune afin de permettre à mon corps de réparer la dent donc faire un jeune de 1 semaine et demi-minimum. Je ne sais pas si mon corps en sera capable peut être que c'est trop tard, mais je ne m'attends pas à avoir ma dent réparée à 100 %, mais elle aura peut-être le temps de se réparer un peu et on pourra le voir à la radio non ?. Si je vois qu'effectivement la dent se reconstitue, je demanderai à ma dentiste de ne pas la dévitaliser.
Je vous écris, car j'ai une question, je suis étudiant et je suis actuellement en stage de 4 semaines dans une boite d'informatique, c'est calme et posé, pas trop stressant, mais je sais que pour que l'autolyse se fasse efficacement, il faut être au repos. Malheureusement même pendant mes 2 semaines de vacances après mon stage, je ne serai pas au repos, car je vais faire réserviste à l'armée, et après je reprends les cours.
Est ce que vous pensez qu'il est utile de faire un jeune dans ces conditions ?, je veux dire en stage, je ne bouge pas beaucoup, c'est calme, quand je rentre chez moi, je me mets au calme et je dors tôt, y a moyen que l'autolyse se fasse tout de même non ? , est ce que cela sera toujours plus efficace que de ne rien faire ?
Voila merci pour votre aide.
Il est vrai que tu es relativement jeune et que l'âge influe sur les résultats du jeûne. Plus on est jeûne, plus le jeûne agit rapidement. Une semaine de jeûne au repos à 20 ans équivaut à un jeûne de trois semaines à 60 ans écrit la biologiste Boudreau.
Malgré tout cela, le repos s'impose durant le jeûne. Un jeûne actif ne donnera, selon certains, qu'environ 10% d'efficacité ... c'est très peu.
Pour rétablir un problème tel que le tien, cela devrait prendre plus ou moins 21 jours de jeûne (au repos) à mon avis.
Merci pour votre réponse je viens d'entamer mon premier jour de jeune. Malheureusement, je ne peux pas m’arrêter 21 jours, je vais essayer au mieux de me reposer durant le week-end , et durant la semaine essayer de faire le moins d'effort possible + quand j'arrive chez moi me reposer. Si je peux avoir 10 % d'efficacité même si c'est peu , c'est mieux que rien
J'ai une autre question est ce que le jeune est utile sur une dent pressentant déjà un abcès ? , ou est ce déjà trop tard ?
Concernant les abcès, voir ce qui c'est dit sur le présent forum à propos des abcès : ICI