Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ?

3 participants

Aller en bas

Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ? Empty Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ?

Message  EauxVives Lun 4 Avr 2016 - 5:14

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir trouvé votre forum, riche et précieux en (r)enseignements.

Je jeûne (hydrique) depuis 4 jours, soit vendredi matin.
On vient de me diagnostiquer un goitre multi nodulaire, ce dont je me doutais car je prenais du poids sans raison depuis au moins 2 an et malgré une réforme alimentaire (beaucoup plus de légumes, presque plus de viande). Je pèse 90 kilos pour 1,66 m, j'ai 50 ans.
Suite à une endométriose j'ai subi à 28 ans un long traitement progestatif (luténil), qui m'a fait prendre 50 kilos en 9 mois. ( 55 kilos → 105 kilos)
Je les ai « reperdus » ensuite, avec un contrôle alimentaire et du sport.
Une période de ma vie peut éventuellement expliquer l' engrenage d'un dérèglement hormonale, (épuisement surrénalien etc) et le dérèglement de mon hypophyse ne m'étonne qu'à moitié. Ou la raison est tout autre, mais peu importe finalement. Il m'importe de guérir.

1er jour 90 kilos tout va bien,
2nd jour , 88,4 kilos, la fatigue s'installe au cours de la journée (quand je me décide à me reposer).Un peu de diarrhées liquides régulièrement.
A ma grande surprise, mes maux de dos sont nettement atténués.
3ème jour : 87 k. Grande fatigue, (limite épuisement), je la ressens dans tous mes membres, je garde le lit.
Diarrhées liquides, peu et régulières. Estomac légèrement irrité.
4ème jour (aujourd’hui) : 86,2. Je me sens vraiment mieux, l'épuisement n'est plus et j'ai moins faim. Je pourrais continuer beaucoup plus longtemps, mais......

Voilà ce qui m'amène : En parcourant votre forum, je me suis aperçue qu'il était bon d'observer un repos total durant un jeûne thérapeutique. Or j'aide actuellement ma sœur à restaurer sa maison ( peinture, ponçage etc..) les lundi mardi jeudi et vendredi et ce jusqu’à la fin du mois.

J'envisageais un jeûne long, je m'y étais préparée mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux l interrompre aujourd'hui (4 j) et le recommencer le mois prochain...
Ou alors l'interrompre après semaine (7 j) , et le recommencer le 7 mai.
L'idée pour moi est de ne pas gaspiller un jeûne long, si je ne peux pas me reposer.
Je ne sais pas si je peux enchaîner un jeûne à un mois d’intervalle.... Qu’en pensez-vous ?
Merci à vous
Esther

EauxVives

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ? Empty Re: Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ?

Message  ncm Lun 4 Avr 2016 - 9:12

Bonjour!

Le repos étant une priorité afin de tirer les meilleurs bénéfices du jeûne, il serait en effet préférable de le reporter si tu en as la possibilité.

Les travaux que tu effectues me semblent difficile compatibles avec une jeûne long comme tu le prévois.

Si tu romps le jeûne des maintenant, je ne vois pas de contradiction à le faire comme tu l'avais initialement prévu dans un mois.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ? Empty Re: Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ?

Message  Luc Lun 4 Avr 2016 - 9:36

Bienvenue sur le forum !

Bravo pour ce jeûne qui devrait en principe régler ces problèmes de santé ... à condition qu'il soit exécuté comme il se doit et en y mettant le temps nécessaire.  Ici, on peut penser à un jeûne d'au moins 21 jours, voire plus.  

On peut interrompre un jeûne puis jeûner à nouveau un peu plus tard.  Ce n'est pas contre-indiqué.  Néanmoins, plusieurs courts jeûnes n'ont pas la puissance d'un seul jeûne ininterrompu équivalent le même nombre de jours.  Ex. Si nous jeûnons 21 jours d'un trait, c'est plus efficace que si nous exécutons trois jeûne de 7 jours en trois mois. (Shelton et Mosséri)

Boudreau écrit que d'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse et reprend là où elle s'était arrêté au jeûne précédent. Cela est également vrai, mais l'autolyse est tout de même moins avancée au bout du compte.  Dans les faits, puisqu'au départ, en début de jeûne, cela prend environ deux ou trois jours avant que l'autolyse ne débute réellement.  L'organisme se nourrissant  du contenu de l'intestin grêle, ne va pas encore chercher sa nourriture dans les réserves de notre corps.  Il y a donc à chaque reprise de chaque nouveau jeûne un perte de temps avant que l'autolyse s'installe.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir



Dernière édition par Luc le Jeu 7 Avr 2016 - 9:47, édité 1 fois
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ? Empty Re: Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ?

Message  EauxVives Lun 4 Avr 2016 - 13:12

Merci Ncm et Luc pour vos réponses ! Alors j'interromps mon jeûne, je le reprendrai et reviendrai poster en mai
Cordialement,
Esther.

EauxVives

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ? Empty Re: Puis-je interrompre mon jeûne pour le reprendre le mois prochain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum