Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

3 participants

Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  fab Mar 13 Fév 2018 - 6:20

Bonjour, merci pour toutes ces contributions encourageantes.
j'ai 58 ans ,bientôt 59 ,le 30/12/2017, j ai fait une rétention urinaire soudaine, j 'avais auparavant quelques alertes et un suivi de mon hypertrophie de la prostate.
Aujourd'hui elle est a 110 grammes selon l IRM . Mes analyses de sang sont rassurantes PSA 6.32 et PSA libre 32% sachant que la valeur doit se situer à >27% pour le PSA total inférieur ou égal à 4 . l 'échographie la situe à 87 grammes sans autre foyer problématique et l 'IRM rassurant.
j 'ai changer 1 fois d'urologue et le deuxième veut me faire une biopsie pour être sur. J ' ai lu en différents endroits que les valeurs des bilans me concernant ne la justifient pas (la biopsie). Aujourd’hui et depuis un mois et demi j ai une sonde urinaire et j en suis à mon 7ème jour de jeûne hydrique ( j en avais fait plusieurs fois l'expérience de différentes durées avant celui ci, dont le plus long 11 jours), je prévois de faire 21 jours , quelqu'un a t-il l 'expérience d'une réduction de la taille de l'adénome de prostate  par le jeûne et de quelle durée et sinon quelle durée serait souhaitable?
merci de vos réponses , je posterai mes résultats
merci à vous

fab

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Luc Mer 14 Fév 2018 - 22:20


Bonsoir fab,

Bienvenue sur le forum.

Au départ, le jeûne n'est pas contre-indiqué pour des problèmes de prostate, bien au contraire.  On sait que le jeûne est un anti-inflammatoire naturel. Il est efficace pour des ennuis reliés à l'arthrite et autres maladies inflammatoires.

Nous n'avons pas de cas précis recensé sur le présent forum.  Des gens ont déjà jeûné pour des ennuis à ce niveau, mais nous n'avons pas eu de retour.  Certains ayant des cancers de la prostate très avancés ont jeûné, mais les résultats ne furent pas positifs.

Puisque ton cas semble différent, tu ne perds rien à tenter l'expérience. Peut-être qu'un jeûne de quelques semaines au repos et à l'eau pourrait donner des résultats intéressant.  Il est cependant important que le jeûne soit exécuté au repos.

Je connais un peu ce problème car je suis moi-même atteint d'un cancer de la prostate depuis quelques années. Mon PSA se situe habituellement entre 6 et 10 ces dernières années.  J'urine relativement facilement et je n'ai pas eu besoin de sonde jusqu'à maintenant. Afin de faciliter le travail d'évacuation des urines, je prend quelques suppléments naturels chaque jour : ortie, palmier nain, canneberge, lycopène et produits de la tomate, pygéum, busserole ... Bien sûr, cela n'est pas parfait mais ça aide assurément à obtenir un débit urinaire acceptable, même si je ne réussi pas toujours à vider entièrement la vessie. Aussi, je bois passablement d'eau chaque jour.

Récemment, mes néphrologues m'ont prescrit des diurétiques qui facilite également le processus d'élimination.

Mais la question que tu dois te poser ... pourquoi est-ce que je ne jeûne pas ?

Je ne peux plus jeûner puisque suite à une maladie rénale héréditaire découverte à l'âge de 34 ans, je fus dialysé et j'ai reçu une greffe rénale à 37 ans.  J'ai jeûné, avant d'apprendre que j'étais atteint du syndrome d'Alport, maladie génétique attaquant les reins. (le jeûne ne peut rien contre les maladies génétiques).  Le greffon serait considéré comme un corps étranger et autolysé en peu de temps.

Au plaisir de suivre avec intérêt ton expérience !

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty remerciements

Message  fab Jeu 15 Fév 2018 - 5:49

bonjour Luc ,
merci pour ta réponse et tes encouragements, j en suis à mon 9ème jour de jeûne,
le plus difficile étant le mauvais goût dans la bouche, et cette sonde au quotidien
mais je tiens.
pour apporter une contribution je te propose des liens sur l'eau que je posterai dans 7 jours (protocole), peut être les connais tu
il s agit d'informer l eau qu'on boit pour qu'elle nous aide. personnellement je bois de l eau structurée par vortex
à la suite de ces visionnage , peut être cela pourra t-il t apporter des éléments supplémentaires sur ton chemin pas simple non plus
merci et bon courage aussi
fab

fab

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Luc Jeu 15 Fév 2018 - 12:48


Bonjour,

Bravo pour ces 9 jours de jeûne !

Un point important : Est-ce que ce jeûne est effectué au repos ?  Cela est primordial afin que l'autolyse puisse se déployer et agir positivement sur le problème à régler. Sinon, il y aura perte de poids sans qu'il y ait vraiment d'action thérapeutique, peut-être 10% selon certains. Voir pourquoi : ICI

Afin de répondre à une de tes questions posée précédemment, un jeûne de 21 jours (au repos) devrait, en principe, donner des résultats.

Concernant l'eau "structurée", je suis curieux d'en apprendre davantage sur cette technique.

Au plaisir !

PS. À propos de la biopsie, j'en ai eu deux, une il y a peut-être une dizaine d'années, car on suspectait chez-moi un cancer de la prostate car le PSA était alors à 11. Le résultat fut négatif. Puis, il y a quelques années, lorsque j'ai changé d'hôpital (plus près de chez-nous), alors que le PSA se situait à +ou- 7 on me passa une deuxième biopsie qui décela un cancer de la prostate. Mais l'urologue me dit alors : "Ce n'est pas ce cancer qui te fera mourir !" Donc, même si on me propose de nouvelles biopsies, je les ai refusées jusqu'à maintenant. Cependant, je surveille mes PSA depuis.  La dernière prise en janvier, alors que je fus en infection urinaire pendant 1 mois, était passée à 10, soit un peu plus élevée que les précédentes ... était-ce en raison de mon infection ... je l'ignore.
On verra bien lors des prochains tests.


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Liens sur l eau

Message  fab Jeu 22 Fév 2018 - 14:55

Voici les liens evoqués

Le message de l eau
https://youtu.be/H5TK0qBJ7pQ

la mémoire de l eau avec Montagnier ( prix Nobel)
https://youtu.be/_2xInJFD23k


Globules rouges
https://youtu.be/CocDA8ZTogI

Jacques Benveniste celui par qui tout a commencé ( prouve par hasard la mémoire de l eau
https://youtu.be/4PNMUaF-DxY

le poussin et le robot
https://youtu.be/-jGEgiGSGPU


A bientôt
  Fab

fab

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Arrêt du jeune 23eme jour

Message  fab Ven 2 Mar 2018 - 4:50

bonjour, 
J'avais le projet d'aller jusqu'au 28e jours cependant, j'avais rendez-vous chez l'urologue hier et je manquais de ressources. J'ai bu un jus de carotte proposé sur place à l'hôpital , un demi verre ,  , Ça m'a requinqué. Le lendemain matin j'avais la gorge très sèche et du mal à produire de la salive. Cela m'a convaincu qu'il était temps d'arrêter, je ne sais pas dire si c'est un phénomène normal et depuis j'ai la gorge très sèche. Je n'avais pas anticipé l'alimentation , J'ai donc repris avec des soupes moulinées bio et diluées. Un peu de compote de pommes sans sucre ajoute . Il y a eu des moments où je me sentais très faible , La sphère buccale toujours très sèche. Je ne sais pas encore où j'en suis avec le la sonde urinaire, Je ferai le test dés que j'aurai un peu plus d'énergie. Je vais aller voir mon médecin pour qu'il me prescrivent une échographie pour mesurer la taille de ma prostate . Avez-vous un avis sur les soupes diluée pour la reprise alimentaire ? Et pour la bouche et gorge desséchée?


J avais oublié, mon jeûne s est déroulé, au repos, assis mais sans activité particulière ( video, tv) 

fab

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Luc Ven 2 Mar 2018 - 19:12

Bonjour et merci pour ton message.

Prendre un jus de fruit ou de légume durant le jeûne, si nous avons à sortir, est la chose à faire, cela ralentit l'autolyse et nous donne un peu de répit.

La gorge sèche, la bouche sèche sont des phénomènes normaux durant le jeûne.  Certains ont même des extinctions de voix.

Tu as finalement jeûné combien de jours ?

J'ai bien hâte de voir si ta prostate aura rétrécie suite à ce jeûne.

Au plaisir de te lire.

PS. Concernant la mémoire de l'eau, c'est un sujet intéressant, mais je n'ai pas encore fait le tour de tous les vidéos.  Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser.  Il est vrai, selon ce que j'ai déjà lu concernant la musique, elle pouvait influencer positivement la pousse des plantes ... donc évidemment des humains; il pourrait en être ainsi pour l'eau et ses propriétés. ... je poursuis mon investigation.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Reprise

Message  fab Sam 3 Mar 2018 - 1:31

Bonjour Luc ,
Merci de tes réponses , 22 eme jours , jus de carottes , 23 eme jours, mouliné dilué et un peu de compote de pommes , je considère 22 jours de jeûne. J étais seul avec beaucoup d inGquiétude autour de moi . De plus avec la sonde trop difficile de continuer et le boulot qui reprend . La semaine prochaine , j en saurais plus.
À bientôt pour des news 
Fab

fab

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Luc Dim 4 Mar 2018 - 18:36

Bravo pour ces 22 jours accomplis comme il se doit.

En effet, il est préférable de débuter ta réalimentation puisque tu dois recommencer à travailler.  De toute façon, un jeûne exécuté en étant actif est très peu thérapeutique.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de l'écho qui doit être passée bientôt.

Au plaisir de te lire.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty suite à biopsie

Message  fab Ven 23 Mar 2018 - 11:00

Bonjour Luc et lecteurs du post,
la prostate n a pas diminuée suite à mon jeûne de 22 jours ,je suis toujours avec ma sonde et rétention, je ne regrette rien pour autant, je viens d'apprendre que les biopsies sont bonnes et témoignent d'une prostatite. en revanche un jeune plus long et davantage au repos aurait été souhaitable , je me dirige vers une intervention et je vais voir si je suis éligible à une embolisation de la prostate , qui consiste à injecter des petites billes plastiques dans les artères de la prostate afin de la nécroser et de la réduire , méthode nouvelle et très peu invasive , on conserve , en cas de succès, toutes les fonctions urinaires et d'éjaculation normale.
concernant le jeune j essaye aujourd'hui d'installer un repas par jour . Ma reprise alimentaire à été rapide en vue des différents examens qu'il me fallait faire.
je maintien un poids autour de 84 kg et je suis descendu à 78kg en partant de 93kg . j essaye d'installer un repas par jour faiblement calorique vers 17h-18h
je ferai peut être un autre jeune cet été , je vous tiens informés
Fabrice

fab

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Klee Ven 23 Mar 2018 - 14:03

Bonjour Fabrice,

Merci pour ce retour ! Tu as raison de ne rien regretter : 22 jours, c'est déjà un bon nettoyage pour ton corps.

La technique que tu décris est étonnante ^^. Mais que devient la partie nécrosée de la prostate ? Elle est ensuite retirée par une petite opération ? Je te souhaite en tout cas un bon succès dans cette intervention.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty embolisation

Message  fab Ven 23 Mar 2018 - 18:49

bonsoir Klee , j en saurais davantage le 13 avril , j ai un rendez vous avec le professeur Sapoval, responsable de la technique , c'est un radiologue j avais l intention de lui poser la question
https://youtu.be/diTxCKv4Jns
a bientôt
Fabrice

fab

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate  Empty Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum