Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Jeûne sec et infection urinaire

4 participants

Aller en bas

Jeûne sec et infection urinaire Empty Jeûne sec et infection urinaire

Message  Dernaine Jeu 3 Aoû 2017 - 5:30

Bonjour à ceux qui me lise,

Je débute mon jeûne ce dimanche avec Désiré Mérien, 2 ans que ce projet n'aboutissait pas et enfin! Je souhaite soigner des pathologies liées au système lymphatique gonflement des jambes, lié à l'estomac gastrite et surtout repartir à zéro spirituellement et matériellement!

Je comptais commencer mon jeûne à l'eau et tenté au moment opportun le jeûne sec le plus long possible je me renseigne donc et sur le forum de thierry Casasnovas plusieurs témoignages d'infection urinaire suite à un jeûne sec,n'est-ce pas censé être le contraire! Comment s'en prémunir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien à vous,

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et infection urinaire Empty Re: Jeûne sec et infection urinaire

Message  Luc Jeu 3 Aoû 2017 - 17:44


Bonjour Dodie,

Il sera intéressant de te lire ici ! Si j'ai bien compris, tu jeûneras chez Désiré Mérien ? Je crois d'ailleurs que tu y es déjà allée.

Le jeûne devrait régler tes problèmes d'infections urinaires. En principe, un jeûne à l'eau devrait bien fonctionner, d'autant plus que les reins ont besoin de liquide afin de bien faire le travail. Il est également vrai que l'organisme ira chercher l'eau où il y en a dans le corps ... mais nous devrions tout de même boire un peu comme l'écrit Mosséri, même si Shelton écrit de boire selon sa soif. On sait que Boudreau suggère plus ou moins deux litres par jour, ce qui n'est pas toujours facile car avec les mauvais goûts de la bouche, plusieurs n'y arrivent pas.

Au plaisir de te lire Dodie !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et infection urinaire Empty Re: Jeûne sec et infection urinaire

Message  Klee Ven 4 Aoû 2017 - 6:01

Bonjour Dodie et bonne entrée à toi dans ce jeûne chez M. Mérien !

Intéressant de lire ces témoignages concernant des infections urinaires lors de jeûnes secs, même si on ne sait pas forcément quoi en penser au final...

Au passage, il y a un témoignage que je trouve assez intriguant :

Et bien je peux témoigner que cela m'est aussi arrivé mais en faisant un jeûne à l'eau. Je buvais environ 1,5 L par jour (Mont Roucous). Après 10 jours de jeûne, alors que la reprise de l'alimentation se passait très bien, j'ai fait une infection urinaire carabinée...moi qui n'en avait jamais fait de ma vie.... Il y a qqchose que je ne comprends pas. Et depuis, j'ai peur de refaire un jeûne. Si une explication peut éclairer ma lanterne, merci d'avance à son auteur.

Étonnante (et douloureuse) expérience de ce jeûneur...

En tout cas, à partir du moment où l'on s'engage sur un jeûne assez long, tout comme Luc, j'ai tendance à penser que le jeûne hydrique paraît plus adapté et plus sûr.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et infection urinaire Empty Re: Jeûne sec et infection urinaire

Message  Sommerlund Ven 4 Aoû 2017 - 14:30

Arrêtez de faire peur aux gens qui sont ici pour se décider à faire un jeûne ou pas.

Les "infections urinaires" suite à un jeûne, n'en sont pas réellement. Ce sont des réactions de nettoyages, et le mieux est simplement de se remettre en jeûne, car il a été stoppé trop tôt.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et infection urinaire Empty Re: Jeûne sec et infection urinaire

Message  Klee Ven 4 Aoû 2017 - 17:09

Bonjour Sommerlund,

Sommerlund a écrit:Arrêtez de faire peur aux gens qui sont ici pour se décider à faire un jeûne ou pas.

De quoi parles-tu ? Tu es suffisamment ancien comme membre de ce forum pour constater que c'est plutôt le contraire qu'il se passe ici, et que l'atmosphère globale est plutôt au fait de rassurer.

De nombreux témoignages postés sur ce forum permettent de constater qu'il n'y a pas de crainte particulière à se lancer dans un jeûne, ni à s'alarmer des symptômes courants qui peuvent se produire lors d'un jeûne (maux de tête, nausées, vomissements, langue chargée, éruptions cutanées, douleurs qui se réveillent, etc).

Pour autant, si des personnes rencontrent des difficultés ou des problèmes particuliers, il est important de les évoquer également. La transparence est importante : c'est dans l'intérêt de tous.

Sommerlund a écrit:Les "infections urinaires" suite à un jeûne, n'en sont pas réellement. Ce sont des réactions de nettoyages, et le mieux est simplement de se remettre en jeûne, car il a été stoppé trop tôt.

C'est ton interprétation, mais en aucun cas la vérité absolue. Il est possible que ces infections soient des suites de réactions de nettoyages. Mais on ne peut généraliser aussi vite et tirer des conclusions hâtives. Il y a plusieurs témoignages signalés, qu'il faut donc considérer un par un.

La réalité est toujours plus subtile qu'un simple "Y a qu'à, faut qu'on".
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et infection urinaire Empty Re: Jeûne sec et infection urinaire

Message  Luc Ven 4 Aoû 2017 - 18:04


Klee a écrit:
Au passage, il y a un témoignage que je trouve assez intriguant :

Et bien je peux témoigner que cela m'est aussi arrivé mais en faisant un jeûne à l'eau. Je buvais environ 1,5 L par jour (Mont Roucous). Après 10 jours de jeûne, alors que la reprise de l'alimentation se passait très bien, j'ai fait une infection urinaire carabinée...moi qui n'en avait jamais fait de ma vie.... Il y a qqchose que je ne comprends pas. Et depuis, j'ai peur de refaire un jeûne. Si une explication peut éclairer ma lanterne, merci d'avance à son auteur.

Étonnante (et douloureuse) expérience de ce jeûneur...

En tout cas, à partir du moment où l'on s'engage sur un jeûne assez long, tout comme Luc, j'ai tendance à penser que le jeûne hydrique paraît plus adapté et plus sûr.
Ce témoignage me surprend également ... mais chose certaine, ce n'est pas le jeûne, qu'il soit sec ou hydrique qui provoque une infection urinaire. L'infection vient d'une bactérie, le jeûne devrait en principe détruire les bactéries. Il est même surprenant que suite à un jeûne de 10 jours qu'une infection puisse être inoculée.

"Un sujet qui est encore très imparfaitement connu, mais qui mérite une recherche plus attentive, est l'augmentation de la résistance à l'infection révélée par des organismes qui se rétablissent du jeûne. Roger et Jause rapportent que chez les lapins qui ont subi un jeûne préliminaire de cinq à sept jours, la résistance aux colibacilles est augmentée. l'inoculation de la culture bactérienne a lieu de trois à douze jours après la fin du jeûne. Dans tous les cas, les lapins témoins succombèrent à l'infection, tandis que tous les lapins qui avaient jeûné précédemment survécurent à l'inoculation. (Shelton)"

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et infection urinaire Empty Re: Jeûne sec et infection urinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum