Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeûne en cours (1)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jeûne en cours (1) - Page 2 Empty Re: Jeûne en cours (1)

Message  Serge Falmagne Ven 23 Juin 2017 - 8:19

Bonne journée à toi Chris.

Souhaitons que ta fille aura pris conscience qu'elle n'est pas en ordre et que le jeûne est un job et une tâche préliminaire à toute autre.

C'est un bonheur chaque jour renouvelé de suivre ta progression, tes rapports, tes analyses. Cela nous permet aussi de vivre le jeûne par procuration !

Dernière édition par Serge Falmagne 2 le Ven 23 Juin 2017 - 11:57, édité 1 fois
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en cours (1) - Page 2 Empty Jeûne en cours

Message  chris 47150 Ven 23 Juin 2017 - 11:09

C'est avec plaisir que je partage mon expérience et tant mieux si ça peut aider d'autres personnes qui hésitent encore à tenter l'expérience.
Je parcours actuellement l'ouvrage de Shelton, je devrais dire que je le dévore si on peut parler de dévorer quand on jeûne hihi...
Malgré les désagréments que je ressens en ce moment je suis d'humeur joyeuse et pleine d'entrain
A bientôt

chris 47150

Message  chris 47150 Lun 26 Juin 2017 - 6:48

Bonjour
Je reprends le fil de mon jeûne.
Aujourd'hui 24ème jour.
Vendredi grosse crise de vomissements qui m'a lessivée. Pas de rejet de bile, c'est de l'hypersalivation, d'un goût très nauséabond et des écoulements épais derrière la gorge (sans rhume). Tout ça accompagné de fortes démangeaisons au niveau du tronc, langue chargée, urines très foncées.
Hier , ne supportant plus les nausées et l'hypersalivation, j'ai ajouté du jus d'orange pressée dans mon eau, et j'ai mangé (entre midi et 22h) quelques petites tranches de pomme, et une fine tranche de pastèque, le tout équivalent à moins de 100 calories. Cela m'a soulagée, plus de vomissements, diminution des nausées et de la salivation.
Aujourd'hui j'hésite sur la conduite à tenir, reprendre le jeûne hydrique, continuer comme hier, ou me lancer dans le demi-jeûne (je viens de lire le livre de Mosséri)
Je dispose de trois semaines avant d'avoir ma petite fille de 3 ans en vacances chez moi, donc la possibilité de me reposer un maximum.
Voilà où j'en suis. Qu'en pensez-vous?

chris 47150

Message  Serge Falmagne Lun 26 Juin 2017 - 8:49

100 Calories par jour, c'est soit :
- Mieux que le "demi-jeûne" de Mosseri (400 Calories par jour) parce que plus proche du jeûne hydrique
- Moins bien que 400 Calories parce que n'apportant pas assez de ces éléments dont le corps déséquilibré manque dès le départ

Passer à 400, c'est risquer de :
- ralentir un jeûne qui se passe très bien sans apports nouveaux
- perdre le contrôle de la quantité à cause d'un organisme encore bien trop éloigné d'un état acceptable.

Le plus sage me paraît de continuer avec 0 à 100 pendant 17 jours. Tu auras tout le temps et meilleure disponibilité-efficience physiologique ensuite pour pratiquer le demi-jeûne de Mosseri et voir ta langue devenir noire, signe d'une nouvelle désintoxication allant chercher avec de nouveaux matériaux "hi-tech".

Dernière édition par Serge Falmagne 2 le Lun 26 Juin 2017 - 10:34, édité 2 fois
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Message  Luc Lun 26 Juin 2017 - 9:45

Merci pour les nouvelles !

Cette crise de vomissement n'est pas mauvaise en soi, l'organisme se débarrasse de ce qui l'encombre.  Néanmoins, rien ne t'empêche à l'occasion ou encore régulièrement de prendre une peu de jus et/ou un peu de fruits comme tu l'as fait (en très petites quantités) comme l'a mentionné Serge.  C'est juste assez pour couper les nausées tout en poursuivant l'action de l'autolyse.  D'ailleurs, depuis quelques années, c'est la façon de jeûner de mon épouse, une fois par année.  Ses "jeûnes" se poursuivent ainsi assez facilement au-delà de 30 jours.  Cette année 35 jours et l'an passé 45 jours.  Les bienfaits obtenus furent aussi probants que ceux obtenus lors de ses jeûnes intégraux d'habituellement entre 15 et 23 jours.

Tant qu'aux démangeaisons, c'est un phénomène souvent rencontré et temporaire, le corps de débarrassant par la peau d'agents toxiques déjà éliminés par l'autolyse, un peu comme les sécrétions en arrière-gorge ou les sécrétions vaginales chez la plupart des femmes jeûnant.

Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  chris 47150 Lun 26 Juin 2017 - 13:26

Merci Serge et merci Luc
Je poursuis donc tant que je peux , avec de l'eau et si besoin du fruit ou jus de fruit en petite quantité.
A bientôt

chris 47150

Message  Luc Mar 27 Juin 2017 - 14:58

chris 47150 a écrit:Merci Serge et merci Luc
Je poursuis donc tant que je peux , avec de l'eau et si besoin du fruit ou jus de fruit en petite quantité.
A bientôt
Je crois que c'est la meilleure chose à faire ... tout cela en te reposant le plus possible !

Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

Message  chris 47150 Jeu 29 Juin 2017 - 5:43

Bonjour
quelques nouvelles!
27 ème jour
avec quelques fruits (80 à 100 cal par jour) répartis de 14h à 21h, donc hydrique pendant 17h.
la détox a ralenti: plus de vomissements, le poids est stabilisé, la tension est bonne, la langue est blanche et n'a donc pas changé de couleur, l'écoulement dans la gorge a presque cessé, les urines sont moins foncées.... trop calme à mon avis!
par contre, production de gaz à cause des fruits mais non douloureux.
Mosséri relance la détox par le demi-jeûne, soit entre 400 et 800g de fruits et légumes. Alors si d'ici quelques jours je continue à stagner, je vais peut-être augmenter ma ration quotidienne pour voir si cette relance se fait. A moins que j'essaie de reprendre le jeûne hydrique complet? ça dépend des réserves d'énergie et de micro nutriments qui me restent. J'ai bien vu qu'après une douzaine d'heures à l'eau la salivation reprend de plus belle.
Je vais essayer pour voir, de reprendre à l'eau sans fruits... Je vous tiens au courant!
Voilà pour aujourd'hui
Merci de me lire et pour les encouragements.

chris 47150

Message  Luc Jeu 29 Juin 2017 - 9:33

"Les diètes de fruits, de légumes, de jus, les mono-diètes sont utiles, dans
la mesure où elles réduisent la quantité de nourriture ingérée quotidiennement.
Leur valeur augmente dans la mesure où la quantité totale de nourriture prise
quotidiennement diminue. Plus on se rapproche du jeûne et plus on retire de
bienfaits de la diète « curative »." (Shelton)

L'idée de la cure de fruit est bonne, mais il faut vraiment espacer nous prises afin qu'entre ces prises l'autolyse puisse continuer le travail.  Donc, entre 14 h et 21 h, si tu ne prend qu'un peu de fruits à deux reprise, c'est mieux que d'en prendre 3 ou 4 fois.  Puis, de 21 à 14 h le lendemain, l'autolyse peut se déployer.

C'est ce type de demi-jeûne que fit mon épouse cette année et l'année passée avec de très bon résultats.  L'an passée : 45 jours, cette année 35 jours ... puis, dans les deux cas, la réalimentation s'est poursuivie très graduellement pendant plusieurs semaines.

Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

Jeûne en cours (1) - Page 2 Empty phase de demi-jeûne

Message  chris 47150 Jeu 6 Juil 2017 - 5:23

Bonjour, quelques nouvelles après un silence de quelques jours
Je suis en demi-jeûne (environ 400g de fruits et un peu de jus de légumes)
Il était temps d'arrêter le jeûne hydrique à cause de symptômes d'épuisement des minéraux. Je commençais à faire des petites crises de tétanie.
Ma langue est toujours blanche, le blanc des yeux est jaune, les urines sont claires, pas de transit, pas de transpiration apparement, beaucoup de démangeaisons et des boutons dans le dos.
Je pratique le brossage à sec, je prends deux à quatre ampoules de Quinton et 2 ampoules de desmodium.
Je n'ai pas la forme (faiblesse musculaire, tremblements nerveux par moments, insomnies et nuits agitées...) Je me demande si mes émonctoires suffisent à éliminer tous les poisons qui ont été délogés pendant le jeûne.
Bonne journée

Bilan: jeûne commencé le samedi 3 juin, 2 jours de jeûne sec, 19 jours de jeûne hydrique, 6 jours à moins de 100 calories, 6 jours en demi-jeûne

chris 47150

Message  Luc Jeu 6 Juil 2017 - 9:27

chris 47150 a écrit :

Je suis en demi-jeûne (environ 400g de fruits et un peu de jus de légumes)
Il était temps d'arrêter le jeûne hydrique à cause de symptômes d'épuisement des minéraux. Je commençais à faire des petites crises de tétanie.

Merci pour les nouvelles !
Il est très bien d'avoir passé au demi-jeûne suite à 27 jours de jeûne, et surtout de respecter les quantités à 400g de fruits + un peu de jus de légumes.
À noter que suite à 33 jours de jeûne, il serait surprenant que ton corps soit carencé, selon certaines recherches, dont celle du Dr Duverney-Guichard voir le sujet CARENCES

Ma langue est toujours blanche, le blanc des yeux est jaune, les urines sont claires, pas de transit, pas de transpiration apparement, beaucoup de démangeaisons et des boutons dans le dos.

Il est évident que l'autolyse se poursuit toujours. Tant qu'aux démangeaisons, elles font assurément parties du processus d'élimination et disparaîtrons éventuellement.

Je pratique le brossage à sec, je prends deux à quatre ampoules de Quinton et 2 ampoules de desmodium.

Attention à l'eau de Quinton, on peut y lire ceci sur ce site parlant de l'eau de Quinton :
En cas d’acidose, cette solution contribue à un bon équilibre acido-basique : l’eau hypertonique a une action régulatrice du pH gastrique et intestinal. Les symptômes pouvant être causés par une acidité de l’organisme se trouveront ainsi considérablement réduits.
http://www.vulgaris-medical.com/blog-sante/et-si-parlait-naturopathie/l-eau-de-quinton-le-remede-originel

L'action de l'eau de Quinton, va à l'encontre du jeûne qui justement acidifie temporairement l'organisme afin de se débarrasser des cellules mutées et cancéreuses.  Dans les faits, il faut que notre organisme soit en acidose légère pour prévenir et/ou guérir le cancer.  C'est ce qu'écrit le docteur Jean-Pierre Willem :
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme prolifèrent et créent des dommages importants. (Willem)
Il serait donc important de ne pas prendre d'eau de Quinton qui nuit au travail d'élimination de ton cancer.

Je n'ai pas la forme (faiblesse musculaire, tremblements nerveux par moments, insomnies et nuits agitées...) Je me demande si mes émonctoires suffisent à éliminer tous les poisons qui ont été délogés pendant le jeûne.

Tout cela fait partie des phénomènes observés lors d'un jeûne thérapeutique.

Bilan: jeûne commencé le samedi 3 juin,  2 jours de jeûne sec, 19 jours de jeûne hydrique, 6 jours à moins de 100 calories, 6 jours en demi-jeûne

Bravo pour ton cheminement !  

Il peut être poursuivi, même si ce n'est pas facile afin de venir à bout de ce cancer. Aussi, il ne faut pas s'inquiéter des carences, surtout que tu es actuellement en demi-jeûne.  Shelton écrit à ce propos :
"Une diète de fruits et de légumes verts, même insuffisante, ne crée jamais de tels états (de carences)."
Le Jeûne (Shelton p.174)

Bonne continuation ... et surtout repose-toi bien !
Luc
Luc
Fondateur

Message  chris 47150 Jeu 6 Juil 2017 - 10:12

Merci pour ta réponse Luc
Y-a-t-il stp dans le forum des sujets sur la reprise du transit intestinal après un jeûne long? Quand faut-il intervenir si ça ne fonctionne pas?
J'ai cherché mais pas trouvé.

chris 47150

Message  Luc Jeu 6 Juil 2017 - 10:36

Tu dis être inquiète de ne pas avoir eu de selles, mais est-ce que tu as ressenti le besoin d'y aller?  Sinon, il faut attendre que le retour naturel.

Après avoir cité quelques cas où les intestins fonctionnaient à l'occasion durant le jeûne, Shelton poursuit en disant :

Ces quelques cas, tirés parmi tant d’autres, prouvent que les intestins fonctionnent
quand ils ont besoin de fonctionner; ils montrent aussi, comme des centaines
d'autres le font, qu'il n'y a aucun mal à attendre le fonctionnement naturel
des intestins.

Il n'y a aucun mal qui puisse découler du fait d’attendre un fonctionnement
spontané des intestins. On peut être certain qu’ils fonctionneront si le besoin
s'en fait sentir. Si le besoin n'existe pas, on ne gagnera rien en les forçant
à agir. Nous devrions apprendre à distinguer entre le besoin forcé et le besoin
réel de l’activité intestinale.

Dans aucun cas le fait de laisser le côlon en paix et d’oublier qu’il existe ne peut
provoquer un mal quelconque. (Le Jeûne p. 140)
Ailleurs, dans ses écrits, Shelton mentionne que suite à un jeûne, l'activité intestinale peut prendre quelques jours voire une semaine avant qu'il y ait une première évacuation.

Il faut aussi comprendre que pour évacuer, les intestins ont besoin de contenu.  Pour cette raison, le fait que nous mangions peu durant les premiers jours de la reprise, retarde le processus.  Aussi, le fait d'avoir eu de grosses diarrhées durant ce jeûne, le vidant complètement peut également retarder la venue d'une première selle.

Laissons donc agir la nature sans s'en inquiéter, comme l'écrit Shelton!

Luc
Luc
Fondateur

Message  chris 47150 Jeu 6 Juil 2017 - 11:06

Me voilà rassurée . Aucun besoin, j'attendrai.
Je m'interrogeais surtout ,en cas d'élimination insuffisante, du risque d'autointoxication par les toxines qu'on libère par autolyse et si les émonctoires sont saturés...
A très bientôt

chris 47150

Message  chris 47150 Ven 7 Juil 2017 - 6:06

Bonjour
Aujourd'hui ma langue est devenue jaune, et les écoulements irritants ont repris de plus belle dans l'arrière gorge.
J'ai eu une sensation de malaise entre 6h et 7h du matin qui est passée progressivement.
J'ai pu rentrer chez moi pour arroser le jardin et me revoilà au repos chez ma fille. Il va encore faire très chaud.
Question poids je n'ai pas pu vérifier aux mêmes conditions mais je suis au même poids qu'il y a 6 jours.
Voilà pour aujourd'hui.

chris 47150

Message  Luc Ven 7 Juil 2017 - 9:14

Oui, lorsque nous sommes en demi-jeûne, la langue peut passer par divers coloris ; c'est ce que Mosséri observa et que plusieurs jeûneurs ont noté également sur le présent forum.

Les écoulements dans la gorge font partie de l'autolyse, du nettoyage. C'est positif !

Pour ton IMC, ... ton poids au départ était 94 kg pour une taille de 1.63 m = 35.4,
quel et ton poids actuellement ?

Il est probable que tu aies encore de bonnes réserves afin de poursuivre ce jeûne et demi-jeûne. Il faut donc persévérer, surtout si le tout se déroule relativement bien.

Reposes-toi bien,

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Message  Luc Ven 7 Juil 2017 - 9:17

Afin de te rassurer concernant le contenu de tes intestins, va lire le présent lien :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t137-activite-intestinale-durant-le-jeune-par-desire-merien

Luc
Luc
Fondateur

Message  chris 47150 Ven 7 Juil 2017 - 9:46

Merci pour le lien et ta réponse Luc
Mon poids actuel est de 82,5

chris 47150

Jeûne en cours (1) - Page 2 Empty jeûne terminé

Message  chris 47150 Mer 12 Juil 2017 - 7:46

Bonjour
J'ai terminé mon jeûne au bout de 37 jours. En effet le 38 ème jour j'ai augmenté ma ration en faisant cuire des légumes, j'ai bu le bouillon et mangé les légumes. J'ai aussi augmenté la quantité de fruits. Donc ce n'est plus du demi-jeûne, plutôt de la réalimentation après le jeûne.
Hier du coup, mes intestins ont refonctionné tout naturellement, et j'en ai été ravie car depuis longtemps j'étais constipée chronique et je n'arrivais à évacuer qu'avec des lavements. J'espère vraiment que mon jeûne a permis d'arranger ça.
Je continue donc la réalimentation de façon très progressive , sans trop diversifier , le temps qu'il faudra.
En octobre on me fait un bilan sanguin complet et des examens pour savoir où en sont mes métastases. D'ici là s'il y a eu carences à cause du jeûne (et ce n'est pas sûr) tout sera rentré dans l'ordre. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée

chris 47150

Message  Luc Mer 12 Juil 2017 - 8:28

Bravo pour ce jeûne et demi-jeûne de 37 jours !

Sur le présent forum, des participants atteints de divers cancers, ayant jeûné plus ou moins 35 jours au repos, se sont débarrassés de cancers plus ou moins avancés. On pourrait parler de J.C. Gruau (28j), Michel Dagon (39j), Valérie H. (45j), dame du Québec (30j), G. Lacoste (25j), Serge L. (53j), ... etc.

Il est probable que ton problème de constipation se soit réglé par ce jeûne.

Tant qu'aux carences redoutées, il serait vraiment surprenant qu'il y en ait. La plupart des jeûneurs, sinon tous, qui ont passés des tests sanguins, quelques temps suite à un jeûne, voient leurs paramètres tout à fait normaux et améliorés. Ce fut le cas de mon épouse à chaque fois que des tests sanguins furent pris suite à ses nombreux jeûnes.

Redonnes-nous des nouvelles !

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2